Home » Les hommes et les femmes fortes : Mythes et réalités

Les hommes et les femmes fortes : Mythes et réalités

by Margaret Jacob

Au sommaire IMAGYNA :

  • Les hommes ne sont pas tous opposés aux femmes fortes, malgré les idées reçues.
  • Les différences physiques entre hommes et femmes sont statistiques et ne s’appliquent pas à tous les individus.
  • Les hommes peuvent être intimidés par les femmes fortes en raison de leur assurance et de leur intensité émotionnelle.
  • Les stéréotypes sur les préférences des femmes envers les « mauvais garçons » ne sont pas nécessairement fondés.
  • Les femmes peuvent être attirées par des partenaires qu’elles admirent pour leur succès et leur intelligence.

Les hommes n’aiment pas les femmes fortes

>> Les liens entre amour et argent : décryptage des relations financières dans les couples

Les hommes et les femmes fortes : Mythes et réalités

Tous les hommes ne le pensent pas, et certaines femmes le croient. Mais si beaucoup le croient ou le pensent, c’est sans doute parce que, effectivement, les vrais hommes sont réellement plus forts que les vraies femmes… contrairement aux personnages de jeux vidéo !Dans l’espèce humaine comme dans la plupart des espèces de mammifères, les mâles sont statistiquement plus grands que les femelles ; ils ont statistiquement plus de muscle par rapport à la graisse. Mais que veut dire « statistiquement » ? Cela veut dire que ce n’est pas vrai dans tous les cas, mais dans la plupart des cas.

Les hommes ont peur des femmes fortes

Les hommes et les femmes fortes : Mythes et réalités

Les hommes ont peur de ces femmes également car ils savent très bien qu’elles ne sont pas là pour jouer. Elles veulent du sérieux et pour se faire, elles vont creuser leur passé et essayer d’apporter de la valeur à leur vie. Sortir et s’amuser n’est pas suffisant pour elles.

L’assurance d’une femme peut être déstabilisante pour un homme. Pourquoi ? Tout simplement car ce comportement les intimide. La femme forte apporte de l’intensité à tout ce qu’elle fait. Ses émotions sont entières et ne s’en cache pas.

Les hommes et les femmes fortes : Mythes et réalités

Mettons de côté le fait que l’article confond « mauvais » avec boire et fumer (comme l’a écrit une fille sur le Net), le « mal », c’est bien autre chose que de fumer 20 cigarettes par jour et de boire comme s’il n’y avait pas de lendemain. Alors est-il vraiment exact que les femmes préfèrent les vilains garçons (comprendre : les abrutis insensibles et machos) ? Examinons un témoignage scientifique quelque peu fiable.

A LIRE  Quelle est la phrase la plus triste ?

À lire aussi : Annonce de Grossesse sur les Réseaux Sociaux: Idées Créatives et Originales

FEMMES – Qui n’a pas envie de sortir avec quelqu’un que l’on admire, une personne plus séduisante, qui aurait plus de succès et qui serait plus intelligente que soi? Et pourtant, selon une étude publiée au mois de juillet 2015 reprise par les médias en octobre, les hommes n’aimeraient pas se mettre en couple avec une femme plus intelligente qu’eux. Vraiment? Reprenons depuis le début.

C’est la réponse donnée par Marlihan Lopez, porte-parole du Collectif 8 mars, à la question de savoir si la lutte pour le respect des droits des femmes doit se faire avec ou sans les hommes. Le Collectif 8 Mars est composé de la Fédération des femmes du Québec, de groupes communautaires de défense des droits des femmes et des instances en condition féminine des syndicats québécois. Pour la jeune militante pour les droits des femmes, les hommes sont concernés.

L’image de la femme forte gonflée aux hormones masculines, suspectée d’être une fausse femme, est difficile à combattre. Pourtant la testostérone elle-même n’est pas une hormone spécifiquement masculine. Pourtant les hommes se dopent au moins autant que les femmes à ce type d’hormones. Pourtant les hommes comme les femmes, lorsqu’ils accroissent l’intensité, la durée et la régularité de leur effort musculaire, produisent plus de testostérone. Si ces sportives représentent l’avant-garde des femmes de demain, c’est l’image d’un corps féminin désirable qui va devoir changer dans l’esprit des hommes comme dans celui des femmes. Les hommes, les premiers, vont devoir apprendre à désirer des femmes à la démarche plus assurée, aux jambes plus pleines et musclées, aux épaules plus larges et au torse plus épais. Cette fragilité physique doublée de timidité morale, définissant la pudeur féminine, a été construite par les hommes, imposée parfois par des techniques à la limite de la torture, comme pour ces jeunes Chinoises dont la croissance des pieds était bloquée dès leur enfance, emprisonnés dans d’étroits chaussons, en vue de leur conférer cette démarche maladroite et chancelante si délicieuse aux hommes.

A LIRE  Qui vieillit le plus vite l'homme ou la femme ?

Autres articles: Comment gérer la relation avec son patron de manière efficace et professionnelle

Pourquoi les hommes sont-ils plus sportifs que les femmes ?

L’inégalité des sexes face au sport n’a rien de naturel : dès l’enfance, infrastructures et moyens publics sont consacrés en priorité aux garçons. Un rattrapage s’impose.

Aux jeux olympiques de Pyeongchang, comme à ceux de Sotchi (2014) ou à Rio (2016), les femmes sont moins nombreuses dans les délégations nationales et rapporteront moins de médailles (deux fois moins à Rio, trois fois moins à Sotchi).

« On est dans un monde en guerre. Quand vous regardez les chefs des États puissants du monde, ce sont des hommes en train de se faire la guerre. C’est ça qui se passe dans le monde. Pas nos histoires de mains au cul. » Nancy Huston se réjouit du phénomène #moiaussi, mais la romancière canadienne établie en France estime qu’au-delà du changement d’attitude des hommes par rapport aux femmes, il faut que les femmes arrêtent de désirer des hommes forts.

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire