Home » Quels sont les signes que la relation ne fonctionne plus ?

Quels sont les signes que la relation ne fonctionne plus ?

by Judith Ferrier

– Comment savoir si la relation peut encore être sauvée ?
– Vous ne vous intéressez plus à l’autre.
– Chacun vit sa vie de son côté
– Tout vous insupporte chez l’autre.
– Vos moments heureux, c’est sans elle/lui.
– Vous n’avez plus les mêmes projets.

Quand on sait que c’est fini ?

Au début, vous trouvez des prétextes à ce changement: vous êtes encore en période de règles ou vous avez la migraine. Vous abandonnez vos petits rituels du soir, comme regarder la télé ensemble ou discuter de votre journée. Vous vous couchez plus tôt ou plus tard. Sans même vous en apercevoir, non seulement vous ne faites plus l’amour mais vous laissez de côté ce qui alimente le désir: la tendresse, la communication et la complicité des jeux de séduction. Tout cela n’est plus qu’un souvenir. »

— Sheryl Ziegler

5. Vous avez demandé à votre partenaire de suivre avec vous une thérapie de couple mais il refuse d’y aller.

« Si vous vous sentez dans l’impasse depuis longtemps, et si votre partenaire ne fait rien alors que vous avez très clairement exprimé votre besoin de changement (peut-être en entamant une thérapie de couple), votre histoire est probablement terminée. Vous pouvez toujours espérer que les choses changent d’elles-mêmes, mais le manque d’intérêt de votre conjoint prouve qu’il n’y accorde aucune importance. On définit la folie comme le fait de faire la même chose encore et encore en espérant obtenir un résultat différent; si votre partenaire ne veut manifestement pas que les choses évoluent, il est souvent stérile de s’attendre à un changement. »

— Aaron Anderson

6. Vous fantasmez sur une autre personne.

« A un certain stade, il se peut que vous soyez devenu indifférent à l’autre. Vous ne prenez plus la peine de discuter, vous ne vous disputez même plus avec lui et, souvent, le sarcasme remplace les méchancetés que vous lui lanciez. Maintenant, vous vous montrez condescendant et trouvez des occasions de faire sentir à votre partenaire qu’il a tort ou qu’il n’y connaît rien. Au lieu de vous mettre en colère, vous commencez à fantasmer sur une autre personne.

Comment se comporte un homme qui n’aime plus sa femme ?

Ces signes sont à guetter sur le moyen ou long terme, pour réellement se rendre compte si ses sentiments à votre égard ont changé. Il ne montre plus aucun signe d’intérêt pour vous

Un des signes les plus évidents que votre partenaire n’est plus amoureux de vous, c’est tout simplement qu’il ne s’intéresse plus à vous. Il sort sans vous, ne vous pose plus de questions sur votre travail, n’essaye pas de vous voir et ne vous écoute pas quand vous lui racontez votre journée.

Vous avez l’impression d’être invisible. Que vous soyez là ou pas là, c’est un peu la même chose pour lui (et ce n’est pas très sympa pour vous).

Il vous reproche tous ses malheurs

Ok, il copain traverse une période difficile. Il s’est disputé avec ses parents, son meilleur ami lui fait la tête, il vient de se faire virer ou encore il a cassé sa montre. D’un coup, il vous reproche tout ce qu’il peut lui arriver de négatif dans sa vie.

Comment savoir si il m’aime encore ?

Ces signes sont à guetter sur le moyen ou long terme, pour réellement se rendre compte si ses sentiments à votre égard ont changé. Il ne montre plus aucun signe d’intérêt pour vous

Un des signes les plus évidents que votre partenaire n’est plus amoureux de vous, c’est tout simplement qu’il ne s’intéresse plus à vous. Il sort sans vous, ne vous pose plus de questions sur votre travail, n’essaye pas de vous voir et ne vous écoute pas quand vous lui racontez votre journée.

Vous avez l’impression d’être invisible. Que vous soyez là ou pas là, c’est un peu la même chose pour lui (et ce n’est pas très sympa pour vous).

Il vous reproche tous ses malheurs

Ok, il copain traverse une période difficile. Il s’est disputé avec ses parents, son meilleur ami lui fait la tête, il vient de se faire virer ou encore il a cassé sa montre. D’un coup, il vous reproche tout ce qu’il peut lui arriver de négatif dans sa vie.

Quand la séparation est inévitable ?

« Même si l’un d’eux envisage plus clairement la séparation, venir consulter montre que tout n’est pas fini« , analyse la conseillère conjugale.

A l’inverse, la rupture est inévitable lorsque les partenaires ont saisi l’origine de leur mésentente, mais se sont rendu compte qu’il leur était impossible de se réorganiser autrement.

Des sujets de discorde insurmontables

Il arrive effectivement que certains problèmes clairement identifiés ne puissent pas être résolus, et que chacun soit contraint de prendre une autre route. Une infidélité peut être vécue comme telle, ou non, tout dépend du « contrat inconscient qui lie les partenaires« , affirme Caroline Kruse. La belle-famille peut aussi constituer une source de disputes intarissable. Quand l’un des partenaires est contraint de choisir, il est alors pris dans un conflit de loyauté terrible, dont il ne pourra ressortir qu’un choix très négatif. Enfin, le désir d’enfant non partagé peut également signer la mort du couple.

Les « pauses », acte III ?

Qu’un couple soit en crise ou au bord de la rupture, il peut être amené à se séparer momentanément, soit pour rompre en douceur, soit pour faire bouger une situation bloquée. En ce sens, cette « pause » peut s’avérer salvatrice pour tenter de comprendre pourquoi on en est arrivé là, et voir comment repartir sur de nouvelles bases. « Mais attention, la rupture présentée comme provisoire doit être limitée dans le temps.

Comment savoir si un homme ne veut plus de moi ?

Il est donc temps d’avancer de votre côté et pour vous. Il agit sans vous demander votre avis

Si votre partenaire a décidé qu’il ne voulait plus être avec vous, il va agir sans vous demander votre avis et sans vous expliquer quoi que ce soit.

Pire, si vous lui dites que vous êtes malheureuse à cause de lui, il n’essayera pas de vous réconforter et ne fera aucun effort pour changer. Dans ce cas-là, il est recommandé de partir loin et de ne plus jamais le voir.

Au quotidien, vous souffrez de son comportement. Il vous manque de respect, il vous ment, il vous évite. Si vous êtes toujours amoureuse de ce garçon malotru, prenez les devants et ayez une conversation sérieuse avec lui. Si celui-ci ne veut toujours entendre ce que vous avez à dire, c’est bien simple, il n’en vaut pas la peine. Vous méritez manifestement mieux.

A LIRE  Pourquoi Julien Clerc ne voit pas son fils de 20 ans ?

Comment lui dire que notre relation ne me convient pas ?

« Ce n’est pas ta faute, je ne suis pas suffisamment bien pour toi. »

« Je pars, mais je serai toujours là pour toi, comme ami(e) bien sûr. »

« Je ne suis pas prêt(e) à vivre une relation sérieuse. »

« Je romps dans notre intérêt à tou(te)s les deux. Un jour, tu me remercieras. »

« Je n’ai jamais prévu de rencontrer quelqu’un d’autre, je n’ai pas non plus choisi de tomber amoureuse/amoureux de cette personne. »

Attention, ces phrases sont réservées aux lâches. Souvent de simples copier-coller envoyés par texto, elles transpirent l’insincérité.

L’avantage : si tout ce qui vous importe, c’est d’en finir de la façon la moins gênante et la plus économique pour vous, alors c’est sans doute la meilleure solution. Après tout, vous allez changer de ville et vous ne croiserez plus jamais votre ex de votre vie.

L’inconvénient : la vérité, c’est que vous allez un jour retomber sur votre ex et vous regretterez de l’avoir traité(e) avec aussi peu de considération. La confrontation peut être pénible, mais vous lui devez au moins ça pour qu’elle/il puisse, comme vous, tourner la page.

Découvrez comment se remettre d’une rupture amoureuse ?

Comment agit un homme qui veut rompre ?

Avec le temps, la passion des débuts laisse place à une relation plus saine et équilibrée. Finalement, le couple s’aime, mais les deux partenaires entrent dans une routine et un quotidien qui peut parfois les éloigner l’un de l’autre. Même si ne plus être fusionnel est une attitude normale après plusieurs mois ou années de couple, certains signes peuvent présager d’une envie de quitter l’autre. Quel est le comportement d’un homme qui veut rompre ? On vous dit tout !

Comportement d’un homme qui veut rompre : les signes

Un homme avec l’attention de rompre présente des signes qui ne trompent pas et qui doivent vous alerter. Oui, un partenaire qui n’est plus amoureux, ça se voit. Généralement, le changement de comportement de la gent masculine avec leur copine ne présage rien de bon.

Vous soupçonnez votre compagnon de ne plus vous aimer ? Observez son attitude ! Est-il toujours attentionné avec vous ? Avez-vous le sentiment qu’il met une distance physique et émotionnelle entre vous ? Partagez-vous des moments de complicité ? Les réponses à ces questions vous guideront !

Reconnaître un homme qui veut vous quitter : il n’a plus de gestes tendres envers vous

Les gestes tendres font partie des preuves d’amour dans un couple. Leurs absences permettent de reconnaître un homme qui veut vous quitter.

Pourquoi un homme se désintéresse de sa femme ?

Pourquoi un homme ignore une femme du jour au lendemain ?

Pourquoi un homme ignore une femme du jour au lendemain?

Comment?

Un homme peut ignorer une femme du jour au lendemain en ne répondant pas à ses messages, en ne prenant pas ses appels ou en évitant tout simplement de la voir en personne. Il peut aussi ignorer une femme en étant présent mais en ne lui accordant pas son attention ou en ne la prenant pas au sérieux.

Pourquoi?

Les raisons pour lesquelles un homme ignore une femme sont variées et complexes. Voici quelques raisons possibles :

– Il a rencontré une autre femme qui l’intéresse davantage. – Il ne se sent pas prêt pour une relation sérieuse. – Il a peur de s’engager. – Il veut éviter les confrontations ou les discussions difficiles. – Il veut punir la femme pour quelque chose qu’elle a fait ou dit. – Il est occupé avec d’autres aspects de sa vie, comme le travail ou les études. – Il est déçu ou blessé par quelque chose que la femme a fait ou dit.

Quels sont les signes qui montrent qu’un homme ne t’aime pas ?

Les comportements qui montrent qu’un homme est simplement intéressé

Il vous contacte uniquement pour des plans précis ? Il ne vous parle pas de ses projets à long terme? Il ne cherche pas à vous protéger ? Il ne vous complimente guère, sauf pour vous dire que vous êtes une belle personne et qu’il a du plaisir à passer du temps avec vous ? Ne laissez pas votre propre attirance vous tromper, et ne vous méprenez pas sur ses sentiments. Ce genre de signes montre que cet homme n’est probablement pas amoureux, mais qu’il est simplement intéressé. A vous d’identifier par quoi, et si cela vous convient.

  1. Entre vous, c’est juste « pour le fun ». C’est le coup classique de l’homme sympathique au restaurant, qui devient ensuite votre amant, pour finir… en simple histoire de sexe. Vos nuits passées ensemble vous donnent envie d’aller plus loin, mais lui ne cherche pas avec vous de relation sérieuse. Il vous aime bien certainement, puisqu’il accepte de vous voir et revoir, mais ce n’est pas de l’amour pour autant.

Comment savoir s’il a fait l’amour avec une autre ?

En se débarrassant des odeurs telles qu’un autre parfum féminin, la transpiration, la cyprine, il pense que vous ne vous douterez de rien. 6 – Il reçoit plein de SMS

Lui qui n’était pas très téléphone, depuis quelques temps, vous le voyez en permanence dessus. Un collègue de bureau, à 23 heures ? C’est un peu fort !

7 – Il vous offre des cadeaux

Voilà un trait caractéristique de l’homme qui couche avec une autre femme. Inconsciemment, il éprouve le besoin de se faire pardonner, parce qu’il sait qu’il est en tort et que si vous l’appreniez, vous seriez dévastée. Alors, il vous ramène une rose, puis une crème, un foulard, sans occasion particulière. Méfiez-vous !

8 – Il est moins présent

Jadis, quand il rentrait à la maison, vous passiez beaucoup de temps ensemble. Depuis quelques temps, il est là sans être là.

Comment savoir si il aime quelqu’un d’autre ?

Dans tous les cas, voici les signes que quelque chose ne va pas et qu’une autre femme en est peut-être la cause.

Votre chéri vous ignore de plus en plus

couple dans un parc sur un banc

#Changement d’attitude

Si votre homme est attiré par quelqu’un d’autre, il commence à remettre votre relation en question. Il devient très irritable et trouve des excuses afin de ne pas faire des activités avec vous. Vous n’êtes plus sa priorité. De plus, il va vous trouver tous les défauts du monde, il va remettre sur le tapis des disputes constantes. Surtout, il va moins s’engager sur tous les aspects de votre vie de couple. En effet, il essayera inconsciemment de vous convaincre que quelque chose ne fonctionne pas dans votre couple. Il faut savoir que les hommes quittent rarement les femmes. En revanche, ils vont tout faire pour que cela soit vous qui mettiez fin à votre relation.

A LIRE  Qui sont les frères de Benzema ?

Votre homme ne partage plus rien avec vous, il y a comme un fossé entre vous deux

comment se comorte un homme qui n est pas amoureux

#Modification de ses habitudes

Il faut que vous soyez très vigilante dès les premiers signes de changement dans la routine quotidienne de votre homme.

Comment savoir si un homme nous aime vraiment ?

En bref, un homme amoureux, ça nous regarde… le regard, et même quand c’est timide : au pire, ça cligne un peu et ça rougit, mais tout va bien. C’est le signe d’une relation en très bonne voie, ou comment l’amour se déclare très nettement dans le regard.

La suite après cette publicité

Un homme amoureux répond au téléphone

Un homme amoureux, grande nouvelle, ça répond au téléphone et ça nous change des hommes qui pratiquent le ghosting (ce terme signifie que la personne avec qui vous flirtez disparaît tel un fantôme du jour au lendemain), gros fléau des temps modernes ! Quand un homme est amoureux, donc, il décroche son téléphone, lit nos messages… et y répond. Pas besoin de lui courir après et de guetter son téléphone en retournant notre relation dans tous les sens pour savoir si elle tient la route. De quoi respirer et se sentir en confiance. La base, un peu, non ?

Un homme amoureux est parfois un peu gaga

Ce n’est la faute de personne mais c’est comme ça : l’amour rend parfois un peu gnangnan. On flotte, on nage, notre cœur s’allège et on en perd la raison… C’est donc ça aussi, l’amour, un sentiment qu’on ne contrôle pas toujours et qui nous fait drôlement régresser. Donc si notre partenaire ou futur partenaire sourit beaucoup (et un peu niaisement), s’il partage avec nous des citations d’amour un peu mielleuses, c’est plutôt bon signe.

La suite après cette publicité

Un homme amoureux fait des efforts pour nous séduire

Chez l’homme amoureux, on peut observer quelques changements. C’est-à-dire ? Il sent fort le déodorant et affirme qu’il va se remettre au sport. Dans le fond, il cherche tout simplement à nous plaire, à être beau, à être le premier dans notre cœur…

Comment savoir si un homme vous aime encore ?

Ces signes sont à guetter sur le moyen ou long terme, pour réellement se rendre compte si ses sentiments à votre égard ont changé. Il ne montre plus aucun signe d’intérêt pour vous

Un des signes les plus évidents que votre partenaire n’est plus amoureux de vous, c’est tout simplement qu’il ne s’intéresse plus à vous. Il sort sans vous, ne vous pose plus de questions sur votre travail, n’essaye pas de vous voir et ne vous écoute pas quand vous lui racontez votre journée.

Vous avez l’impression d’être invisible. Que vous soyez là ou pas là, c’est un peu la même chose pour lui (et ce n’est pas très sympa pour vous).

Il vous reproche tous ses malheurs

Ok, il copain traverse une période difficile. Il s’est disputé avec ses parents, son meilleur ami lui fait la tête, il vient de se faire virer ou encore il a cassé sa montre. D’un coup, il vous reproche tout ce qu’il peut lui arriver de négatif dans sa vie.

Comment savoir si il n’y a plus d’amour dans un couple ?

Comment être sûr que vous n’êtes plus amoureux de votre moitié ? D’après une sexologue, ces 6 signes peuvent vous aider à comprendre si vous éprouvez toujours des sentiments pour votre partenaire, ou pas.

L’amour, cette quête que l’on poursuit des étoiles dans les yeux et quelques stéréotypes plein la tête. Il arrive parfois qu’on le trouve, qu’on le chérisse, qu’on le conserve précieusement comme un trésor inestimable… Pourtant, il arrive aussi que cet amour flétrisse, s’évanouisse et finisse par disparaitre. Mais bien souvent, il est difficile d’ouvrir les yeux sur cette nouvelle réalité et se dire « mon couple n’est plus ». Par peur de se tromper ou peur d’être seul, on poursuit cette relation qui est vouée à l’échec. Mais, à quoi reconnaître la fin de son couple ? Si l’amour est propre à chacun et chaque relation amoureuse est différente, il existe 6 signes qui permettent de savoir si on est toujours amoureux de l’autre. Attention, ces signes sont à observer sur le moyen ou le long terme pour réellement comprendre vos sentiments à l’égard de l’autre. Il vaut mieux ne pas vous précipiter si vous venez de vous disputer avec votre partenaire, par exemple. Virginie Baldeschi, sexothérapeute et spécialiste de la méditation en pleine conscience, nous apporte son éclairage.

Pourquoi un couple s’éloigne ?

Cette situation vous pèse et vous vous sentez bien seule. Comment lui en parler…

Entre vous, moins de partage, moins d’envies. Les journées s’écoulent, vides de sens. Vos désirs et besoins diffèrent, vous n’arrivez plus à vous connecter l’un à l’autre. Cette distance peut être due à un événement que vous traversez (arrivée à la retraite, deuil…) ou à une difficulté pour exprimer vos émotions. « Chacun vit les choses différemment de son côté. La routine et l’ennui s’installent, le désir s’émousse, tous comme les projets communs. Les déceptions s’accumulent de part et d’autre, et petit à petit, on s’éloigne l’un de l’autre. », décrit Nathalie Estadieu, psychologue clinicienne. L’incompréhension, la tristesse et la colère surgissent alors. « Cet éloignement, que l’on interprète comme un manque d’amour, fait naître en nous un grand sentiment de solitude. »

N’attendez pas que cette « présence absente » s’installe : votre relation perdrait tout son sens. Si vous vous sentez seule dans votre couple, il est fondamental de le dire, en choisissant le bon moment et les bons mots.

Quels sont les signes que votre homme ne vous respecte pas ?

Il ne sera peut-être pas toujours d’accord avec vous, mais il devrait au moins respecter votre opinion.

De plus, il doit accorder de l’importance à ce que vous avez dit dans le passé. Si votre homme ignore ou rejette régulièrement vos opinions, c’est un signe qu’il ne vous respecte pas. Cela peut être blessant et vous donner l’impression que vos pensées et vos sentiments ne comptent pas.

A LIRE  Quels sont les symptômes de la maladie d'Asperger ?

Les signes qui montrent que votre homme ne vous respecte pas

Les signes évident d’un manque de respect dans votre couple

Le manque d’attention

Un autre signe que votre homme ne vous respecte pas est qu’il n’est pas attentif à vos besoins. Si c’est toujours vous qui faites pression pour passer du temps ensemble, c’est un signe qu’il ne s’intéresse pas autant à vous qu’à lui. Tout le monde est occupé, mais si votre homme ne peut pas trouver du temps pour vous, c’est un signe que vous n’êtes pas une priorité dans sa vie.

De plus, si votre homme est toujours au téléphone ou regarde d’autres femmes lorsque vous êtes ensemble, cela montre qu’il n’est pas totalement présent et qu’il ne s’intéresse pas à ce que vous avez à dire. Ce manque d’attention peut être blessant et vous donner l’impression que vous n’êtes pas importante pour lui.

Le manque de soutien

Si votre homme ne vous soutient pas, c’est un signe qu’il ne vous respecte pas. Cela peut se manifester de plusieurs façons, par exemple en n’étant pas là pour vous lorsque vous traversez une période difficile, en ne s’intéressant pas à vos objectifs et à vos aspirations ou en vous rabaissant régulièrement.

Comment se séparer quand on aime encore ?

Comment Surmonter Une Rupture Quand On Aime Encore Skip to content Comment Surmonter Une Rupture Quand On Aime Encore Comment accepter la rupture quand on aime encore?

  1. Faire son deuil : une étape primordiale.
  2. Accepter la rupture même si c’est difficile.
  3. Essayer d’extérioriser ses émotions négatives.
  4. Accepter la rupture en prenant soin de soi.
  5. Garder ses distances de la personne qu’on aime encore.

Pourquoi je me sens vide après une rupture ?

Deuil de son couple, la phase de déni – Comment Surmonter Une Rupture Quand On Aime Encore Impossibilité de croire ce qui nous arrive, sensation de vivre un cauchemar éveillé, perte totale de nos repères, certains d’entre nous vont avoir besoin de temps pour digérer l’idée même de se séparer, Dans ce cas, inutile de se lancer tête baissée dans une procédure de divorce ou dans les aspects logistiques de la séparation, il faut laisser la tempête passer.

  1. La phase de déni est souvent rythmée par des tentatives de récupération, de reconquête, elle peut même être le théâtre de rebondissements avec des moments de rapprochement puis de déchirement.
  2. Il arrive qu’il y ait du chantage affectif, l’un des deux veut sauver le couple et a l’impression que l’autre ne fait rien pour l’y aider.

A la sidération de l’annonce se succède cette phase au cours de laquelle on peut ne pas accepter ce qui se passe, on refuse de se résoudre à rompre et on fait tout ce qui est en notre pouvoir pour sauver l’histoire. Tenter de reconquérir son partenaire est naturel mais souvent vain et quand on se heurte à un mur, il est préférable de ne pas s’épuiser dans les tentatives de sauvetage qui ne feront que nous enfoncer davantage.

  • La science s’est penchée sur les effets d’un choc émotionnel et il n’est pas rare de constater des conséquences concrètes sur l’état général d’une personne affrontant sa rupture.
  • Il est possible de se sentir comme vidé, dépassé par la situation et presque déconnecté des réalités.
  • Le cerveau peut notamment sécréter des substances analgésiques pour atténuer la douleur, comme après un accident ou une blessure.

Ainsi, certains d’entre nous peuvent avoir l’impression d’être anesthésiés, incapables de réaliser ce qui leur arrive et pétrifiés pendant quelques jours, voire quelques semaines. Celui ou celle qui est à l’initiative de la rupture doit s’armer de patience si l’autre n’est pas encore en mesure de faire face à la situation.

Comment annoncer la fin d’une relation ?

Toujours rester conscient de la gravité de ce moment pour celui qui l’encaisse mais ne l’a pas souhaité.

Habituellement, c’est plus délicat et on n’est pas forcément encore droit dans nos bottes avec notre choix de rompre, il faut alors prendre son temps. On ne doit pas hésiter à parler à l’autres de nos ressentis, de ce qu’on n’éprouve plus du tout ou plus comme avant, des efforts qui ont été faits de part et d’autre mais qui ne suffisent pas. « Je ne suis pas épanoui(e) dans notre couple », « toi aussi, tu as sûrement senti qu’on s’éloignait de plus en plus », « je ne suis plus amoureux de toi, même si j’ai encore beaucoup d’affection »…

Il est peu probable, si votre histoire montrait des signes de faiblesse, que votre conjoint(e) n’ait pas senti que votre couple était en péril. Ouvrir le dialogue au sujet de la qualité de votre relation est un bon point de départ pour aborder l’éventualité d’une rupture.

L’essentiel est de faire preuve d’empathie et de douceur, il est inutile d’attaquer frontalement ou d’accabler de reproches celui qui entend ça et ne s’y attendait peut-être pas du tout. Inutile aussi d’annoncer dans la foulée qu’on a rencontré quelqu’un d’autre à moins que ce soit la principale raison de la rupture. Les spécialistes s’accordent à dire qu’il est plus humain d’aborder dans un premier temps l’essoufflement du couple et sa probable fin puis dans un second temps, sa rencontre avec une autre personne.

Comment se préparer aux réactions de celui ou celle qu’on a décidé de quitter ?

Même si vous avez l’impression d’être dans le vrai et que les raisons que vous invoquez pour justifier votre décision sont légitimes et suffisantes, dites-vous bien que ce n’est peut-être pas l’avis de votre conjoint(e)… Il ou elle pourrait vous reprocher de ne pas avoir fait assez d’efforts, de ne pas vous avoir donné une vraie chance de surmonter vos difficultés.

Les raisons qui poussent à vouloir se séparer sont subjectives, vous pouvez être convaincu(e) de faire le bon choix, ça ne veut pas dire que l’autre va partager votre point de vue. Attendez-vous à des rancunes, des questionnements, des critiques, des larmes et parfois même des insultes, des crises d’angoisse ou du chantage.

L’annonce d’une rupture impose une véritable reconnaissance de la peine infligée à l’autre. On doit pouvoir répondre à ses questions calmement et en priorisant l’apaisement car cette nouvelle peut s’avérer cataclysmique pour celui qui la subit.

Attention cependant à ne pas être pris en otage par un comportement suicidaire ou par des menaces délirantes de la part de votre futur(e) ex. Dans ces situations, il est conseillé de se rapprocher de la famille et de l’entourage de votre partenaire pour aller chercher le soutien que vous n’êtes plus en mesure de lui apporter.

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire