Home » Quel prénom original pour une fille ?

Quel prénom original pour une fille ?

by Judith Ferrier
Quel prénom original pour une fille

Prénom fille : top 100 des prénoms féminins Le prénom est parfois le premier cadeau que les parents peuvent offrir à leurs enfants. Lorsqu’il s’agit d’une fille, les parents n’hésitent pas à faire preuve d’imagination et de créativité pour trouver le prénom parfait qui correspond le mieux à leurs préférences.

Le choix du prénom est le premier cadeau qu’on fait à un enfant! Vous attendez une petite fille? Normal que vous souhaitiez lui donner le plus beau prénom féminin.Prénom tendance, original, français, du monde, classique ou contemporain, il y en a pour tous les styles.

Si vous êtes à la recherche d’un prénom original pour votre future fille, un prénom unique, voici une sélection qui devrait vous plaire ! Prénoms pour filles : le top des prénoms originaux

Choisir un prénom original est une excellente idée, toutefois, on ne va pas opter pour le premier qui nous vient à l’esprit.

Vous souhaitez que le prénom de votre petite fille sorte du lot ? Découvrez notre liste de suggestions de prénoms originaux pour fille et trouvez la perle rare pour votre bébé ! Poétiques, exotiques ou solennels, il y en a pour tous les goûts.

Il y a beaucoup de choses à faire pour préparer l’arrivée d’une petite fille et vous avez probablement placé « trouver un prénom » vers le haut de la pile. Nous avons préparé pour vous aider une liste de 1 000 prénoms originaux pour fille : des jolis, des classiques et plein d’autres encore.

Quel prénom porte-bonheur

En bref

Parce que cette perle qui est sur le point d’arriver est une chance dans votre vie, ou celle de vos proches, quoi de plus beau que de choisir pour elle un prénom porte-bonheur.Kenza, Olga, Keren, Anh, Joy, Lovely ou encore Ilona sont autant de prénoms porte-bonheur de diverses origines que vous pouvez attribuer à votre petite fille à naître.

Pour vous aider à choisir le prénom de votre futur bambin, voici dix prénoms pour filles qui font référence, d’une façon ou d’une autre, au bonheur et à la chance : D’origine hébraïque, le prénom Abigail signifie « joie » en français. D’origine grecque, le prénom Dora signifie « cadeau ». C’est également une variante du prénom Doris.
Alors pour un prénom qui a une histoire, qui portera peut-être chance et qui ira à merveille à votre future fille ou à votre futur fils, voici une liste qui pourrait vous inspirer !Vous cherchez un prénom pour votre enfant ?
Alors pourquoi ne pas succomber pour l’un de ces prénoms et donc offrir à votre enfant ce joli cadeau pour l’aider à bien démarrer son existence ? Les prénoms porte-bonheur pour les filles

Si pour certains parents, le prénom de leur futur enfant est déjà une évidence, pour d’autres, le trouver n’est pas toujours une mince affaire.

Chaque couple a son histoire, et chaque prénom donné à un bébé cache en lui un sentiment, un souhait, voire une prédiction de la vie future du tout petit.La chance étant cette possibilité de réaliser un acte dans des circonstances favorables de joie et de bonheur, plusieurs parents reposent le choix du prénom de leur future fille sur ce concept.Les prénoms féminins qui se traduisent par des mots porte-bonheur sont de plus en plus sollicités.

A LIRE  Pourquoi sommes-nous en 5783 ?

D’ailleurs, beaucoup de parents les choisissent pour s’assurer que leur enfant naisse sous une bonne étoile, à l’image de Zhang qui fait un tabac en Chine pour les petites filles. Celui-ci signifie « enfant du bonheur », un beau programme… Quant à Joy, la joie, il est tout simplement craquant. Jetez un œil sur notre sélection des plus beaux prénoms pour filles qui portent chance…
On vous dévoile sans tarder notre sélection des prénoms qui portent chance.

La suite après cette publicité

Les prénoms qui portent chance pour une fille © GettyImages PeopleImages

Un prénom ancien pour mon bébé

Voir l’album

Un prénom qui porte chance peut évoquer plusieurs synonymes comme le bonheur, le destin, la réussite, la fortune ou encore la prospérité.

Quel prénom signifie miracle fille

Amari signifie « miracle de Dieu » et bien qu’il ait été utilisé à l’origine pour les garçons, il est aujourd’hui utilisé pour les filles en raison de son son doux et délicat.

Quel nom de fille signifie cadeau de Dieu ?

  • Aldora : Son origine est grecque et signifie « Don à côté de Dieu ».
  • Quel nom signifie miracle de Dieu ?

    Nasya : nom hébreu féminin : « miracle de Dieu ». Toshiko : Prénom féminin japonais signifiant : « enfant prodige ».

    Quel nom signifie bénédiction ?

    Benek : nom latin du garçon : « béni ».

    Tous dérivent d’une diction hébraïque à laquelle la forme abrégée du nom de Yahweh est ajoutée, ce qui donne mattityahu (Mattatias), qui à son tour est abrégé de deux manières : mattai (Matthieu) et mattiit (Mathias). Que veut dire fille en espagnol ?

    enfant, A. (De l’Ant. ninnus, voix de la création expressive.)

    Quels noms y a-t-il pour les garçons ?
    C’est d’autant plus agréable quand cela sonne non seulement beau, mais aussi significatif.  Pour vous aider dans votre recherche et trouver le prénom parfait pour bébé, nous avons sélectionné pour vous de beaux noms pour filles et garçons qui représentent des miracles. Prénom miracle pour garçon

    Les prénoms pour garçons signifiant miracle ont l’immense avantage d’avoir des consonances et des origines très différentes.

    Ce prénom est l’une des variantes de « Jasmine ». D’origine perse, il signifierait « don de Dieu » ou désignerait simplement la fleur de jasmin.Zaynab. Ce prénom arabe signifie « beauté » et a notamment été porté par l’une des filles du prophète Mahomet. Commençant par un « z », il donnera un petit plus d’originalité à votre fille.

    A LIRE  Quels sont les premiers symptômes d'une tumeur au cerveau ?

    Mateo : Variante de l’anglais « Matthew », du nom hébreu Mattiyahu, dérivé du nom grec Mathaios et du latin Matthaeus, qui signifie « don de Dieu ».

    Quelle signification a le nom Matías dans la Bible ?

    Son nom signifie don de Yahweh, le même que celui de Matatías (1 Mach 2,1) et Mateo.

    Ce prénom est la forme féminine d’Ali, qui en arabe signifie « haut », « élevé » ou « sublime ». Quoi de plus beau pour votre petite fille ?Arabelle. Ce prénom d’étymologie latine et signifiant « accessible à la prière » ou « qui peut être invoqué » est apparu au XIIe siècle en Écosse.

    Quel prénom signifie ange

    Outre le poète français Ange-François Fariau de Saint-Ange, on peut aussi mentionner Ange Betti, un pianiste et compositeur de musique français. Comment s’écrit le prénom Ange ?

    En plus de l’orthographe standard « Ange », ce prénom peut également s’écrire Anges.

    Prénoms proches de Ange

    Angy, Andgy, Angely, Angello, Anjel, Angelis, Archange, Anh Evolution des naissances de bébés prénomés Ange au fil des années (source : Insee)

    Prénoms approchants : Ange-Marie, Angi, Angy, Anges, Michel-Ange, Pierre-Ange, Marc-Ange, Miguel-Ange, Pierre-AngePersonnalité d’Ange Personnalité/Caractère : Ange est un intellectuel : il est doté d’une grande capacité de travail, d’organisation, comprend vite et sait synthétiser l’information. Il aime rendre service et est particulièrement apprécié dans la sphère professionnelle.
    Signification prénom Ange :

    Ange est un prénom mixte mais de plus en plus utilisé pour des garçons. Son origine grecque, il la tient du mot agellos, qui a pour signification « messager ». On a souvent entendu ce prénom sous forme composée comme Michel Ange mais plus rarement en tant que tel.

    Découvrez le prénom Ange sur magicmaman.com Caractère du prénom Ange :

    Le prénom Ange est un prénom qui révèle un caractère bien trempé et qui ne coïncide pas forcément avec la connotation qu’on lui donne généralement. Ainsi, parmi les caractères dominants d’un Ange, on trouve le courage et la curiosité. Ange peut aussi être un garçon charmeur, gentil mais timide…comme un ange !

    Quel prénom signifie soleil fille

    On peut toutefois citer deux personnes ayant eu Soleil pour nom de famille : Madame Soleil, une astrologue de radio, et Jean-Baptiste François Soleil, un ingénieur français. Comment s’écrit le prénom Soleil ?
    Quelle est l’origine du prénom Soleil ?

    Soleil est un prénom féminin qui trouve ses racines dans la culture latine. Découvrez d’autres

    prénoms latins

    .

    Quelle est la signification du prénom Soleil ?

    Le prénom Soleil vient du terme latin « Soliculus », lui-même dérivé de « Sol ».

    Selon les statistiques de l’INSEE, il a été attribué à 6 garçons et 7 filles en France en 2020, ce qui en fait un prénom très rare.Parmi les variantes les plus connues de ce prénom, on retrouve: 

    • Solomon
    • Soléa
    • Souhyla
    • Soelie
    • Sola

    A noter que l’on peut aussi l’utiliser dans des prénoms composés comme Ann-Sol.

    A LIRE  Comment surmonter la persécution au travail : Une puissante prière contre la persécution au travail

    Sun ♀♂

    Tout comme Sol et Sola, Sun est un prénom mixte qui signifie soleil en langue de Shakespeare.

    Le soleil est un astre lumineux qui dégage une importante quantité de chaleur et réchauffe la Terre. Selon certaines légendes et mythes anciens, on l’associe au pouvoir et à la vie. Source de vie et centre du monde, inspirez-vous du soleil pour trouver des prénoms uniques pour vos enfants.

    Sol ♀♂

    Sol est un prénom mixte d’origine hispanique qui se traduit littéralement par soleil.

    Véritable personnification du Soleil, il est l’équivalent de Sol dans la mythologie romaine. Sa mission est d’apporter le soleil sur Terre à l’aide de son char. Son autre mission est de révéler les secrets qui ont cours sur Terre, autrement dit les parts d’ombre qui subsistent et que la lumière dévoile. Le prénom Soleil est relativement confidentiel.
    Il y a également Sol (qui vient du latin) et Samson (qui vient de l’hébreu) qui signifient tous les deux « soleil ».  Prénom solaire : un prénom qui évoque tout simplement les vacances Vous n’êtes pas obligée de choisir un prénom fait une référence directe au soleil de par son étymologie.

    Quel prénom fille signifie lumière

    Si vous voulez absolument un prénom court, Anh ou Nora vous séduiront peut-être. Le premier est d’origine vietnamienne et signifie « rayon lumineux ». Le deuxième veut dire  « éclat du soleil » en arabe.  Vous pouvez aussi vous tourner vers des prénoms inspirés de la lumière.

    Des prénoms flamboyants pour de futurs petits rayons de soleil Vous cherchez un prénom qui brille de mille feux ? Intéressez-vous aux prénoms pour filles liés, via leur étymologie, au soleil, à la clarté ou à la lumière ! Ce sont de formidables symboles d’espoir et d’optimisme.

    Principalement attribué aux filles, il vient du grec “mênê” qui se traduit par “lune”.C’est aussi un dérivé d’Isis, nom donné à la principale divinité égyptienne.Vous aimez ces prénoms pour filles, mais vous voulez qu’en plus d’être beau, le nom de votre princesse lui porte chance? Découvrez ici quel prénom porte-bonheur pour une fille? (Top 40).
    Si vous préférez un prénom d’origine hébraïque, vous pouvez opter pour Keren. Il signifie « rayon de lumière ». Un prénom parfait pour un bébé né en plein été. Mention spéciale pour Soléa, tiré du latin et qui veut dire « soleil ». Simple, efficace et si adorable.  Quel prénom solaire pour fille choisir ?
    Si vous voulez donner un prénom qui sort du commun à votre bébé, vous ne serez pas déçu : notre sélection regorge de surprises et de prénoms rares pour fille et garçon ! On pense par exemple au prénom Lénaïc,  qui signifie « éclat du soleil » en Grec ou encore à Teome, un prénom d’origine laotienne qui signifie « coucher de soleil ».

    Vous aimeriez aussi

    Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire