Cécile Cassel, née Cécile Crochon, est la fille de l’acteur Jean-Pierre Cassel et d’Anne Célérier, et la demi-sœur de Vincent Cassel et de Mathias Cassel (alias Rockin’ Squat). Elle a été la compagne de l’acteur Gaspard Ulliel de 2005 à 2007 et de Raphaël Hamburger en 2009.
Qui est la fille de Jean-Pierre Cassel ?
En amour, il n’y a pas d’âge. Preuve en est. Le 24 août prochain, Vincent Cassel et sa femme Tina Kunakey de 31 ans sa cadette vont fêter leur cinquième année de mariage. En célébrant leurs noces de bois, l’acteur et le mannequin clouent ainsi le bec aux plus médisants. Et pour cause, au début de leur relation, certains ne croyaient pas du tout en leur belle histoire en raison de leur différence d’âge. Si ce n’est qu’un détail pour l’interprète d’Athos dans le nouveau film Les Trois Mousquetaires, actuellement au cinéma, ce dernier ne cesse d’être interrogé à ce sujet. Hors de question pour l’acteur de 56 ans de rendre des comptes. « Je ne me suis jamais justifié », a-t-il assuré dans les colonnes du Point, en kiosque ce jeudi 13 avril. De son côté, la mère de sa fille Amazonie ne manque pas « d’autodérision » pour répondre à ses détracteurs sur son compte Instagram, comme le rappellent nos confrères du Point.
S’il n’est pas du genre à se justifier, Vincent Cassel l’a pourtant fait auprès du père de sa bien aimée. Et pour cause.
Est-ce que Vincent Cassel est toujours avec sa femme ?
- ↑ Sabine Cassel-Lanfranchi, Babelio, biographie, https://www.babelio.com/auteur/Sabine-Cassel-Lanfranchi/53723
- ↑ « Vincent Cassel », sur https://cinepassion34.fr/
- ↑ Isabelle Hontebeyrie, « Prix Écrans canadiens: «Juste la fin du monde» de Xavier Dolan domine », sur Le Journal de Montréal (consulté le 10 mai 2017)
- ↑ Vincent Cassel casse son image de dur sur le site lefigaro.fr du 9 septembre 2009
- ↑ Vincent Cassel, sur le site Le Monde.fr
- ↑ Rencontre avec Vincent Cassel, sur le site Vogue.fr, non trouvé le 31 mars 2013
- ↑ « Vincent Cassel sera Vidocq pour Jean-François Richet », sur Allociné, 18 septembre 2017 (consulté le 19 septembre 2017).
- ↑ « Underwater : critique 20 000 yeux sous les mers », sur https://www.ecranlarge.com/, 22 janvier 2021
- ↑ « Vincent Cassel : « Je n’étais presque jamais dans l’eau à part le matin sous ma douche » », sur https://www.20minutes.fr/, 7 janvier 20
- ↑ « «Le Bonheur des uns…», une comédie excessive et bourrée de clichés », sur https://www.leparisien.fr/, 8 septembre 2020
- ↑ a et b « Monica Bellucci et Vincent Cassel ont un deuxième enfant », sur lexpress.fr du 25 mai 2010.
- ↑ a et b « Couples people : Comment font-ils pour durer ? », sur aufeminin.com.
- ↑ « Monica Bellucci et Vincent Cassel annoncent leur séparation », puis leur divorce en 2013, Le Figaro.fr avec AFP, le 26 août 2013.
- ↑ Cécile Orsoni, « Vincent Cassel en couple avec Tina Kunakey : il officialise avec sa nouvelle compagne », sur elle.fr, 1er décembre 2016 (consulté le 9 décembre 2016).
- ↑ « Tina Kunakey », sur Gala.fr (consulté le 9 décembre 2016).
- ↑ AFP, « Pays basque : Vincent Cassel et Tina Kunakey se sont mariés » sur L’Express, 24 août 2018.
- ↑ Émilie Leoni, « Tina Kunakey : la femme de Vincent Cassel est maman ! » sur Télé Loisirs, 19 avril 2019.
- ↑ AFP, « Le chef Raoni en quête de soutien en France contre le barrage de Belo Monte », sur www.20minutes.fr, 19 septembre 2011
- ↑ Virginie Le Guay, « Raoni repart en guerre », sur www.parismatch.com, 30 novembre 2012
- ↑ STOP BELO MONTE – quand VINCENT CASSEL et JAN KOUNEN soutiennent le Chef RAONI, sur le site raoni.com
- ↑ « COURT-MÉTRAGE : « Violence en réunion » par Karim Boukercha, avec Vincent Cassel – Clique.tv », Clique.tv, 5 septembre 2016 (lire en ligne, consulté le 10 octobre 2016)
- ↑ « 120 FILMS (PARIS 20) Chiffre d’affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM – 411143423 », sur www.societe.com (consulté le 10 mai 2017)
- ↑ « 120 Films [fr] », sur IMDb (consulté le 10 mai 2017)
- ↑ Décret du 16 mai 2008 portant promotion et nomination dans l’ordre national du Mérite (lire en ligne)
Sur les autres projets Wikimedia :
Pourquoi Cassel au lieu de crochon ?
L’origine de ce changement de nom provient de son père, comme le révélait le magazine Voici en février dernier. Jean-Pierre Cassel avait opté pour ce nom dans les années 50.
« Parce qu’à l’école, tu comprends vite que Cassel, ça passe mieux que Crochon« , avait expliqué l’ex-mari de Monica Bellucci à nos confrères. Il a ainsi « fait les démarches » nécessaires afin que « Cassel » devienne son « vrai nom« . Voilà de quoi surprendre ses fans, lui qui ne s’était jamais réellement confié sur ce sujet auparavant, que ce soit en interview, sur ses réseaux sociaux ou encore à l’écran. Sans doute avait-il la crainte que son nom d’origine prenne le dessus sur son nouveau nom.
Une habitude chez les stars ?
Mais il a certainement de quoi être rassuré, puisque c’est en tant Vincent Cassel, qu’il a marqué le cinéma Français mais aussi international à travers des rôles iconiques comme dans La haine,…
Lire la suite
À lire aussi
Charles III en danger à Paris ?
Où vit Cécile de France ?
Elle a fait sensation lors de la 76e édition du Festival de Cannes, pour l’avant-première de Bonnard, Pierre et Marthe de Martin Provost. Et l’actrice belge venait de loin ! En effet, Cécile de France habite dans une petite maison « perdue », en pleine campagne en Picardie. Focus.
Cécile de France : sa maison en Picardie
« Je suis profondément rurale, j’habite dans le Nord, en pleine campagne en Picardie. J’ai eu un coup de cœur pour cette maison et ça tombe bien, elle est à côté de la Belgique » avait confié Cécile de France dans une interview accordée à La Nouvelle République. C’est donc à la campagne, près de Lille, que l’égérie de Klapisch a posé ses valises, avec son mari musicien et leurs deux enfants.
Cécile de France : une vie loin de Paris
Contrairement à ses consoeurs, Inès de la Fressange ou encore Isabelle Adjani, l’actrice belge ne se prélasse pas dans un appartement parisien luxueux.
Quelle est l’origine de Tina Kunakey ?
Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.
Tina Kunakey Di Vita, née le 5 avril 1997 à Toulouse[1], est un mannequin français.
Tina Kunakey nait le 5 avril 1997 à Toulouse, d’un père d’origine togolaise né au Maroc, prénommé Robin, et d’une mère sicilienne prénommée Nadia, née Di Vita[2]. Elle a un frère Zakari, né en 2000, une sœur aînée Kassy[3].
Son père s’installe en France, il rencontre Nadia à Toulouse, tous les deux tombent amoureux de la côte basque. Après avoir quitté Toulouse et vécu à Barbazan-Debat, près de Tarbes, ils s’installent à Biarritz où Tina passe son enfance jusqu’à ses 15 ans[1].
Elle étudie au collège Saint Thomas d’Aquin de Saint-Jean-de-Luz, puis au lycée Victor-Louis de Talence, mais également au lycée André-Malraux de Biarritz, puis au lycée français de Madrid.
Tina Kunakey part vivre à Madrid et signe un contrat avec l’agence de mannequin Mad Models Management. Après un passage à Londres au sein de l’agence SUPA Model Management, elle intègre l’agence new-yorkaise IMG Models[4].
En 2016, elle fait une apparition sur le clip Danjé du chanteur de reggae dancehall Kalash.
Comment est mort Jean-Pierre Cassel ?
- ↑ a b c d et e « Jean-Pierre Cassel dans le fichier des personnes décédées », sur deces.matchid.io (consulté le 17 juin 2023)
- ↑ a b c et d Jean Roy, « La disparition de Jean-Pierre Cassel » [archive du 4 décembre 2007], sur L’Humanité, 21 avril 2007 (consulté le 17 juin 2023).
- ↑ a et b Who’s Who in France : dictionnaire biographique, Éditions Jacques Lafitte, 1992.
- ↑ Bastide et Durand 1999.
- ↑ « Sabine Cassel se dévoile », sur lesgrandsparents.com (version du 19 janvier 2014 sur Internet Archive).
- ↑ « Jean-Pierre Cassel », sur L’Encinémathèque (version du 6 mars 2014 sur Internet Archive).
- ↑ (en) Alex Witchel, « A Long and Twisting Road Back to Broadway », sur The New York Times, 24 mars 1996 .
- ↑ Michel Marie, dans La Nouvelle Vague, une école artistique (Nathan, 1997), citant un article de Luc Moullet paru dans le no 128 des Cahiers du cinéma, évoque les « films « ancienne vague » qui restent sur les étagères de leurs producteurs ».
- ↑ Téléfilm sorti en salles.
- ↑ Également diffusé à la télévision sous forme de mini-série
- ↑ « Palmarès 2005 », sur le site du Festival de la fiction TV (consulté le 10 mai 2020).
- ↑ « Théâtre / Espace Jean-Pierre Cassel », sur ville-legrauduroi.fr (version du 3 mars 2020 sur Internet Archive).
- Bernard Bastide et Jacques-Olivier Durand, « Jean-Pierre Cassel », Dictionnaire du cinéma dans le Gard, Les Presses du Languedoc, Montpellier, 1999, 362 p. (ISBN 2-85998-215-9).
- Patrick Cabanel et André Encrevé (dir.), « Jean-Pierre Cassel », Dictionnaire biographique des protestants français de 1787 à nos jours, tome 1 (A-C), éditions de Paris – Max Chaleil, Paris, 2015, p. 592-593 (ISBN 978-2846211901).
Sur les autres projets Wikimedia :
Quel est l’âge de Jean-Pierre Cassel ?
L’acteur français Jean-Pierre Cassel, révélé par les comédies de Philippe de Broca dans les années 1960 et amoureux de comédie musicale, est mort jeudi 19 avril à Paris, à l’âge de 74 ans « des suites d’une longue maladie », a indiqué son entourage, vendredi, dans un communiqué.
Né le 27 octobre 1932 à Paris sous le nom de Jean-Pierre Crochon, Jean-Pierre Cassel, fils d’un médecin et d’une chanteuse d’opéra et père de l’acteur Vincent Cassel, a été découvert par Gene Kelly avant de briller dans les comédies de Philippe de Broca dans les années 1960 (Les Jeux de l’amour, Le Farceur).
Cet amateur de music-hall, passionné de comédie musicale, avait aussi tourné avec les plus grands cinéastes, qui lui confiaient souvent des rôles de séducteur, de Renoir (Le Caporal épinglé) à Buñuel, en passant par Chabrol, Clair, Losey, Melville ou encore Altman.
Mêlant à merveille séduction et ironie, Jean-Pierre Cassel a laissé son empreinte sur des films des années 1960 et 1970, tels que L’Armée des ombres de Melville ou Le Charme discret de la bourgeoisie de Buñuel.
Dans les années 1980 et 1990, il s’est fait moins présent au cinéma, préférant le petit écran et les planches, mais il a joué dans Chouans !
Qui est l’ex de Vincent Cassel ?
Dans les commentaires, tous les fans et followers de la journaliste saluent le cliché et la remercient pour ce partage de leur intimité et d’un souvenir, les renvoyant eux-mêmes à une douce nostalgie.
⋙ PHOTOS – L’évolution physique de Monica Bellucci
Monica Bellucci : sa nouvelle histoire d’amour totalement inattendue !
Séparée depuis 2013 de Vincent Cassel, Monica Bellucci a depuis retrouvé l’amour, là où on ne l’attendait pas ! L’actrice et mère de la jeune mannequin Deva Cassel, est tombée sous le charme du réalisateur américain Tim Burton, lors de leur rencontre durant un festival à Lyon en octobre dernier. Un enchantement mutuel, puisque l’homme à l’origine de Big Fish ou encore d’Edward aux mains d’argent s’est lui aussi entiché de la comédienne de la trilogie Matrix et d’Astérix et Obélix – Mission Cléopâtre.
Depuis, les deux artistes ne se quittent plus et n’ont que des mots élogieux l’un pour l’autre.
Quel âge a Amazonie Cassel ?
Vincent Cassel et Tina Kunakey : que sait-on de la petite Amazonie, leur fille de 3 ans ?
Samedi 15 avril 2023 à 12:00 – par Sophie Bongart
Tweeter Partager sur Facebook
Mariés depuis 2018, l’acteur et la mannequin ont accueilli l’année suivante une petite fille au prénom atypique. En trois ans, aucune photo d’Amazonie n’a fuité dans les médias people. Vincent Cassel, qui serait actuellement séparé de Tina Kunakey, avait donné quelques explications sur le prénom de sa fille.
La suite sous cette publicité
Avant de rencontrer le mannequin Tina Kunakey, l’acteur a vécu 18 ans avec Monica Bellucci. C’est précisément le 15 mars 2017 que le couple se rencontre. « Nous aimons tous les deux le surf, mais je ne peux pas vous donner les détails de notre rencontre. Nous nous sommes retrouvés au même endroit, au même moment. Un moment magique qui n’appartient qu’à nous », avait confié Tina Kunakey dans une interview accordée à Vanity Fair Italia.
Qui est Victor Tina Kunakey ?
Il y a quelques mois, Tina Kunakey et Vincent Cassel s’unissaient pour la vie. Le 1er janvier dernier, après seulement quatre mois de mariage, le couple a officialisé sur Instagram attendre leur premier enfant. Trois jours seulement après le mariage de Tina Kunakey et de Vincent Cassel, une photo apparaissait déjà sur le compte de la jeune femme. Elle s’y tient enlacée par un jeune homme brun, au minois angélique, qu’elle a identifié : Victor Santiago.
Victor Santiago est photographe et ce n’est pas la première fois que la jeune femme s’affiche à ses côtés. Sur le compte Instagram de ce fameux Victor, là aussi les photos le montrant très proches de Tina Kunakey se multiplient. Les deux jeunes gens affichent une complicité intense et débridée. Toujours dans les bras l’un de l’autre ou main dans la main, ils se montrent tantôt hilares, tantôt sensuels. Leur amitié remonte à plusieurs années.
Le jeune homme pose régulièrement sur des photos prises au Brésil. Il se pourrait bien qu’ils se soient rencontrés dans ce pays où Vincent Cassel a désormais élu domicile.
Qui est le coiffeur de Monica Bellucci ?
Monica Bellucci adopte la coiffure la plus élégante du moment Publié le 01 décembre 2021 à 11h14 Monica Bellucci adopte la coiffure la plus élégante du moment – © Imago / Panoramic / Bestimage
En tournée en Italie pour ses lectures de « Lettres et Mémoires » de Maria Callas, l’actrice italienne a troqué ses cheveux mi-longs pour la coiffure du moment.
Dans le panel des actrices les plus élégantes, Monica Bellucci peut se vanter d’arriver à la première place. Depuis qu’on la connaît, la comédienne rayonne par sa beauté mais également son charisme indéniable. Ses cheveux noirs, son regard charbonneux, son accent italien… La mère de Deva Cassel est une icône beauté. Ses coupes de cheveux, imaginées par son coiffeur et ami John Nollet, sont très souvent copiées et adoptées par de nombreuses femmes. On se souvient notamment de son carré court adopté en février dernier.
Qui est le père de Tina Kunakey ?
Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.
Tina Kunakey Di Vita, née le 5 avril 1997 à Toulouse[1], est un mannequin français.
Tina Kunakey nait le 5 avril 1997 à Toulouse, d’un père d’origine togolaise né au Maroc, prénommé Robin, et d’une mère sicilienne prénommée Nadia, née Di Vita[2]. Elle a un frère Zakari, né en 2000, une sœur aînée Kassy[3].
Son père s’installe en France, il rencontre Nadia à Toulouse, tous les deux tombent amoureux de la côte basque. Après avoir quitté Toulouse et vécu à Barbazan-Debat, près de Tarbes, ils s’installent à Biarritz où Tina passe son enfance jusqu’à ses 15 ans[1].
Elle étudie au collège Saint Thomas d’Aquin de Saint-Jean-de-Luz, puis au lycée Victor-Louis de Talence, mais également au lycée André-Malraux de Biarritz, puis au lycée français de Madrid.
Tina Kunakey part vivre à Madrid et signe un contrat avec l’agence de mannequin Mad Models Management. Après un passage à Londres au sein de l’agence SUPA Model Management, elle intègre l’agence new-yorkaise IMG Models[4].
En 2016, elle fait une apparition sur le clip Danjé du chanteur de reggae dancehall Kalash.
Quelle est la nationalité de Tina ?
Tina Turner se sent plus Suissesse qu’Américaine. Crédit photo: Giuseppe Aresu/Associated Press. Giuseppe Aresu/ASSOCIATED PRESS
La chanteuse d’origine américaine a entamé les démarches administratives pour renoncer à ses papiers américains. Elle est désormais titulaire de la nationalité suisse.
La légende de la soul est bien décidée à couper les ponts avec l’Amérique. Née il y a 73 ans dans le Tennessee, Tina Turner a opéré le 24 octobre dernier un «renoncement volontaire à l’état de citoyenneté américaine selon les termes de l’article 349 de la loi sur l’immigration et la naturalisation», comme l’atteste le rapport de l’ambassade américaine de Bern. Selon le Washington Post, cette décision apparemment rédhibitoire serait motivée par une «absence de liens direct avec les États-Unis à l’exception de la famille». La diva n’aurait plus l’intention de résider dans le pays qui l’a vu émergé sur la scène de la soul. Tina Turner n’aurait plus que la nationalité suisse, qu’elle a acquise le 10 avril dernier.
La Suisse comme nouvelle patrie
Alors qu’elle a mis un terme à sa carrière musicale en 2009, la diva est résidente suisse depuis 1995.