Home » Qui est la journaliste Élisabeth Tran ?

Qui est la journaliste Élisabeth Tran ?

by Marine Lamiaux

Elisabeth Tran, journaliste, est la femme de Gilles Bouleau.

Si monsieur préfère la lumière des projecteurs, madame travaille plutôt dans l’ombre. Diplômée de l’école supérieure de journalisme de Lille et reporter, elle mène sa carrière dans les coulisses.

Qui est la journaliste du PSG ?

Elle compte 65 sélections en équipe de France A[2].

Le 29 mai 2018, elle annonce qu’elle met un terme à sa carrière à la fin de la saison, après la finale de la Coupe de France. Laure est la seconde joueuse la plus capée du PSG en compétitions officielles.

Après sa carrière, elle devient consultante sur Canal+. Elle participe au Canal Football Club, dont elle est la seule figure féminine[2], et commente des matchs de D1 féminine[14].

Au Paris Saint Germain, elle devient coordinatrice sportive de l’équipe féminine. Ce poste est créé pour elle. « On a calqué l’organisation des filles sur celle des garçons donc j’ai le même rôle que Maxwell. Mon rôle va du recrutement au médical, en passant par l’observation des matchs, l’accueil des recrues, le sponsoring ou la stratégie médias »[2]. Elle est aussi journaliste pour le club avec sa rubrique « L’instant Laure ».

En novembre 2020, Laure Boulleau annonce le renouvellement de son contrat avec Canal+ jusqu’en 2024[15].

Boulleau joue arrière gauche et est amenée à monter dans son couloir.

Dans une entrevue avec Le Parisien en février 2016, Blaise Matuidi indique que Laure Boulleau défend très bien et qu’elle lui fait penser à Bixente Lizarazu[16].

Qui est le plus grand journaliste du Monde ?

Albert Londres
Image illustrative de l’article Albert Londres Albert Londres en 1923.
Nom de naissance Albert Baptiste Joseph Londres
Naissance 1er novembre 1884Vichy, Allier

voir acte de naissance no 154 vue 65

Décès 16 mai 1932 (à 47 ans)À bord du Georges Philippar, dans le golfe d’Aden, au large du protectorat d’Aden (auj. Yémen), océan Indien
Nationalité Drapeau de la France France
Profession Journaliste, écrivain
Spécialité Reportage, journalisme d’enquête
Médias actuels
Média Presse écrite
Historique
Presse écrite Le Salut Public, Le Matin, Le Petit Journal, Excelsior, Le Quotidien, Le Petit Parisien, Le Journal
modifier Consultez la documentation du modèle

Albert Londres, né le 1er novembre 1884 à Vichy et mort le 16 mai 1932 dans le golfe d’Aden, au large du protectorat d’Aden (auj. Yémen), dans l’océan Indien, est un journaliste et écrivain français qui a donné son nom au prix récompensant chaque année en France un reportage de qualité et qui reste une référence pour le journalisme d’investigation. Il est considéré comme l’un des plus célèbres commentateurs du Tour de France[1].

Maison natale d’Albert Londres à Vichy située au 2, rue Besse.

Albert Londres naît le 1er novembre 1884 à Vichy. Il est le fils de Jean-Marie Londres, chaudronnier, d’origine gasconne, et de Florimonde Baratier, d’une famille bourbonnaise. Son grand-père paternel était colporteur, parti de Labarthe-Rivière (Haute-Garonne), bourgade de Comminges ; après la mort de ce dernier, sa veuve était venue s’établir à Vichy avec ses trois enfants[2]. Le patronyme Londres aurait d’abord été Loundrès, terme gascon désignant des zones humides ou marécages, puis Londrès[3].

La fille d’Albert Londres, Florise, naît en 1904 et sa compagne, Marcelle Laforest, mère de Florise, meurt un an plus tard en 1905.

Après le lycée, Albert Londres part pour Lyon en 1901 pour travailler en tant que comptable. Il y fait la connaissance de Charles Dullin et d’Henri Béraud qui deviendront des amis proches. En 1903, il se décide à partir pour Paris. Il y publie son premier recueil de poèmes en 1904 : Suivant les heures. René Varennes signale les recueils ultérieurs : L’âme qui vibre (1905-1907), Lointaine, La Marche à l’étoile (1908-1910). Il écrit aussi une pièce de théâtre en cinq actes et en vers : Gambetta, qui ne fut cependant jamais jouée.

Je m’enfermerai dans ma noble tour. Cloîtré je ferai d’ardentes prières Pour que l’amitié n’ait plus de frontières.

Albert Londres


Albert Londres

en 1923.
Nom de naissance Albert Baptiste Joseph Londres
Naissance 1

er

novembre 1884 Vichy, Allier voir acte de naissance n

o

154 vue 65
Décès 16 mai 1932 (à 47 ans) À bord du Georges Philippar, dans le golfe d’Aden, au large du protectorat d’Aden (auj. Yémen), océan Indien
Médias actuels

Qui est le plus grand journaliste au Monde ?

renverse les rôles, tout au moins les identifie. La plus grande journaliste du monde, je suppose, n’admet pas d’être vouée aux réponses. J’aurai droit à beaucoup de «  Et vous ? »au cours de cet entretien. Rebecca West commença fort jeune sa carrière de lutteuse. Elle était la troisième fille d’une très pauvre famille irlandaise, transplantée en Ecosse. A dix-sept ans, Rebecca, qui s’appelait alors Cecily Fairfield, quitta le collège d’Edimbourg et se lança dans le journalisme.

Précise, elle poursuit partout dans tous les domaines sa grande enquête humaine, et son style est inimitable. Son reportage sur le couronnement d’Elizabeth II fut un modèle du genre. Je le lui dis. «  Merci », répond-elle, pressée de se moquer d’elle-même. «  Vous auriez dû me voir à la sortie de l’abbaye, courant en robe d’apparat, un diadème sur la tête, sous les trombes d’eau qui s’abattirent ce jour-là, afin d’aller écrire mon article. »

Christine de Rivoyre

(12 mars 1955.)

Qui est le meilleur journaliste de France ?

Champagne à France 2. Laurent Delahousse et Stéphane Bern arrivent en tête du classement Top Média réalisé par l’Ifop et Bilendi pour le JDD. Dans ce sondage qui distingue désormais, depuis le dernier classement en 2012, deux catégories, journalistes et présentateurs télé, il n’est pas étonnant de trouver l’homme-tronc du JT du week-end. Depuis plusieurs années, Laurent Delahousse, dont l’émission Un jour, un destin est également un succès, bataille dans le peloton de tête avec Harry Roselmack et Élise Lucet. « Avec Roselmack, ils sont complémentaires. Delahousse est l’inverse de son confrère de TF1. Il fédère plutôt des hommes, des sympathisants de gauche et des seniors », analyse Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l’Ifop.

Notre interview vidéo d’Elise Lucet :

La suite après cette publicité

Place au savoir, au style et à l’empathie

La percée de Stéphane Bern est plus surprenante. Le présentateur de Secrets d’Histoire, malgré son profil décalé de dandy d’un autre siècle, séduit tout autant les hommes que les femmes, les sympathisants de gauche que ceux de droite. Cet atypisme consensuel peut s’expliquer par un souci du détail, des émissions fouillées suscitant de l’empathie avec les grandes figures de l’Histoire et du patrimoine. « Ce sont les personnalités très marquées qui sont récompensées.

Quel est l’animateur le mieux payé ?

1. Jean-Luc Reichmann© TF1

C’est Jean-Luc Reichmann qui caracole en tête du classement. Pour animer « Les 12 Coups de Midi » sur TF1, il gagnerait, tenez-vous bien… 1,5 millions d’euros par an, soit un salaire mensuel de 125 000 euros. Et comme si cela ne suffisait pas, l’animateur touche aussi « un pourcentage sur les revenus du jeu SMS lancé pendant l’émission », explique VSD.

A LIRE  Qui sont Madeleine et la petite Armande ?

2. Julien Lepers© France Télévisions

En deuxième position vient Julien Lepers. Grâce à son impressionnant débit de parole, qui lui a valu quelques comparaisons avec le rappeur Eminem, il gagnerait 39 000 euros par mois. Un salaire à la hauteur de sa fidélité à l’émission « Questions pour un Champion » qu’il présente depuis… 1988.

3. Nikos Aliagas© TF1

A la dernière marche du podium, vient Nikos Aliagas, qui, visiblement, ne connaît pas non plus la crise. Et pour cause : l’animateur serait le seul à encore avoir un contrat d’exclusivité, signé avec TF1. Ce petit privilège lui permet de toucher le coquet salaire de 30 000 euros par mois. Il faut dire qu’il multiplie les émissions à succès, comme « The Voice », « 50 mn Inside », ou encore « C’est Canteloup ».

4. Cyril Hanouna© Facebook

Cyril Hanouna aurait lui déclaré toucher 25 000 euros par mois.

Quel est le journaliste français le mieux payé ?

Le salaire d’un journaliste avec de l’expérience prend en compte plusieurs critères qui sont :– son niveau d’expérience (il doit avoir acquis au minimum 6 ans d’expérience pour être considéré comme un journaliste senior) ; – le poste qu’il occupe (rédacteur en chef, chef de rubrique, etc.) ;– sa spécialité (mais nous y venons plus bas dans l’article) ; – sa notoriété (le monde du journalisme est souvent décrit comme un “petit monde”, si bien que tout le monde se connaît, ou presque) ; – la réputation du média pour lequel il travaille (presse nationale, quotidien régional, etc.).

À la question de savoir combien gagne un journaliste senior, la réponse est la suivante : en moyenne il est compris entre 60 000 € et 70 000 € bruts par an. Bien sûr, cette fourchette reste une simple moyenne et la rémunération d’un journaliste reste au cas par cas. À titre d’information, et si l’on observe les offres d’emploi dans le journalisme en 2023, voici les fourchettes salariales mentionnées sur les annonces :– journaliste podcast : entre 25 000 et 30 000 euros par an ;– journaliste iconographe : entre 30 000 et 35 000 par an ;– chef de projets éditorial : entre 45 000 et 50 000 par an ;– rédacteur en chef web : 3 750 euros par mois.

Le journaliste et son salaire par spécialité

Tu l’auras compris, la rémunération d’un journaliste dépend aussi de la spécialité dans laquelle ce professionnel exerce sa profession. En effet, les enjeux diffèrent ainsi que les risques encourus. À titre d’exemple, un journaliste d’investigation touchera, par exemple, une prise de risque, tandis qu’un journaliste de presse en ligne, ne sera pas en mesure d’en bénéficier. Salaire journaliste sportif, d’investigation, de presse, journaliste scientifique, institutionnel, etc., on te dit tout sur les fourchettes salariales des différentes spécialités présentes en France sur le métier de journalisme.

Combien gagne un journaliste d’investigation ?

Il est souvent défini comme l’élite, le journaliste d’investigation est très respecté dans la profession. Ce secteur reste très fermé et seule une petite poignée des meilleurs journalistes accèdent à cette spécialité. Cet investigateur se rend régulièrement sur le terrain pour recueillir des informations ainsi que des témoignages sur des sujets importants. Régulièrement, il est accompagné d’un caméraman ainsi que d’un preneur de son. S’il existe peu d’informations concernant sa rémunération, le journaliste d’investigation touche un salaire qui prend en compte de la prise de risque selon le type de reportage qu’il est amené à réaliser.

Les revenus annuels moyens d’un journaliste presse écrite

C’est dans la presse écrite que la plupart des journalistes exercent encore aujourd’hui leur profession. Elle regroupe l’ensemble des journalistes qui travaillent pour des périodiques ou encore des journaux quotidiens. Sur un an, un journaliste de la presse écrite touche en moyenne entre 35 000 € et 45 000 € bruts.

Qui est le plus riche Arthur ou Cyril Hanouna ?

N°3 Yann Barthès (Bangumi)

Chiffre d’affaires : 27 millions d’euros

L’animateur est coactionnaire majoritaire, à 45%, de sa boîte de production, à l’origine de “Quotidien” ou du magazine “Stupéfiant” (France 2).

Estimation du chiffre d’affaires réalisé en France sur la saison 2016-2017 grâce aux principales productions de la société.

Quel est l’acteur français le mieux payé ?

Salaire de stars : top 20 des acteurs français les mieux payés

Dany Boon, sacré acteur français le mieux payé de 2011 ! Alors que le comique n’est apparu au cinéma l’an passé que dans un long métrage, Rien à Déclarer, Dany Boon arrive pourtant en tête du classement des acteurs français les mieux payés, avec un salaire de 7,5* millions d’euros pour l’année 2011. Et pour cause. Dans ce long-métrage sorti en février 2011, le chti occupe tous les postes : auteur, réalisateur, coproducteur et acteur principal !

Loin derrière Dany Boon, on retrouve dans le classement François Cluzet. Fort de son succès dans le film Intouchables, celui-ci a touché 3,14 millions d’euros en 2011.

En troisième position, Vincent Cassel. Grâce à son rôle de professeur de danse dans le film Black Swan, le frenchy a touché 2,51 millions d’euros en 2011.

Quel est le salaire annuel de Jean-pierre Foucault ?

Toutefois, il a été enregistré par un magazine américain que l’animateur aurait gagné près de 100 millions d’euros en une année.Jean-Pierre FoucaultPhoto : Toni Anne BarsonSource: Getty Images

En effet, entre janvier 2021 et janvier 2022, le magazine People With Money a pu faire le calcul des revenus de Jean-Pierre Foucault qui ont été estimés à 96 millions. La hausse a été de plus de 60 millions comparativement avec l’année d’avant, et les sources de ses gains proviennent, en plus de ses collaborations médiatiques, à des partenariats publicitaires, ainsi qu’à des investissements de plusieurs genres. Jean Pierre Foucault vaut plus de 250 millions d’euros aujourd’hui, en considérant ses biens immobiliers, dont des restaurants à Paris, ainsi que ses placements boursiers.

Jean-Pierre Foucault aux yeux du fisc : un procès perdu en 2022

Grâce à ses prestations d’animateurs et toutes ses activités qui lui ont été profitables depuis le début de sa carrière dans les années 1960, l’animateur gagne beaucoup, mais cela ne vient pas sans problèmes pour l’une des plus riches figures de la télévision. Avec toute sa richesse, le montant que Jean-Pierre Foucault doit payer comme impôt sur la fortune est élevé, et jusqu’en 2017, l’animateur payait une grande somme chaque année. Jean-Pierre Foucault a également parlé des dizaines de milliers d’euros qu’il a dû payer en 2015, lorsque son patrimoine était de 7,5 millions.

A LIRE  Qui sont les acteurs de mai 68 ?

Jean-Pierre FoucaultPhoto : Toni Anne BarsonSource: Getty Images

Le présentateur des concours Miss France a du mal à gérer ses millions, et malgré s’être engagé à transmettre son patrimoine à sa fille, notamment, en ce qui concerne la société Parasol Production qui lui appartient, il fallait que l’activité de cette entreprise soit commerciale.

Pourquoi les meilleurs employés quittent ?

Beaucoup de bons employés finissent par démissionner lorsque depuis trop longtemps, leurs supérieurs semblent plus se concentrer sur les profits que sur eux. Il est bien évident que les profits, pour une entreprise, sont primordiaux : si on ne fait pas d’argent, il n’y a pas d’entreprise !

Pourquoi on tombe amoureux au boulot ?

Enfin, «que se passe-t-il si l’un est augmenté et pas l’autre?» interroge Loïck Roche.

«Une façon de reconstruire du vivant»

Mais l’amour au travail peut aussi être une motivation en plus, en particulier dans un univers professionnel marqué par les licenciements et les restrictions budgétaires, comme en témoignent plusieurs employés de banque. «Nouer des relations intimes voire sexuelles sur le lieu de travail est une façon de reconstruire du vivant dans un univers souvent violent et parfois même mortifère», analyse Loïck Roche. Cela permet de se sentir à nouveau exister, regardé, revalorisé.»

Pas de bisou ni de «mon amour» à la pause-café. Une fois la porte du bureau franchie, nos rapports sont strictement professionnels.

Caroline* et Michel* travaillent au sein du département RH d’une grande banque suisse. En couple depuis 2002, leur idylle s’est conclue par un mariage en 2014. «Pour éviter les conflits d’intérêts, notre employeur interdit en principe que des collaborateurs travaillant au sein du même département entretiennent une relation amoureuse, explique Michel. Mais après discussion, notre direction a fini par donner son accord.» Caroline et Michel ne s’affichent cependant jamais comme un couple. «Pas de bisou ni de «mon amour» à la pause-café, dit Caroline. Une fois la porte du bureau franchie, nos rapports sont strictement professionnels, il en va de notre crédibilité. Le reste n’est que du bonheur. On part et on arrive ensemble, c’est merveilleux de partager ces moments.»

Nos derniers articles sur le monde du travail:

La première impression ne laisse pas une seconde chanceLe mentor, un tremplin pour réussir sa carrièreLes secrets des bons orateurs

Pourquoi Doit-on travailler plus ?

Pour que le message passe dans toutes les administrations, et pas seulement auprès des fonctionnaires locaux à qui il s’adresse formellement, les ministres ont fait plancher l’Inspection générale des Finances sur le temps de travail dans la fonction publique d’Etat (hors profs, militaires, magistrats et gendarmes).

La suite après la publicité

Là aussi, on voit apparaître des « jours ministres », une « semaine Malraux » au ministère de la Culture, une « semaine d’hiver » aux affaires sociales et presque partout des « jours de fractionnement » (lorsqu’on fractionne ses congés)… Sur 1,1 million de fonctionnaires radiographiés par l’IGF, un tiers ne ferait pas les 1.607 heures légales, dont 190.000 sans que leur fonction ou la pénibilité de leur emploi ne le justifie. Une réserve non négligeable pour réduire les effectifs de l’Etat, comme prévu par Emmanuel Macron, sans dégrader le service public ?

On ne peut pas ignorer les problèmes des jeunes et des seniors

Travailler plus dans sa vie, l’année ou dans la semaine serait donc une solution pour donner plus de sécurité et de pouvoir d’achat aux Français, sans dégrader la compétitivité des entreprises, la situation des finances publiques et surtout sans augmenter les impôts de telle ou telle catégorie.

Comment dire à son patron que l’on a trop de travail ?

Mettez l’accent sur la haute pression de travail

Expliquez ce que la charge de travail élevée signifie pour vous et la philosophie de l’entreprise. Vous ne pouvez plus garantir la qualité du travail ou être contraint de ne livrer que la moitié du travail en raison de la charge de travail élevée ? Illustrez cela par des exemples concrets. Un bon patron doit être ouvert à vos remarques et veut que tout fonctionne de manière efficace et productive.

Lisez aussi : Moins de charge de travail en 5 conseils

3. Proposez une solution

En proposant un plan d’action, vous montrerez que vous y avez réfléchi et que vous êtes prêt à prendre l’initiative de résoudre le problème ensemble. Cela fera de vous un employé responsable et engagé qui se soucie de l’entreprise.

Les propositions possibles peuvent être : déléguer des missions de travail, embaucher un freelance ou un nouveau collègue (temporaire), établir un horaire de travail différent, définir des priorités,…

Un problème au travail ? Résolvez-le de manière créative

Place au changement

Votre manager n’est pas impressionné par la conversation et rien ne change ?

Comment dire que l’on s’ennuie au travail ?

Si vous tenez par-dessus tout à rester dans votre entreprise ou organisation, parlez de cette situation à votre N+1.

Osez le confronter positivement. Reconnaissez ses qualités et exprimer lui, factuellement, le laps de temps pour lequel vos compétences ne sont pas exploitées, et… l’argent qu’il y perd. Demandez d’être associé à des missions et des idées. Proposez-en. Engagez-vous dans la vie de l’entreprise. Dites-lui que vous êtes prêt(e) à assumer plus de responsabilités et de tâches à réaliser.

Profitez de toutes les opportunités pour participer à des projets transverses dans votre entreprise. Après accord de votre chef, devenez l’ambassadeur de votre département auprès des autres services. Rendez-vous visibles et faites-vous remarquer. Vous gagnerez en influence et ce sera une belle façon de capter les possibilités d’évolution.

Non

Pas besoin de lui en parler. Prenez des initiatives et faites le job ! Votre patron devra se rendre à l’évidence et vous donnera de plus en plus de choses.

Soyez fin ! Sans rien dire, jouez de votre influence pour vous faire inviter, partout et tout le temps !

Sortez et allez voir ailleurs ce qu’il s’y passe.

Qui à remplacer Laurence Ferrari ?

Depuis l’annonce du départ deLaurence Ferrari pour Direct 8, la question était sur toutes les lèvres : quelle personnalité du Paf pour reprendre le poste de la présentatrice vedette de TF1 ? Plusieurs noms avaient été évoqués, à commencer par celui d’Harry Roselmack – qui a rapidement démenti – mais également ceux de présentateurs de chaînes concurrentes comme Anne-Sophie Lapix (Canal +),Laurent Delahousse ou même David Pujadas (France 2).

Mais TF1 n’aura pas eu à chercher bien loin pour trouver le nouveau présentateur du JT de 20h, puisque c’est finalement Gilles Bouleau, le Joker (remplaçant attitré, ndlr) de Laurence Ferrari qui se retrouve aux commandes. La Directrice de l’info sur TF1 Catherine Nayl l’a confirmé hier à l’AFP : « Ce sera lui qui portera le nouveau projet sur lequel nous sommes en train de travailler. C’est juste un pro, il a vingt-cinq ans de métier. Il a une culture anglo-saxonne qu’il serait intéressant de retrouver dans nos journaux ».

A LIRE  Qui est le mari de Farrah Fawcett ?

Obtenir ce poste de présentateur vedette est une véritable consécration pour Gilles Bouleau, qui travaille pour TF1 depuis 1986.

Comment contacter Gilles Bouleau ?

Présentateur du journal de 20 heures de TF1 depuis le 4 juin 2012, Gilles Bouleau est un journaliste français. Il a fait toute sa carrière au sein du groupe TF1 où il a commencé en 1986.

  • Voulez-vous prendre contact avec Gilles Bouleau ?
  • Désirez-vous suivre les actualités de Gilles Bouleau sur les réseaux sociaux ?
  • Souhaitez-vous écrire à Gilles Bouleau ?
  • Comment joindre la rédaction du journal télévisé de Gilles Bouleau sur TF1 ?

Vous trouverez, ci-après, les différents moyens d’entrer en contact avec Gilles Bouleau ainsi que sa biographie.

Biographie de Gilles Bouleau Voulez-vous prendre contact avec Gilles Bouleau ? Désirez-vous suivre les actualités de Gilles Bouleau sur les réseaux sociaux ? Voulez-vous prendre contact avec Gilles Bouleau ? Désirez-vous suivre les actualités de Gilles Bouleau sur les réseaux sociaux ? Source : https://www.youtube.com/watch?v=_WNTQzDBsN4

Journaliste, et reporter très talentueux, Gilles Bouleau est diplômé du Centre de formation des journalistes et des Sciences Politiques. Sur l’écran, il véhicule une image sérieuse et crédible avec son regard direct, son ton courtois et son élégance anglo-saxonne.

Quel est le salaire mensuel de Laurence Ferrari ?

Avec 50 000 € par mois, Laurence Ferrari arrive à la première place du classement des personnalités les mieux payées du paysage audiovisuel français, révèle le magazine Télé 2 semaines.

La journaliste et présentatrice du JT de TF1 est suivie de près par Jenifer, désormais juré du radio crochet « The Voice ». Elle toucherait 375 000 € par saison. Sur la troisième marche du podium on retrouve Julien Lepers. Le présentateur qui anime depuis plus de 30 ans « Question pour un champion » serait rémunéré 1 300 € par émission (émission quotidienne) soit 39 000 € par mois.

Derrière ce trio de tête, on retrouve Stéphane Guillon (36 000 € mensuel), Jean-Pierre Foucault et Nikos Aliagas (35 000 € par mois), Benjamin Castaldi (21 000 €), les journalistes David Pujadas et Alessandra Sublet (18 000 €). En fin de classement, Valérie Damidot et Elise Lucet gagneraient pour leur part 10 000 € par mois. Eric Zemmour 8 000 € et enfin Loana, « seulement » 4 000 € pour sa chronique dans « Les Anges de la téléréalité ».

Pourquoi Laurence Ferrari est parti de TF1 ?

Visiblement sereine, Laurence Ferrari a mûrement réfléchi son choix de quitter le JT de TF1 pour le groupe Canal +, où elle présentera la saison prochaine un talk-show. Interview exclusive.

Pourquoi quittez-vous TF1, où vous présentez le JT depuis le 25 août 2008 ?

LAURENCE FERRARI. Après quatre ans de JT, j’ai fait le constat que cet exercice n’est pas celui qui me convient le mieux. J’ai envie d’une émission plus libre, moins codifiée où l’on ne me demandera pas de rentrer dans un moule. C’est ce que me propose le groupe Canal + avec un projet très positif où je vais pouvoir apporter mon expérience et ma personnalité dans un registre très différent de ce que je fais actuellement.

Un talk-show d’info qui pourrait être quotidien et qui mixera de l’actu, des faits de société, de la politique, de la mode, de la culture, des sujets de consommation. Le projet trouvera sa place sur Direct 8. Si les autorisations de rachat par le groupe Canal + sont confirmées par les autorités compétentes, cette chaîne va connaître un renouveau. C’est le départ d’une nouvelle aventure et il y a toute une page à écrire. A TF1, j’ai lancé « Sept à huit », j’ai animé « Vis ma vie » avant de présenter « Dimanche + » sur Canal +. J’ai cette tonalité magazine que je n’ai pu exprimer au sein du journal.

Pourquoi Laurence Ferrari est absente de CNews ?

Laurence Ferrari écartée de l’antenne de CNews après que Bruno Le Maire a été testé positif au Covid-19

Par mesure de précaution, la journaliste de la chaîne d’information en continu a été invitée à rester chez elle.

CNews: Jean-Pierre Elkabbach remplacé par Laurence Ferrari à l’interview politique

Le journaliste de 82 ans ne quitte pas l’antenne de la chaîne info pour autant et hérite d’une nouvelle émission politique le dimanche soir.

Roselyne Bachelot, la ministre préférée des stars de la télé

ENQUÊTE – Depuis 2012, elle a su séduire le petit monde audiovisuel. Depuis sa nomination rue de Valois, il ne tarit pas d’éloges. Laurence Ferrari, Anne-Élisabeth Lemoine ou Laurent Ruquier racontent leur «Roselyne».

Laurence Ferrari prend davantage position sur CNews

La journaliste revient dès le 30 décembre dans «Punchline», sa quotidienne sur l’actualité, de 17 heures à 19 heures sur la chaîne d’info.

Franck Dubosc et Michel Denisot dans l’enfer du star-système

INTERVIEW – Le premier film écrit et réalisé par Michel Denisot, avec Franck Dubosc, sort en salle mercredi. Il dépeint avec humour et justesse le monde de la télévision.

Baron noir: Laurence Ferrari et Nathalie Saint-Cricq font une apparition dans la saison 3

INFO LE FIGARO – Dans la série de Canal+, les deux journalistes arbitreront un débat auquel participe Philippe Rickwaert interprété par Kad Merad.

Les débuts sur LCI de Pujadas, Bouleau, Lapix, La Villardière, Lopez…

VIDÉO – À l’occasion de son vingt-cinquième anniversaire, la chaîne d’information en continu a compilé dans une vidéo des images d’archives des journalistes passés sur son antenne.

Alexandra Lamy à nouveau la marraine du Pasteurdon

La 13e édition de l’événement se tiendra du 9 au 13 octobre.

Européennes : nouveau débat politique sur CNews

Laurence Ferrari et Matthieu Belliard lancent le second débat politique de la chaîne d’info, ce mardi soir, à partir de 20h45.

Nikos Aliagas est le «journaliste le plus bienveillant» du PAF selon un sondage

L’Ifop vient de publier une étude dans laquelle le matinalier d’Europe 1 et animateur de The Voice se hisse en tête, devant David Pujadas et Laurence Ferrari notamment.

Thomas Hugues rejoint CNews à partir de janvier 2019

Le présentateur de la chaîne L’Équipe rejoindra la rédaction de la chaîne d’information en continu pour animer la tranche 16h-18h.

Une journée si particulière : l’hommage de Laurence Ferrari à Johnny Hallyday

INTERVIEW – La journaliste retrace le jour des funérailles de la star dans un documentaire inédit diffusé à 21 heures sur C8.

Programme TV : ce qu’il ne faut pas rater à la télévision du dimanche 25 novembre au samedi 1er décembre 2018

Chaque semaine, retrouvez les programmes phares sélectionnés par la rédaction de TV Magazine.

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire