Home » Où vit Guillaume Siron ?

Où vit Guillaume Siron ?

by Marine Lamiaux

L’actrice Belge Cécile de France, dans un style très discret, avec ses 2 enfants et Guillaume Siron son mari, continue d’arborer sa vie paisible dans un village du nord, loin des caméras. Qui est cet homme qui partage la vie de la star belge depuis plus d’une vingtaine d’années.

Qui est Antoine Guillaume ?

Newsletterok

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l’info, du sport et de nos émissions

Emission centrée sur l’actualité culturelle du moment. On vous emmène dans le West End londonien et surtout à New York, à Broadway plus précisément. Ces temples de la comédie musicale anglo-saxonne, dont Antoine Guillaume est un véritable passionné. Comédien, chanteur et danseur, Antoine Guillaume est un artiste aux multiples casquettes, un peu comme ces artistes anglais ou américains qui brillent sur les scènes de ces véritables bijoux du divertissement, qui n’ont rien à voir avec les comédies musicales à la française.

Qui est Guillaume le Limousin ?

Guillaume du Limousin, éleveur de vaches allaitantes et de volailles Label Rouge en Nouvelle-Aquitaine, a été un candidat très apprécié de L’amour est dans le pré. Cet ancien facteur, considéré comme le « gentil nounours » de la 17e saison, est un vrai amoureux de son travail. Passionné de moto et de rugby, il désirait, en s’inscrivant à la célèbre émission de dating de M6, trouver l’amour pour la première fois. Et c’est chose faite grâce à Noémie, qui a su faire chavirer son cœur…

>> Découvrez ici la photo de Guillaume et Noémie

À lire aussi :

⋙ Jérôme et Lucile (« L’amour est dans le pré ») : l’agriculteur pose sans son alliance, les internautes se questionnent

⋙ Laurent (« L’amour est dans le pré ») : ces « retrouvailles » qui le remplissent de joie

⋙ « L’amour est dans le pré » : une prétendante emblématique de la saison 13 s’est mariée

Quel est la nationalité de Antoine Guillaume Amo ?

Anton Wilhelm Amo, né vers 1703 à Awukena, dans la région d’Axim au Ghana, et probablement mort dans ce pays, au fort São Sebastião de Shama, vers 1753, est un ancien esclave ghanéen devenu philosophe de langue allemande, professeur aux universités de Halle, de Wittemberg et d’Iéna, en Allemagne. Il est sans doute la première personne originaire d’Afrique subsaharienne à avoir étudié dans une université européenne, et le premier Africain à avoir obtenu un doctorat dans une université européenne.

Issu du groupe ethnique Nzema et du peuple Akan, il est réduit en esclavage par la Compagnie néerlandaise des Indes occidentales en 1707, dans une région colonisée à l’époque par l’État de Brandebourg-Prusse, appelée Groß Friedrichsburg (Côte-de-l’Or prussienne), et est offert jeune enfant en cadeau à Anton Ulrich, duc de Brunswick-Wolfenbüttel. Ce geste, typique à cette époque, semble avoir été motivé par les bonnes relations que le duc entretenait avec la compagnie. Amo est baptisé le 29 juillet 1707 ; il est ainsi mentionné pour la première fois dans les registres de la Chapelle de Brunswick-Wolfenbüttel, sous le nom d’Anton Wilhelm, pour ses deux parrains, le duc Anton Ulrich et son fils August Wilhelm de Brunswick-Wolfenbüttel.

A LIRE  Quel est le vrai nom de Billy ?

La jeunesse d’Amo est méconnue. Il semble cependant qu’il ait reçu une éducation solide. Les registres financiers du château de Brunswick-Wolfenbüttel font état de deux dons au nom d’Amo aux années 1716/1717 et 1719/1721, peut-être pour financer son éducation. Les raisons pour lesquelles Amo a été éduqué plutôt qu’utilisé en serviteur ne sont pas claires. Certains auteurs dont Reginald Bess[1] suggèrent que l’exemple d’Abraham Hanibal a pu motiver cette décision. En effet, Abraham Hanibal, esclave noir libéré par le tsar, a servi la tsarine Élisabeth, nièce du duc Anton Ulrich de Brunswick-Wolfenbüttel. Il est par ailleurs probable qu’Abraham Hanibal et Anton Amo se soient rencontrés à Wolfenbüttel.

En 1727, Amo est immatriculé au Collège de philosophie et de sciences humaines à l’université de Halle. Amo est licencié en droit en 1729, après un mémoire sur les droits des Noirs en Europe, intitulé De Jure Maurorum in Europa (Du droit des Maures en Europe)[2]. Le 2 septembre 1730, il rejoint l’Université de Wittemberg, où il poursuit ses études en médecine. Le 17 avril 1734, il soutient sa thèse intitulée De Humanae mentis apatheia (De l’Apathie de l’âme humaine)[3]. Il devient alors le premier africain noir à être docteur en lettres et philosophie dans une université européenne.

Il retourne à l’université de Halle, où il est nommé professeur en 1736. Il y publie en 1738 son deuxième ouvrage, le Traité sur l’art de philosopher de manière simple et précise, dans lequel il développe une épistémologie empirique assez proche de celles de John Locke et de David Hume. En 1740, il reçoit une chaire de philosophie à l’Université d’Iéna où il enseigne la philosophie jusqu’en 1747. En 1751, il part pour l’Afrique pour des raisons inconnues.

Qui est Michel Guillaume ?

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.

Michel Guillaume, né le 18 janvier 1967 à Munich, est un acteur, producteur et réalisateur allemand.

Michel Guillaume débute à la télévision, après sa formation à Munich. Il enchaîne différents rôles au cinéma, par exemple Das Schreckliche Mädchen de Michael Verhoeven (1989). Depuis 1992, Guillaume est identifié comme le Commissaire Théo Renner de la Police Criminelle ZDF dans la série Soko brigade des stups (SOKO 5113).

Pour son court-métrage Schmock (2005), il reçoit le Prix du court métrage de 2006. Michel Guillaume vit à Munich.

A LIRE  Comment savoir si il est en train de tomber amoureux ?

Quel est le courant philosophique de Guillaume Amo ?

Amo fut en effet un philosophe noir, sans doute né et mort au Ghana, mais arraché en bas âge et dans des circonstances que nous ignorons [4]

Où habite Cécile de France en Picardie ?

J’ai eu un coup de cœur pour cette maison et ça tombe bien, elle est à côté de la Belgique » avait confié Cécile de France dans une interview accordée à La Nouvelle République. C’est donc à la campagne, près de Lille, que l’égérie de Klapisch a posé ses valises, avec son mari musicien et leurs deux enfants.Cécile de France : une vie loin de Paris

Contrairement à ses consoeurs, Inès de la Fressange ou encore Isabelle Adjani, l’actrice belge ne se prélasse pas dans un appartement parisien luxueux. Elle a en effet décidé de s’installer loin de l’effervescence parisienne, dans une petite maison dans le Nord.

Cécile de France : son autre vie dans le 16e arrondissement

Pourtant, Paris n’est pas une ville méconnue pour Cécile de France. En effet, l’actrice a confié dans les pages du Elle magazine, avoir déjà…Lire la suite sur Le Journal de la Maison

Où vit Cécile de France ?

Elle a fait sensation lors de la 76e édition du Festival de Cannes, pour l’avant-première de Bonnard, Pierre et Marthe de Martin Provost. Et l’actrice belge venait de loin ! En effet, Cécile de France habite dans une petite maison « perdue », en pleine campagne en Picardie. Focus.

Cécile de France : sa maison en Picardie

« Je suis profondément rurale, j’habite dans le Nord, en pleine campagne en Picardie. J’ai eu un coup de cœur pour cette maison et ça tombe bien, elle est à côté de la Belgique » avait confié Cécile de France dans une interview accordée à La Nouvelle République. C’est donc à la campagne, près de Lille, que l’égérie de Klapisch a posé ses valises, avec son mari musicien et leurs deux enfants.

Cécile de France : une vie loin de Paris

Contrairement à ses consoeurs, Inès de la Fressange ou encore Isabelle Adjani, l’actrice belge ne se prélasse pas dans un appartement parisien luxueux.

Qui est Cécile Merle dans Plus belle la vie ?

Frémont (Alexandre Fabre) avait notamment tenté de la mettre en couple avec Geoffroy Monthoiry (Xavier Couleau), un homme d’affaires parisien installé à Marseille qui ne laissait pas Céline (Rebecca Hampton) indifférente.

Après une longue absence, la comédienne va donc revenir dans Plus belle la vie dans un rôle totalement différent du précédent. Elle va en effet jouer une inspectrice de l’Education Nationale venue évaluer le travail de Laetitia Belesta, la nouvelle professeure d’Histoire-Géographie.

Ce n’est pas la première fois qu’un acteur a été rappelé par la production afin d’interpréter un nouveau personnage. On se souvient encore de Cécile Mazéas qui avait joué le rôle de Aurélie Delorme avant de se glisser dans la peau de Cécile Merle.

A LIRE  Qu'est-ce qui est arrivé à Sylvain Tesson ?

Plus récemment, c’est l’acteur Julien Ellenrieder qui a changé d’identité après plusieurs années d’absence. Il avait fait ses débuts dans la série sous les traits de Martin, le mari violent d’Hélène avant de revenir dans la peau de Simon, le nouveau compagnon d’Eric.

Qui est Cécile Mazéas ?

Née en 1988, à Mantes-la-Jolie, Cécile Mazéas est comédienne. Après plusieurs formations en art dramatique, la jeune femme intègre la troupe de théâtre Compagnie Ornithorynque, avec laquelle elle monte sur scène à partir de 2009. Entre 2009 et 2015, elle joue dans de nombreuses pièces comme Tailleur pour Dames, Ce n’est pas un drame, C’est une tragédie, La Dispute ou encore Cyrano 1897. La comédienne fait également ses débuts à l’écran dans Elle veut ma peau, en 2010, et figure dans plusieurs courts-métrages.

Formée en danse et en chant, Cécile Mazéas apparaît également dans des comédies musicales, telles que Dirty Dancing ou Un toit pour 3. En 2015, l’actrice décroche un petit rôle dans Plus belle la vie, avant de revenir cinq ans plus tard dans le feuilleton où elle prête ses traits au personnage de Cécile Merle.

Côté coeur, elle est en couple avec le comédien Emanuele Giorgi, rencontré sur le tournage de Plus belle la vie. Ensemble, ils ont deux enfants : Valentino, et un second, né en janvier 2022. Le 13 mai 2023, le couple se marie.

Qui est le père de Cécile de France ?

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.

Cécile de France (née en 1097, morte après 1145), comtesse de Tripoli, est une fille de Philippe Ier, roi de France, et de Bertrade de Montfort. Sa naissance est sous le coup de l’illégitimité, car ses parents, lorsqu’ils se marièrent étaient tous deux déjà mariés et, si leur précédent mariage avait été annulé par une assemblée de prélats, l’évêque Yves de Chartres, puis le pape Urbain II s’étaient opposés à ces annulations comme au remariage et avaient excommunié les deux époux. La légitimité n’interviendra qu’en 1104 avec la levée de l’excommunication, quand Bertrade se soumet aux décisions du pape et se retire à l’Abbaye de Fontevraud.

En 1106, Bohémond de Tarente, prince d’Antioche et croisé, se rend en Europe pour obtenir des secours et épouse Constance de France, la demi-sœur de Cécile. Profitant de son prestige et de sa bonne fortune, il négocie par la même occasion le mariage de Cécile avec son neveu Tancrède de Hauteville, qui assure alors la régence de la principauté d’Antioche.

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire