Home » Est-ce que Ringo a été à l’enterrement de son fils ?

Est-ce que Ringo a été à l’enterrement de son fils ?

by Judith Ferrier

Ringo, le père de Ludovic Chancel, s’est fait remarquer par son absence lors des obsèques de son fils, en 2017. À l’occasion de son 75e anniversaire, ce mercredi 11 mai 2022, retour sur les déclarations de son ancienne épouse Sheila, qui l’a particulièrement mal vécu.

Est-ce que Ringo le mari de Sheila est toujours vivant ?

« Au-delà de tout ça, il y a une chose que je ne pardonnerai jamais à Ringo : il n’a pas été bien avec son fils . Il a dû voir deux fois Ludo dans sa vie, qui n’a même pas eu de souvenirs de vacances avec son père. Il n’a jamais cherché à le revoir alors que la garde était partagée et je ne l’ai jamais revu après notre divorce« , a rapporté la chanteuse de 77 ans. C’est finalement Yves Martin, le deuxième mari de Sheila décédé l’an dernier, qui a élevé le garçon.

Pour rappel : Ludovic Chancel est mort à l’âge de 42 ans, le 7 juillet 2017, d’une surdose de médicaments. Pour sa mère, « l’absence de son père » était la cause de la plupart de ses problèmes, comme elle l’expliquait à Gala en décembre 2018. Elle était alors très en colère contre Ringo, affirmant qu’elle était prête à « le gifler » si elle le croisait un jour. « Mais je ne le croiserais pas. Je le sais. Il a peur, ça je le sais aussi.

Où vit Ringo aujourd’hui ?

Selon le magazine Gala, Ringo résiderait actuellement aux Etats-Unis avec son épouse Annick.

Comment est Ringo maintenant ?

Mais l’ancien artiste, aujourd’hui âgé de 70 ans, était un très gros vendeur de tubes dans les années 70. Après avoir tenté l’aventure de l’autoproduction, il a publié un dernier disque en 1983 sous le titre, aujourd’hui amer, de J’ai toujours besoin d’amour. Malgré un ultime passage télé, à l’époque chez Michel Drucker, les ventes ne décolleront pas. Devenu restaurateur à Paris et à Toulouse, Ringo tentera en 2013 un come-back musical avec la réédition de ses albums, mais le public n’est pas au rendez-vous.

D’après Gala, Guy Bayle vivrait désormais aux États-Unis en compagnie d’une nouvelle compagne, prénommée Annick. On ne sait pas vraiment à quoi s’occupe ce père « inexistant » que croquait tristement Ludovic Chancel dans son livre Fils de publié en 2005.

Pourquoi Ringo ne voyait pas son fils ?

Pourquoi Ringo ne voyait pas son fils ?

Première question : Qui est Ringo ?

Ringo est le pseudonyme de Richard Starkey, né le 7 juillet 1940 à Liverpool. Il est célèbre en tant que batteur des Beatles, l’un des groupes de musique les plus influents de tous les temps.

Pourquoi Ringo a-t-il eu un fils ?

Ringo a eu un fils, Zak Starkey, en septembre 1965, avant de rejoindre les Beatles. Il s’agit de son premier enfant avec sa première femme, Maureen Cox.

A LIRE  Quand il faut se séparer ?

Pourquoi Ringo ne voyait-il pas son fils ?

Ringo était souvent en tournée ou en studio d’enregistrement avec les Beatles, ce qui l’empêchait de passer du temps avec sa famille. De plus, il a divorcé deux fois et a eu des problèmes d’alcoolisme, ce qui a compliqué sa relation avec son fils.

Deuxième question : Quelles sont les conséquences du divorce de Ringo sur son fils ?

Le divorce de Ringo et de sa deuxième femme, Barbara Bach, a eu un impact négatif sur la relation entre Ringo et son fils.

Qui a eu le plus de monde à son enterrement ?

Célébre pour avoir été la femme de Charles, futur roi d’Angleterre, la princesse des cœurs est décédée suite à un accident de voiture à Paris. Son décès avait failli provoqué la chute de la famille royale. Après tergiversations, elle aura droit à un hommage national et ses funérailles furent célébrées à l’Abbaye de Westminster. Près de 3 millions de Britanniques se réuniront dans la capitale londonienne pour un ultime adieu.

Qui est la nouvelle compagne de Ringo ?

Mais l’ancien artiste, aujourd’hui âgé de 70 ans, était un très gros vendeur de tubes dans les années 70. Après avoir tenté l’aventure de l’autoproduction, il a publié un dernier disque en 1983 sous le titre, aujourd’hui amer, de J’ai toujours besoin d’amour. Malgré un ultime passage télé, à l’époque chez Michel Drucker, les ventes ne décolleront pas. Devenu restaurateur à Paris et à Toulouse, Ringo tentera en 2013 un come-back musical avec la réédition de ses albums, mais le public n’est pas au rendez-vous.

D’après Gala, Guy Bayle vivrait désormais aux États-Unis en compagnie d’une nouvelle compagne, prénommée Annick. On ne sait pas vraiment à quoi s’occupe ce père « inexistant » que croquait tristement Ludovic Chancel dans son livre Fils de publié en 2005.

Qui etait l’amant de Ludovic Chancel ?

En effet, d’après certains médias, Sylvie Ortega Munos n’était pas la seule à partager la vie de Ludovic. Lucien Mamou, un ami de Ludovic depuis toujours, était présenté comme étant l' »amant » du fils de Sheila.

Quel est l’âge de Ringo ?

Introduction

Guy Bayle, mieux connu sous le pseudonyme de Ringo, est un chanteur français, né le 11 mai 1947 à Toulouse.

Il se passionne pour la musique dès son plus jeune âge. Son producteur lui choisit le pseudonyme « Ringo Willy Cat », qui deviendra un simple « Ringo » sur son premier album. Après qu’il s’est fait connaître pour sa chanson Elle, je ne veux qu’elle en 1971, il connaît un énorme succès avec Les Gondoles à Venise qu’il chante en duo avec sa femme, Sheila.

A LIRE  Quel est le vrai nom de Rod Stewart ?

En 2021, Effello (guitariste des Wampas ainsi que d’Effello et les extraterrestres) reprend des chansons de Ringo version punk rock dans un album intitulé « Ringo Forever ».

Biographie

Le succès

À ses débuts, Guy Bayle est rebaptisé par son très superstitieux producteur Claude Carrère « Ringo Willy Cat » (pseudonyme de 13 lettres). Ce même producteur fait disparaître le « Willy Cat » à la sortie de son premier 30 cm et de son quatrième 45 tours en fin d’année 1972, en raison de plaisanteries douteuses. Cependant, dès son deuxième disque Elle, je ne veux qu’elle, la pochette mentionnait déjà le simple pseudonyme « Ringo ».

Ses principaux succès, au début de sa carrière, sont : Elle, je ne veux qu’elle (1971), Trop belle pour rester seule et Ma jalousie (1972). Le titre Les Gondoles à Venise (en duo avec Sheila, qu’il vient d’épouser) est un immense tube en 1973.

Qui est le nouveau compagnon de Sheila ?

Et d’ajouter :  » C’est le lot des femmes connues : soit on fait peur aux hommes, soit ils se sentent étouffés ! C’est comme ça. » Dès lors, à la suite de leur divorce, Sheila a appris une leçon. « Au final, je retiens de tout cela qu’on est toujours seul dans la vie, même si on est plus ou moins bien accompagné. », a-t-elle conclu la voix teintée d’émotions. © REPORTERS / BESTIMAGESheila et son dernier mari Yves Martin lors du tournoi proximus pro célébrités golf club en Belgique, le 13 juin 1997.

>> PHOTOS – Ringo, Claude François, son fils Ludovic, ces hommes qui ont marqué la vie de Sheila

Sheila : son hommage bouleversant à Yves Martin

Malgré leur séparation, Sheila et Yves Martin sont toujours restés très proches. C’est donc avec une profonde tristesse que l’icône des années yé-yé annonçait le décès de son deuxième mari à ses nombreux fans sur Facebook. « C’est le cœur plein de chagrin que je vous écris. Yves nous a quittés ce week-end. Il est parti discrètement, comme il avait choisi de faire sa vie. « , a-t-elle écrit.

Quel âge a Ringo L’ancien mari de Sheila ?

Il y a ensuite Une bague, un collier et Une heure, une nuit (1973), Tentation (un instrumental réalisé avec sa propre voix), Accepte-moi et Remets ce disque (1974), La rupture, Rossana et Fille sauvage (1975), Les oiseaux de Thaïlande, Comme hier et Se quitter est impossible (1976), Les violons de Verlaine, Toi, moi et Good bye, Elvis (1977), Ma Pompadour, Fais-le-moi savoir (adaptation de Make me know it, chanson d’Elvis Presley) et Darlin’ (chanson également chantée en anglais par Joe Dassin) (1978), C’est bon de te voir et Qui est ce grand corbeau noir ? (adaptation de Video Killed the Radio Star des Buggles, écrite par Étienne Roda-Gil, auteur de chansons notamment pour Julien Clerc) (1979).

A LIRE  Quand un homme a envie d'une femme ?

Ringo sera très présent dans le magazine Podium, de Claude François, entre 1972 et 1978, où de nombreux articles et couvertures lui seront consacrés.

Avec Sheila, il forme un couple médiatisé durant quelques années : mariage le 13 février 1973 à 13 h 13, puis naissance de leur fils Ludovic (1975-2017) et enfin divorce le 30 novembre 1979. Ce fils a d’ailleurs publié une autobiographie racontant sa vie avec (ou plutôt sans) son père[2]. Le divorce des deux vedettes provoqua également une rupture de Ringo avec le producteur Claude Carrère (qui était également producteur de Sheila).

Sa prestation sur le plateau de Midi Première le 29 avril 1977 à Domme en Dordogne est célèbre dans la petite histoire de la télévision. Alors qu’il interprète La Fille que j’aime, une de ses chansons, un manifestant anarchiste, cheveux hirsutes et cigarette à la bouche, intervient avec une banderole à message politique. Le chanteur le repousse violemment tout en continuant son play-back. Ironie du sort, au même moment, il dit dans la chanson : « Je ne me battrai pas.

Ringo (chanteur)


Naissance

11 mai 1947

Toulouse (Haute-Garonne, France)
Activité Chanteur
Période d’activité 1972 – 1983
Conjoint Sheila (de 1973 à 1979 )
Enfant Ludovic Bayle-Chancel (d)

Pourquoi Sheila et Ringo se sont séparés ?

« Tout le monde était au courant, sauf moi » : Sheila trompée par Ringo, elle balance sur leur mariage

Jeudi 06 octobre 2022 à 14:54 – par Laureen Aslangul

Tweeter Partager sur Facebook

En 1973, Sheila a épousé Ringo dont elle était très amoureuse. Mais leur mariage n’a pas tenu puisque six ans plus tard, ils décidaient de divorcer. Dans Gala, elle confie que son ex-mari lui a longtemps été infidèle.

La suite sous cette publicité

Vous les copains, Les Rois Mages, Bang Bang… la discographie de Sheila est impressionnante ! Même plusieurs décennies après leur sortie, ses tubes continuent d’être écoutés et chantés dans tout le pays et au-delà des frontières. La chanteuse qui a récemment subi une opération a vite séduit ses admirateurs qui ont toujours suivi de près sa vie sentimentale. Au début des années 70, elle croise le chemin de Ringo, et c’est un vrai coup de foudre pour elle : « Il correspondait à mon idéal masculin : grand, brun, ténébreux« , admet-elle dans Gala, en kiosque ce jeudi 6 octobre.

« J’ai découvert que j’étais cocue, trompée.

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire