Home » Quand est mort Maurice Jarre ?

Quand est mort Maurice Jarre ?

by Nadia Moulin

Maurice Jarre est un compositeur français de musiques de scènes et de musiques de films, né le 13 septembre 1924 dans le 5e arrondissement de Lyon (Rhône) et mort le 28 mars 2009 à Malibu (Californie) aux États-Unis.

Quel est l’âge de Dany Saval ?

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.

Dany Saval, de son vrai nom Danielle Savalle, est une actrice française, née le 5 janvier 1942 dans le 14e arrondissement de Paris.

Danielle Savalle débute comme danseuse au Moulin Rouge, puis fait de la figuration au cinéma. Son premier rôle est dans Les Tricheurs, un film de Marcel Carné sorti en 1958. Pendant dix ans elle vit aux États Unis, à Los Angeles, sous contrat chez Walt Disney Productions avec par exemple le film Un pilote dans la Lune (1962)[1].

Grâce à son succès aux États-Unis, Dany Saval investit une partie de ses cachets dans l’immobilier en achetant des appartements à Los Angeles[2].

En 1969, elle visite à Los Angeles une maison au 10050 Cielo Drive qu’elle envisage d’acheter pour y habiter avec sa fille, mais y renonce, ayant trouvé une autre propriété lui plaisant davantage. Quelques mois plus tard Sharon Tate et quatre autres personnes y seront tuées par la bande de Charles Manson[3].

Après sa carrière américaine, Dany Saval fait son retour en France en 1970 en jouant au théâtre la pièce Herminie de Claude Magnier et dans deux feuilletons Les Saintes Chéries et Prune.

Dany Saval se retire du monde du cinéma et du spectacle en 1987, après sa participation à la série télévisée La Baleine blanche[4], pour se consacrer à sa vie de famille et aux animaux.

Quel est l’artiste qui vient de mourir ?

Chanteurs morts : Ils nous ont quittés en 2023

Retrouvez sur cette page la liste des chanteurs et musiciens morts en 2023. Rendons-leur un dernier hommage…

Dernière mise à jour : mercredi 23 août 2023, par:

Jean Nouveau

Toto Cutugno : Le chanteur italien est mort, mardi 22 août, à l’hôpital de San Raffaele de Milan. D’après son manager, Toto Cutugno est décédé des suites d’une « longue maladie ». Il venait de fêter ses 80 ans. En France, l’artiste était principalement connu pour la chanson L’Italiano, véritable hit sorti en 1983.

Sixto Rodriguez : Le chanteur américain est mort ce mercredi 9 août à l’âge de 81 ans. C’est à la fin des années 1960 que Sixto Rodriguez sort son premier album, Cold Fact. Les ventes sont confidentielles et l’exploitation rapidement suspendue. Mais cinq ans plus tard, son disque devient culte en Afrique du Sud, où la population noire se l’approprie, y voyant un symbole de la lutte contre l’Apartheid. Avec l’émergence d’Internet, le répertoire de l’artiste originaire de Détroit dépasse les frontières et se fait connaitre jusqu’en Europe. Un fan décide alors de partir à la recherche du chanteur, encore une fois disparu dans la nature. C’est cette quête que raconte le film Sugar Man, sorti sur les écrans français le 26 décembre 2012.

A LIRE  Comment Faire Tomber Amoureux Un Homme?

Sinead O’Connor : Connue pour sa reprise de la chanson de Prince Nothing Compares 2 U, Sinead O’Connor est morte le 26 juillet 2023, à l’âge de 56 ans. Les circonstances de son décès n’ont pas été révélées. Très fragilisée par la disparition de son fils en 2022, la chanteuse irlandaise suscitait l’inquiétude des fans depuis quelques années déjà.

Quel est le premier compositeur français de musique de film avoir gagné un Oscar ?

Alexandre Desplat a le vent en poupe à Hollywood. Ce Parisien de 56 ans avait reçu sa première statuette il y a trois ans pour The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson.

Quel est le premier compositeur français de musique de film à avoir gagné un Oscar ?

C’est en 1963 qu’il décroche son premier trophée pour la bande originale de « Lawrence d’Arabie » en 1963, avant d’être récompensé pour « La Route des Indes » en 1985.

VIDEO

Nominé treize fois par l’Académie, Michel Legrand a quant lui remporté trois Oscars, dont celui de la Meilleure chanson originale pour « Les Moulins de Mon Coeur » en 1969, composée pour « L’Affaire Thomas Crown » de Norman Jewison. Deux ans plus tard, il reçoit le prix de la Meilleure musique de film pour « Un été 42 » de Robert Mulligan, dont le morceau phare, « The Summer Knows », interprété par Barbra Streisand, est devenu un classique. Avec la bande originale du film « Yentl », il obtient, en 1984, sa dernière victoire aux Oscars.

VIDEO

Autre compositeur salué lors de la cérémonie américaine, Francis Lai pour « Love Story » en 1971, Georges Delerue pour « I Love You, je t’aime », en 1980, et Gabriel Yared pour « Le Patient anglais » en 1997.

Qui a le plus d’Oscars au monde ?

Cette statistique indique le classement des acteurs ayant remporté le plus d’Oscars de 1929 à 2022. Arrivant en tête de classement, Katharine Hepburn a reçu quatre Oscars en tout. Les Oscars arrivaient en

seconde position

du classement des compétitions cinématographiques préférées des Français, avec plus d’un quart des réponses.

Quel est l’acteur qui a reçu le plus d’Oscar ?

Cette statistique indique le classement des acteurs ayant remporté le plus d’Oscars de 1929 à 2022. Arrivant en tête de classement, Katharine Hepburn a reçu quatre Oscars en tout. Les Oscars arrivaient en

A LIRE  Où habitent Bruno et Alicia ?

seconde position

du classement des compétitions cinématographiques préférées des Français, avec plus d’un quart des réponses.

Acteurs ayant remporté le plus d’Oscars de 1929 à 2022

Caractéristique Nombre d’Oscars reçus

Daniel Day-Lewis
3
Jack Nicholson 3
Meryl Streep 3
Frances McDormand 3


19 mei 2023

Quels français ont eu un Oscar ?

Je reçois ce prix comme une reconnaissance de mon travail depuis soixante ans, mais aussi comme un coup de projecteur sur le cinéma français », a déclaré l’artiste complète, aujourd’hui regrettée.

Si l’on regarde de plus près, Jeanne Moreau avait été également félicitée pour l’ensemble de sa carrière, en 1998, mais ce prix, qui lui avait été remis par Sharon Stone en dehors de la cérémonie, ne figure pas dans les archives de la cérémonie.

Du côté de la Nouvelle Vague, François Truffaut a décroché l’Oscar du meilleur film étranger en 1974, avec La Nuit américaine. Quant à Jean-Luc Godard, il a refusé de venir chercher son Oscar d’honneur en 2011.

D’autres Français ont décroché cette statuette à part, qui vient féliciter une carrière entière : Charles Boyer, en 1943, après quatre nominations dans la catégorie du meilleur acteur, puis en 1959 le chanteur, acteur et parolier Maurice Chevalier, qui avait déjà été nommé deux fois.

Quel record détient Jean-Michel Jarre ?

Ce concert a eu lieu à Houston et a réuni plus de 1,5 million de spectateurs.

En 1991, Jean-Michel Jarre a enregistré le record du plus grand concert de tous les temps. Son concert Rendez-Vous Lyon a eu lieu à Lyon et a réuni plus de 3,5 millions de spectateurs.

En 1997, Jean-Michel Jarre a également enregistré le record du plus grand concert de musique électronique en intérieur. Son concert Oxygène 7-13 a eu lieu à Moscou et a réuni plus de 500 000 spectateurs.

En 2009, Jean-Michel Jarre a enregistré le record du plus grand concert de tous les temps à nouveau. Son concert Equinoxe Forever a eu lieu à Beijing et a réuni plus de 4 millions de spectateurs.

En 2017, Jean-Michel Jarre a enregistré le record du plus grand concert de musique électronique à nouveau. Son concert Oxygène 3 a eu lieu à Paris et a réuni plus de 1 million de spectateurs.

Table des records

Concert Lieu Spectateurs
Rendez-Vous Houston Houston 1,5 million
Rendez-Vous Lyon Lyon 3,5 millions
Oxygène 7-13 Moscou 500 000
Equinoxe Forever Beijing 4 millions
Oxygène 3 Paris 1 million

Un artiste reconnu et respecté

Jean-Michel Jarre est reconnu dans le monde entier pour ses performances inoubliables.

Qui est la nouvelle compagne de Jean-Michel Jarre ?

Compagne du compositeur Jean-Michel Jarre depuis plusieurs années après son divorce avec l’homme d’affaires Ooi Hoe Seong, Gong Li a reçu un hommage appuyé de celui qui partage sa vie.

A LIRE  Quel âge a Jeanne Augustine Barthélémy ?

La suite sous cette publicité

Jean-Michel Jarre se livre comme jamais. Le compositeur français aux 85 millions de disques vendus à travers le monde, était l’invité ce mercredi 8 février 2023 d’En Aparté sur Canal+. Face à Nathalie Levy, il s’est livré sur les relations qu’il a entretenues avec les différentes femmes de sa vie, et notamment la comédienne chinoise Gong Li.

Gong Li s’est glissée « d’une manière harmonieuse » dans la vie de Jean-Michel Jarre

Le couple, qui a officialisé leur relation lors d’un dîner au palais de l’Élysée en mars 2019, reste très discret : « Aujourd’hui avec ma compagne, Gong Li, qui est une femme tout à fait extraordinaire. C’est elle qui a finalement fait connaître le cinéma chinois et asiatique d’une certaine manière, au-delà des frontières. J’ai beaucoup de chance d’avoir une telle compagne à mes côtés qui est effectivement, à chaque fois qu’elle le peut, avec moi.

Qui a fait le plus grand concert de tous les temps ?

On s’intéresse aujourd’hui aux concerts avec le plus de monde à la fois sur scène, mais aussi devant ! Que ce soit par le nombre de musiciens ou le nombre de spectateurs présents dans le public, les chiffres atteignent des sommets !

Le concert avec le plus de musicien

Le concert qui a rassemblé le plus de monde sur scène s’est déroulé à Caracas le samedi 13 novembre 2021. Plus de 12 000 jeunes musiciens se sont réunis dans la cour d’honneur de l’académie militaire de Caracas.

A noter que ces musiciens en herbe sont issus du Sistema Nacional de las Orquestas Juveniles e Infantiles (Système national d’orchestres et de chœurs infantiles et juvéniles), un programme permettant aux jeunes défavorisés d’avoir accès à une éducation musicale.

Le précédent record était détenu par la Russie qui avait réussi en 2019 à réunir 8 097 musiciens sur une même scène.

Quel est le plus gros concert de tous les temps ?

The Rolling Stones, Hyde Park 1969

Entre 250.000 et 500.000 personnes assistent à ce concert londonien, première performance scénique du groupe depuis deux ans et demi, dans une ambiance magnifique, fortement chargée en émotion.

Quel est le plus grand concert payant de tous les temps ?

Véritable pile électrique sur scène dès ses débuts avec les Faces, Rod Stewart signe en 1994 le plus grand concert de l’histoire, réunissant environ 3,5 millions de personnes sur la plage mythique de Copacabana à Rio de Janeiro selon les autorités de la ville et les médias.

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire