Home » Pourquoi mon ex prend de la distance ?

Pourquoi mon ex prend de la distance ?

by Marine Lamiaux
Pourquoi mon ex prend de la distance

Mais malgré le fait qu’on ne peut plus l’avoir dans ses bras, l’embrasser, lui faire des câlins etc… on s’aperçoit que votre ex est distant. On ne comprend pas pourquoi. Pourtant la communication que j’avais avec lui était quotidienne. C’est ce que vous vous dites. Il existe différentes raisons pour lesquels votre ex s’éloigne.

Si c’est bien cette raison, votre ex prend de la distance pour que vous n’imaginiez pas qu’il pourrait y avoir à nouveau quelque chose entre vous. Mais bien sûr cela ne veut pas dire que c’est terminé pour autant, c’est juste un comportement pour ce protéger, et votre ex ne veut certainement pas souffrir encore, alors il ou elle met des barrières.

Quel que soit le motif de la séparation, et d’autant plus si votre ex en est à l’origine, il est normal que celui-ci souhaite prendre de la distance.   Vous vous dites “Mon ex m’ignore” mais vous devez réaliser que vos rapports ont changé, du tout au tout, et souvent du jour au lendemain, dès que la rupture a été prononcée.

La première raisons: Votre ex à rencontrer une autre personne

La raison première pour laquelle votre ex es distant de vous c’est qu’il est possiblement en couple.  Effectivement, il est tout à fait normal que votre ex se détache de vous. Même si cela est difficilement acceptable il est normal qu’il s’éloigne de vous.

Car vous voyer que votre ex est distant à ce moment là. Le détachement

Votre ex de par ces différents signes que nous venons de vous citer, s’efforce à se détacher de vous. Pour cela, il va s’éloigner ou s’efforcer de changer les habitudes qu’il avait avec vous. C’est également un indice qui s’y ajoute.

Mais alors quelles sont les raisons de cet éloignement?

Il vous reste maintenant à trouver le moyen de vous rapprocher de lui sans qu’il ne se braque.Mon ex est distant parce qu’il est dans une nouvelle relation

« Je crois que mon ex est distant parce qu’il a rencontré quelqu’un ». Si votre ancien compagnon a rencontré quelqu’un, il est tout à fait normal qu’il prenne ses distances.

Comment savoir si mon ex ne reviendra plus

Même si votre ex revient, ce n’est pas pour les bonnes raisons. Signes qu’il ne reviendra pas : il faut passer à autre chose

Mon intuition me dit que mon ex va revenir, même s’il me relance puis plus rien. Maintenant, il me parle puis m’ignore. Je pense qu’il réfléchit à notre couple.

C’est peut être le signes qu’il ne reviendra pas et ne veut plus rien savoir de vous.Un arrangement de rendez-vous qui n’aboutit à rien

Admettons que, jusque-là, votre ex ne se soit toujours pas manifesté… il garde ses distances… Vous décidez alors de vous rendre directement à son domicile ou dans les lieux où vous savez que vous pourrez le rencontrer.

Est-ce qu’il ne souffle pas le chaud et le froid avec toi en se comportant toujours comme si vous étiez en couple ?Ce sont les signes les plus courants et qui ne résument qu’a une seule chose : ton ex a peur de l’avenir, tu es sa roue de secours.Comment savoir si mon ex veut revenir ?

A LIRE  Comment se venger de son ex avec classe ?

Quels signes perceptibles indiquent que votre ex ne reviendra pas avec vous?

VIDEO Dans cet article intitulé ”3 signes que ton ex ne reviendra pas”, nous allons étudier trois indices qui sont de mauvais augures pour une reconquête sentimentale. Bien entendu, il y a des exceptions qui vous laissent espérer récupérer votre ex.

Car ca ne fait pas vraiment partie d’un des signes qu’il reviendra, mais en même temps ca ne fait pas non plus partie d’un des signes qu’il ne reviendra pas.C’est un peu comme jouer à la roulette russe.D’un point de vue psychologique, ton ex n’a pas fait exprès de rendre cette rupture ambiguë : il veut “juste” te garder sous le coude au cas-où il n’arriverait pas à rencontrer quelqu’un d’autre.Si ton ex est ambiguë après une rupture, c’est simplement parce qu’il souhaite te garder sous le coude “au cas où.”Détecter une rupture ambiguë est assez simple en soi, est-ce que ton ex a vraiment explicité que c’était fini entre vous ?

Or, il y a des cas où toute tentative de reconquête est malheureusement, vouée à l’échec. Comment savoir si mon ex ne reviendra pas? me demandez-vous. Eh bien, avec l’expérience, j’ai pu constater la présence de signes qui démontrent qu’une reconquête amoureuse sera quasiment impossible.

Comment tester son ex

Vous vous demandez si votre ex a toujours des sentiments à votre égard ?

Ne voyez pas cela comme un jeu, car votre ex pourrait vous tester. Ce que j’essaie de dire, c’est que si votre ex vous envoie des signaux ambigus, c’est peut-être qu’il/elle essaye de vous tester, sans nécessairement s’en rendre compte. Votre ex pourrait vous tester sans en avoir conscience. Il/elle est jaloux/se, curieux/se et il/elle veut voir comment vous allez réagir.

Mais dans la douleur de la rupture amoureuse, nous ne sommes pas capables de voir la vérité. On cherche à tout prix à savoir si notre ex souffre après la rupture autant que nous. La question est de savoir pourquoi ? Pour certaines personnes, le fait de savoir que leur ex souffre après la rupture peut permettre de mettre un terme à la relation.

Votre ex doit découvrir une nouvelle version de vous, une version qui va le/la pousser à s’interroger sur son envie de revenir vers vous. En adoptant cette attitude, vous aurez un bon moyen de savoir si votre ex a encore des sentiments pour vous, car vous le/la testez sans même qu’il/elle ne s’en rende compte !

Quels sont les signes d’une rupture définitive

La trajectoire habituelle de la fin d’une relation est celle d’un lent déclin, une période prolongée de signes révélateurs et de déni volontaire, alors que la motivation pour recoller les morceaux diminue chez l’un ou l’autre des partenaires. Alors, quels sont les signes ?

Lisez cet article pour le découvrir.1/ La relation était toxique

La première indication d’une rupture définitive est le moment où vous ou votre conjoint (ou les deux !) reconnaissez que la situation n’est pas saine et crée beaucoup de stress et de mécontentement. Analysez le comportement et les sentiments de votre ex par rapport à votre rupture.

Vous avez l’impression d’avoir perdu votre lien, ou alors un événement difficile a brisé votre confiance. Alors comment savoir si la relation est terminée ? Vous devez examiner de plus près le lien qui vous unit à votre partenaire.Soyez attentif aux 5 signes clés qui indiquent qu’une relation touche à sa fin.   1.

A LIRE  Comment faire du mal à un ex ?

Quels sont les signes d’une rupture définitive ?

Bien qu’une rupture puisse être difficile à gérer émotionnellement, elle ne doit pas nécessairement durer éternellement. Il est bénéfique de faire des pauses pour savoir ce que la relation représente pour vous deux.

Et comment mettre fin à une relation – et gérer la rupture – de manière saine et constructive ?   Rupture : se poser les bonnes questions

Un couple prend fin lorsqu’un ou les deux partenaires font un choix : celui de se désengager de la relation. 

Si pendant le break, il n’y pas eu de résultats concluants, ni de solutions, on ne cherche pas à améliorer les choses, l’autre ne donne plus signe de vie, ne reprend pas contact cela peut se terminer en une séparation. Surtout si l’autre commence à reconstruire sa vie, ça veut dire que votre partenaire est passé autre chose.

Les crises de couple qui surgissent comme le résultat d’infidélités finissent généralement en rupture.  Les quatre cavaliers de l’apocalypse des relations de couple

Lorsque des signaux importants d’incompatibilité existent dans le couple, nous pouvons penser que nous faisons face à une rupture définitive.

Comment savoir si il a tourné la page

Eh bien, même s’il y existe une petite possibilité que cela soit vrai, il y a de fortes chances pour que cela soit quand même signe qu’il a tourné la page. 

Et surtout, est-ce que tu es sûr qu’il a vraiment tourné la page ? Comment savoir si mon ex a tourné la page ? Dans ce genre de situation, nos sentiments peuvent être confus et nous pouvons avoir du mal à interpréter le comportement de l’autre.

En effet, que ce soit par rapport à son comportement, sa gestuelle ou encore son attitude verbale, un ex qui tourne la page est assez facile à reconnaître (et souvent difficile à admettre).

Alors si tu n’as plus du tout de nouvelles de ton ex, même au bout de quelques semaines, tu peux alors considérer qu’il a tourné la page et il faudra alors y faire face pour commencer une nouvelle vie.Pourquoi mon ex m’ignore ?

On vient de voir les signes qui montrent que mon ex a tourné la page.

Tourner la page pour avancer est nécessaire, c’est un peu comme lire la dernière page d’un livre : on a besoin de connaître le dénouement de ce chapitre. Mais terminer ce livre est indispensable et en ouvrir un autre l’est tout autant.

Comme pour ajouter à votre mélancolie, quand vous vous croisez, il semble tout à fait heureux. Vous ressassez cette idée : « mon ex a tourné la page ». Voilà qui est très dur à avaler. Vous ne le saviez pas encore, mais grâce à cet article, vous vous rendrez vite compte qu’inverser la tendance est possible et à votre portée.

Voici par ailleurs, les principaux indices qui prouvent que votre ex a définitivement tourné la page :

  • Il ne cherche plus à communiquer avec vous ; Il crée une certaine distance entre vous ; Il décide de récupérer la totalité de ses affaires ; Il vous a quitté depuis longtemps ; Il s’est engagé dans une nouvelle relation amoureuse.
A LIRE  Ou Habite Lio?

A noter qu’un ex qui tourne la page ne sera pas forcément méchant ou désagréable avec vous, contrairement à ce que vous pouvez croire.

Comment savoir que c’est vraiment fini

Elles sont toutes réelles. Alors, comment savoir si la relation est vraiment terminée et s’il est temps de passer à autre chose ?C’est l’une des questions les plus difficiles à résoudre dans la vie. Elle l’est vraiment. Je me suis débattu avec elle tant de fois. Mais voici la vérité : vous ne saurez jamais vraiment, vraiment, vraiment si la relation est vraiment terminée.

Est-ce vraiment finit avec votre ex ?

Un travail trop prenant ? Une routine qui s’est installée ? Une envie de liberté ? Vous avez rompu car vos sentiments se sont estompés ? Mais vous vous posez toujours la question « Est-ce la fin avec mon ex ? ».

Vous venez de vous séparer de votre compagnon ou de votre compagne ? Vous l’aimez encore et ne savez pas si cela est réciproque ? Vous vous posez la question « Est-ce la fin avec mon ex ? » et vous ne savez pas comment faire pour le ou la récupérer ? Peut-être avez-vous de bonnes raisons de croire que ce n’est pas fini ?

Et c’est la partie sur laquelle je veux vraiment insister, surtout si vous êtes dans quelque chose en ce moment, et que vous ne savez pas quoi faire, parce que vous ne savez pas si c’est vraiment terminé. (En supposant que vous n’êtes pas dans une relation abusive. Si vous l’êtes, et que votre partenaire ne fait rien pour changer, c’est terminé).

Comment être sûr qu’il ne reviendra pas

Vous avez alors des doutes : est-il méchant avec moi à cause de notre rupture amoureuse ou est-il devenu cynique ? Est-ce un des signes qu’il ne reviendra pas ? Quelle que soit la raison de son comportement, s’il se montre agressif, verbalement violent ou manipulateur, il ne reviendra pas. Et vous ne voulez définitivement pas qu’une telle personne revienne.

Même si votre ex revient, ce n’est pas pour les bonnes raisons. Signes qu’il ne reviendra pas : il faut passer à autre chose

Mon intuition me dit que mon ex va revenir, même s’il me relance puis plus rien. Maintenant, il me parle puis m’ignore. Je pense qu’il réfléchit à notre couple.

Mais s’il semble être passé à une nouvelle relation saine et heureuse, prenez-le comme un signe qu’il ne veut pas que vous reveniez.

S’il ne regrette pas ce qu’il a fait pour vous blesser, vous et votre relation, alors c’est probablement une bonne idée de passer à autre chose car il ne vous mérite pas. Pourquoi ai-je ce sentiment qu’il va me revenir ?

Oui… C’est fini et il est temps de passer à autre chose.S’il ne vous a fourni aucune explication, c’est parce qu’il s’est rendu compte que vous attendiez plus de lui alors qu’il essaie simplement d’être courtois. Maintenant, c’est clair : c’est un des signes qu’il ne reviendra pas ! Ne plus donner signe de vie à son ex est courant après une rupture amoureuse.

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire