Home » Est-ce que Pierre Perret vient d’avoir un bébé ?

Est-ce que Pierre Perret vient d’avoir un bébé ?

by Nadia Moulin

– Peu après leur mariage, Pierre Perret devient papa de jumeaux, Alain et Anne. Puis, son épouse donne naissance à leur fille Julie.

Pourquoi Pierre Perret a écrit Lily ?

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.

Lily est une chanson de Pierre Perret publiée en 1977 sur l’album homonyme.

Au milieu des années 1970, Pierre Perret est connu en France comme un chanteur comique à travers quelques succès populaires (Les Jolies Colonies de vacances, Le Zizi). En 1977, il publie Lily, une chanson abordant les thèmes du racisme et de l’intégration des étrangers[1] qui marque une inflexion vers des chansons plus engagées. Il met ainsi en exergue la condition des immigrés qui seraient victimes de violence et discriminations[2].

Lily raconte en effet l’histoire d’une femme venue des Somalis[3] (aujourd’hui Djibouti) avec d’autres immigrés « qui venaient tous de leur plein gré vider les poubelles à Paris ». Perdant ses illusions, elle y affronte courageusement le racisme puis émigre aux États-Unis où elle est confrontée aux mêmes difficultés, et trouve un certain réconfort auprès d’Angela Davis.

Pierre Perret a l’idée de cette chanson après avoir assisté à une conférence de cette dernière à New York[réf. nécessaire]. Lorsqu’il commence l’écriture de la chanson, la France favorise encore l’immigration économique[4]. En 1977, lorsque Lily est publiée, la France a mis fin à l’immigration économique depuis 3 ans au profit du regroupement familial, à l’initiative de Valéry Giscard d’Estaing.

Il reçoit le « Prix 1978 de la Paix » de la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme[5].

Qui est la compagne de Pierre Perret actuellement ?

Si l’interprète du Zizi avait ensuite révélé qu’il n’avait plus de liens avec ses petits-enfants, il semble pouvoir toujours compter sur sa femme.

© BERTRAND RINDOFF PETROFF / BESTIMAGE

2/3 – Pierre Perret a eu trois enfants avec sa femme Pierre Perret et Rebecca se sont mariés en 1962. Ils sont devenus parents des jumeaux Alain et Anne la même année. En 1963, leur fille Julie est venue agrandir la fratrie. Malheureusement, la jeune femme est morte brutalement en 1995, à l’âge de 32 ans.

A LIRE  Pourquoi Stromae ne va pas bien ?

© BERTRAND RINDOFF PETROFF / BESTIMAGE

3/3 – Pierre Perret a toujours pu compter sur le soutien de sa femme Tout au long de sa carrière, Pierre Perret a été soutenu par Rebecca, qui a même choisi le nom de son album « Mes femmes » en 2017. Malgré certaines périodes difficiles, le couple a su rester uni. Une très belle histoire d’amour.

Quel âge a Rebecca La femme de Pierre Perret ?

Ils ne souhaitent pas que je parle d’eux et je respecte leur volonté. » « Rébecca m’a rendu plus intelligent »

Alors, qu’elle est la recette de cette longévité incroyable ? Pierre Perret en livre quelques indices, et ne lésine pas sur les qualités de sa compagne. « Rébecca m’a rendu plus intelligent. Je suis très soupe au lait, même si je n’ai pas la rancune tenace. Elle s’occupe de l’intendance, des contrats, me suis partout en tournée. Elle est la première à entendre mes chansons. Son avis m’importe ; elle a souvent raison.« 

Son couple, Pierre Perret le qualifie sans mal de fusionnel. « Nous sommes toujours ensemble, sauf quand je me retire en Normandie. Je m’isole pour écrire pendant dix jours, toutes les quatre à six semaines (…). Peut-être aussi ai-je voulu, avec ma femme, reproduire le couple très soudé que formaient mes parents« .

En tout cas, ça a l’air de marcher.

Où habite Pierre Perret en Seine-et-marne ?

Cette semaine, dans « Paris Match », Pierre Perret se confie et explique pourquoi il s’est installé dans une jolie propriété à Nangis il y a plus de quarante-cinq ans, avec sa femme Rebecca. On y apprend que le chanteur y possède un vaste jardin, avec un grand poulailler, un verger où il a récolté 35 kg de cerises cette année, et qu’il dispose aussi d’une piscine chauffée à 27 °C. Le chanteur fêtera demain ses 80 ans. Famille, carrière, inspiration, passe-temps : l’artiste se livre dans une interview de deux pages agrémentée de plusieurs photos prises à Nangis.

A LIRE  Comment punir par le silence ?

Qui est la mère de Rebecca ?

Scarlett[5] (スカーレット, Sukāretto), née Riku Scarlett (リク スカーレット, Riku Sukāretto), était la mère de Rebecca et la femme de Kyros. Elle apparaît lors des flashbacks de Rebecca avant son entrée dans l’arène du Colisée. Elle faisait partie de la Famille Riku en tant que fille ainée de Riku et grande sœur de Viola. Elle était aussi une princesse de Dressrosa avec celle-ci et plus précisément la première.

Apparence[]

Scarlett ressemblait trait pour trait à Rebecca. Elle avait la même coupe de cheveux que sa fille. On la voit porter une longue robe dans un style similaire à celle de Viola. Lorsqu’elle s’est faite assassiner, elle portait une cape blanche avec une capuche.

Visage de Scarlett

Tenue de Scarlett lors de son enlèvement

Concept de Scarlett dans l’anime

Personnalité[]

Scarlett était quelqu’un de très attentionnée envers sa fille : lors de sa fuite avec cette dernière, elle ira chercher à manger pour sa fille, et ce, au péril de sa vie. Pour pouvoir vivre avec Kyros qui n’était pas apprécié par la majorité de la population à cause de son passé, elle a renoncé à sa vie de princesse pour une vie modeste dans une petite maison dans laquelle elle et Kyros ont élevé Rebecca.

Qui est Jean Perret ?

Né à Paris, vit à Genève. Journaliste, critique dans le champ culturel (cinéma, photographie, littérature) en radio, télévision et presse écrite. De 1995 à 2010, Directeur de Visions du Réel, Festival international de cinéma de Nyon, Suisse. En charge du Département Cinéma / cinéma du réel de la Haute École d’Art de Genève entre 2010 et 2018. Depuis lors en indépendant, nombreuses publications, conférences, cours et séminaires dans différentes écoles de cinéma (France, Allemagne, Tunisie, Cuba), collaboration avec des festivals et manifestations liées à l’image et au cinéma du réel. Membre de la rédaction de le revue de cinéma en ligne www.filmexplorer.ch. Consultant en développement de projets cinématographiques. Porte un intérêt avéré aux images dans leurs rapports au monde.

A LIRE  Qui est Daniel l'évier ?

Qui fut Jacques Perret ?

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.

Jacques Perret (1906-1992) est un philologue et latiniste français, professeur à la Faculté des lettres de Paris dans les années 1948-1971. Agrégé de grammaire, docteur ès lettres, il fut aussi théologien catholique.

Il fut le premier à donner au mot « ordinateur » son sens aujourd’hui le plus commun de machine informatique, proposant cette traduction de l’anglais computer à IBM France dans une lettre du 16 avril 1955[1], qu’il adresse à Christian de Waldner, directeur d’IBM France[2].

Jacques Perret et les origines troyennes de Rome[modifier | modifier le code]

Jacques Perret a consacré sa thèse de doctorat à l’examen de la légende des origines troyennes de Rome. Il soutient que cette légende se serait constituée à une date relativement tardive (début du IIIe siècle av. J.-C.). La première expression littéraire de la légende se trouverait chez Timée de Tauroménion, auteur d’une Histoire du roi Pyrrhus, avant d’être adoptée par Fabius Pictor et Naevius et progressivement développée par divers auteurs jusqu’à sa forme épique définitive dans l’Énéide de Virgile. Timée en aurait puisé la matière dans les Mémoires de Pyrrhus. Lorsque, en 281 av. J.-C.

Qui est Charles Perret ?

Charles Perret était le fils d’Albert Jacques et de Julie Marguerite Plançon. Il était célibataire et exerçait le métier de cultivateur. Les soldats nazis qui fuyaient devant les troupes alliées, étaient en même temps harcelés par les résistants depuis plusieurs jours.

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire