Home » Où vit Sylvie Vartan à Paris ?

Où vit Sylvie Vartan à Paris ?

by Marine Lamiaux

Malgré cela, Sylvie Vartan qui vit aujourd’hui aux États-Unis et est arrière-grand-mère, racontait au Journal du dimanche le 16 octobre 2021, que son ancien époux avait un ressenti particulier par rapport à sa paternité.

Où vit actuellement Sylvie Vartan ?

Il est aussi le neveu du musicien Eddie Vartan (1937-2001), et le cousin germain de l’acteur franco-américain Michael Vartan (né en 1968).

Le chanteur Carlos était son parrain[11]. Sa marraine était Mercedes Calmel Mendès, amie de Sylvie Vartan, morte à 22 ans le 11 avril 1968 dans un accident de voiture à Bois-d’Arcy duquel Sylvie Vartan a réchappé[12].

Estelle Lefébure

Le 15 septembre 1989, il épouse le mannequin Estelle Lefébure (née en 1966), rencontrée sur un plateau de télévision. De leur union naissent deux filles : Ilona Smet, le 17 mai 1995, et Emma Smet, le 13 septembre 1997[13]. Le couple se sépare en février 2001.

Le 3 juin 2004, il se marie avec Alexandra Pastor (née en 1976)[14], fille de Michel Pastor (1943-2014), homme d’affaires monégasque. Leur fils Cameron est né le 8 octobre 2004.

Depuis 2013, David Hallyday vit entre Paris et New York[15] et réside à Londres[16].

En 2017, la presse annonce son installation au Portugal[17].

Il se joint à la procédure judiciaire lancée en février 2018 par sa demi-sœur Laura Smet pour contester le quatrième testament de son père, qui les déshérite tous deux au profit de Laeticia Hallyday[18],[19].

  1. Move (single)
  2. Vertigo
  3. High (single, 5 semaines consécutives classée n°1 au top 50 français)
  4. Ya Seen One, Ya Seen’ Em All
  5. True Cool
  6. Shadow side
  7. Listening (single)
  8. Mad, Mad World
  9. Wanna Take my Time (single)
  10. He’s My Girl (single) (extrait de la BOF du film He’s My Girl de 1987 où il jouait un jeune rocker, BO qu’il interprète).
  1. Ooh La La (single)
  2. Change of Heart (single)
  3. Tears of the Earth (single)
  4. Different Destinations
  5. About You (single)
  6. Night after Night
  7. To Have and to Hold
  8. Hey Louise
  9. Yes or No
  10. Can’t Deny
  1. Ooh La La
  2. Shadow Side
  3. Mad Mad World
  4. Change of Heart
  5. About You
  6. Vertigo
  7. Hey Louise
  8. Listening
  9. To Have and to Hold
  10. Move
  11. Hold on Blue Eyes (single)
  12. High
  13. Drum Solo
  14. He’s My Girl
  15. Different Destinations
  16. Rock Festival
  17. Don’t Bring Me Down
  18. Band Intro’s
  19. Tears of the Earth
  1. Revolution Thing
  2. Pain and Pride (single)
  3. Mr.

Où vit actuellement David Hallyday ?

Puis, en 2015, avec le ré-enregistrement de seize succès dans les trois villes qui ont le plus compté dans sa vie : Une Vie en Musique : Sofia – Paris – Los Angeles. En 2018, un an après la disparition de Johnny Hallyday, elle lui rend hommage à travers les reprises de l’album Avec Toi…

Née en Bulgarie, à Iskretz, Sylvie Georges Vartanian voit le jour le 15 août 1944. Fille d’un employé bulgare de l’ambassade de France, la jeune fille au joli minois est approchée très vite par le cinéma pour faire, dès 1950, quelques figurations à l’écran, le plus souvent dans quelques productions patriotiques locales. L’arrivée de l’Armée Rouge en Bulgarie change totalement la vie des Vartanian qui décident alors de s’exiler de l’autre côté du Rideau de fer. Francophone distingué, le père de Sylvie choisit Paris pour lieu d’exil et c’est dans la capitale que la famille Vartanian (bientôt rebaptisée Vartan) pose ses valises en 1952. L’acclimatation est rude. Obligé de se contenter d’un travail de manutention pour nourrir femme et enfants, Georges Vartan ne peut offrir un cadre de vie luxueux à sa progéniture qui ne parle guère le français et doit multiplier les efforts pour l’apprendre au plus vite. À force de volonté, Sylvie et son frère Eddie parviennent à maîtrise cette langue en peu de temps, intégrant alors le collège Victor Hugo en classe de sixième.L’année 1960 voit le niveau de vie des Vartan évoluer positivement. Plus à l’aise financièrement, Georges Vartan peut s’offrir un appartement suffisamment vaste pour y loger confortablement toute sa petite famille. Sylvie et Eddie, pour leur part, commencent à vivre leur vie d’adolescents occidentaux du début des sixties, connaissant premières amourettes, premiers flirts et premières expériences musicales. Eddie est devenu un trompettiste et chanteur plutôt doué et évolue dès ses années de lycée au sein du milieu rock’n’roll de la capitale. Sylvie, chanteuse à ses heures, suit les traces de son frère qui l’a initiée à l’univers d’Elvis Presley.Eddie quitte très tôt le lycée, ayant trouvé un job d’impresario au sein du label RCA qui le charge de prendre en main la carrière d’une star montante de l’époque, Frankie Jordan (Claude Benzaquen pour l’état civil), l’un des pionniers du rock hexagonal, lequel commence à se tailler une petite réputation avec des titres comme « J’en ai ma claque » ou « Odile ». C’est via Eddie que Sylvie connaît sa première chance de percer dans la chanson. En effet, un duo prévu entre Frankie et la chanteuse Gillian Hills est annulé au dernier moment et, pour éviter la catastrophe, Eddie Vartan doit trouver d’urgence une nouvelle chanteuse pour donner la réplique au crooner.

Comment entrer dans la villa Montmorency ?

La tragédienne Sarah Bernhardt et l’architecte Joseph Bassompierre y résident.

La villa Montmorency

La thébaïde des grandes fortunes

Aujourd’hui, la villa Montmorency est certainement l’enclave la plus huppée et la plus privative de Paris. N’espérez même pas y pénétrer, sauf si vous y êtes invités bien sûr, car il faut montrer patte blanche pour y entrer, c’est-à-dire être sur la liste des visiteurs prévus. Sur six hectares, la villa compte 114 propriétaires. Parmi les grands capitaines d’industrie, financiers et patron de media, citons Vincent Bolloré (Vivendi), son fils Yannick Bolloré (Havas), Corinne Bouygues, Alain Afflelou, Dominique Desseigne (groupe Lucien Barrière), Georges Tranchant (groupe Tranchant), Jean-François Roverato (groupe Eiffage), Jacques d’Estais (BNP-Paribas), Jean-Paul Baudecrou (NRJ), Grégoire Chertokk (Rothschild & Cie), Fabrice Pierlot (Coyote), Maxime Ayach (Acadomia).

A LIRE  Quand un homme a envie d'une femme ?

Parmi les « héritiers », on peut citer Thierry Dassault, Vladimir Taittinger, le comte Jean de Rohan-Chabot ou encore Christine de Vaureix (née Vuitton). Enfin, le show-bizz n’est pas en reste avec Mylène Farmer, Sylvie Vartan, Gilles Jacob, le producteur Alain Goldman, le producteur Tarak Ben Ammar. D’autres y ont vécu mais s’en sont allés : Carole Bouquet, Rika Zaraï. Xavier Niel y a investi mais n’habite pas là. Quant au prix d’acquisition d’une villa, comptez facilement 10 millions d’euros.

Qui habille Sylvie Vartan ?

Ma mère a formé mon goût, je suis sensible à l’apparence. Quand on est artiste, qu’on se présente sur une scène, porter un costume, ne pas être comme dans la vie de tous les jours, est important.  »

Les plus grands couturiers ( Yves Saint Laurent, Dior, Jean-Paul Gaultier …) ont habillé Sylvie. A la scène comme à la ville. Et c’est un bonheur de retrouver ces looks au fil des pages de ce livre.

Déshabillée par Bob Mackie pour l’affiche du show Vartan à Las Vegas, 1982.

Qui vit à villa Montmorency ?

A l’exception d’un Chinois et d’un Russe, les habitants sont tous Français.

Devant une étonnante bâtisse constellée de petites fenêtres construite il y a un siècle par André Gide, une passante d’âge respectable s’étonne : « Je ne vois pas pourquoi les gens qui sont installés ici auraient envie d’en partir, ils ont quand même la vie rêvée. » Les souvenirs remontent à la surface. « Quand j’étais petite, la rue était truffée de marelles, on sautait à l’élastique entre les arbres, on jouait au tennis, on dévalait les rues en patin. Maintenant, il n’y a plus un enfant dehors. Il n’y a plus que des voitures. C’est devenu une place forte. »

Les points à retenir

Créée il y a 160 ans à l’initiative des frères Pereire, la villa Montmorency est l’un des quartiers les plus privilégiés de Paris.

Des personnalités comme Vincent Bolloré, Xavier Niel, Mylène Farmer ou Carla Bruni y ont élu domicile.

Mais de plus en plus de résidents songent à quitter ce petit paradis.

Selon les différentes agences travaillant sur le secteur, entre 15 et 25 de ces maisons seraient aujourd’hui à vendre, et peinent à trouver preneur.

Où habite Carla Bruni à Paris ?

La villa Montmorency est une villa (résidence fermée), située sur une butte du quartier d’Auteuil dans le 16e arrondissement de Paris.

Créée au milieu du XIXe siècle, elle est connue pour abriter les résidences de personnalités du show-business, du monde politique et des affaires[1]. Elle est très surveillée[2],[3],[4].

Plan de la villa Montmorency.

La villa Montmorency est un quartier privé situé au sein du 16e arrondissement de Paris. Elle est longée par la rue Poussin au sud, la rue Bosio au sud-est, la rue Raffet au nord-est et le boulevard de Montmorency au nord-ouest[5]. Elle est située près du bois de Boulogne et de l’hippodrome d’Auteuil[1].

Six avenues privées la parcourent[6] :

L’entrée principale est située no 12 rue Poussin ; il y a deux accès secondaires aux nos 53 et 93 boulevard de Montmorency et un autre no 27 rue Pierre-Guérin.

Hormis l’accès de la rue Poussin, il est impossible de voir l’intérieur en faisant le tour, la villa étant ceinturée d’immeubles, de maisons et de hauts murs[3].

Elle est desservie à proximité par les lignes 9 et 10 à la station Michel-Ange – Auteuil et par la ligne 52 du réseau de bus RATP.

  • Entrée de la villa Montmorency rue Poussin.

La villa est une résidence fermée. Si le règlement de 1853 indiquait qu’elle abritait des « maisons unifamiliales de campagne et d’agrément », il s’agit de nos jours de résidences de luxe et d’hôtels particuliers.

Le premier règlement interdit l’accès des lieux aux « individus tenant guinguette ou bal public […] et aux femmes de mauvaise vie ».

Cet espace privé a des règles de copropriété strictes et contraignantes définies dans le cadre d’une association syndicale qui gère l’ensemble depuis 1853 (interdiction pour les employés de maison d’entrer avec un véhicule, interdiction de diviser les villas en plusieurs locations — chaque maison doit faire au minimum 150 m2, les plus grandes atteignant les 1 000 m2[3] —, hauteur maximale de neuf mètres pour les maisons, harmonisation obligatoire des façades, etc.).

Devant l’entrée de la villa Montmorency, des gardiens, présents 24 heures sur 24 contrôlent l’accès en vérifiant les permissions. Une équipe y effectue par ailleurs des rondes, fait unique dans la capitale. Des caméras de surveillance sont installées et plusieurs panneaux rappellent qu’il est interdit d’y pénétrer sous peine de poursuites[3],[4].

Afin de ne pas déranger les résidents, la vitesse est strictement limitée à 30 km/h et l’enlèvement des ordures est réalisé avec des bennes électriques[1],[3].

Selon le géographe Renaud Le Goix, « la villa Montmorency est certainement la forme la plus aboutie d’enclosure dans Paris intra-muros »[1].

La villa Montmorency est construite au cours des années 1850 sur un site historiquement occupé par le château de Boufflers[5],[7].

Qui habite hameau Boileau ?

Ainsi, les commerces et les guinguettes y sont interdits. Le hameau BoileauLe hameau Boileau

Le hameau Boileau

Dès son ouverture le hameau Boileau attire des bijoutiers parisiens, mais aussi des sculpteurs comme Carpeaux et Lenoir. L’ensemble est constitué de maisons hétéroclites aux styles architecturaux très éclectiques : chalets suisses, cottages anglo-normands, maison néo-gothique.

Le hameau BoileauLe hameau Boileau

Le hameau Boileau

Le site a été classé en 1970. De nos jours, le hameau Boileau est habité par des familles fortunées qui souhaitent préserver leur intimité et leur quiétude. Hélas, son entrée est fermée par une grille et il est strictement interdit aux non résidents d’y entrer.

Le hameau BoileauLe hameau Boileau

Le hameau Boileau

Pour l’architecte Théodore Charpentier, voir également la villa Montmorency, le village d’Orléans, l’hôtel Dosne-Thiers, la galerie de la Madeleine, l’Opéra Comique, le hameau de Boulainvilliers, le théâtre des Bouffes-Parisiens.

A LIRE  Comment Faire Tomber Amoureux Un Homme Par Message?

Source : Crosnier Leconte (Marie-Laure), Guide du promeneur 16e arrondissement, Paris, Parigramme, 1995.

Où se sont mariés Johnny Hallyday et Sylvie Vartan ?

Access Denied You don’t have permission to access « http://www.lunion.fr/id474917/article/2023-04-13/leglise-de-loconville-dans-loise-qui-vu-se-marier-johnny-et-sylvie-va-mal » on this server.

Reference #18.6a02417.1693574403.2b8f1b75

Qui est le coiffeur de Sylvie Vartan ?

Nous sommes au début des années 1990 et le standard du magazine Elle explose. La raison ? Les femmes du monde entier veulent la même coupe courte que Catherine Deneuve qui a fait la une dans 65 pays. A l’origine de ce changement de tête, la coiffeuse Charlie R., connue aujourd’hui pour avoir coiffé les plus grandes stars – Isabelle Adjani, Béatrice Dalle, Isabelle Huppert, Sylvie Vartan, les supertops des 90’s – et collaboré avec les plus grandes photographes.

Celle dont le talent n’a échappé ni aux sœurs Carita ni à Alexandre de Paris (qui lui confia sa cabine) invente alors le relooking à la française. Les fans suivent désormais son travail sur son compte Instagram (@charlieenparticulierofficiel – 68,6 k abonnés).

Relooking à la française

Elle y poste ses transformations (coupe, couleur, maquillage) à l’aveugle (la cliente est dos au miroir), qu’elle réalise dans son atelier parisien, Charlie en Particulier. Bonne nouvelle pour les amateurs de celle qui fut surnommée « Edouard aux mains d’argent la gaieté en plus » par Catherine Deneuve : sa biographie sortira d’ici à la fin de l’année chez Hachette.

Quel accident a eu Sylvie Vartan ?

Le 20 février 1970, les vies de Johnny Hallyday et de Sylvie Vartan ont failli basculer. Les parents de David Hallyday rejoignaient Lille depuis Besançon lorsqu’ils ont été victimes d’un grave accident de la route. Dans un virage de la RN83 au niveau de Roppe, le rockeur a perdu le contrôle de sa voiture à cause du verglas. Le véhicule a terminé sa route dans un fossé. Endormie sur le siège passager, Sylvie Vartan a été projetée contre le pare-brise de la DS Pallas conduite par son époux. Rapidement amenés à l’hôpital, les chanteurs ont été pris en charge. Johnny Hallyday a le nez amoché tandis que les rumeurs vont bon train au sujet de Sylvie Vartan que certains disaient totalement défigurée.

« On a dit des tas de choses… Notamment que j’étais défigurée, s’est souvenue la chanteuse dans Un jour, un destin diffusé ce vendredi 14 octobre. J’étais certainement pas belle à voir, c’est sûr, mais de là à être défigurée… Il y a quand même des nuances. Je n’avais pas besoin de subir quinze opérations. (…) Pour avoir la paix, j’étais repartie aux Etats-Unis.

Quel chanteur a été le secrétaire de Sylvie Vartan ?

Il reste très attaché à la foi de l’Église orthodoxe. De même, il connaît un peu le russe, sans toutefois le parler couramment.

En 1957, alors âgé de 14 ans, il rencontre Sylvie Vartan — d’un an sa cadette — et devient son ami. Il se rebaptise Carlos en 1958, en hommage au percussionniste Carlos Patato Valdés qui le fascine[2],[4], et devient secrétaire particulier de Sylvie Vartan à ses débuts, l’accompagnant durant plus de dix ans à travers le monde.

En 1966, Carlos devient le parrain de David Hallyday, le fils de Johnny Hallyday et de Sylvie Vartan.

En 1970, Carlos rencontre Michelle Toussaint, dite « Mimi », qui sera sa compagne jusqu’à son décès. Ils se marient le 26 juin 1978 à Deauville. Sylvie Vartan et Johnny Hallyday sont leurs témoins de mariage. Le couple n’aura pas d’enfant mais une interview donnée par sa femme Mimi Dolto en juin 2008 à Gala révèle que le couple a un fils adoptif originaire d’Asie, Fann Ming, qui a préféré repartir vivre dans son pays d’origine dès sa majorité[5].

Carlos obtient en 1961 un diplôme en masso-kinésithérapie à l’École française d’orthopédie et de masso-kinésithérapie (ex-école Cujas), dirigée par son père Boris Dolto.

C’est en 1966 qu’il se découvre une vraie passion pour l’interprétation : il fait ses débuts en tant que chanteur amateur et rencontre assez vite un franc succès auprès du public parisien grâce à son air guilleret et son physique corpulent.

Années 1960 et 1970 : entre musique et cinéma[modifier | modifier le code]

En 1962, Carlos remplace l’animateur Lucien Morisse, puis anime l’émission radiophonique sur Europe 1 Salut les copains[2].

De 1962 à 1972, il est le secrétaire artistique et garde du corps de Sylvie Vartan, et c’est avec elle qu’il découvre le chanteur Mike Brant lors d’un voyage à Téhéran : ils le font venir en France en 1969. Il appuie également Jean-Luc Azoulay, futur fondateur d’AB Productions et de JLA Productions qu’il prend comme assistant puis qu’il recommande à Sylvie Vartan pour diriger son fan-club, celui-ci lui succédera ensuite comme secrétaire et assistant de la chanteuse en 1972.

Toujours dans le sillage de Sylvie Vartan en 1964, il tient un petit rôle dans le film tiré de la pièce de Marcel Achard, Patate.

En 1967, après avoir sifflé sur Comme un garçon, le public découvre sa voix sur deux titres de Sylvie Vartan : Pas drôle cette histoire-là (composé par Johnny Hallyday) et le tube 2 minutes 35 de bonheur (écrit par Frank Thomas), suivis l’année suivante par Un p’tit peu beaucoup également sur disque et sur scène chantant et dansant avec Sylvie Vartan.

En 1969, il enregistre son premier disque 45 tours en solo avec la chanson La vie est belle, puis un deuxième l’année suivante, Y’a des Indiens partout.

Qui est le parrain et la marraine de David Hallyday ?

Carlos parrain de David Hallyday

À commencer par sa mère, Françoise Dolto. D’abord ami avec Sylvie Vartan, qu’il rencontre en 1957, il fait ensuite la connaissance de Johnny Hallyday. C’est donc tout naturellement qu’il devient le parrain de David, l’enfant du couple, en 1966.

A LIRE  Quelle maladie a emporté Jean-pierre Bacri ?

Où vit Laura Smet ?

© Instagram

Sur son site internet, la marque met en avant les nombreuses célébrités qui ont déjà porté certaines de ses pièces aux couleurs et imprimés réjouissants, voire osés, comme la chemise « Couple X » qui reprend le Kamasutra : Marion Cotillard, Cara Delevingne, Taylor Swift, Kate Moss, Alexa Chung, Matthieu Chedid, Jennifer Lawrence… Laura Smet figure bien sûr parmi les adeptes de la griffe.

La suite après cette publicité Laura Smet, l’audace grâce à la mode

La fille du Taulier ne montre que de rares extraits de sa vie au Cap Ferret, où elle vit avec son mari Raphaël Lacrey-Javal et leur petit garçon de 2 ans, Léo. Dans une interview accordée au magazine « Elle » en juillet dernier, Laura Smet s’était confiée sur sa vie épanouie, loin des regards, en pleine nature, mais également sur son rapport à la mode et aux vêtements…

« Quand on n’a pas confiance en soi, les vêtements vous portent, c’est comme un jeu. Ils permettent d’oser plus de choses que dans la vie, être plus provocante », avait expliqué la demi-sœur de David Hallyday.

Pourquoi Luana Belmondo n’est plus la marraine de Jade ?

Sauf qu’au lieu de soutenir Laeticia, Luana avait plutôt été en faveur de David et Laura Smet. Une véritable trahison pour la compagne de Jalil Lespert, qui a tout simplement décidé de couper les ponts avec son ancienne alliée en lui retirant le rôle de marraine de Jade.

J’ai appris dans la presse que Jade n’était plus ma filleule . Mais elle la reste dans mon cœur. La vie en a décidé ainsi. Le respect du choix de l’autre a pris le dessus. La résilience reste l’unique façon d’accepter”, avait commenté Luana Belmondo auprès de Gala. Désormais, c’est Marie Poniatowski qui est la nouvelle marraine de Jade. Une amie fidèle de Laeticia Hallyday, qui est très proche de sa filleule. Nul doute que la star de Pacific Palisades enseignera les valeurs de l’amitié à son petit Gabriel.

Qui est le compagnon de Emma Smet ?

De l’autre, Emma Smet s’épanouie dans le septième art depuis 2019, où elle a fait ses débuts en tant que comédienne dans la série TF1 « Demain nous appartient ». Une incursion sur le petit écran qui n’est pas sans rappeler la carrière de sa tante, Laura Smet, elle-même actrice et réalisatrice, et fait aujourd’hui la fierté d’Estelle Lefébure. Discret sur sa vie privée, le top ne manque d’ailleurs jamais une occasion de partager son bonheur avec ses filles sur les réseaux sociaux, non sans déplaire aux fans.

À l’occasion des 57 ans d’Estelle Lefébure, retour en images sur ses plus belles photos mère-filles.

Qui est le parrain de Laura Smet ?

Laura Smet, née le 15 novembre 1983 à Neuilly-sur-Seine, est une actrice et chanteuse française. Elle est la fille de Nathalie Baye et de Johnny Hallyday (né Smet).

Laura Smet est la fille du chanteur Johnny Hallyday (1943-2017) et de l’actrice Nathalie Baye (née en 1948). Elle est la demi-sœur du chanteur David Hallyday (né en 1966), de Jade Smet (née en 2004) et de Joy Smet (née en 2008).

Laura Smet a deux parrains : le chanteur Eddy Mitchell, choisi par Johnny Hallyday, et le producteur Dominique Besnehard, choisi par Nathalie Baye[1],[2].

En 1986, Johnny Hallyday enregistre en son honneur la chanson Laura, écrite et composée par Jean-Jacques Goldman.

Laura Smet est élève au collège et lycée Victor-Duruy à Paris jusqu’en 1999. Elle suit ensuite les cours de comédie de Raymond Acquaviva[3].

Laura Smet en 2015.

En 2002, âgée de 19 ans, alors qu’elle participe aux ateliers Émergence, qui aident de jeunes réalisateurs à mener à bien leur projet, elle est repérée par Olivier Assayas. Celui-ci la recommande à Xavier Giannoli, qui est à la recherche de l’héroïne de son premier long métrage, Les Corps impatients. Il choisit Laura Smet pour ce rôle. Le film est remarqué, tout comme la composition de la comédienne, qui incarne une jeune femme atteinte d’un cancer. Ses premiers pas sont salués par le prix Romy-Schneider et une nomination au César du meilleur espoir féminin en 2004[3].

La même année, elle seconde le tandem Clovis Cornillac / Emmanuelle Devos dans le drame belge La Femme de Gilles, de Frédéric Fonteyne, qui est salué par la critique. Elle est ensuite la tête d’affiche du drame La Demoiselle d’honneur, de Claude Chabrol : elle y donne la réplique à Benoît Magimel.

Quel âge a Sylvie flip ?

Sylvie Flepp naît le 11 juin 1955 à Boulogne-Billancourt. Attirée par la comédie, elle entame sa carrière sur les planches et joue au Théâtre des Bouffes du Nord. Elle multiplie en parallèle les apparitions dans les téléfilms et les séries. On la voit ainsi dans des épisodes de L’Instit, de PJ ou encore de Père et Maire. Après des débuts timides au cinéma, la jeune femme est repérée par Claude Chabrol qui lui confie des rôles à plusieurs reprises. Sylvie est ainsi à l’affiche d’Une affaire de femmes en 1988 et de Betty en 1992. En 1997, elle joue au côté de Catherine Deneuve dans Place Vendôme. Le grand public ne découvre pourtant cette actrice de talent qu’en 2004, lorsqu’elle est choisie pour incarner Mirta Torres dans le feuilleton Plus belle la vie. Sylvie devient l’un des personnages emblématiques du quartier du Mistral, et l’hôtelière gourmande en rumeurs séduit encore les télespectateurs. Malgré son implication dans la série, Sylvie ne néglige pas ses premières amours et monte régulièrement sur scène. Elle a ainsi incarné Gigi de Colette de 2012 à 2013.

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire