Immortalité: Wonder Woman, du fait qu’elle est une Amazone, a vécu pendant des millénaires sans vieillir visiblement. Elle a environ 5000 ans (elle est née juste après la guerre des Dieux), et est présente dans le « monde des hommes » depuis la première guerre mondiale.
Quel est le surnom de Wonder Woman ?
Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Wonder Woman | |
Personnage de fiction apparaissant dansWonder Woman. | |
Lynda Carter dans la série télévisée The New Adventures of Wonder Woman. | |
Alias | Princesse Diana (véritable identité)Diana Prince (pseudonyme) |
---|---|
Naissance | Île de Themyscira |
Espèce | AmazoneHumaine |
Pouvoirs | Super-force, vol, super-vitesse, longévité accrue, télépathie animale, résistance au contrôle mental, grande résistance à la magie, régénération, projection astrale |
Armes | Lasso magiqueBracelets pare-balles, épée, bouclier |
Famille | Reine Hippolyte (mère)Zeus (père ; divinité)Arès (demi-frère ; divinité) |
Affiliation | Ligue de justice d’AmériqueThemysciraStar Sapphire Corps |
Ennemi de | DoomsdayArèsSteppenwolfCheetah |
Créé par | William Moulton MarstonH. G. Peter (dessins) |
Interprété par | Cathy Lee CrosbyLynda CarterGal GadotSusan Eisenberg |
Films | Wonder Woman (1974)Batman v Superman : L’Aube de la justiceWonder Woman (2017) Justice LeagueWonder Woman 1984Zack Snyder’s Justice LeagueThe Flash |
Séries | Wonder Woman (1975-79)Wonder Woman (2011, non diffusé) |
Première apparition | Âge d’orAll Star Comics #8(décembre 1941)Version ModerneWonder Woman vol. 2 #1 (février 1987) |
Éditeurs | DC Comics |
modifier |
Wonder Woman est une super-héroïne de bande dessinée américaine créée par William Moulton Marston (sous le pseudonyme de Charles Moulton), qui apparaît pour la première fois en octobre 1941 dans All Star Comics #8. Elle est, à cette époque, l’une des premières super-héroïnes et demeure la plus célèbre d’entre elles.
Dans la plupart des adaptations, Wonder Woman est la princesse Diana d’une tribu d’Amazones dont les origines sont liées à la mythologie grecque. Ambassadrice amazone dans notre monde, elle possède différents pouvoirs surnaturels ainsi que des cadeaux des dieux grecs, comme un lasso magique (qui détecte la vérité et provoque une sensation de brûlure en cas de mensonge) et des bracelets à l’épreuve des balles. Elle fait aussi partie de la Ligue des justiciers d’Amérique.
Marston a voulu faire de Wonder Woman un personnage féministe, et la plupart des scénaristes qui ont repris le personnage, particulièrement ceux des années 1980 et suivantes, l’ont représentée ainsi.
En dehors des bandes dessinées, elle est aussi connue pour l’adaptation télévisuelle de ses aventures, avec Lynda Carter, diffusée aux États-Unis de 1975 à 1979.
D’autre part, Wonder Woman apparaît, dans des séries de dessins animés adaptant l’univers DC, Super Friends des années 1970 et 1980 et La Ligue des Justiciers des années 2000.
Qui est le plus vieux Super-héros ?
Fortement attaché à l’univers de la science-fiction et aux séries américaines de la première moitié du 20e siècle, on oublie souvent que les vrais premiers super-héros nous viennent de la mythologie. Car non, le slip par-dessus le collant et les pouvoirs surnaturels ne suffisent pas pour obtenir le « label super-héros ». Mise au point sur ces personnages qui puisent leur force dans l’histoire.
Qui est la pire ennemi de Wonder Woman ?
Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.
Cheetah est un personnage de fiction créé par William Moulton Marston. Il est apparu dans plusieurs œuvres liés à l’univers de DC Comics. Il s’agit de la pire ennemie de Wonder Woman.
Il y a eu plusieurs incarnations différentes de Cheetah dans l’histoire de DC Comics : Priscilla Rich (âge d’or des comics et âge d’argent), Deborah Domaine (âge de bronze), Barbara Ann Minerva (post-Crisis et actuelle Cheetah) ainsi que Sebastian Ballesteros (un homme qui a brièvement usurpé le rôle en 2001). En 2009, le site IGN classe Cheetah 69e du classement des 100 meilleurs méchants de comics de tous les temps[1].
Barbara Ann Minerva est une archéologue britannique, spécialiste des civilisations et des langues anciennes. En expédition dans la jungle africaine, elle souhaite devenir immortelle. Prête à tout, Barbara accepte de sacrifier son collègue, le docteur Tom Leavens. Elle accomplit le rituel en buvant le sang de sa victime. Barbara est finalement transformée en Cheetah par Chuma, le grand prêtre de la tribu africaine. Elle devient alors dotée d’une force incroyable et d’une vitesse hors du commun. Elle peut également contrôler les animaux[2].
Dans DC Rebirth, Barbara se lie d’amitié et apprend l’anglais à Wonder Woman, qui vient de quitter son île d’origine. Mais après sa métamorphose, Cheetah devient agressive et affronte sans cesse Wonder Woman[2].
Quel est l’âge de Batman ?
Ils le vendent par la suite à Detective Comics, et Superman fait sa première apparition dans un Action Comics en 1938. On compte sept films Superman, et un huitième, Batman v Superman : Dawn of justice, sortira le 6 mai 2016 aux Etats-Unis…
Batman – 76 ans
Imaginé par le dessinateur Bob Kane et le scénariste Bill Finger, l’homme chauve-souris débarque dans Detective Comics en 1939. A l’instar de Superman, on compte sept films Batman (deux réalisés par Tim Burton, deux par Joel Schumacher et trois par Christopher Nolan) et un huitième sortira le 6 mai 2016 aux Etats-Unis, Batman v Superman : Dawn of justice.
Captain America – 98 ans
Si Captain America est apparu pour la première fois en décembre 1940, il est un des rares super-héros dont on connait la date de naissance : le 4 juillet 1917.
Qui est la meilleure amie de Wonder Woman ?
Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.
Etta Candy est un personnage de fiction créé en 1942 par l’Américain William Moulton Marston pour le comic book Sensation Comics des éditions DC Comics.
Dans les histoires de l’âge d’or des comics, Etta Candy est une jeune étudiante ronde qui est la meilleure amie humaine de Wonder Woman. Elle est moins utilisée dans les décennies suivantes.
Etta Candy redevient un personnage important à partir de 1987 lorsque le scénariste George Pérez en fait, après Crisis on Infinite Earths, une agente des services secrets américains et ancienne pilote de chasse.
Etta Candy est pour la première fois interprétée devant la caméra par Beatrice Colen, lors de la première saison de la série Wonder Woman, diffusée en 1975.
Le personnage est joué pour la première fois au cinéma, des années plus tard, par l’actrice Lucy Davis dans le film Wonder Woman de 2017[1].
Quel est le point faible de Wonder Woman ?
Orphelin depuis l’enfance et malchanceux en amour, il trouve heureusement un soutien de poids chez ses alliés de la Justice League.
Wonder Woman
Demi-déesse à l’esprit vif, Wonder Woman ( Gal Gadot ) est à la fois forte et vaillante. Son lasso de Hestia lui permet de soutirer la vérité à quiconque se trouve sous son joug et ses prouesses au corps à corps font leurs preuves depuis plus de 75 ans. On pourrait penser que le point faible de l’Amazone est son manque d’expérience, mais c’est plutôt son grand cœur qui lui porte préjudice. Sa méconnaissance du monde peut la rendre naïve et donc vulnérable, car Diana Prince croit fermement en la bonté humaine.
« C’est une vraie teigne mais en même temps elle représente l’amour, le pardon et la bienveillance dans un monde si compliqué » (Patty Jenkins)
Aquaman
Comme un poisson dans l’eau dans son royaume d’Atlantis, Aquaman ( Jason Momoa ) a l’avantage de pouvoir s’illustrer sur un champ d’action étendu, allant du milieu aquatique au sol terrestre. C’est au cœur des profondeurs sous-marines que son pouvoir de télépathie prend tout son sens, faisant de lui un esprit supérieur, capable d’utiliser sa matière grise aussi bien que son trident magique.
Qui est le plus fort entre Wonder Woman et Thor ?
Le film Wonder Woman fait un véritable carton aux Etats-Unis. Son interprète Gal Gadot a profité d’une interview pour interroger Chris Hemsworth, afin de savoir qui est le plus fort de Wonder Woman ou de Thor selon lui. La réponse peut surprendre.
La suite sous cette publicité
Wonder Woman sortira en France, mercredi, mais le film de la réalisatrice Patty Jenckins fait déjà un véritable carton aux Etats-Unis. Avec ses 100 millions de dollars de recette, il est déjà celui qui a fait le meilleur démarrage pour un long-métrage réalisé par une femme. Le succès de cette nouvelle adaptation des aventures des supers héros de DC Comics pourrait bien faire trembler les Avengers. En tout cas, Gal Gadot, qui interprète Wonder Woman à l’écran, pense que Wonder Woman pourrait écraser Thor. Elle a profité d’une interview avec la journaliste Katie Couric pour interpeler Chris Hemsworth, qui joue le rôle de Thor dans la saga Marvel, à ce sujet. « On m’a demandé qui gagnerait entre Wonder Woman et Thor . Je pense que c’est Wonder Woman . Qu’en dis-tu, Chris ?
Comment est morte Wonder Woman ?
Apprenant que son destin était lié à celui de l’enfant, Wonder Woman usa de tous ses pouvoirs pour le défendre contre les hordes d’Apollon. Ces combats impliquèrent la mort de ce dernier, ainsi que celle d’Arès, l’ex-mentor de Diana, qui prit alors sa place en tant que déesse de la Guerre. Elle devint également reine des Amazones après que sa mère fut changée en statue d’argile par Héra, jalouse de infidélité de Zeus. Mais, tiraillée entre ses statuts de justicière, de reine des Amazones et de déesse de la Guerre, Diana perd pied et perd le respect et la confiance de ses sœurs.
Ces dernières voient d’un mauvais œil l’arrivée d’un groupe d’hommes ramenés par la super-héroïne et se liguent avec plusieurs insurgées pour donner naissance à un double de Diana : Donna Troy. Après avoir affronté Wonder Woman et avoir été enfermée dans une prison du Mont Olympe, elle s’évade grâce à Éris, la déesse de la Discorde, mais meurt d’une flèche d’Égée, frappée en plein cœur. Plus tard ressuscitée par Zeus, elle devient la déesse du Destin.
Est-ce que Wonder Woman est la fille de Zeus ?
Elle se fait alors passer pour une secrétaire, Diana Prince.Wonder Woman © Warner Bros.
2 – Elle a plein de pouvoirs et d’accessoires magiques
Côté pouvoirs, Wonder Woman est dotée d’une force surhumaine, peut voler dans les airs et courir à une vitesse hors norme. Elle peut également communiquer avec les animaux par télépathie et résister au contrôle mental. La super-héroïne peut aussi compter sur des cadeaux offerts pas les dieux grecs, tels que son lasso magique qui force à dire la vérité, son diadème boomerang et ses bracelets pare-balles. Sans oublier son superbe avion invisible qui lui permet d’échapper, ni vu ni connu, à ses ennemis.Wonder Woman © DC Comics
3 – C’est un symbole féministe
La super-héroïne, créée par un certain Charles Moulton en décembre 1941, fait sa première apparition dans All Star Comics. A l’époque, Charles Moulton, de son vrai nom William Moulton Marston, est un psychologue diplômé d’Harvard qui divulgue ses conseils à la société All-American Publications, qui édite les bande-dessinées de l’univers DC.
Qui tue Aquaman ?
Lorsque Jesse Kane était en danger, David a désespérément supplié son ennemi Aquaman de le sauver et a d’abord refusé de laisser son père derrière lui. La vendetta de David contre Aquaman est purement basée sur la vengeance de la mort de son père.
Après qu’Aquaman ait causé la mort de Jesse, David a développé une haine intense envers tous les Atlantes et a juré de tuer Aquaman et les autres Atlantes. David est pragmatique, prêt à continuer à travailler avec Orm malgré sa haine pure envers les Atlantes car il savait qu’il obtiendrait d’eux des armes puissantes. Plus tard, il a accepté de travailler avec le Dr Shin, sachant qu’il l’aiderait à retrouver Aquaman.
En devenant Black Manta, David devint assoiffé de sang, impitoyable et sans coeur ; complètement dévoué à rien d’autre qu’à tuer l’Aquaman à tout prix sans se soucier de la mort d’autres humains dans le processus. Black Manta ne se retient jamais, comme on l’a observé lorsqu’il a continuellement attaqué Aquaman jusqu’à ce qu’un coup soit porté, laissant l’hybride atlante sur la défensive pendant la plus grande partie de leur combat et attaquant sans relâche Arthur en ignorant les dommages que sa combinaison avait subis pendant la bataille. Lorsqu’il avait l’avantage sur Aquaman, Black Manta se moquait souvent de son ennemi mortel.
Pouvoirs et capacités[]
Combinaison de Black Manta[]
- Force surhumaine : L’armure de Black Manta lui confère une force surhumaine incroyable, comparable à celle des Atlantes de haute naissance, comme Aquaman. C’est ce qu’il a démontré lorsqu’il a mis Aquaman hors de ses pieds, lui a donné un coup de tête, l’a jeté hors d’une maison et, avec l’aide de son jetpack, l’a éjecté d’un bâtiment.
- Résistance surhumaine : L’armure de Black Manta lui confère une incroyable résistance, au point qu’il peut survivre à d’énormes pressions sous l’eau. Il peut résister, bien qu’il ne soit pas indemne, aux puissants coups d’Aquaman. La résistance de l’armure lui a également permis de survivre à une explosion directe suivie d’une grosse chute d’une falaise, bien qu’il ait été gravement blessé et que son armure ait été gravement endommagée.
- Vol : La combinaison de Black Manta incorporait le mécanisme de mise à feu du canon à plasma sur son dos et ses jambes, permettant à Manta de voler et de se mettre en vol stationnaire en plein air ainsi que de couvrir d’immenses distances assez rapidement, comme on peut le voir lorsqu’il s’est posé rapidement à côté d’un Aquaman soumis en quelques secondes seulement, bien qu’il ait envoyé ce dernier s’effondrer au-dessus d’une falaise massive.
- Faisceaux d’énergie : Le casque de la combinaison de Black Manta émet d’épais faisceaux d’énergie plasmoïde rouge à partir de ses yeux, similaires à la vision thermique kryptonienne.
Pourquoi Wonder Woman remercie Bruce Wayne ?
Elle épargne le Dr Maru pour mieux concentrer ses forces sur Arès et en venir à bout.
Diana remercie Bruce Wayne pour ce petit cadeau qui lui permet de se remémorer sa mission.
Only love can save this world. So I stay. I fight, and I give for the world I know can be. This is my mission, now. Forever.
L’EXPLICATION
Wonder Woman, c’est la femme qui remplace l’homme.
Pendant longtemps, l’homme s’est suffi à lui-même. Il était aux commandes de tout. Quand cela lui arrivait de ne pas être au niveau, il pouvait toujours s’en remettre à un autre homme pour récupérer le coup. Le sauveur du monde était par définition un héros, pas une héroïne.
L’héroïne, c’est de la drogue. Et la drogue, c’est pas bien.
La mythologie nous rappelle cependant que la nature profonde des hommes a été pervertie par Arès. Comment laisser notre destin aux mains d’enfants turbulents qui ne cessent de se chamailler à la moindre occasion ? C’est la raison pour laquelle la femme a été créée par Zeus: pour sauver l’humanité.
Au début, on a cru que sauver l’humanité voulait dire nettoyer les erreurs des hommes, en faisant le ménage notamment. On a cru ensuite que sauver l’humanité passait par soigner les plaies des guerriers. La femme faisait une parfaite infirmière, comme Mère Teresa.
En fait, Zeus avait plutôt dans l’idée de voir les Amazones remplacer les hommes et prendre le pouvoir à terme. Zeus était un gros féministe. La Femme, c’est donc plutôt Golda Meir, Indira Gandhi, Benazir Bhutto, Ioulia Timochenko, Ellen Johnson Sirleaf ou encore Angela Merckel.
Les femmes vont donc finir par diriger le monde, c’est écrit.