Aujourd’hui âgé de 64 ans, il partage sa vie depuis plusieurs années avec Tiara Comte, une femme d’origine finlandaise.
Qui sont les parents de Louise Chabat ?
Fille de l’acteur et réalisateur Alain Chabat, la comédienne Louise Chabat est née en 1988. Elle a un frère aîné Max, et une petite soeur prénommée Lucie. L’environnement dans lequel elle grandit l’incite à suivre la même voie que son père. Elle suit les cours de Niseema Theillaud entre 2006 et 2007, puis poursuit sa formation artistique au Studio Pygmalion.
Depuis ses débuts en 2007 dans La personne aux deux personnes, elle a interprété différents rôles au cinéma et à la télévision. Elle a donné la réplique à son père dans les films Sur la piste du Marsupilami (2011) et Santa & Cie (2017). Parallèlement, Louise Chabat fait également du théâtre et du doublage.
Côté vie privée, elle est la compagne du photographe Philippe Katan. Le 30 septembre 2020, elle annonce sur Instagram qu’elle attend son premier enfant, la naissance est prévue en février 2021. Le 14 février 2021, elle annonce sur Instagram avoir donné naissance à un petit garçon le 8 février.
Quelle est l’origine de Alain Chabat ?
Alain Chabat est né le 24 novembre 1958 à Oran en Algérie. En 1963, ses parents quittent l’Algérie et s’installent en région parisienne. Elève turbulent, sa scolarité est chaotique (il est renvoyé d’une douzaine d’établissements). Passionné de rock et de BD il publie notamment une planche dans Antirouille et se revèle doué pour écrire des histoires. En 1980, Alain Chabat fait des piges à France Inter pour L’Oreille en coin puis il anime des émissions pendant deux ans sur RMC où il fait la rencontre de Pierre Lescure, qui sera déterminante pour la suite de sa carrière, puisqu’il lui propose de le rejoindre pour travailler sur la nouvelle chaîne de télévision Canal+. Il débute à la météo puis co-anime avec Stéphane Sirkis, 4C+ , une émission quotidienne en direct.
En 1987 avec trois autres trublions Dominique Farrugia, Chantal Lauby et Bruno Carette ils constituent le collectif humoristique « Les Nuls », qui assure un grand succès à la chaîne pendant plusieurs années, notamment avec le**** JTN (faux journal) dans l’émission culte de Philippe Gildas, Nulle part ailleurs . Leur série Objectif nul (52 épisodes) reçoit le Sept d’or de la meilleure série. Cette aventure s’achève en 1989 après le décès brutal de Bruno Carette. Alain Chabat démarre alors une carrière d’acteur et de scénariste. En 1994, il écrit avec Dominique Farrugia, La Cité de la Peur , un film réalisé par Alain Berbérian.
Quel est le vrai nom de Alain Chabat ?
Jeunesse et débuts radiophoniques Alain Chabat naît en 1958 à Oran, dans le département d’Oran (Algérie française) de parents juifs tochavim. Sa famille part pour la métropole en 1963 et s’installe à Morsang-sur-Orge en banlieue parisienne, dans un logement de fonctions car sa mère est institutrice. Son nom de famille, qui était Chaâba, est francisé en Chabat en 1964. Ayant vécu à Bobigny, comme le dessinateur Albert Uderzo, il souhaite devenir dessinateur de BD1 ou faire carrière comme chanteur de rock. Il commence par dessiner des BD et publie notamment une planche dans Antirouille. Plus tard en 1996, il écrit le scénario d’un album de RanXerox, remplaçant Stefano Tamburini, avec son ami Liberatore. À partir de 1980, il fait ses débuts radiophoniques sur les ondes de Radio Andorre et France Inter où il fera des piges pour l’émission l’Oreille en coin. Il devient animateur sur RMC au début de la saison 1981-1982. Il présente d’abord l’émission « Rock story » du lundi au vendredi de 21 heures à 22 h 30, ainsi que l’émission « Hit-Parade » de 15h à 18h30 au cours de l’été 1981, puis, modification lourde de la grille oblige quelques mois plus tard, il opère de 17 heures à 19 heures dans « Gonzo »2. Gonzo est ensuite programmé de 19h15 à 21h du lundi au vendredi en 1982-19833 et en 1983-19844. C’est sur RMC qu?il rencontre Pierre Lescure en 1984, qui lui propose de le rejoindre pour travailler sur une nouvelle chaîne de télévision : Canal+. Révélation télévisuelle et débuts au cinéma (1985-1996) Il débutera à la météo et coanimera avec Stéphane Sirkis cinq mois plus tard 4C+, une émission quotidienne en direct, avec jeux, clips, sketches et invités.
Où vit Chantal Lauby ?
Chantal Lauby: « J’ai besoin de la poésie de la vie » • Alors, vous avez tout arrêté depuis?
C.L. : Je me suis mise entre parenthèses cette année. Je n’ai fait qu’une voix off dans « Docteur? »avec Michel Blanc: avec mon mal de dos, ça m’amusait d’être la voix qui donne les missions à un SOS médecin. C’est moi qui dis: « Trois gastro-entérites dans le XXe… » J’adore! C’était parfait, pas besoin de me faire maquiller. On m’a proposé de jolis scénarios – j’ai de la chance – mais j’ai refusé. Je m’en veux de dire non, mais quand je me sens diminuée, je n’ai pas l’envie.
• Avant cela, vous aviez tourné « Sol ». Qu’est-ce qui vous a séduit dans ce rôle?
C.L. : C’est l’histoire d’une femme pleine d’énergie qui a raté sa vie de maman et veut se rattraper. C’est un film sur une deuxième chance. Elle a fait sa vie de femme, sa vie de chanteuse de tango, mais elle était fâchée avec son fils qui est mort sans qu’ils se soient réconciliés. Elle ne connaît ni sa belle-fille, ni son petit-fils de 7ans et elle décide de les rencontrer… sans dire qui elle est! Et là, elle trouve que sa belle-fille ne vit pas assez, qu’elle est morne. Elle s’installe sur le même palier et elle veut tout révolutionner, que ça bouge! Cette femme a une envie de vivre extraordinaire qu’on aimerait avoir tous les jours. J’aime le regard tendre de la réalisatrice sur ma génération, sinon je ne l’aurais pas fait! J’ai l’âge du personnage, c’est émouvant.
• Vous vous reconnaissez dans cette femme?
C.L. : Dans la puissance de vie, mais pas dans l’extraversion. Je suis assez introvertie, même si j’aime bien discuter avec les gens, faire la bise, tout ça…