Fan de a été présentée par Séverine Ferrer de 1997 à 2005, par Sandra Lou jusqu’en juin 2007, ou encore par Karine Ferri de septembre 2007 à 2009, jusqu’à son départ du Groupe M6. Karima Charni la remplace jusqu’à la fin de l’émission.
Qui présenter fan de ?
DIFFUSION
Samedi 20 septembre 1997 à 12 heures sur M6 Arrêtée le mercredi 18 mai 2011 sur W9
PRODUCTION
M6 / W9
PRESENTATION
Séverine Ferrer (20 septembre 1997 – 25 juin 2005), Sandra Lou (3 septembre 2005 – 23 juin 2007), Karine Ferri (1er septembre 2007 – 29 août 2009) et Karima Charni (10 janvier 2010 – 18 mai 2011)
SYNOPSIS
Chaque samedi matin, Séverine Ferrer fait le tour de l’actualité musicale pour les fans de Boys band, chanteurs à la mode et stars internationales. Au sommaire du premier numéro, l’animatrice s’intéresse par exemple à David Charvet, 2 Be 3 et Alliage.
Au fil des mois et saisons, l’univers de Fan de s’élargit au cinéma, à la télévision et aux people. En 2000, l’émission destinée aux jeunes est composée de rubriques récurrentes, à l’instar de l’« interview de Séverine » ou le « Concours ». Les enquêtes (« Les nouveaux provocateurs », « Lorie : une Britney Spears à la française »…) et émissions spéciales (Jennifer Lopez…) font leur apparition.
Qui habille les journalistes de TF1 ?
Aucune page ne correspond à votre recherche Désolé, l’article que vous recherchez est introuvable. Faire une autre recherche ?
Pour de meilleurs résultats de recherche, quelques suggestions :
- Vérifiez bien votre saisie.
- Utilisez des mots clés plus génériques.
- Essayez d’utiliser plusieurs termes de recherche.
Quels sont les anciens journalistes de TF1 ?
Le grand show des marionnettesDanse avec les stars (2017)Sans CollierC’est déjà NoëlLes Douze Coups de midi
Téléfoot
Anciens présentateurs ayant officié sur la chaîne[modifier | modifier le code]
Les speakerines ont disparu de l’antenne de TF1 en 1992. Les comédiens voix off Jean-Luc Reichmann, Julie Bataille, Smicky, Isabelle Benhadj, Solange du Part, Didier Gircourt et Yvan Le Moellic leur succèdent.
- ↑ a et b Il était à la fois présentateur météo et de Vidéo Gag.
Qui présentait ça se discute ?
Période de fêtes, de sexe et de drogues éloignée de l’image cathodique que présente alors l’animateur[9].
En 2000, Jean-Luc Delarue crée quatre filiales de Réservoir Prod : Réservoir Net et Réservoir Music dirigé par Fabrice Orlando, consacrée à la création de contenus audiovisuels, musicaux et interactifs pour Internet qui récolte le « Wanadoo Talent Show » pour le programme Cinéman, Réservoir Sport, spécialisée dans les programmes sportifs, et Réservoir Doc, qui produit régulièrement des reportages pour Zone interdite sur M6, Des racines et des ailes sur France 3 et Envoyé spécial sur France 2.
Côté programmes, Réservoir Prod produit sur France 3 Tous égaux, un magazine qui met en avant les multiples talents des Français, présenté par Florian Gazan et Vladys Muller. Mais aussi sur Paris Première, Toast, dans laquelle Jean-Luc Delarue s’intéresse aux nouveaux créateurs.
En octobre 2000, Jean-Luc Delarue voit son émission Ça se discute récompensée par un 7 d’or. Dans la foulée, l’animateur-producteur ouvre un restaurant, Le Korova, et produit d’autres émissions. Jean-Luc Delarue reçoit un second 7 d’or, en octobre 2001, pour Jour après jour.
Il ouvre son second restaurant spécialisé dans la cuisine japonaise en association avec Robert De Niro, Le Nobu.
En 2001, il s’associe avec Franck Saurat pour créer Carson Prod, une société spécialisée dans les divertissements. Pour preuve, Stars à domicile sur TF1, présentée par Flavie Flament, Y’a un début à tout et La Chanson no 1 sur France 2, animées toutes les deux par Daniela Lumbroso. À cette date, Réservoir Prod met à l’antenne deux nouvelles émissions : une sur TF1, Vis ma vie, animée par Laurence Ferrari, et une sur France 2, David contre Goliath avec David Douillet. La même année, il gère l’image et la communication du boxeur Brahim Asloum qui deviendra champion du monde professionnel.
En 2002, Réservoir Prod lance le premier documentaire-live sur Canal+, Le Cours Florent et avec Carson Prod, une série de prime-time sur M6 présentée par Laurent Boyer dont Céline Dion à tout prix ainsi que l’adaptation télé du Trivial Pursuit sur France 2.
En 2003, le Groupe Réservoir (Réservoir Prod et Carson Prod) emploie plus de 250 permanents, ayant fait le choix de préférer ce type de contrat à celui d’intermittent du spectacle. Il est le premier producteur indépendant de flux français (hors sport et information) avec, pour 2002, 14 heures de productions hebdomadaires. Déjà présent dans les magazines de société (Réservoir Prod), dans le divertissement (Carson Prod), le Groupe Réservoir se lance dans le jeu avec la filiale Hoboken Prod avec History tous les jours d’été sur France 3 à 19 h 55, ainsi que Trivial Pursuit, tous les jours d’été sur France 2 à 19 h 5. À la même date, il produit le talk-show Scrupules avec Carole Rousseau sur TF1. Il produit sur Canal+ La vie en clair (de septembre 2003 à juin 2004).
Qui présenter en premier ?
Et toutes les portes nous seront ouvertes…Au bureau, dans la rue, chez des amis, vous serez sans cesse confrontées à une situation simple qui déroute pourtant certaines : faire les présentations. La règle n’a rien de sourcier : on présente le plus jeune au plus âgé, l’homme à la femme, celui que l’on connaît le moins bien à celui que l’on connaît mieux.En un mot, la personne que l’on veut honorer aura l’information en priorité.Et on n’oublie pas : quand on serre la main, elle est franche, et on regarde dans les yeux. Droit dans les yeux. Ouf ! Vous voici paré pour toutes les situations ! Règle 3/ Je suis galant (homme)
Certaines règles de bienséance paraissent complètement à côté de la plaque. D’autres subsistent encore, et chaque homme du XXIe siècle doit les connaître.Petit rappel : les femmes adorent ça !L’homme entre en premier dans un restaurant, une manière de vérifier que le lieu n’est pas malfamé. Il passe devant une femme dans un escalier en montant comme en descendant. Ainsi, il ne regardera pas ses jambes en montant, et la protégera d’une chute si elle trébuche en descendant.Au restaurant, l’homme fait asseoir la femme sur la banquette, dos au mur, afin qu’elle puisse contempler la salle. Il ne laisse jamais son verre vide : c’est à lui de la servir de vin. Il lui laisse choisir ses plats, mais c’est lui qui passe la commande au maître d’hôtel.L’homme se lève quand une femme entre dans une pièce, où qu’il soit. Dans la rue, il marche du côté de la chaussée, jamais du côté du mur, qui est réservé à la femme.Il attend toujours que la femme lui tende la main pour, à son tour, lui tendre la sienne.
Où voir Fan de ?
Après plus de 10 ans d’absence, Fan de fait son grand retour à travers une nouvelle formule entièrement repensée autour des stars d’aujourd’hui : les influenceurs. Et pour l’occasion, l’émission va permettre à un fan de vivre une expérience unique et inoubliable : une rencontre surprise et exclusive avec sa star préférée. Greg Yega, Julien Bert, Victoria Mehault, Hilona Gos et Bastos se sont prêtés au jeu et ont fait vivre à l’un de leurs fans une incroyable journée. © STUDIO 89
Quel âge a Marie-laure Nardi ?
Marie-Ange Nardi fête ses 61 ans ce samedi 2 avril ! L’animatrice, qui lance un étonnant projet, a vécu mille péripéties, de petit rat de l’Opéra à speakerine. Elle a été blessée par un lion, a traversé une difficile épreuve avec son mari, a bien connu Pépita et est désormais l’heureuse maman d’un fils…
Marie-Ange Nardi célèbre ses 61 ans le 2 avril 2022. L’animatrice de Téléshopping, également passée (entre autres) par Pyramide, Jeux Sans Frontières ou 40° à l’Ombre, ne compte pas tirer sa révérence de sitôt! En 2021, elle a présenté un tout nouveau (et étonnant) projet. Découvrez cette récente initiative, mais également les secrets de son couple, pourquoi son mari a fait de la prison, ses confidences sur son fils, sa traversée du désert ou encore les dessous de sa blessure légendaire…
Frappée par la mort de son père
Élevée par une mère au foyer et un artiste peintre, Marie-Ange Nardi est confrontée très tôt à un deuil difficile. A 13 ans, elle perd son père. Après cette tragédie, l’adolescente qui a été petit rat de l’Opéra de Marseille (si, si) met ses chaussons de danse au placard.
Elle a fait des études de psychologie
Pendant un temps, Marie-Ange Nardi se lance dans des études de psychologie.
Elle est devenue speakerine (presque) par hasard
C’est pour financer ses études qu’elle endosse le rôle de speakerine pour France 3 Provence Méditerranée à Marseille, dès 1983. A l’époque, il ne s’agit pour elle que d’un job temporaire.
Mais rapidement, la jeune speakerine tombe amoureuse de ce métier pas comme les autres.
Quel est le vrai nom de Nino Ferrer ?
Nino Ferrer (15 août 1934 à Gênes, Italie – 13 août 1998 à Montcuq dans le Lot en France), de son vrai nom Nino Agostino Arturo Maria Ferrari, est un chanteur, auteur et compositeur italo-français.
Nino Ferrer a passé les premières années de sa vie en Nouvelle-Calédonie où son père, ingénieur, travaillait. De retour en métropole dès 1947, le jeune Nino, après une scolarité parisienne au lycée Saint-Jean-de-Passy, se lance dans des études d’ethnologie et d’archéologie préhistorique à la Sorbonne. Parallèlement, il se livre avec passion à de nombreuses activités dont la peinture et la musique.
À la fin de ses études, Nino Ferrer part faire le tour du monde sur un cargo, participe à quelques fouilles en Mélanésie et, de retour en France, se consacre à une musique qui depuis longtemps le fascine : le jazz . Sa discographie commence en 1959 – puisqu’il fut cette année-là contrebassiste sur deux 45 tours des Dixies Cats et l’année d’après bassiste sur un disque des Gottamou . Au début des années 1960, il accompagne la chanteuse américaineNancy Holloway et propose, en vain, ses propres compositions aux maisons de disques. En 1963, la chance lui sourit enfin puisqu’il peut enregistrer son premier disque (Pour oublier qu’on s’est aimé ).
Qui est le compagnon de Marie-Ange Nardi ?
En août 2008, elle quitte France 2 pour rejoindre l’équipe de TF1 où elle vient remplacer Laurent Cabrol à la présentation de l’émission Téléshopping[1]. Alexandre Devoise la rejoint à la coanimation en 2014. Du 12 au 24 décembre 2011, elle coprésente sur l’émission Les Petits Plats dans les grands avec Laurent Mariotte.
Marie-Ange Nardi a participé aux pièces de théâtre mises en scène par Olivier Minne pour France 2 : Un fil à la patte en 2005 et Trois jeunes filles nues en 2006. Ces pièces avaient pour particularité d’être jouées par des animateurs du groupe audiovisuel France Télévision.
De même, pendant les fêtes de fin d’année 2007, elle tient le rôle de la Méchante Reine dans l’adaptation de Blanche-Neige produite par France 2 dans le cadre d’une série de trois moyens-métrages dénommés Trois contes merveilleux, produite par Olivier Minne.
Marie-Ange Nardi est mariée depuis 1997 à Nicolas Antakis ; ils ont un fils, Hugo, né en 2003[4].
Qui est le mari de Marie-laure n’goran ?
Elle officie depuis 2011 à la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI), notamment à la rédaction de RTI 1 en tant journaliste-présentatrice de l’édition du 23 Heures et du 20 heures (2013).
Auparavant, elle a travaillé à l’Organisation des Nations unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) entre 2004 et 2011.
Côté jardin, Marie-Laure N’Goran est mariée et mère de trois enfants.
Elle a été élevée au rang de Chevalier de l’ordre du mérite Culturel en 2012 et de l’Ordre National en 2017. Officier de l’Ordre du Mérite de la Paix et de la Solidarité en 2020, pour les services rendus à la nation.
Qui est la mère de Marie-laure n’goran ?
« J’ai envie de dire que c’est depuis le sein de ma mère hein que je m’intéressais à la communication. Depuis l’école primaire, j’imitais les journalistes. Orientée en Fac de Droit après le bac, j’étais un peu découragée car je souhaitais poursuivre les études en communication. Ça n’a pas été mais aujourd’hui, je ne regrette pas. Car tout ce que Dieu fait est bon », dit-elle, fataliste. Rêve qu’elle a finalement concrétisé. Pourtant sa vie n’a pas été un fleuve tranquille. La petite Marie Laure Kassi Agbonou perd son père quand elle est en classe de CM2. Quant à sa mère, Lou Suzanne Nazou, artiste chanteuse, elle est toujours partie. Elle grandit donc aux côtés de sa grand-mère. « Ce n’est pas facile car les artistes sont toujours partis. Mais l’amour arrive à tout faire quand même. Ma mère m’aime. Je ne doute pas de son affection pour moi même si elle n’était pas tout temps à mes côtés. Mais les quelques petits moments qu’on avait ensemble, elle me le rendait très bien. A côté, il y a les tantes, les cousines, les oncles, les cousins… qui forment la grande famille. Donc, je me sentais bien », révèle-t-elle. Aujourd’hui, c’est une journaliste épanouie qui arpente les rues d’Abidjan avec fierté. Dans le privé, Marie Laure est mariée et mère de trois adorables garçons. Pour les colossaux services rendus à son pays, la nation l’a élevée successivement aux rangs de Chevalier de l’ordre du mérite Culturel en 2012, Chevalier de l’Ordre National en 2017 et Officier de l’Ordre du Mérite de la Paix et de la Solidarité en 2020. C’est une journaliste professionnelle sympathique, femme au foyer et mère de famille qui a accepté de s’ouvrir à www.7culture.com sans interdit. Continuer à faire plaisir aux téléspectateurs ivoiriens par un travail bien fait.
Bonjour Marie Laure, comment vas-tu ?
Je vais bien.
Quel ton état d’esprit actuel ?
Zen ! Je prends la vie du bon côté.
La télé est-elle une passion ou un métier qui s’est offert à toi ?
C’est plutôt une passion. J’ai toujours rêvé d’exercer ce métier, surtout la présentation avec des gens que j’admirais beaucoup comme Awa Ehoura, Levy Niamkey, Emmanuel Grattié-Lavry. A l’international, j’admirais beaucoup Claire Chazal sur TF1.
Quand tu arrives à la télé en 2011, tu es amenée directement au JT ?
En 2004, quand j’étais stagiaire, je faisais les reportages. Quand je suis revenue à l’issue du test en 2011, on m’a amenée directement à la présentation, à l’Edition de 23h.
Comment était-il, ce premier journal télévisé ?
(Rires). C’était très difficile. Vraiment, je respecte les présentateurs ! J’étais entourée de trois ou quatre caméras, plus le cameraman principal qui, lui était dans le studio avec moi. Dès qu’on a lancé le générique, j’ai eu envie de quitter le plateau.
Qui est la journaliste de France 2 ?
Jeudi 19 janvier 2023, Alexandre Kara, le nouveau directeur de l’information de France Télévisions, a accordé une interview dans les colonnes du Figaro. L’occasion de détailler le plan stratégique du service public, mais aussi d’évoquer l’avenir d’Anne-Sophie Lapix.
C’est une journaliste qui fait parler d’elle. Depuis septembre 2017, Anne-Sophie Lapix est aux commandes du JT de 20h de France 2. Alors que Laurent Delahousse assure les éditions du WE, la journaliste est à l’antenne en semaine. Elle succède ainsi à David Pujadas, après 16 ans de bons et loyaux services. Depuis la rentrée de septembre 2017, l’ancien visage du service public officie désormais sur LCI, dans 24h Pujadas, entre 18h et 20h.
L’année n’est pas encore terminée qu’il faut déjà penser à la saison prochaine. Le dimanche 11 décembre 2022, Anne-Sophie Lapix était conviée sur le plateau de C Médiatique, la nouvelle émission de France 5. L’occasion pour la journaliste d’évoquer son avenir à la tête du 20H de France 2. « Je ne sais pas si je serai là l’année prochaine. Je ne peux pas le dire parce que de toute façon, ça tourne. La roue tourne.
Où regarder Fan de ?
Après plus de 10 ans d’absence, Fan de fait son grand retour à travers une nouvelle formule entièrement repensée autour des stars d’aujourd’hui : les influenceurs. Et pour l’occasion, l’émission va permettre à un fan de vivre une expérience unique et inoubliable : une rencontre surprise et exclusive avec sa star préférée. Greg Yega, Julien Bert, Victoria Mehault, Hilona Gos et Bastos se sont prêtés au jeu et ont fait vivre à l’un de leurs fans une incroyable journée. © STUDIO 89
Qui est Pauline pioche ?
Elle réalise des interviews, reportages, montages, mais aussi la réalisation de sujets Un poste qu’elle a également occupé à l’antenne de CNews entre 2012 et 2013 En parallèle de son métier de journaliste-présentatrice, Pauline Carretta-Pioche est également formatrice pour de jeunes étudiants
Qui est le meilleur journaliste de France ?
Champagne à France 2. Laurent Delahousse et Stéphane Bern arrivent en tête du classement Top Média réalisé par l’Ifop et Bilendi pour le JDD. Dans ce sondage qui distingue désormais, depuis le dernier classement en 2012, deux catégories, journalistes et présentateurs télé, il n’est pas étonnant de trouver l’homme-tronc du JT du week-end. Depuis plusieurs années, Laurent Delahousse, dont l’émission Un jour, un destin est également un succès, bataille dans le peloton de tête avec Harry Roselmack et Élise Lucet. « Avec Roselmack, ils sont complémentaires. Delahousse est l’inverse de son confrère de TF1. Il fédère plutôt des hommes, des sympathisants de gauche et des seniors », analyse Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l’Ifop.
Notre interview vidéo d’Elise Lucet :
La suite après cette publicité
Place au savoir, au style et à l’empathie
La percée de Stéphane Bern est plus surprenante. Le présentateur de Secrets d’Histoire, malgré son profil décalé de dandy d’un autre siècle, séduit tout autant les hommes que les femmes, les sympathisants de gauche que ceux de droite. Cet atypisme consensuel peut s’expliquer par un souci du détail, des émissions fouillées suscitant de l’empathie avec les grandes figures de l’Histoire et du patrimoine. « Ce sont les personnalités très marquées qui sont récompensées.
Quel journaliste vient de décéder ?
En savoir plus. Âgé de 71 ans, le journaliste Gérard Leclerc est décédé dans le crash d’un avion de tourisme ce mardi 15 août. La carcasse de l’appareil a été retrouvée vers 19 h dans la commune de Lavau-sur-Loire (Loire-Atlantique), entre Nantes et Saint-Nazaire.