Home » Quand ton ex revient te parler ?

Quand ton ex revient te parler ?

by Judith Ferrier

Si ton ex te recontacte, c’est aussi et sûrement parce que ton ex veut juste prendre de tes nouvelles sans aucune envie de reconstruire une relation amoureuse. Vous avez partagé ensemble un bout de chemin, vous avez été complice, très proches, vous avez ressenti ensemble des émotions fortes, et j’en passe.

Pourquoi espérer que son ex revienne ?

Car ce qui est avancé comme une vérité sur le site JRME, à savoir que les ex reviennent toujours tôt ou tard, est dans les faits vérifiable par l’expérience.

Une relation amoureuse, c’est la création d’une affinité très spéciale entre deux êtres qui à partir du moment où cet échange a lieu, conserveront une vision réciproque spéciale, indestructible.

On ne reste jamais de marbre devant un(e) ex ou lorsqu’on se met à penser à cette personne, malgré ce qu’on peut se répéter ou marteler à son entourage.

Il existe toujours quelque part des réminiscences de ce qui a été vécu, échangé.

Et si le temps permet de guérir les blessures subies, il permet aussi d’adoucir le regard qu’on peut avoir sur l’autre en cas de conflit et de profond désaccord.

Bref, oui, un(e) ex revient TOUJOURS… mais pas toujours au bon moment !

Les ex reviennent toujours : 3 critères qui les influencent

Les ex reviennent… mais il leur faut du temps !

La question du timing reste la plus délicate de la reconquête amoureuse.

Car si je peux vous assurer que votre ex repointera le bout de son nez tôt ou tard, il est très difficile de dire quand.

Cela pourra être dans quelques jours, comme dans quelques mois voire quelques années.

L’amertume est parfois longue à digérer et le changement ne se met pas en place en un claquement de doigts.

Mon expérience

Je l’avais peut-être déjà mentionné dans un article, mais j’ai vu une ex venir discuter avec moi et quasiment me faire une déclaration, après plusieurs années de silence total.

Elle me disait que notre relation restait la meilleure chose qui lui soit arrivée et qu’elle se remettrait volontiers avec moi.

Pourquoi m’avait-elle alors quitté ? Le mystère reste entier, mais le fait est qu’au moment de ce retour, j’avais déjà changé ma vie et je n’étais plus disponible.

Cela m’amène tout logiquement à aborder les 3 points qui influenceront la portée du retour de votre ex : votre disponibilité, votre patience et votre motivation.

1 – Votre disponibilité

S’emplir d’illusions et passer sa vie à attendre l’autre n’est pas une solution après une rupture.

Comment nous vous le conseillons, il vous faut continuer à vivre, vous reconstruire.

La création de cette nouvelle personnalité provoque des opportunités d’évolution.

Parmi elles, le fait de rencontrer d’autres personnes et de remplacer votre ex.

C’est peut-être impossible à imaginer maintenant, mais le temps fera son office et vous ne serez peut-être plus disponible quand votre ex viendra frapper au carreau.

D’après moi, un ex revient toujours, sauf si un évènement traumatisant a salopé la relation.

Pourquoi mon ex me contacte pendant le silence radio ?

Bonne nouvelle, si votre ex vous recontacte après le silence radio, c’est que vous l’avez mis en place correctement. C’est donc l’illustration parfaite d’un silence radio réussi !

En effet, votre attitude témoigne d’une réelle prise de distance et de remise en question. Votre ex se retrouve alors dans le noir, sans vraiment de nouvelles de votre part et il/elle en vient à s’interroger.

Votre réaction ne sera pas la même en fonction du canal utilisé par votre ex pour reprendre contact avec vous. Si votre ex vous recontacte par message, il est clair que cela vous laisse plus de temps pour répondre de manière adéquate. Si votre ex vous contacte par téléphone, alors il faut que vous fassiez preuve de sang froid.

Dans le cas où vous n’êtes pas prêt à décrocher, rien ne vous oblige à le faire tout de suite. Vous pouvez lui envoyer un message pour en savoir un peu plus sur le sujet de son appel, et pour le prévenir que vous allez rappeler plus tard. Cela vous laisse le temps de vous préparer.

Mais dans le cas où vous décrochez, gardez toujours un ton calme et posé. Votre ex doit sentir que vous avez confiance en vous et que vous maîtrisez la situation. Si la discussion s’y prête, prenez rapidement des nouvelles mais sans entrer dans les détails. L’objectif à long terme est de donner envie à votre ex de vous rappeler. Enfin, ne faites pas traîner la conversation plus que nécessaire, vous êtes la personne qui contrôle l’échange. La frustration fait partie de la reprise de contact.

Même si l’échange est court, votre ex doit pouvoir deviner que vous souriez à l’autre bout du fil.

Est-ce que celui qui quitte regrette ?

Donc dans le cas de ces personnes qui ont quitté leur conjoint, c’est parfois davantage le mode de vie qui est regretté », analyse la spécialiste.

D’après elle, les regrets sont en général temporaires, comme lorsqu’une jeune femme quitte une relation amoureuse installée et se retrouve seule face à son écran, écumant les sites de rencontres et enchaînant les speed dating « foireux » jusqu’au jour où elle finit par tomber sur la bonne personne. On peut donc regretter d’avoir quitté son conjoint pendant 6 mois, mais se dire que finalement c’était vraiment la bonne décision deux ans plus tard.

Une question de confiance en soi

Pour la psychosociologue, cette capacité à se projeter dans un futur heureux sans l’ex-conjoint dépend aussi du niveau de confiance en soi. « Si l’on a suffisamment de confiance en soi, on est persuadé que l’on va refaire sa vie, qu’on en a la force. A l’inverse, si l’on en manque, on peut se dire que l’on a fait une bêtise, que l’on ne retrouvera pas aussi bien, que l’on ne se fera plus d’amis. Les regrets sont donc très dépendants de cette force vitale que l’on a en soi et de la capacité à faire de nouvelles rencontres« , poursuit la spécialiste.

Récupérer son ex ?

Est-ce qu’un homme qui aime revient ?

Ça va bien, on est tous contents.

Un homme amoureux revient dans la plupart des cas.

Si votre ex revient et que vous vous posez la question fatidique : mon ex revient, que faire ?

Rassurez-vous : plus vous serez spontanée, plus vous aurez de chances de le récupérer sereinement.

Lire également sur JRME : ex qui regrette, les signes !

La solution pour savoir ce que veut votre ex : temporiser

Jouez un jeu ambigu également, votre ex ne saura pas à quoi s’en tenir avec vous.

A LIRE  Comment Savoir Si On Aime Vraiment Quelqu Un?

L’incertitude poussera votre ex à sortir de ses retranchements. S’il/elle ne veut pas au fond sortir avec vous, il/elle vous le dira pour éviter que vous ne vous fassiez des idées.

S’il/elle a envie de revenir avec vous et que vous ne faites pas de pas définitif en ce sens, il est probable qu’avant longtemps votre ex craque et dévoile ses intentions. Bonne chance !

Posez vos questions dans le topic « Dialoguez avec Nerey Camille » (section Papotages du forum ). L’une d’entre elles fera peut-être l’objet d’un prochain article !

Article complémentaire :

Avant de partir, et si vous souhaitez reconquérir votre ex…

Que diriez vous de réaliser notre test qui vous aide à reconquérir votre ex ?

Notre quiz unique vous permettra également d’accéder à une formation gratuite animée par Antoine, à des contenus inédits qui vous seront transmis directement par email, ou encore d’obtenir un rendez-vous avec l’un de nos conseillers.

→ TEST RAPIDE & FIABLE

Est-ce que celui qui quitte revient toujours ?

Dès lors, on regrettera toujours de quitter une personne qui ne nous a apporté que des belles choses.

Vous avez été cette personne qui a toujours répondu présente quand votre ex avait besoin de vous ? Vous étiez une oreille attentive et une épaule pour se consoler ? Vous pouvez être certain qu’on ne vous oubliera pas. Les ex reviennent toujours dans ce cas, car les personnes bien qui lui donneront autant d’affection demeurent rares.

Si vous n’avez rien à vous reprocher, votre ex reviendra sûrement à vous, mais à vous de décider si vous pouvez lui redonner une chance. En effet, vous n’êtes pas dans l’obligation de gérer le retour de votre ex qui vous a renié. Vous avez également le droit de partir de l’avant.

Parce que vous avez changé

Vous n’avez pas toujours été correct envers votre partenaire ? Ce dernier a donc pris la décision de vous quitter. Alors qu’il considère cette séparation comme une libération, de votre côté, vous en souffrez. Toutefois, cela peut-être une chance de se rattraper et de corriger vos erreurs. Celui qui quitte revient toujours si vous admettez vos torts.

Il faut donc vous lancer dans un travail de développement personnel pour changer certains défauts et gagner en qualités humaines.

Bien que cela soit assez douloureux, certaines personnes partent aussi parce qu’elles vous reprochent des défauts physiques (kilos en trop, manque de soins corporels, soins capillaires…). Vous avez la possibilité de vous venger et de vous lancer dans un body revenge pour perdre le poids que vous avez gagné et pour vous chouchouter.

Etes-vous sur le point de perdre votre ex ?

Le temps presse. Et chaque seconde qui passe vous éloigne un peu plus de votre ex. La solution ?

Pourquoi mon ex me recontacte puis m’ignore ?

La racine de ce comportement est que votre ex veut jouer avec vous et vos émotions, c’est parce qu’il ne sait pas comment gérer sa vie émotionnelle, au cas où vous détectez ce type de situation, observez.

Il est possible qu’il/elle ne veuille pas revenir ou qu’il/elle veuille que vous commenciez une nouvelle vie avec quelqu’un d’autre. Il est important d’évaluer comment ce comportement vous fait sentir et de prendre la bonne décision à ce sujet, il est donc important de lui dire de donner un ultimatum.

Ils ont été blessés par quelqu’un

Peu après la rupture, ils ont pensé que vous étiez la pire personne à fréquenter et ont regretté de vous avoir fréquenté au départ.

Vous vous êtes séparés et ils se sont rendu compte que personne n’était mieux que vous. Ils ont essayé de rencontrer quelqu’un d’autre, mais ils ont été blessés par cette personne. En touchant le fond, ils se souviennent de vous et commencent à regretter de vous avoir laissé partir.

Eh bien, tout devient plus précieux quand on les perd.

Pourquoi mon ex me recontacte ? : Autres raisons courantes

  • Culpabilité : Il ou elle peut éprouver une certaine culpabilité face à la rupture et se demander si vous ne le détestez pas pour cela.
  • Vieille habitude : Mon ex prend de mes nouvelles, il se peut qu’il le fasse par habitude. Si vous êtes habitués à une certaine routine pendant longtemps, il peut être compliqué pour lui de changer cette routine.
  • Solitude : votre ex peut vous recontacter parce qu’il se sent seul, surtout s’il n’est pas à nouveau en couple.
  • Il a appris ou vu que vous fréquentiez quelqu’un d’autre : Pourquoi mon ex me recontacte puis m’ignore ? Il reprend contact avec vous par jalousie ou par mécontentement du fait que vous fréquentez quelqu’un d’autre. Les ex se comportent ainsi, même s’ils sont toujours célibataires ou en couple.
  • Pour tourner la page : Parfois, les ex contactent parce qu’ils se posent encore des questions non résolues sur la rupture et recontactent donc pour avoir des réponses et ensuite tourner la page.
  • Soutien émotionnel : Il est possible que l’ex reprenne contact avec vous simplement parce qu’il vit un moment difficile et qu’il ne peut compter sur personne d’autre pour lui apporter un appui émotionnel.
  • La peur de vous perdre à jamais : Parfois, les ex sont conscients qu’ils ne se remettront pas avec vous, mais la crainte de se séparer de vous définitivement et de perdre votre présence dans leur vie les pousse à se rapprocher de vous.

Quand un homme reprend contact ?

On peut imaginer de nombreuses situations, mais il se sent probablement coupable de quelque chose.

Contrairement aux apparences, les hommes ne sont pas des êtres insensibles. Aussi, il y a de fortes chances que cette culpabilité finisse par les ronger. Cela les conduit à vouloir se racheteret donc à reprendre contact. Ils veulent prendre des nouvelles et s’assurer qu’ils n’ont pas causé trop de douleur.

Dans certains cas, c’est là pourquoi les hommes reviennent après une rupture. Dès que vous aurez renoué le contact, vous pourrez vous rapprocher. Après tout, vous êtes tombés amoureux l’un de l’autre pour une raison, et cette raison est probablement encore présente, même si c’est fini entre vous. Votre ex pourra redevenir un ami, et vous pourrez éventuellement vous remettre ensemble par la suite. Mais même si ce n’est pas le cas, l’entendre s’excuser peut vous être profitable, en ce qu’il vous sera plus facile de tourner la page.

« Les excuses sont toujours bonnes à prendre, même si vous ne vous remettez pas ensemble.”

Vous pouvez accélérer un peu ce processus en lui disant ce que vous-même ressentez par rapport à la rupture. Vous pouvez lui dire ce que vous lui reprochez. Cependant, si vous voulez qu’il s’ouvre à vous, faites en sorte qu’il ne se sente pas attaqué. Pour cela, insistez sur ce dont vous vous sentez coupable. En effet, quand deux personnes se disputent, il y a souvent deux coupables.

A LIRE  Où vivent José et Liliane ?

Raison no4 : Il n’a d’yeux que pour vous

L’herbe semble toujours plus verte dans le pré d’à côté. Les hommes en couple fantasment souvent sur les autres. Beaucoup d’hommes en couple ont l’impression de ne pas avoir la liberté dont ils ont besoin.

Pourquoi le silence fait revenir son ex ?

pourquoi la distance de silence fait revenir une personne. premièrement parce que ça répond à un trait de caractère humain. deuxièmement parce que votre ex va commencer à se poser des. questions lui ou elle qui avait le contrôle jusqu’à maintenant qu’ils savaient que vous étiez en demande.

Pourquoi mon ex me parle mais ne veut pas me voir ?

Il se peut en effet, que son ex fasse preuve de politesse mais que cela ne présage pas pour autant des retrouvailles sous peu.

Pour tester cette hypothèse, cessez de contacter votre ex pendant un bon moment.

Si au bout de six mois il ou elle ne vous a pas relancé(e), c’est que vous ne l’intéressez plus du tout.

Mais attention, si vous le/la recontactez avant, c’est de la triche !

6. Votre ex est très occupé(e)

Il se peut aussi que votre ex tienne encore à vous, mais soit très occupé(e) en ce moment.

Trop sans doute pour vous voir, mais il ou elle trouve quand même le temps de rester en contact de temps en temps.

Sans doute, si vous étiez vraiment une priorité pour votre ex, il ou elle trouverait le temps de vous voir.

S’il ou elle est si occupé(e), c’est que ces choses qui l’occupent ont plus d’importance dans sa vie que vous.

D’un autre côté, que son travail, ou sa famille, ou sa santé passent avant vous, par exemple, est compréhensible et n’empêche pas votre ex de vous apprécier.

Il est très possible que s’il ou elle était moins pris(e), il/elle vous appellerait immédiatement pour aller prendre un verre.

Voilà, que pensez-vous de ces 6 raisons ?

Est-ce normal de parler à son ex ?

Newsletter Bien Vieillir

Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

Merci de votre confiance

Découvrez toutes nos autres newsletters.

Découvrir

Comment savoir si mon ex a des regrets ?

Cependant, voici quelques signes qui pourraient indiquer que votre ex regrette la rupture, lisez la suite avec attention, si ces signes se reproduisent plusieurs fois, alors plus aucun doute, votre ex regrette et souhaite revenir.

Les 15 signes qui ne trompent pas quand un ex regrette :

Votre ex essaie de vous contacter régulièrement, que ce soit par message, appel téléphonique ou même en vous voyant en personne, cela peut être un signe qu’il/elle regrette la rupture. Cela peut indiquer qu’il/elle veut maintenir une certaine proximité avec vous, ou qu’il/elle veut vous montrer qu’il/elle pense à vous.

Comment cela se concrétise ?

  • Il/elle cherche tous les moyens pour parvenir à avoir un contact.
  • Il/elle cherche des excuses pour vous contacter, par exemple, le souhait de vouloir récupérer un objet oublié chez vous, ou demander le numéro de quelqu’un que vous avez dans votre annuaire.
  • Il/elle cherche toutes les excuses possibles pour avoir un lien, un contact, comme le fait qu’il/elle reste en contact avec vos proches ou vos amis.

Les personnes qui cherchent à rester en contact sont très imaginatives.

Ce signe est fort et prouve clairement que votre ex n’est pas prêt à passer à autre chose.

Si votre ex s’inquiète de votre bien-être et prend des nouvelles de votre vie, cela peut être un signe qu’il/elle regrette la rupture. Cela peut indiquer qu’il/elle se soucie encore de vous et de votre bonheur, même après la rupture.

Alors peut être qu’en effet, votre état émotionnel compte pour lui/elle parce que vous avez été très proche et que votre moral compte pour lui/elle. Mais il est clair que si votre ex était prêt à passer à autre chose, s’il/elle ne regrettait absolument pas la rupture, il/elle ne prendrait pas de vos nouvelles.

  • Vous apprenez qu’il/elle a demandé de vos nouvelles à un proche ?
  • Vous recevez un appel ou un sms de sa part qui vous demande des nouvelles ?
  • Vous savez qu’indirectement il cherche à savoir comment vous allez ?

Ce signe est à considérer avec beaucoup d’attention. Vous devriez lui demander quelles sont ses intentions derrière cette attention à votre égard.

Signe n° 3 : Il/elle vous parle de ses propres sentiments et de ses regrets.

Si votre ex vous parle ouvertement de ses propres sentiments et de ses regrets en ce qui concerne la rupture, cela est un signe évident qu’il/elle regrette la rupture. Cela peut indiquer qu’il/elle est sincèrement désolé.e pour ce qui s’est passé et qu’il/elle souhaite réparer les choses.

Vous pouvez recevoir un sms, un appel ou alors il/elle vous le déclare en face à face.

Vous pouvez également l’apprendre d’une tiers personne qui fera le messager.

Pourquoi un ex revient longtemps après ?

Il/elle en vient à se dire que la relation passée ne le/la rendait pas si malheureux. C’est pourquoi, il/elle peut souhaiter revenir.

Les ex reviennent toujours quand la nouvelle vie est moins agréable

En raison de la séparation, votre ex mène une vie moins agréable. En somme, il s’ennuie, dans cette vie nouvelle. Sans doute croyait-il se construire une existence plus épanouissante et excitante. Mais, l’excitation de ce début de liberté a laissé place à l’abattement et à la nostalgie.

Suite à ce coup de cafard, votre ancien copain ou ancienne copine commence à revenir. Ainsi, il/elle va se remettre avec son ex, plus par commodité que pour sauver son couple ou laisser une seconde chance à cet amour. Ce retour vous comble de joie. Toutefois, ayez conscience que les problèmes de couple ne sont pas résolus. Cela ne garantira pas de retrouver une relation plus épanouissante. Ce choix étant fait par défaut.

A LIRE  Comment s'appelle la soeur d'Emmanuelle Laborit ?

Un ex revient suite à un échec amoureux

Cette raison explique souvent pourquoi dit-on que les ex reviennent toujours. Votre ex revient rapidement après un échec sentimental ou pour se rassurer sur son pouvoir de séduction.

Vous allez devoir considérer 3 cas :

Votre ex vous a quitté pour quelqu’un d’autre

Étant convaincu que l’herbe est plus verte ailleurs, il vous a quitté. C’est avec enthousiasme et optimisme qu’il s’est engagé dans cette voie. Cependant, le désenchantement n’a pas tardé. Cette nouvelle relation qu’il pensait parfaite, ne s’est pas révélée meilleure. Comprenant son erreur, il revient sur sa décision et essaie de reconquérir sa place auprès de vous.

Votre ex a rencontré quelqu’un pendant la séparation (relations tampons)

Le manque d’épanouissement a poussé votre ex à la rupture. Il a refait sa vie mais c’est un échec.

Pourquoi il ne faut plus parler à son ex ?

Essayons d’y voir plus clair ! Trop parler de son ex, un handicap pour la relation

Il est normal d’éprouver de la jalousie envers le passé amoureux de son ex. Difficile de ne pas se demander comment se passaient les choses avant ou s’il existe encore des sentiments entre son compagnon et ses anciennes conquêtes.

Parler souvent de son ex alors qu’on est en couple n’est bien sûr pas une bonne idée. Pour qu’une nouvelle relation s’installe et ait une chance de survivre, il faut lui laisser de la place. Si votre ex est trop présent, que ce soit physiquement ou simplement parce que vous y faites fréquemment référence, votre partenaire actuel risque de ne pas pouvoir trouver sa place auprès de vous.

Parler beaucoup de son ou de ses ex peut en effet donner l’impression à l’autre qu’il est jugé, comparé, mis en compétition avec la relation passée. Cela peut avoir pour conséquence une baisse de l’estime de soi, un manque de confiance envers son conjoint et même des troubles d’ordre sexuel.

Rester très proche de son ex, ne pas avoir su mettre de distance avec cette relation, peut d’ailleurs révéler une difficulté à se séparer, à évoluer, à laisser son passé derrière soi, à l’image de l’enfance que certains ont du mal à quitter mais peut aussi expliquer le comportement d’un ex encore amoureux.

Pourquoi mon ex veut garder le contact avec moi ?

Ainsi, il est probable que ces traits soient associés à des amitiés souhaitées pour des raisons utilitaires ou instrumentales, comme pour maintenir l’accès sexuel. »Sans surprise, la motivation sexuelle est plus avancée par la gent masculine. C’est pourquoi, les hommes sont plus souvent désignés comme des psychopathes que leurs partenaires puisqu’ils rechercheraient davantage leur bien-être personnel, quitte à user de manipulation.

La suite après cette publicité

D’autres raisons …

L’ego entre aussi en jeu, bien entendu. Les narcissiques détestent échouer ou perdre. Ainsi, ils feront tout pour maintenir une connexion et alimenter la dépendance affective, surtout lorsqu’ils ne sont pas à l’origine de la rupture. Les narcissiques sont particulièrement fiers et il leur est difficile d’envisager que leurs ex refassent leur vie.​

Rassurez-vous…

Le niveau de narcissisme diminuerait après 30 ans.De plus, ce n’est pas quelque chose d’universel. Votre ex peut vouloir garder le contact avec vous pour des raisons plus altruistes comme un attachement sentimental ou encore la volonté de conserver quelqu’un de fiable à ses côtés. Quoiqu’il en soit, nous vous conseillons d’y réfléchir à deux fois si un ex refait surface ou vous propose une relation « amie-ami.

Est-ce qu’un ex peut revenir après plusieurs mois ?

Cette même vision de la vie vous permettait d’être alignés sur des questionnements tels que la façon d’envisager le futur, de comment élever les enfants ou de communiquer en cas de conflits.

Lors d’une rupture amoureuse, on pense souvent que l’autre va partir et se remettre très vite avec n’importe qui : la première personne croisée dans la rue ou sur un site de rencontre. Sachez-le, il n’est pas si facile de rencontrer quelqu’un avec qui l’on s’entend bien à tous les niveaux et de partager les mêmes valeurs.

Il est donc quasiment impossible que votre ex trouve une personne aussi en phase avec lui que vous. C’est pourquoi si vous vous ressemblez autant, alors vous serez difficilement remplaçable à ses yeux. Et si vous avez des valeurs communes aussi solides ensemble, votre ex peut revenir, même après plusieurs mois.

Signe n° 5 : votre ex envoie beaucoup de SMS

Votre ex vous envoie des messages régulièrement ? Alors c’est un ex qui veut revenir ! Il cherche à garder le lien et à rétablir le contact avec vous. Votre complicité et votre présence lui manquent. En vous écrivant, il cherche un moyen de s’apaiser.

La preuve ? Parfois ces messages indirects sont peu intéressants et vous vous demandez même pour quelle raison il vous les envoie : par exemple, il veut savoir comment fonctionne la machine ou si vous avez le numéro de votre ancien restaurant préféré. Votre ex cherche tout simplement une excuse pour vous écrire !

Si votre ex :

  • Initie beaucoup les échanges et vous écrit régulièrement ;
  • N’oublie pas les dates importantes ;
  • Prends des nouvelles très souvent ;
  • Vous envoie des photos ou des vidéos d’avant ;
  • Vous prévient lorsqu’il passe par un lieu que vous aimiez…

Alors les chances qu’il revienne sont élevées !

Votre ex peut également vous contacter à des moments étranges (en pleine nuit) ou vous envoyer des SMS sous le coup de l’alcool. Boire désinhibe, supprime le sentiment de peur et neutralise l’ego : votre ex n’a plus de filtres dans ces moments-là et il vous fait savoir qu’il pense à vous.

Sa sincérité sentimentale est le signe qu’il ne vous oublie pas, au contraire, et il vous le fait savoir.

Pour aller plus loin : Comment répondre aux Messages de mon Ex ?

Signe n° 6 : vous savez réfléchir et vous remettre en question

Est-ce que vous avez l’intuition que votre ex va revenir ? Cette intuition vient peut-être de pair votre tempérament. En effet, si vous êtes une personne qui réfléchit et sait prendre du recul, alors cela va favoriser le retour de votre ex.

Votre capacité d’introspection joue en votre faveur. Quelqu’un qui est constamment en colère, nerveux et agressif, donnera peu envie de revenir à son ex. Si vous êtes relativement posé(e) et que vous arrivez à retrouver votre calme facilement, c’est bon signe.

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire