Nathalie Saint-Cricq est mariée à Patrice Duhamel, un journaliste de 76 ans. Il a débuté à l’ORTF comme journaliste du service économique, avant de devenir chef du service politique à TF1 et enfin, rédacteur en chef de l’information.12 juin 2022
Qui est le conjoint de Nathalie Saint-Cricq ?
Une dixième édition consacré à l’écologie. Le Salon du livre de Lanouaille revient cette année en Périgord Vert. Chaque année, il réunit plusieurs dizaines d’auteurs et des milliers de lecteurs. Il se tiendra les vendredi 30 juin et samedi 1er juillet. Le thème de cette édition : « Ecologie et ruralité : une nécessité difficilement conciliable« .
Comme toujours, des conférences et des débats seront organisés autour de ce thème. La conférence inaugurale sera présenté par Anthony Lebbos, journaliste à BFM TV, le vendredi à 18 heures. Le lendemain, de la vente d’ouvrages, des ateliers thématiques et des conférences littéraires viendront compléter l’exposition.
Des débats entre journalistes et écrivains
Le salon du livre accueille cette année la journaliste et éditorialiste de France Télévisons, Nathalie-Saint-Cricq, tout comme son mari, l’écrivain et journaliste Patrice Duhamel, et le journaliste gastronomique Périco Légasse.
Ils auront l’occasion de débattre également sur le thème : « violences et politiques », avec l’avocat et écrivain Bertrand Périer, auteur de « la parole est un sport de combat ». La président d’honneur qui inaugurera le salon est Jean-Louis Bourlanges, député des Hauts-de-Seine.
Qui est la Belle-fille de Nathalie Saint-Cricq ?
Si Nathalie Saint-Cricq ne bouge pas et reste sur France Télévisions à la rentrée, où elle est en CDI, ce n’est pas le cas de sa belle-fille Agathe Lambret qui a décidé de quitter BFM TV pour franceinfo. La journaliste laisse les duplex depuis l’Élysée pour se lancer dans l’exercice de l’interview politique. Invitée du Buzz TV du Figaro ce vendredi 7 juillet, la principale intéressée a révélé que le patron de la chaîne, Marc-Olivier Fogiel, n’a pas cherché à la retenir, mais n’a pas non plus « sauté au plafond ». En quittant BFM, Agathe Lambret se sépare aussi d’un très proche collègue.
« Ce n’est pas un secret, [votre compagnon] c’est Benjamin Duhamel qui officie aussi au service politique de BFM TV. Comment c’est de travailler avec son compagnon, de mélanger vie privée et vie professionnelle ? », lui a demandé Sarah Lecoeuvre. « C’est particulier. C’est génial parce que voilà c’est notre passion commune et j’ai adoré travailler avec lui à BFM, mais aujourd’hui l’une des choses qui me manquent , c’est de ne plus travailler avec Benjamin », a répondu la belle-fille de Nathalie Saint-Cricq.
Qui est le nouveau conjoint de Nathalie Simard ?
Qui est Patrice Duhamel par rapport à Alain Duhamel ?
Quant à Patrice Duhamel, frère cadet d’Alain et père de Benjamin, sa carrière est tout aussi prolifique : après des débuts à l’ORTF en 1970, il devient quatre ans plus tard chef du service politique intérieure de TF1, puis chef du service politique et social en 1976. Il a aussi été directeur des programmes de France Inter, directeur adjoint du Figaro Magazine et enfin directeur général de France Télévisions à la fin des années 90’.
Les deux frères ont par ailleurs collaboré en signant à quatre mains le livre Cartes sur table, paru en 2010 aux éditions Plon, qui raconte les rapports entre les médias et le milieu politique de Georges Pompidou à Nicolas Sarkozy. Alain et Patrice Duhamel n’ont en revanche aucun lien de parenté avec le politologue Olivier Duhamel.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Apaydin Alain/ABACA
Quel âge a Nathalie parquet ?
souhaitée]
Lors de son année de Miss France, Nathalie Marquay représente la France au concours Miss Univers le 27 mai 1987 à Singapour. Elle ne sera pas classée. Le 12 novembre 1987, au Royal Albert Hall de Londres, elle devient la 6e dauphine de Miss Monde 1987.[réf. souhaitée]
Le 31 décembre 1987, elle transmet son titre de Miss France à Sylvie Bertin, Miss Bresse-et-Bugey élue Miss France 1988.
Le 17 juin 1988, alors qu’elle n’est plus la Miss France en titre, Nathalie Marquay est demi-finaliste lors de l’élection de Miss International se déroulant à Gifu au Japon (classée dans le top 15).
Nathalie Marquay obtient ses premiers rôles dans des sitcoms sur TF1. En 1994, elle a interprété une miss dans Le Miel et les abeilles, une lutteuse dans Salut Les Musclés. Elle a fait plusieurs figurations dans Les Filles d’à côté (une maman, une sirène, une sportive) et est apparue dans Les Garçons de la plage.
Elle joue en 1994 dans La Veuve Noire, un télefilm érotique faisant partie de la série Aphrodisia qui est diffusée sur M6. En octobre 2005, un article avec des photos consacré à sa participation à cette série, est publié par le magazine Voici[4].
Elle joue ensuite dans les sitcoms de TF1 La Croisière foll’amour puis dans Les Vacances de l’amour en 2000 où elle incarne la mère de Paul.
En 2001, elle apparaît dans 2 épisodes la série 72 heures dans laquelle elle interprète Mona et la doublure de Natacha. En 2002, elle apparait dans un épisode de la série policière Navarro[réf. nécessaire].
De 2001 à 2008, elle incarne Monica, la secrétaire de Caroline dans les saisons 7 à 14 de la série Sous le soleil sur TF1.
Nathalie Marquay
Nathalie Marquay au Festival de Cannes 2002. | |
Biographie | |
---|---|
Nationalité | Française |
Naissance | 17 mars 1967 Comines (Nord) |
Compétitions |
Qui est le mari de Nathalie Simon ?
À partir de 2014, elle est animatrice sur France Bleu. Elle tient aussi une chronique sur cette station, chronique diffusée le weekend, à compter de février 2016, intitulée Les conseils bien-être de Nathalie Simon. Il s’agit d’une série radiophonique à base de conseils pour prendre soin de soi[3].
En 2016, elle anime pour Canal Overseas une chaîne évènementielle éphémère à l’occasion du championnat du monde de surf en Martinique.
En 2017, elle anime pour Canal Overseas une chaîne évènementielle éphémère à l’occasion de l’ultra trail La diagonales des fous à la Réunion.
En 2017, elle présente une chronique santé « 100 % bien-être » le matin sur France 3.
En parallèle de sa carrière sportive, elle crée en 1989 avec son mari Tanguy Dadon, Sport Away Voyages et un premier Club Nathalie Simon en République dominicaine (plusieurs autres ont depuis été créés). La société s’est agrandie depuis et est maintenant un groupe (Tourisport) dédié aux voyages sportifs ou d’aventure.
En 1988, elle crée en collaboration avec la marque Aquaman une ligne de vêtements isothermiques destinés aux femmes véliplanchistes. En 1994, elle crée également en partenariat avec la société Banana Moon une ligne maillots de bains à son nom. En 1999, elle crée une ligne de vêtements en collaboration avec la société New Man, pour leur ligne « Signature », de l’été 2000.
Où vit Nathalie Simard ?
C’est comme si, là-bas, j’étais allée consolider le tout», a expliqué la chanteuse, se disant «libérée» après avoir «repris le pouvoir sur [s]a vie», elle qui a été agressée sexuellement pendant des années par son ex-imprésario, Guy Cloutier.
«La faim, la force, le dépassement, quand tu es dénutri, quand tu n’as pas ce qu’il te faut pour passer à travers toutes les épreuves… On est vraiment mis à rude épreuve. Dormir à la belle étoile, tenter de vivre totalement le moment présent sans penser que quand je vais m’endormir, y a-t-il peut-être une tarentule qui va venir me visiter, une bibitte qui va me piquer ou une armée de fourmis rouges qui va m’attaquer! Il faut vraiment que tu t’abandonnes et que tu ne fasses qu’un avec la nature.»
Nathalie Simard continue d’animer à la radio à Country Pop 92,9 en Mauricie, région où elle vit depuis plus de 10 ans. Dès le 9 janvier, elle pilotera le créneau d’après-midi, de 13 h à 16 h. Elle continue par ailleurs de signer une chronique hebdomadaire dans le magazine «La Semaine» et est pleinement engagée dans son magazine trimestriel «Simplement bien avec Nathalie».
- La téléréalité «Sortez-moi d’ici!» sera diffusée à TVA chaque dimanche, à 18 h 30, à compter du 19 février prochain.
Quel âge a le fils de Nathalie Saint-Cricq ?
Dans la famille Saint-Cricq, l’information coule dans les veines. Fille d’un magnat de la presse, Jacques Saint-Cricq, Nathalie Saint-Cricq est depuis trente ans avec Patrice Duhamel, directeur de grands titres nationaux. Tous deux ont eu cinq enfants, dont Benjamin Duhamel, journaliste au service politique de BFMTV qui officiait, ce lundi 27 février, dans le Face à Face en remplacement d’Apolline de Malherbe. Dans un entretien accordé, en juin dernier, à Jordan De Luxe pour son émission Chez Jordan ( Télé Loisirs ), la cheffe du service politique de France Télévisions avait évoqué son fils. Et surtout, les critiques qu’il doit essuyer : « Quand il fait un truc, on dit qu’il est aussi con que sa mère « , a-t-elle lancé sans détours à l’animateur.
Beaucoup pensent que le journaliste de 26 ans est « pistonné », rapporte la collègue d’Anne-Sophie Lapix : « Quand il était à LCI, il y avait aussi Alain Duhamel donc c’était compliqué. Il a été débauché par BFMTV. Quelques jours après, Alain a aussi débarqué sur BFMTV . » Elle-même touchée par les critiques à de nombreuses reprises, elle s’est dit « embêtée » que son fils y soit également confronté.
Qui est Guillaume Saint Cricq ?
Guillaume Saint-Cricq – Sous-Préfet à la relance – PREFECTURE D’INDRE ET LOIRE | LinkedIn.
Qui est Jean Guillaume ?
Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.
Jean Guillaume, né le 28 octobre 1918 à Fosses-la-Ville (Belgique) et mort le 9 février 2001 à Namur (Belgique), est un prêtre jésuite belge, professeur de littérature française, écrivain et poète wallon.
Ses parents étaient Lucien Guillaume (?-1957) et Rosa Kaisin (?-1962). Il est l’avant-dernier enfant d’une fratrie de sept[1]. Né dans un milieu rural — son père était fermier et marchand de chevaux — Jean Guillaume parla toujours avec fierté de ses origines paysannes et du terroir particulier de l’Entre-Sambre-et-Meuse. Si la langue wallonne était couramment parlée chez lui, c’est au contact de sa tante maternelle qu’il en découvrit la saveur et poésie. Ce gout est renforcé par la découverte d’un poème de Camille Delvigne (wa) dans le journal Vers l’Avenir. À la suite de ces expériences, il dit avoir entamé des études de romane pour « mieux connaître les dialectes »[2].
Après des humanités gréco-latines au collège Saint Paul de Godinne-sur-Meuse, il entra au noviciat des jésuites à Arlon (1937). Comme jésuite sa formation fut classique et traditionnelle : Philologie classique et romane aux Facultés universitaires Notre-Dame de la Paix à Namur (1945), Expérience pédagogique au collège St Servais de Liège suivi de la [2e] licence en philologie romane à l’université de la même ville (1948), Philosophie et Théologie à Louvain où il fut ordonné prêtre le 15 août 1951[3].
Qui est Michel Guillaume ?
Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.
Michel Guillaume, né le 18 janvier 1967 à Munich, est un acteur, producteur et réalisateur allemand.
Michel Guillaume débute à la télévision, après sa formation à Munich. Il enchaîne différents rôles au cinéma, par exemple Das Schreckliche Mädchen de Michael Verhoeven (1989). Depuis 1992, Guillaume est identifié comme le Commissaire Théo Renner de la Police Criminelle ZDF dans la série Soko brigade des stups (SOKO 5113).
Pour son court-métrage Schmock (2005), il reçoit le Prix du court métrage de 2006. Michel Guillaume vit à Munich.
Qui est la mère de Duhamel ?
Dans la famille Saint-Cricq, l’information coule dans les veines. Fille d’un magnat de la presse, Jacques Saint-Cricq, Nathalie Saint-Cricq est depuis trente ans avec Patrice Duhamel, directeur de grands titres nationaux. Tous deux ont eu cinq enfants, dont Benjamin Duhamel, journaliste au service politique de BFMTV qui officiait, ce lundi 27 février, dans le Face à Face en remplacement d’Apolline de Malherbe. Dans un entretien accordé, en juin dernier, à Jordan De Luxe pour son émission Chez Jordan ( Télé Loisirs ), la cheffe du service politique de France Télévisions avait évoqué son fils. Et surtout, les critiques qu’il doit essuyer : « Quand il fait un truc, on dit qu’il est aussi con que sa mère « , a-t-elle lancé sans détours à l’animateur.
Beaucoup pensent que le journaliste de 26 ans est « pistonné », rapporte la collègue d’Anne-Sophie Lapix : « Quand il était à LCI, il y avait aussi Alain Duhamel donc c’était compliqué. Il a été débauché par BFMTV. Quelques jours après, Alain a aussi débarqué sur BFMTV . » Elle-même touchée par les critiques à de nombreuses reprises, elle s’est dit « embêtée » que son fils y soit également confronté.
Qui est Raphaël Duhamel ?
Sur le site de la société de production Reformation Films , il est indiqué que le fils de Nathalie Saint-Cricq est devenu producteur et scénariste et qu’il travaille comme assistant de développement pour l’entreprise de documentaires « Object Studios ». Un scénariste aimant écrire des histoires « avec de fortes connotations politiques »
Se diversifiant, Raphaël Duhamel est également rédacteur pour le studio de photographie Akta. Jeune auteur-réalisateur, il a produit le court-métrage All Souls day en 2020, qui a notamment été sélectionné lors du Festival de Los Angeles Independent Shorts Awards. Décidé à faire ses premiers pas derrière la caméra, le jeune homme est actuellement en pleine préparation de son premier court-métrage, dont il serait le réalisateur et scénariste, mais aussi d’un long-métrage. Visiblement, la politique n’est jamais loin dans la famille Saint-Cricq puisqu’il est décrit comme aimant « les histoires sombres et décalées avec de fortes connotations politiques ».
Quelle est la tendance politique d’Alain Duhamel ?
Alain Duhamel, né le 31 mai 1940 à Caen (Calvados), est un journaliste politique et essayiste français classé au centre de l’échiquier politique[réf. nécessaire].
Il est membre de l’Académie des sciences morales et politiques depuis 2012 et de l’Académie de Nîmes depuis 2015.
Alain Duhamel naît en 1940 à Caen. Son père, Michel Duhamel, et son grand-père, sont médecins[1]. Il a deux frères, Jean-François Duhamel (1941-2020), pédiatre et universitaire, et Patrice Duhamel, ancien directeur général de France Télévisions. Son père est catholique et démocrate chrétien, tandis que sa mère est une radicale et laïque[2].
Il suit ses études à l’Institut d’études politiques de Paris, dont il est diplômé (section Service public, promotion 1962[3]). Il est également titulaire d’un diplôme de 3e cycle[Lequel ?] en science politique[4].
Il se marie le 1er juillet 1967 avec France Boeswillwald[5], ancienne professeure agrégée de musique et cheffe d’orchestre (Orchestre Montaigne) et il est le père de deux enfants[2], Arnaud et Valérie. Il est devenu par l’intermédiaire de sa belle-famille protestant[6].
Il n’a aucun lien de parenté avec le politologue Olivier Duhamel[2].
En 1963, il devient chroniqueur au Monde[2] et en 1992, à Libération.
[à développer] Parallèlement à ses activités dans la presse écrite, il était connu pour avoir animé ou coanimé plusieurs émissions télévisées consacrées à la politique : À armes égales (de 1970 à 1973 sur la première chaîne de l’ORTF), Cartes sur table sur Antenne 2 (de 1977 à 1981), l’émission de débat Mots croisés de septembre 1997 à juin 2001 avec Arlette Chabot[7], Question ouverte (de 2001 à 2006), et enfin 100 minutes pour convaincre (de 2002 à 2005) sur la même chaîne.
Qui est la première épouse de Patrice Duhamel ?
Il est un modèle et une référence pour un bon nombre de journalistes et d’aspirants journalistes.Présentation sommaire
Nom complet | Patrice Duhamel |
Date de naissance | 12 décembre 1945 |
Lieu de naissance | Boulogne-Billancourt, Hauts-de-Seine, région Île-de-France |
Age | 76 ans |
Signe astrologique | Sagittaire |
Ethnicité | caucasien |
Nationalité | française |
Parents | Michel Duhamel et Yvonne Bosquet |
Epouse | Nathalie Saint-Cricq |
Occupations | journaliste et écrivain |
Biographie de Pratrice Duhamel : de l’économie au journalisme
Patrice Duhamel a fait ses classes secondaires à Nogent-sur-Mame au lycée Edouard-Branly, puis au lycée Condorcet à Paris. Une fois son diplôme de fin du secondaire en poche, il a poursuivi ses études à la Faculté de Droit et de sciences économiques de Paris. A l’Université, il a fait des études en économie et en journalisme.
Il est autant passionné de journalisme que son frère François Alain Duhamel qui est, lui aussi, devenu journaliste. Avec Jean-François Duhamel, ils forment la fratrie Duhamel. C’est à l’ORTF que le père de Benjamin Duhamel a débuté sa carrière de journaliste en 1974. Il n’avait que 25 ans. A TF1, le jeune Patrice Duhamel a gravi les échelons en allant d’un poste à un autre. Très vite, il s’est vu confier des responsabilités plus importantes les unes que les autres.
C’est ainsi qu’il a assuré les fonctions de chef de service intérieure de TF1 de 1974 à 1976. En 1976, il est porté à la tête du service politique et social de la même chaine. Il s’est par ailleurs vu confier les rênes de l’émission politique intitulée Le Grand Débat en 1980. En 1981 il est devenu le rédacteur en chef de TF1. Cette autre responsabilité n’a cependant duré que quelques mois.
Michel Drucker, Marina Carrere d’Encausse et Patrice Duhamel à l’émission télévisée ‘Vivement Dimanche’ au Pavillon Gabriel, le 18 novembre 2015 à Paris, France. Présentation sommaire
Nom complet |
Patrice Duhamel |
---|---|
Nationalité | française |
Parents |
Michel Duhamel et Yvonne Bosquet |
Epouse |
Nathalie Saint-Cricq |
Occupations | journaliste et écrivain |
Qui est le compagnon de Benjamin Duhamel ?
Il est l’un des journalistes qui prend du galon en cette rentrée à la télévision. Benjamin Duhamel est un visage régulièrement présent à l’antenne de BFM TV depuis plusieurs années. Dans le sillage de sa mère, Nathalie Saint-Cricq, ou de son oncle, Alain Duhamel, le journaliste de 28 ans s’est spécialisé dans la politique. Il sera aussi à la tête de deux nouveaux rendez-vous sur la chaîne d’informations en continu : BFM Politique et Ce n’est pas tous les jours dimanche. Une exposition médiatique importante qui lui vaut d’être souvent ramené à sa famille, soupçonné d’un possible pistonnage.
Dans les colonnes du Parisien, le compagnon d’Agathe Lambret a voulu mettre fin à ce procès qui lui est fait. « Ce n’est pas une tare d’être un Duhamel-Saint Cricq », a-t-il notamment clarifié. Selon lui, à ses débuts « dans ce milieu », il a dû mettre les bouchées doubles pour convaincre de ses capacités. « Je savais qu’il faudrait que je prouve que j’ai ma place, et je pense avoir réussi », a déclaré Benjamin Duhamel.
Quel était le rôle de Duhamel à l’Académie française ?
Georges Duhamel, né à Paris le 30 juin 1884[2] et mort à Valmondois (Seine-et-Oise, actuellement Val-d’Oise) le 13 avril 1966[3], est un médecin, écrivain et poète français.
Rendu célèbre par l’écriture de Civilisation (prix Goncourt 1918) puis de la Chronique des Pasquier, il fut élu en 1935 membre de l’Académie française dont il fut secrétaire perpétuel de 1944 à 1946[4]. Il devint ensuite un président très actif pour le renouveau de l’Alliance française après-guerre. Georges Duhamel est aussi le père du compositeur Antoine Duhamel et le grand-père de l’écrivain journaliste Jérôme Duhamel.
Georges Duhamel naît au 4, rue Coypel[2] près de la place d’Italie dans le 13e arrondissement de Paris[5]. Il est le troisième d’une famille de quatre enfants[6] — originaire de Septeuil en Île-de-France du côté paternel[7],[5] et de Normandie du côté maternel[8] — qui vit chichement des activités d’un père, Pierre-Émile Duhamel (1849-1928), « fantasque et inconstant[7],[9] », et d’une mère, Marie Emma Pionnier (1854-1939), tous deux herboristes[2]. « Pharmacien[notes 1] », son père décide d’entreprendre, passé quarante ans, des études de médecine[4].
Après une enfance perturbée par les nombreux déménagements de sa famille (plus d’une dizaine d’adresses à Paris, puis au Havre, Nevers, et enfin à Montreuil-sous-Bois[10],[7]), Georges Duhamel fait ses études au lycée Buffon à Paris, puis au lycée de Nevers, et enfin à l’Institution Roger-Momenheim pour l’année de philosophie[4],[11].
Il obtient son baccalauréat en 1902 et décide alors de poursuivre des études scientifiques. Après une licence de sciences, il entame des études de médecine, qu’il achève en 1909.
Les membres de l’abbaye de Créteil en 1906. Georges Duhamel est le deuxième en partant de la gauche.
Entre 1906 et 1908, il crée avec son ami le poète Charles Vildrac, qui deviendra son beau-frère, et René Arcos « l’abbaye de Créteil » ou groupe de l’Abbaye, phalanstère d’artistes regroupant poètes, écrivains, musiciens et peintres[12], groupe d’écrivains unanimistes, expérience qu’il a relatée de façon romancée, bien qu’il s’en soit défendu, dans le cinquième volume de la série de la Chronique des Pasquier, le Désert de Bièvres. Georges Duhamel avait marqué son entrée dans la littérature par des poèmes, puis la publication de Des légendes, Des batailles, en 1907, L’Homme en tête et Sur la technique poétique (avec Charles Vildrac), en 1909, Selon ma loi, en 1911.
Tandis que son théâtre est représenté à L’Odéon, il se voit confier en 1912 une rubrique critique au Mercure de France. Il devient un des auteurs de la maison, qu’il dirige ensuite pendant quelques années, à la mort d’Alfred Valette en 1935.
À l’occasion de représentations théâtrales à l’abbaye de Créteil, il fait la rencontre et s’éprend de l’actrice Blanche Albane[12] avec laquelle il entretient une importante correspondance.