Home » Quelle phrase pour faire regretter son ex ?

Quelle phrase pour faire regretter son ex ?

by Judith Ferrier

– « Je viens de comprendre pourquoi tu as réagi ainsi et je te pardonne. Je te remercie aussi, je pense en effet que tu ne me correspondais pas ».
– « Je te remercie pour ta franchise et pour ta décision.
– « Merci d’avoir rompu.

Comment donner à mon ex l’envie de revenir ?

C’est pour cela que si vous réalisez que votre ex ne vous considère pas comme son égal, vous avez tout intérêt à prendre vos distances, dans le but de reconstruire plus tard un meilleur engagement mutuel.

Montrez à votre ex que vous êtes indépendant(e) et que vous avez envie d’être épanoui(e) avant tout. Si votre ex refuse de se remettre en question et vous considère comme le/la seul(e) responsable de vos problèmes de couple, alors se remettre ensemble paraît compromis…

Personne n’est parfait en couple et c’est seulement en admettant ce constat que deux ex peuvent repartir sur une base solide. Ne vous morfondez donc pas et prenez les décisions importantes tout en faisant les efforts nécessaires pour continuer de rayonner et de vous déployer avec force et admiration dans ce monde ! Votre ex ne pourra qu’en être ébloui et vous respecter pour cela.

Sortir à nouveau avec son ex ne signifie pas un retour en arrière car si vous gérez votre temps à part avec maturité, vous déclenchez une métamorphose de votre lien. Malheureusement, les gens sont parfois tellement obnubilés à épater leur ex qu’ils ne prennent pas le temps d’évaluer leur situation avec ses changements.

Après une rupture, vous n’êtes plus les mêmes personnes. Vous avez souffert, et vous avez surmonté des épreuves difficiles. Prenez donc le temps de redécouvrir l’autre et d’accepter un nouveau regard sur votre relation.

Certes, vous restez essentiellement les mêmes personnes, mais une rupture amoureuse est une leçon de vie qui fait (normalement) gagner en maturité et cela devrait se voir par des signes flagrants, comme :

  • votre capacité à discuter calmement, avec écoute, prise de recul et transparence sur vos sentiments et vos intentions ;
  • votre honnêteté, sans jouer avec les sentiments et sans tenter de cacher à votre ex des informations importantes ;
  • votre langage verbal et non verbal qui évitent les comportements conflictuels et hostiles et qui, au contraire, témoignent de votre respect (même si vous êtes en désaccord) ;
  • votre préoccupation sincère de surmonter les obstacles ;
  • votre patience sans attente, sans exigence de résultat et sans ultimatum ;
  • votre douceur et votre capacité à ne pas pousser trop fort, ni trop vite dans votre sens.

Et oui, avancer à nouveau ensemble est en quelque sorte tomber amoureux une seconde fois, d’une seconde version de votre ex, en couple avec une version 2.0 de vous-même.

Votre histoire peut être ce que vous voulez qu’elle soit, du moment que vous osez la métamorphose et que vous abordez votre ex avec compassion et une grande maturité !

Technique N°10 : Utilisez la loi de l’attraction pour vous rapprocher de votre ex en douceur

La loi de l’attraction est un principe du développement personnel, selon lequel nous pouvons attirer dans notre vie ce sur quoi nous concentrons notre attention.

Comment lui faire comprendre qu’il m’a fait du mal ?

Cet article a été coécrit par Trudi Griffin, LPC, MS. Trudi Griffin est conseillère professionnelle agréée dans le Wisconsin, spécialisée dans les dépendances et la santé mentale. Elle propose des thérapies en matière de santé mentale aux personnes qui luttent contre les dépendances et les traumatismes dans les établissements de santé communautaires et les cabinets privés. Elle a obtenu son master de consultation clinique en santé mentale à l’université de Marquette en 2011. Il y a 8 références citées dans cet article, elles se trouvent au bas de la page. Cet article a été consulté 154 409 fois.

Comment déstabiliser son ex ?

Manipuler son ex pour qu’il revienne ! Certes, malgré le fait que cela puisse sembler totalement irrespectueux, la tentation est forte.

Vous avez probablement déjà vu des couples se remettre ensemble comme par miracle quelques semaines ou quelques mois après la rupture. Et cela s’est fait tout naturellement, avec même une certaine facilité vue de l’extérieur. En plus, les conflits ont disparu et l’harmonie du couple est encore plus belle.

Bien que cela vous semble étonnant, il faut juste savoir que ces couples ont compris une chose essentielle : il existe des déclencheurs psychologiques et émotionnels spécifiques pour retrouver votre ex-mari ou ex-femme.

Pour vous remettre ensemble, vous devez apprendre à mettre ces leviers à profit et vous verrez également votre ex revenir. Cela s’appelle l’art de la manipulation positive.

Oui, il est possible de manipuler son ex, mais en utilisant les bonnes techniques, respectueuses de votre ex et en accord avec vos valeurs.

1. Les techniques psychologiques pour manipuler son ex de façon positive

Vous avez le cœur brisé et vous voulez que votre ex revienne dans votre vie. Vous souhaitez pouvoir lui dire à nouveau « Je t’aime », l’embrasser, qu’il (elle) vous prenne dans ses bras. Parce que vous être sûr(e) d’être faits l’un pour l’autre, vous être prêt(e) à tout pour le (la) récupérer.

Alors voici comment vous devriez agir :

a – Montrer à votre ex que vous n’avez pas besoin de lui (elle)

Personne n’est attiré par quelqu’un qui est suppliant et dans la mendicité. De même, avez-vous réellement besoin de votre ex, ou seulement envie d’être avec lui (elle) ? Ce n’est pas la même chose, car vous devez vous suffire à vous-même.

Cela étant dit, vous aurez une chance de reconquérir votre ex en vous montrant un peu inaccessible. Généralement, les personnes sont attirées par ce qu’elles ne peuvent pas obtenir. Si votre ex pense qu’il (elle) ne peut pas se remettre en couple avec vous à tout moment, il (elle) en aura le désir plus que jamais. Vous deviendrez alors irrésistible.

b – Évoquer les bons souvenirs du passé

Dans le domaine de l’amour, les gens fonctionnent d’abord avec leur cœur, et ensuite avec leur tête. Ce qui veut dire qu’il est inutile de sortir une liste de dix arguments pour convaincre votre ex de revenir, car il (elle) y sera certainement sourd(e). Même si vos arguments sont d’une logique implacable, cela ne fonctionnera pas.

En revanche, faites rêver votre ex, en jouant sur la nostalgie. Racontez des anecdotes heureuses de votre vie commune avant que les choses tournent mal. Faites-le (la) rire en lui rappelant ce que vous faisiez ensemble quand tout allait bien.

Comment faire regretter son ex et le faire revenir ?

Cette fois ci ce n’est pas sur la jalousie, mais sur un autre sentiment que vous jouez, la fierté. Il est tout à fait probable que cette attitude vexera votre ex.

Pour faire regretter la rupture à son ex , il faut toucher son orgueil, et lui faire comprendre qu’il/elle ne vous mérite pas.

De cette manière, c’est à dire en lui montrant que vous vivez mieux la séparation que lui/elle, la frustration va le/la pousser à s’engager à nouveau. On s’attend souvent après une rupture à ce que la personne quittée nous coure après, surtout quand on sait que les sentiments sont toujours présents, mais si vous vous comportez différemment en plus de bien réagir vous allez surtout le/la forcer à réfléchir et à repenser à vous.

Devenir unique pour que son ex revienne

Plutôt que de se demander comment savoir si mon ex regrette, il faut mettre en place des actions pour que la question ne se pose même plus et que vous soyez sûr(e) de faire changer et d’aller dans la bonne direction. La clé n’est pas, contrairement à ce que l’on pense, de se focaliser sur lui/elle mais sur soi ! Cela de manière à donner une nouvelle image suite à la rupture. C’est à vous de réussir la reconquête mais pour cela il ne faut pas rester sans rien faire et laisser votre ex continuer d’être dans une position de contrôle qui lui est favorable.

Que ce soit physiquement ou bien psychologiquement il est possible de créer une nouvelle dynamique, mais pour que cette dernière soit sincère il faut d’abord la mettre en place dans sa vie personnelle et dans son quotidien. Si ce n’est qu’une façade, d’une part il/elle risque de s’en apercevoir ou bien tôt ou tard vous allez en avoir assez de jouer un rôle. La reconquête amoureuse est un rapport de force qu’il est nécessaire de contrôler autant que possible. Comme je le répète régulièrement en coaching, il vaut mieux être dans l’action qu’en réaction face à son ex !

A LIRE  Qui est le nouveau compagnon de Yaël Boon ?

Ne pas montrer sa dépendance pour que son ex regrette !

On veut parfois être romantique pour lui montrer à quel point on était un homme formidable ou une femme géniale, on veut provoquer des regrets mais pas de manière brutale, mais plutôt lui faire passer de merveilleux moments. Vous pensez peut être qu’avec des cadeaux ou des déclarations d’amour votre ex reviendra. Mais la réalité est bien différente ! Il faut justement utiliser un tout autre schéma afin d’obtenir une réaction de son ex.

Le fait de ne pas se mettre en demande et donc de ne pas dévoiler sa dépendance affective, va forcément vous réussir. Il faut agir différemment des autres hommes et des autres femmes. Il faut en effet parfois continuer à se montrer inaccessible malgré vos sentiments.

Comment prendre de la valeur aux yeux de son ex ?

Vous venez de vivre une rupture avec votre bien-aimé ? Ou vous désirez simplement regagner des points aux yeux de votre ex ? Ce n’est pas une chose facile à faire, mais cela est possible si vous y mettez du vôtre. Mais comment faire ? À travers ces 5 conseils, nous allons vous aider à prendre de la valeur vis-à-vis de votre ex-partenaire.

1- Commencez par vous aimer et prendre soin de vous

L’une des meilleures façons de reprendre de la valeur aux yeux de son ex c’est donner de la valeur à votre propre personne. Avant de pouvoir attirer quiconque, vous devez d’abord être heureux/heureuse par vous-même. Pour cela, il n’y a rien de mieux que de prendre du temps pour vous et surtout pour votre bien-être. Cela peut paraître paradoxal, mais c’est la meilleure façon de pouvoir gagner de la valeur aux yeux de votre ex ou de toute autre personne.

Voyagez et élargissez vos horizons

Prenez du temps pour vous et faites toutes les activités que vous avez toujours rêvé de faire. Vous souhaitez faire un voyage ? Faites vos valises et partez visiter des destinations qui vous font rêver. Vous aurez alors beaucoup d’anecdotes à raconter pour faire la discussion, ce qui vous rendra davantage intéressant/intéressante. Le but est de vous ouvrir au monde et à ses beautés. Et croyez-moi, cela ne vous rendra que plus attirant aux yeux de votre ex-partenaire.

Prenez soin de votre corps

Prenez également du temps pour vous dorloter. Allez prendre soin de vous. Prenez soin de votre corps et de votre esprit. Allez vous relaxer au spa régulièrement pour déstresser ou encore faites du sport pour vous remettre en forme.

Oui, si vous voulez recoller les morceaux avec votre ex ou tout simplement regagner un capital attention à ses yeux, la case remise en forme est impérative. Sauf, bien sûr, si vous avez déjà un corps de dieu ou de déesse.

Non seulement le sport vous aidera à regagner le moral et à vous décharger de toutes vos frustrations, mais cela vous permettra aussi d’améliorer votre santé globale. L’idée serait de prouver aux yeux de votre ex que vous avez remonté la pente et que vous êtes une meilleure version de vous-même maintenant. Cela va forcément titiller son attention.

Développez une passion ou un hobby

Une dernière chose, pour attirer l’attention de son ex et au passage contribuer au bien-être du corps et de l’esprit, avoir un hobby ou une passion s’avère nécessaire. Vous aviez toujours voulu pratiquer une certaine discipline ? Jouer d’un instrument ? Ou vous lancer dans un centre d’intérêt qui vous plaît ? C’est le moment de le faire ! Pourquoi ? Une personne épanouie avec une passion qui la vit reste toujours plus attirante aux yeux des autres.

Comment réussir à couper les ponts avec son ex ?

Newsletter Bien Vieillir

Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

Merci de votre confiance

Découvrez toutes nos autres newsletters.

Découvrir

Comment savoir si mon ex a des regrets ?

Cependant, voici quelques signes qui pourraient indiquer que votre ex regrette la rupture, lisez la suite avec attention, si ces signes se reproduisent plusieurs fois, alors plus aucun doute, votre ex regrette et souhaite revenir.

Les 15 signes qui ne trompent pas quand un ex regrette :

Votre ex essaie de vous contacter régulièrement, que ce soit par message, appel téléphonique ou même en vous voyant en personne, cela peut être un signe qu’il/elle regrette la rupture. Cela peut indiquer qu’il/elle veut maintenir une certaine proximité avec vous, ou qu’il/elle veut vous montrer qu’il/elle pense à vous.

Comment cela se concrétise ?

  • Il/elle cherche tous les moyens pour parvenir à avoir un contact.
  • Il/elle cherche des excuses pour vous contacter, par exemple, le souhait de vouloir récupérer un objet oublié chez vous, ou demander le numéro de quelqu’un que vous avez dans votre annuaire.
  • Il/elle cherche toutes les excuses possibles pour avoir un lien, un contact, comme le fait qu’il/elle reste en contact avec vos proches ou vos amis.

Les personnes qui cherchent à rester en contact sont très imaginatives.

Ce signe est fort et prouve clairement que votre ex n’est pas prêt à passer à autre chose.

Si votre ex s’inquiète de votre bien-être et prend des nouvelles de votre vie, cela peut être un signe qu’il/elle regrette la rupture. Cela peut indiquer qu’il/elle se soucie encore de vous et de votre bonheur, même après la rupture.

Alors peut être qu’en effet, votre état émotionnel compte pour lui/elle parce que vous avez été très proche et que votre moral compte pour lui/elle. Mais il est clair que si votre ex était prêt à passer à autre chose, s’il/elle ne regrettait absolument pas la rupture, il/elle ne prendrait pas de vos nouvelles.

  • Vous apprenez qu’il/elle a demandé de vos nouvelles à un proche ?
  • Vous recevez un appel ou un sms de sa part qui vous demande des nouvelles ?
  • Vous savez qu’indirectement il cherche à savoir comment vous allez ?

Ce signe est à considérer avec beaucoup d’attention. Vous devriez lui demander quelles sont ses intentions derrière cette attention à votre égard.

Signe n° 3 : Il/elle vous parle de ses propres sentiments et de ses regrets.

Si votre ex vous parle ouvertement de ses propres sentiments et de ses regrets en ce qui concerne la rupture, cela est un signe évident qu’il/elle regrette la rupture. Cela peut indiquer qu’il/elle est sincèrement désolé.e pour ce qui s’est passé et qu’il/elle souhaite réparer les choses.

Vous pouvez recevoir un sms, un appel ou alors il/elle vous le déclare en face à face.

Vous pouvez également l’apprendre d’une tiers personne qui fera le messager.

Comment lâcher prise avec un ex ?

Un guide pour lâcher prise et se sentir plus léger.ère après une rupture

Te voilà, toujours accroché.e à ton ex-copain/copine. Tu y penses sans cesse, te tortures l’esprit et es incapable de passer à autre chose…

C’est tout à fait normal.

Si tu demandais à une autre personne si elle a eu du mal à surmonter sa dernière rupture amoureuse, elle te répondrait très certainement par l’affirmative. L’être humain est enclin à s’attacher. Même aux choses qui ne sont pas bonnes pour lui.

Alors si tu cherches à te soulager de ton deuil amoureux, je te propose 5 conseils sur la façon de se remettre d’une rupture amoureuse. Ceux-ci t’aideront à te libérer de ton ex et à commencer à vivre une vie plus heureuse.

Conseil n° 1 : ressentir pour guérir

Surmonter rupture ressentir émotions.

Trop souvent après une rupture amoureuse, on cherche à éviter les lieux, les personnes, les chansons et même les expériences qui peuvent nous rappeler notre ex.

Pourquoi ?

Parce que ces choses font remonter des sentiments inconfortables. Mais où vont ces sentiments si tu ne les regardes pas en face ? Ils restent en toi. Ils peuvent devenir dormants, mais ils ne disparaîtront pas.

A LIRE  Why does Bruce Springsteen make so much money?

C’est pourquoi il est si important de te permettre de ressentir ces émotions.

Comment se faire respecter par son ex ?

Chaque histoire d’amour est unique, il faut donc bien comprendre quel est le moteur de votre couple. Réfléchissez aux points communs et aux différences que vous avez avec votre ex et sur quoi vous devriez travailler pour améliorer la situation. Se faire respecter par son ex, prend un certain temps et n’est pas de tout repos. Alors ménagez-vous et laissez le temps faire son travail.Conseil n°7 : Apprenez à gérer vos émotions

Après une rupture, il est normal d’avoir toutes ses émotions en vrac. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il faut instaurer un silence radio. Pour gérer ses émotions et donc se faire respecter par son ex, il faut prendre du temps pour se calmer et réfléchir.

Restez toujours optimiste, faites des choses que vous aimez sans trop réfléchir et prenez du temps pour vous : sortez avec vos amis, faites vous chouchouter ou optez pour une nouvelle coiffure.

Préparez vous à tous les types de situations comme ça vous ne serez pas déçu(e) en cas de nouvel échec.

Conseil n°8 : Osez poser vos conditions

Poser ses conditions est le meilleur moyen de se faire respecter par son ex. Il ou elle verra que vous avez changé et que vous ne vous faites plus manipuler comme autrefois. Vous êtes une nouvelle personne et cela est très séduisant. N’ayez pas peur d’être exigeant surtout au début de la reconquête amoureuse. Grâce à cela, vous donnerez à votre couple, une image restaurée et vous pourrez repartir sur des bases plus saines et plus durables.

Conseil n°9 : Ne pas rentrer dans le jeu de son ex

En aucun cas il ne s’agit d’une compétition de qui sera le plus méchant. Si votre ex ne vous respecte pas et vous parle mal c’est sûrement qu’il ou elle ne parvient pas à maîtriser ses émotions.

Pourquoi il faut bloquer son ex ?

En le bloquant, on se protège et on se laisse le temps de passer à autre chose. Bloquer son ex des réseaux sociaux donne un sentiment de contrôle, ce qui peut faire du bien si on a subi la rupture. À notre tour de prendre le pouvoir sur de potentielles interactions.

Comment donner envie de revenir ?

Pourtant, vous devriez tout d’abord vous poser la question suivante : comment lui donner envie de me voir ?

Attirer l’attention de son ex en redevenant celle qu’il a aimée

Depuis la rupture, vous n’avez qu’une question en tête : « comment faire pour qu’il revienne de lui-même ? ».

Aucun couple ne se remet ensemble à moins de le vouloir tous les deux, donc, tant que votre ex ne veut pas revenir, vous n’arriverez à rien en le suppliant ou en l’implorant de le faire.

En fait, cela l’éloignera de vous. Si vous voulez vraiment le récupérer, vous devez devenir la fille dont il est tombé amoureux. Cela peut sembler simple en théorie, mais en réalité ce sera plus difficile que vous ne le pensez, à cause de ce que vous ressentez

Après la rupture, vous ressentirez toujours certaines émotions relatives à la relation qui vient de se terminer.

Ces émotions peuvent vous empêcher de penser et d’agir clairement lorsque vous essaierez de vous réconcilier avec votre petit-ami.

Pourtant, les premières réactions au moment de la rupture peuvent être déterminantes pour récupérer son ex.

Maintenant que vous savez ceci, reconquérir votre ex ne devra pas être votre priorité, car vous risquez de faire une erreur qui l’éloignerait davantage de vous.

Prenez suffisamment de temps pour clarifier vos idées et contrôler ce que vous ressentez.

Quel question poser à son ex pour le recuperer ?

Il s’agit d’une communication émotionnelle. En partant d’une simple question A, vous le faites transiter sur une autre question B, pour entrer dans une réflexion C.

Et c’est une boucle infinie qui va tourner sans cesse dans sa tête. Il pourra alors poser le pour et le contre pour finalement réaliser à quel point il était bien avec vous.

Quelles sont les questions à poser à son ex ?

Maintenant que vous avez compris tout l’intérêt de connaître les questions à poser à son ex, nous allons voir ce que vous devez précisément lui dire pour qu’il revienne ou pour savoir si c’est une bonne ou une mauvaise chose de vous remettre ensemble.

Quelles questions quand on veut récupérer son ex ?

La première chose à savoir, c’est qu’il ne faut pas parler de sentiments. N’oubliez pas qu’il s’agit de reconquérir le cœur de votre ex. Il faut donc le faire réfléchir pour qu’au final, ce soit lui qui ait envie de revenir vers vous.

1. “Qu’est-ce qui t’a attiré chez moi au départ ?”

Ici, vous essayez de lui remémorer le premier regard qu’il a porté sur vous. Il doit se rappeler à quel point il vous trouvait belle, ce qui l’a fait craquer pour vous, le détail qui a fait que vous avez fait la différence parmi les autres femmes. Vous pouvez aussi lui retourner la question pour savoir, à son avis, ce qui vous a attiré chez lui dès la première approche. Il s’agit de recréer une nouvelle rencontre et vision de l’autre, comme lors de vos débuts.

2. “Quel est ton meilleur souvenir de nous ?”

Pour savoir comment faire fondre le cœur de celui que vous aimez, il faut lui apporter du positif. Votre histoire d’amour a déjà subi bien des coups, il y a pourtant eu des bons moments. Des instants de partage, de passion et d’émotion.

C’est donc en se reconnectant à l’instant où votre complicité et votre intimité était la plus importante que vous allez lui faire revivre votre amour.

3. “Pourquoi avons-nous rompu ?”

L’avantage de recontacter un ex après quelque temps, c’est de pouvoir revivre certains passages de votre histoire avec du recul. Alors peut-être que si vous lui demandez aujourd’hui la vraie raison de votre rupture, il se rendra compte que ce n’était pas une raison valable pour se séparer et qu’il a peut-être agit trop vite.

4. “Que penses-tu de moi maintenant que nous avons rompu ?”

Grâce à cette question, vous allez pouvoir savoir si vous avez réellement une chance de reconstruire votre histoire d’amour. De cette façon, vous connaîtrez le type de regard qu’il porte sur vous, s’il s’est aperçu de vos changements ou s’il a carrément tourné la page !

5.

Comment donner une bonne leçon à son ex ?

Si vous parlez constamment du même sujet, la seule chose que vous allez provoquer, c’est de vous souvenir encore et encore de la situation dans laquelle vous vous trouvez, et il n’y aura aucun moyen de vous en sortir. Certains amis pensent même que ça vous fait du bien d’en parler, mais ça ne l’est pas vraiment, donc évitez de trop parler de ce qui s’est passé.

8. Ne cherchez pas des coupables. Ne cherchez pas à blâmer une personne pour la rupture de votre relation. Évitez de monter un théâtre et ne vous faites pas de films, car ça n’apporte rien de bon. Dans ce cas, il vous est recommandé de fuir toutes sortes d’histoires, qu’elles soient bonnes ou mauvaises, car cela complique les choses et peut conduire à faire des erreurs avec le partenaire ou plutôt avec votre ex. Parfois, on pense que blâmer quelqu’un facilite les choses, évite les dépressions et les crises de colère. La meilleure chose que vous puissiez apprendre d’une relation, c’est qu’à partir de maintenant, vous ne vous contenterez plus du physique et que vous ne vous engagerez pas sans connaître sa famille. Apprenez de cette leçon.

9. Évitez d’établir une nouvelle relation tout de suite. Beaucoup se laissent guider par leur instinct de passer à autre chose rapidement. Mais il n’est pas toujours conseillé, et ce n’est pas une bonne idée que vous commenciez immédiatement une autre relation. Ce faisant, vous allez sauter le processus de deuil et vous ne réussirez probablement pas dans votre nouvelle relation. De plus, au début de cette relation, vous serez incapable de porter une pure affection à 100%, car votre attention continue de voyager vers l’autre personne.

Comment faire revenir quelqu’un dans sa vie ?

Faire revenir l’être aimé qui est déjà dans les bras d’un autre

Si votre amoureux est déjà parti dans les bras d’une autre, la tâche sera d’autant plus difficile. Vous devrez commencer par réfléchir à la portée de vos actes, aux enjeux et aux éventuelles répercussions. Êtes-vous réellement prêt à détruire un couple naissant ?

A LIRE  Qui est melisandre Gomez ?

Ensuite, si vous voulez vraiment le retrouver dans votre vie, vous devrez alors mettre en place une stratégie pour tenter une récupération sans destruction violente : discussions avec votre ex, explications, travail de développement personnel, etc. Vous mettrez toutes les chances de votre côté pour séduire votre ex en douceur. Cela, tout en faisant de l’ombre à son next.

Si votre ex est la personne de votre vie, vous y arriverez. S’il ne l’est pas, vous devrez passer à autre chose en acceptant cette défaite amoureuse et en dédramatisant la situation. Si vous avez tout fait pour récupérer votre ex et que cela ne fonctionne pas, vous n’aurez alors aucun regret.

Article utile dans cette situation : Comment récupérer son ex qui a un copain ?

16. Savoir quand passer à autre chose

J’espère sincèrement que vos efforts pour reconquérir votre ex porteront leurs fruits. Mais sachez que ce n’est pas toujours la meilleure chose à faire. Vous devez faire confiance à votre instinct pour comprendre si cela vaut la peine d’être poursuivi ou non.

Si vous avez essayé de le reconquérir et que cela ne fonctionne tout simplement pas, c’est peut-être le signe qu’il est temps pour vous de le laisser partir et de passer à autre chose. Il n’est pas fait pour vous. Gardez votre amour et votre énergie pour la bonne personne qui ne manquera pas de se présenter à vous.

17. Le mot de la fin

Faire revenir l’être aimé demande des efforts. C’est long et souvent difficile, car cela signifie aussi faire face à vos propres défauts. Vous aurez des moments de doute et de découragement. Mais si vous croyez que votre ex en vaut la peine, continuez le travail. Vous constaterez que votre relation sera encore plus forte et plus belle après.

Lire aussi : Comment récupérer son ex pour la Saint-Valentin ?

Antoine Peytavin

Avant de partir, et si vous souhaitez reconquérir votre ex…

Que diriez vous de réaliser notre test qui vous aide à reconquérir votre ex ?

Notre quiz unique vous permettra également d’accéder à une formation gratuite animée par Antoine, à des contenus inédits qui vous seront transmis directement par email, ou encore d’obtenir un rendez-vous avec l’un de nos conseillers.

→ TEST RAPIDE & FIABLE

Comment savoir si il va revenir ?

Cet article a été coécrit par Connell Barrett. Connell Barrett est expert en relations interpersonnelles, fondateur et coach exécutif de Dating Transformation, sa propre entreprise de conseil relationnel fondée en 2017, et située à New York. Connell conseille ses clients sur la base de son système A.C.E. Dating System : authenticité, clarté et expressivité. Il est aussi coach auprès de l’application de rencontre The League. Son travail a été présenté par Cosmopolitan, The Oprah Magazine et Today. Il y a 8 références citées dans cet article, elles se trouvent au bas de la page. Cet article a été consulté 30 993 fois.

Comment lui donner l’envie de revenir ?

C’est pour cela que si vous réalisez que votre ex ne vous considère pas comme son égal, vous avez tout intérêt à prendre vos distances, dans le but de reconstruire plus tard un meilleur engagement mutuel.

Montrez à votre ex que vous êtes indépendant(e) et que vous avez envie d’être épanoui(e) avant tout. Si votre ex refuse de se remettre en question et vous considère comme le/la seul(e) responsable de vos problèmes de couple, alors se remettre ensemble paraît compromis…

Personne n’est parfait en couple et c’est seulement en admettant ce constat que deux ex peuvent repartir sur une base solide. Ne vous morfondez donc pas et prenez les décisions importantes tout en faisant les efforts nécessaires pour continuer de rayonner et de vous déployer avec force et admiration dans ce monde ! Votre ex ne pourra qu’en être ébloui et vous respecter pour cela.

Sortir à nouveau avec son ex ne signifie pas un retour en arrière car si vous gérez votre temps à part avec maturité, vous déclenchez une métamorphose de votre lien. Malheureusement, les gens sont parfois tellement obnubilés à épater leur ex qu’ils ne prennent pas le temps d’évaluer leur situation avec ses changements.

Après une rupture, vous n’êtes plus les mêmes personnes. Vous avez souffert, et vous avez surmonté des épreuves difficiles. Prenez donc le temps de redécouvrir l’autre et d’accepter un nouveau regard sur votre relation.

Certes, vous restez essentiellement les mêmes personnes, mais une rupture amoureuse est une leçon de vie qui fait (normalement) gagner en maturité et cela devrait se voir par des signes flagrants, comme :

  • votre capacité à discuter calmement, avec écoute, prise de recul et transparence sur vos sentiments et vos intentions ;
  • votre honnêteté, sans jouer avec les sentiments et sans tenter de cacher à votre ex des informations importantes ;
  • votre langage verbal et non verbal qui évitent les comportements conflictuels et hostiles et qui, au contraire, témoignent de votre respect (même si vous êtes en désaccord) ;
  • votre préoccupation sincère de surmonter les obstacles ;
  • votre patience sans attente, sans exigence de résultat et sans ultimatum ;
  • votre douceur et votre capacité à ne pas pousser trop fort, ni trop vite dans votre sens.

Et oui, avancer à nouveau ensemble est en quelque sorte tomber amoureux une seconde fois, d’une seconde version de votre ex, en couple avec une version 2.0 de vous-même.

Votre histoire peut être ce que vous voulez qu’elle soit, du moment que vous osez la métamorphose et que vous abordez votre ex avec compassion et une grande maturité !

Technique N°10 : Utilisez la loi de l’attraction pour vous rapprocher de votre ex en douceur

La loi de l’attraction est un principe du développement personnel, selon lequel nous pouvons attirer dans notre vie ce sur quoi nous concentrons notre attention.

Comment faire en sorte que son ex nous reparle ?

Faites le point sur la rupture et vos désirs

Avant de vous retrousser les manches, bien déterminée à reconquérir votre ex, accordez-vous un moment de réflexion quant à cette initiative. Une rupture a toujours ses raisons, bonnes ou mauvaises. Questionnez-les et demandez-vous où vous vous situez par rapport à tout ça : pensez-vous que cette relation mérite un nouveau chapitre ? Pourquoi avez-vous rompu ? Etiez-vous heureuse avec cette personne ? Votre histoire était-elle saine ou toxique ? Parfois, l’envie de récupérer son ex est biaisée par la solitude, le chagrin, la peur d’être seule, la perte de nos habitudes. Alors sondez votre désir, ses motivations, et n’hésitez pas à vous avouer les choses, telles qu’elles sont. Quelques éclairs d’honnêteté envers soi-même sont d’une grande utilité, et si on parle d’éclairs, c’est bien parce qu’ils sont fugaces et que notre lucidité est généralement rattrapée par nos angoisses et notre peine amoureuse. Faire le point tranquillement vous permettra de revenir vers votre ex pour les bonnes raisons.

Laissez le temps au temps

Si vous avez rompu hier, vous pouvez battre le fer tant qu’il est chaud et vous pointer chez votre ex avec des sushis et du soda pour recoller les morceaux. Mais vous pouvez aussi choisir de prendre le temps et de manger vos makis en solo. Pourquoi ? Parce que s’il est bon de faire un point sur vous et vos désirs, il est bon aussi d’accuser son chagrin en douceur, dans sa bulle. Mais aussi parce ce que récupérer son ex exige bien souvent de ne pas se précipiter. Il est bon de digérer la séparation et de revenir fraîchement un beau matin avec le sourire : alors que de l’eau a coulé sous les ponts, on se redécouvre avec calme et plaisir, et sans animosité.

Comment savoir si il va revenir vers moi ?

Cet article a été coécrit par Connell Barrett. Connell Barrett est expert en relations interpersonnelles, fondateur et coach exécutif de Dating Transformation, sa propre entreprise de conseil relationnel fondée en 2017, et située à New York. Connell conseille ses clients sur la base de son système A.C.E. Dating System : authenticité, clarté et expressivité. Il est aussi coach auprès de l’application de rencontre The League. Son travail a été présenté par Cosmopolitan, The Oprah Magazine et Today. Il y a 8 références citées dans cet article, elles se trouvent au bas de la page. Cet article a été consulté 30 993 fois.

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire