Elle est la fille de l’acteur Richard Bohringer et d’Astrid Marcouli. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète.
Qui a élevé Romane Bohringer ?
Je viens d’une lignée d’abandon. »Comment grandir sans mère ? Romane Bohringer est à la fois lucide mais pas amère : « C’était hyper insécurisant, mais je n’en ai jamais voulu à ma mère. J’en ai tiré une force, un enthousiasme. »L’enfant Romane a donc été élevée par son père Richard et distingue deux périodes dans son enfance. Une vie qu’on pourrait qualifiée de tendrement « bordélique » jusqu’à ses 9 ans, avec son papa artiste, « qui a fait ce qu’il pouvait et ne s’en est pas trop mal sorti« , grâce notamment à une…
Lire la suite
À lire aussi
« Le corps demande du repos » : Jeff Panacloc de retour, il se confie sur ses derniers mois difficilesLoana embrasse sa mère : vidéo étonnante quelques mois après avoir menacé de porter plainte contre elleTomer Sisley, sa rupture difficile avec la mère de ses enfants : « Je me suis battu pour eux »
Quelle maladie à Richard Bohringer ?
Entre 2014 et 2015,
Richard Bohringer
s’est battu contre un
cancer du système nerveux
, un double combat pour celui qui vit déjà avec une hépatite C. «
J’ai eu droit à tout, choc septique, pleurésie, perte de la mémoire, de la parole , des jours et des jours sous perfusion. Ça a laissé des traces terribles sur mes proches
» déclarait-il en mai 2016 au Journal du Dimanche. Cette même année, il entre en rémission. Trois ans plus tard, en juin 2019, sa fille Romane indique à
Gala
qu’il est « guéri ». «
C’est un sacré combattant. C’était un gros coup dur, mais il s’en est sorti assez miraculeusement.
«
Où vit Bohringer ?
Parisienne de naissance, Romane Bohringer exprime son affection pour Montreuil où il vit depuis sept ans. Son film « L’amour Flou », drôle, lumineux et touchant a été entièrement tourné dans la ville. Il raconte, de manière romancée, sa séparation unique avec Philippe Rebbot et leur concept de « sépartement » : deux appartements séparés, communiquant par la chambre de leurs enfants.
D’où vous est venue l’idée de filmer votre vie ?
ROMANE BOHRINGER. C’est assez étrange car nous sommes très pudiques. Mais, on était tellement heureux de ce projet avec cet appartement coupé en deux qu’on en a parlé autour de nous. Tout le monde trouvait ça marrant. Et un jour, dans un éclat de rire, un ami a lancé « C’est dingue il faut en faire un film ». Quelque chose s’est allumé en moi. Nous avons engagé une équipe de trois techniciens et tout a commencé très vite. Une magie s’est créée.
Quel message avez-vous voulu faire passer aux spectateurs ?
« War is Over » (NDLR : La guerre est finie). Au fond, c’est un film de baba cool.
Quel cancer a eu Richard Bohringer ?
« J’ai failli mourir ». En 2015, Richard Bohringer, invité au micro de Marc-Olivier Fogiel, se confiait sans ambages sur le cancer du système nerveux qui l’avait tenu éloigné des planches de théâtre pendant près d’un an et demi. L’acteur était alors en rémission. Quelques mois plus tard, en mai 2016, l’inoubliable interprète du Grand chemin évoquait sans détour les affres de la maladie à nos confrères du Journal du dimanche : « Tu te fais six mois de séjour à la Salpêtrière avec un cancer cérébral, t’agonises, tu ne sais pas comment tu vas t’en sortir. Et là, tout te paraît vain, même un bouquin. J’ai eu droit à tout, choc septique, pleurésie, perte de la mémoire, de la parole, des jours et des jours sous perfusion. Ça a laissé des traces terribles sur mes proches. Mais ils ont été super. »
De retour sur scène
Un combat dont ses proches, en particulier sa fille unique, Romane Bohringer, ont été les témoins. « C’était un gros coup dur », avait confié la comédienne, qui donnait des nouvelles rassurantes de son père à Gala en 2019.
Qui fait la voix de la publicité Malongo ?
Malongo revient en TV avec deux films publicitaires signés de l’agence Business. « Les Petits Producteurs » et « Dosez comme il vous plait ! ». C’est toujours la voix de Richard Bohringer qui raconte l’histoire de cet acteur du commerce équitable. Les films sont à découvrir en avant-première, vendredi 21 avril, sur les réseaux sociaux de la marque et en TV le dimanche 23.
Film sur les doses de café
VIDEO
Est-ce que Richard Bohringer est malade ?
L’acteur Richard Bohringer, qui souffle ce lundi 16 janvier 2023 sa 81e bougie, s’est longtemps battu contre un cancer du système nerveux. Une épreuve qui l’a profondément marqué.
La vie ne nous fait parfois pas de cadeau. Et ça, Richard Bohringer ne le sait que trop bien. Au printemps 2014, l’acteur qui célèbre ce lundi 16 janvier 2023 son 81e anniversaire a été hospitalisé d’urgence à Clermont-Ferrand alors qu’il était en pleine représentation sur les planches aux côtés de sa fille Romane. Le verdict tombe : il est atteint d’un cancer du système nerveux. Dans un entretien accordé au Journal du dimanche en 2017, il avait ainsi assuré revenir “des marécages de l’enfer” : “Tu te fais six mois de séjour à la Salpêtrière avec un cancer cérébral, t’agonises, tu ne sais pas comment tu vas t’en sortir. Et là, tout te paraît vain, même un bouquin. J’ai eu droit à tout, choc septique, pleurésie, perte de la mémoire, de la parole, des jours et des jours sous perfusion.
Où vit Romane Bohringer ?
Si Romane Bohringer et Philippe Rebbot évoluent plutôt à l’écran et au théâtre, que sur scène au milieu de musiciens, l’actrice s’est tout de même frottée à la musique au cours de sa carrière : la fille de Richard Bohringer a enregistré le single « D’une rive à l’autre » avec Jacno en 1996, puis interprété la chanson « Mille et une femmes » du film « Le Bal des actrices » en 2009. La suite après cette publicité Des parents séparés, mais soudés
Philippe Rebbot et Romane Bohringer sont également les parents de Rose, 14 ans. S’ils sont aujourd’hui séparés, les deux comédiens sont restés en très bons termes, tant et si bien qu’ils vivent toujours sous le même toit avec leurs deux enfants, à Montreuil. Cette vie de famille dans leur « sépartement », ils l’ont mise en scène dans le film « L’Amour flou » en 2018, avec Rose et Raoul, puis dans la série du même nom trois ans plus tard.
Où est Richard Bohringer ?
L’acteur, qui s’est battu contre un cancer pendant plusieurs années, dit aller mieux, mais reste prudent.
L’acteur Richard Bohringer, qui s’est battu pendant de longues années contre le cancer, dit être en meilleure santé et a repris les chemins du théâtre et du cinéma.
Alors qu’il sera de retour dans les salles obscures en 2021 avec le film Les Héroïques, le comédien renoue cet été avec le public: « C’était très agréable. Nous étions dehors, c’était simple, c’était chaleureux, c’était humain », confie-t-il à Midi Libre. Concernant son cancer, Richard Bohringer dit rester prudent:
« Vous savez, ce genre de trucs reste longtemps. Il reste très longtemps inscrit, c’est un peu invasif quand même. On ne peut pas transcrire aussi facilement la souffrance, la douleur, les choses comme ça en se disant que c’est derrière. Mais bon, on avance, camarade (…) Tout appartient à l’existence. Je prends là où ça passe. J’essaie que rien ne m’échappe des bonnes choses, j’essaie… »
« Un sacré combattant, un gros coup dur »
La fille du célèbre acteur, Romane Bohringer, avait indiqué l’année dernière que son père était guéri: « Il va très bien. Il est guéri !
Qui fait la voix de la pub du café Malongo ?
Malongo revient en TV avec deux films publicitaires signés de l’agence Business. « Les Petits Producteurs » et « Dosez comme il vous plait ! ». C’est toujours la voix de Richard Bohringer qui raconte l’histoire de cet acteur du commerce équitable. Les films sont à découvrir en avant-première, vendredi 21 avril, sur les réseaux sociaux de la marque et en TV le dimanche 23.
Film sur les doses de café
VIDEO