Laurent Delahousse et Stéphane Bern arrivent en tête du classement Top Média réalisé par l’Ifop et Bilendi pour le JDD. Dans ce sondage qui distingue désormais, depuis le dernier classement en 2012, deux catégories, journalistes et présentateurs télé, il n’est pas étonnant de trouver l’homme-tronc du JT du week-end.
Qui est le premier journaliste ?
Né en 1586 à Loudun et mort le 25 octobre 1653 à Paris, Théophraste Renaudot est considéré comme le fondateur de la publicité et de la presse française. Après des études à la Faculté de médecine de Montpellier, il commença par exercer la médecine dans sa ville natale.
Théophraste Renaudot, médecin ordinaire » du roi Louis XIII
C’est là qu’il rédigea un traité « sur la condition des pauvres » qu’il eut la bonne idée d’envoyer à Marie de Médicis, ce qui lui permit d’obtenir le titre de « médecin ordinaire » du roi Louis XIII, en 1612. Ayant abjuré sa foi protestante pour se convertir au catholicisme, il put entrer dans le premier cercle des conseillers de Richelieu. Grâce à ce soutien, il développa ses activités au service des plus démunis en créant un « bureau d’adresses ». Cette initiative était conforme à la politique de Richelieu visant à imposer la raison d’Etat même dans les domaines, jusque-là monopolisés par l’Eglise. Le but de ce bureau était en effet d’accueillir des offres et des demandes d’emplois, pour remédier au vagabondage sans le concours des institutions religieuses.
Quel est le salaire d’un journaliste français ?
Le journaliste a pour mission de rechercher et vérifier l’information, de la rédiger puis de la transmettre sur tout type de support. C’est donc avant tout un rédacteur, un spécialiste de l’écriture (y compris dans l’audiovisuel ou les informations sont d’abord écrites avant d’être lues ou présentées). Mais le journaliste doit aussi témoigner, filmer, interviewer, enregistrer, photographier, monter les images, mettre en page.. De plus en plus, on lui demande de livrer des articles prêts à l’emploi.
Ce métier recouvre une très grande diversité de fonctions : chef de rubrique, rédacteur en chef, grand reporter, JRI…
Parallèlement, le journaliste peut choisir de se spécialiser (localier, journaliste sportif économique / finances /politique…) ou non.
Quel que soit le support ou l’employeur, les journalistes doivent respecter quelques règles de base (toujours vérifier leurs sources et infos, choisir un angle pour hiérarchiser les informations, capter l’attention du lecteur par un style simple, vif et direct) et sont soumis aux mêmes règles de déontologie.
Qui est le plus grand journaliste au Monde ?
renverse les rôles, tout au moins les identifie. La plus grande journaliste du monde, je suppose, n’admet pas d’être vouée aux réponses. J’aurai droit à beaucoup de « Et vous ? »au cours de cet entretien. Rebecca West commença fort jeune sa carrière de lutteuse. Elle était la troisième fille d’une très pauvre famille irlandaise, transplantée en Ecosse. A dix-sept ans, Rebecca, qui s’appelait alors Cecily Fairfield, quitta le collège d’Edimbourg et se lança dans le journalisme.
Précise, elle poursuit partout dans tous les domaines sa grande enquête humaine, et son style est inimitable. Son reportage sur le couronnement d’Elizabeth II fut un modèle du genre. Je le lui dis. « Merci », répond-elle, pressée de se moquer d’elle-même. « Vous auriez dû me voir à la sortie de l’abbaye, courant en robe d’apparat, un diadème sur la tête, sous les trombes d’eau qui s’abattirent ce jour-là, afin d’aller écrire mon article. »
Christine de Rivoyre
(12 mars 1955.)
Qui est le plus grand journaliste du Monde ?
Albert Londres | |
Albert Londres en 1923. | |
Nom de naissance | Albert Baptiste Joseph Londres |
---|---|
Naissance | 1er novembre 1884Vichy, Allier
voir acte de naissance no 154 vue 65 |
Décès | 16 mai 1932 (à 47 ans)À bord du Georges Philippar, dans le golfe d’Aden, au large du protectorat d’Aden (auj. Yémen), océan Indien |
Nationalité | France |
Profession | Journaliste, écrivain |
Spécialité | Reportage, journalisme d’enquête |
Médias actuels | |
Média | Presse écrite |
Historique | |
Presse écrite | Le Salut Public, Le Matin, Le Petit Journal, Excelsior, Le Quotidien, Le Petit Parisien, Le Journal |
modifier |
Albert Londres, né le 1er novembre 1884 à Vichy et mort le 16 mai 1932 dans le golfe d’Aden, au large du protectorat d’Aden (auj. Yémen), dans l’océan Indien, est un journaliste et écrivain français qui a donné son nom au prix récompensant chaque année en France un reportage de qualité et qui reste une référence pour le journalisme d’investigation. Il est considéré comme l’un des plus célèbres commentateurs du Tour de France[1].
Maison natale d’Albert Londres à Vichy située au 2, rue Besse.
Albert Londres naît le 1er novembre 1884 à Vichy. Il est le fils de Jean-Marie Londres, chaudronnier, d’origine gasconne, et de Florimonde Baratier, d’une famille bourbonnaise. Son grand-père paternel était colporteur, parti de Labarthe-Rivière (Haute-Garonne), bourgade de Comminges ; après la mort de ce dernier, sa veuve était venue s’établir à Vichy avec ses trois enfants[2]. Le patronyme Londres aurait d’abord été Loundrès, terme gascon désignant des zones humides ou marécages, puis Londrès[3].
La fille d’Albert Londres, Florise, naît en 1904 et sa compagne, Marcelle Laforest, mère de Florise, meurt un an plus tard en 1905.
Après le lycée, Albert Londres part pour Lyon en 1901 pour travailler en tant que comptable. Il y fait la connaissance de Charles Dullin et d’Henri Béraud qui deviendront des amis proches. En 1903, il se décide à partir pour Paris. Il y publie son premier recueil de poèmes en 1904 : Suivant les heures. René Varennes signale les recueils ultérieurs : L’âme qui vibre (1905-1907), Lointaine, La Marche à l’étoile (1908-1910). Il écrit aussi une pièce de théâtre en cinq actes et en vers : Gambetta, qui ne fut cependant jamais jouée.
Je m’enfermerai dans ma noble tour. Cloîtré je ferai d’ardentes prières Pour que l’amitié n’ait plus de frontières.
Albert Londres
Albert Londres en 1923. |
|
Nom de naissance | Albert Baptiste Joseph Londres |
Naissance |
1 er novembre 1884 Vichy, Allier voir acte de naissance n o 154 vue 65 |
Décès | 16 mai 1932 (à 47 ans) À bord du Georges Philippar, dans le golfe d’Aden, au large du protectorat d’Aden (auj. Yémen), océan Indien |
Médias actuels |
---|
Quel est le salaire mensuel de Laurence Ferrari ?
Celle qui anime l’émission politique
Punchline
sur CNews gagnerait selon
Paris Match
entre 10 000 et 15 000 euros par mois. Une somme presque dérisoire en comparaison des 50 000 euros mensuels qu’elle empochait lorsqu’elle présentait le JT de TF1 (de 2008 à 2012). Elle faisait alors partie des personnalités les mieux payées du PAF. Mais Laurence Ferrari n’est pas si mal lotie puisqu’il semblerait que la grande majorité des présentateurs de CNews n’empochent pas plus de 5 000 euros par mois.
Pourquoi Laurence Ferrari est parti de tf1 ?
Visiblement sereine, Laurence Ferrari a mûrement réfléchi son choix de quitter le JT de TF1 pour le groupe Canal +, où elle présentera la saison prochaine un talk-show. Interview exclusive.
Pourquoi quittez-vous TF1, où vous présentez le JT depuis le 25 août 2008 ?
LAURENCE FERRARI. Après quatre ans de JT, j’ai fait le constat que cet exercice n’est pas celui qui me convient le mieux. J’ai envie d’une émission plus libre, moins codifiée où l’on ne me demandera pas de rentrer dans un moule. C’est ce que me propose le groupe Canal + avec un projet très positif où je vais pouvoir apporter mon expérience et ma personnalité dans un registre très différent de ce que je fais actuellement.
Un talk-show d’info qui pourrait être quotidien et qui mixera de l’actu, des faits de société, de la politique, de la mode, de la culture, des sujets de consommation. Le projet trouvera sa place sur Direct 8. Si les autorisations de rachat par le groupe Canal + sont confirmées par les autorités compétentes, cette chaîne va connaître un renouveau. C’est le départ d’une nouvelle aventure et il y a toute une page à écrire. A TF1, j’ai lancé « Sept à huit », j’ai animé « Vis ma vie » avant de présenter « Dimanche + » sur Canal +. J’ai cette tonalité magazine que je n’ai pu exprimer au sein du journal.
Quel est l’animateur le plus riche de France ?
Le ratio obtenu permet de distinguer les vraies pépites des flambeurs de l’écran plat.
Premier enseignement : les jeux télévisés restent le genre le plus lucratif. Ils ont l’avantage d’être tournés en rafale, dans un même studio, jusqu’à six numéros par jour, comme c’est le cas pour Questions pour un champion ou Slam. Cela fait considérablement chuter le coût unitaire des émissions… Car le prix d’un programme TV, c’est le salaire de l’animateur, certes, mais aussi des mètres carrés de plateaux à louer, des éclairagistes à payer, des décors à financer, etc. A ce petit jeu, le maître incontesté s’appelle Jean-Luc Reichmann : en réunissant en moyenne 3,5 millions d’aficionados chaque jour avant le JT de Jean-Pierre Pernaut, il devance d’un rien ses homologues du service public, Nagui, Cyril Féraud ou le sémillant Samuel Etienne.
Deuxième leçon : la très stratégique case de l’”access” (l’heure du dîner), objet de toutes les attentions de la part des chaînes, se trouve toute chamboulée. Notre champion du dernier palmarès, Cyril Hanouna, reste un gros moteur d’audience pour C8, mais son Touche pas à mon poste perd un peu en rentabilité. Car l’animateur-producteur a entre-temps égaré quelques fans, alors que ses concurrents directs en gagnaient. Ainsi, Anne-Elisabeth Lemoine fait-elle désormais les beaux jours de France 5 avec son C à vous, facturé 50.000 euros par numéro, dîner inclus.
Quel est le salaire de Nagui dans N’oubliez pas les paroles ?
Quel est le salaire de Nagui pour l’émission N’oubliez pas les paroles ?
Comment Nagui a-t-il acquis son statut d’animateur de télévision célèbre?
Nagui a commencé sa carrière en tant que musicien et compositeur avant de devenir animateur de télévision en France. Il est devenu célèbre après avoir animé des émissions de télévision telles que « N’oubliez pas les paroles », « Taratata » et « Tout le monde veut prendre sa place ». Nagui est connu pour son style d’animation énergique et avant-gardiste.
Exemples:
- N’oubliez pas les paroles: l’émission est devenue l’un des jeux télévisés les plus populaires en France et Nagui en est l’animateur depuis sa création en 2007.
- Taratata: le populaire programme de musique peine à survivre à travers les émissions, mais Nagui est resté fidèle à son amour pour la musique et continue d’animer Taratata depuis sa création en 1993.
- Tout le monde veut prendre sa place: Nagui est l’animateur de ce jeu télévisé depuis 2006.
Pourquoi Nagui est-il considéré comme l’un des animateurs de télévision les plus célèbres de France?
Nagui est considéré comme l’un des animateurs de télévision les plus célèbres de France en raison de son style d’animation unique, de son choix de programmes populaires et de son engagement en faveur de causes humanitaires.
Quel est le salaire de Cyril Hanouna par mois ?
Cependant, cela ne prend pas en compte ses autres rôles dans l’univers artistique puisqu’il est l’auteur et l’interprète d’une pièce de théâtre.
Le salaire de Cyril Hanouna pour son rôle de présentateur de TPMP
Uniquement pour son rôle de présentateur de TPMP, Cyril Hanouna perçoit le même salaire que Michel Drucker : 40 000€ par mois. Ce qui fait un total de 480 000€ par an. Il s’agit de la rémunération brute qui ne prend pas en compte d’éventuels avantage, son rôle d’animateur d’autres émissions, ni sa casquette de producteur. Sa rémunération en tant que présentateur de TPMP ne représente qu’une infime partie de sa rémunération annuelle.
Karine Le Marchand, présentatrice la mieux payée du PAF
Karine Le Marchand est la femme la mieux payée de la télévision française pour son rôle de présentatrice. Elle anime plusieurs émissions dont L’Amour est dans le pré. Sa rémunération est identique à celle de Nikos Aliagas : 30 000€ par mois. À noter que cette information ne prend pas en compte le récent rôle d’animateur de la Star Academy.
Qui est le mieux payé dans TPMP ?
Sans aucun doute, le mieux payé dans TPMP, c’est Cyril Hanouna. Néanmoins, certains chroniqueurs sont mieux lotis que d’autres. Le salaire des chroniqueurs de TPMP oscille entre les 400 euros par émission et les 1 500€. Cette fourchette évolue en fonction de deux critères : la popularité de l’intervenant, ainsi que son ancienneté. Isabelle Morini-Bosc affirmait toucher 500€ pour chaque numéro de TPMP, Gilles Verdez gagne 600€ et Jean-Michel Maire, 1 000€. Certains chroniqueurs très populaires, comme Guillaume Genton, pourraient percevoir un salaire bien plus important. Ceux qui sont les mieux payés dans l’émission sont : Matthieu Delormeau, Valérie Benaïm et Benjamin Castaldi.
Lire aussi : Salaire, fortune… tout savoir sur Messi, la nouvelle idole du PSG
Quel est le salaire de Renaud Capuçon ?
Son mariage avec Laurence Ferrari a propulsé la notoriété de Renaud Capuçon, brillant violoniste, bien au-delà du cercle des initiés de musique classique. Le récit de sa relation amoureuse a donné lieu à 88 000 euros d’indemnités.
C’est le magazine Voici qui a été contraint de lui signer les plus gros chèques : 85 000 euros au total pour huit affaires. Le journal a publié quantité de photos, que ce soit à Venise (5 000 euros), à New-York (15 000 euros) ou pour annoncer l’emménagement du couple (8 000 euros) ou faire part de leur prochain mariage (10 000 euros). Le musicien a obtenu plus d’argent au fond (55 000 euros) qu’en référé (33 000 euros).
- Profession : violoniste
- Nombre d’affaire(s) : 9
- Montant des dommages décidés au fond / en référé : 55 000 € / 33 000 €
Qui est le mieux payé dans un orchestre ?
Les chefs les plus gourmands sont connus de tous les directeurs de structures : Riccardo Muti, Daniel Barenboim, Zubin Mehta figurent parmi les baguettes les mieux payées à l’échelle mondiale.
Quel est le salaire d’un vendeur chez Ferrari ?
Trouver les salaires par poste chez Ferrari
Intitulé du poste | Salaire total Base | Autres |
---|---|
Directeur 1 salaires publiés 52 k €-52 k € 52 k € | 0 € 0 offres d’emploi | 52 k €-52 k € 52 k € | 0 € |
Verkäufer 1 salaires publiés 126 k €-126 k € 126 k € | 0 € 0 offres d’emploi |
126 k €-126 k € 126 k € | 0 € |
•
11 jan 2023
Qui est la femme de Gautier Capucins ?
Gautier Capuçon, né le 3 septembre 1981 à Chambéry, est un violoncelliste français.
Il est le frère du violoniste Renaud Capuçon.
Gautier Jean Capuçon naît le 3 septembre 1981 à Chambéry[1], la famille Capuçon est originaire de la commune Les Chapelles en Savoie[2].
Après avoir obtenu des premiers prix de violoncelle et de piano dans sa ville natale de Chambéry, Gautier Capuçon se perfectionne au Conservatoire de Paris avec Annie Cochet-Zakine et Philippe Muller[3].
En septembre 2007, il épouse Delphine Borsarello, violoncelliste, deuxième des six enfants de Jean-Luc Borsarello, violoniste[3]. Ils sont depuis parents de deux filles prénommées Fée et Sissi[4].
Musicien très précoce, il remporte en 1998 le Premier Prix de l’Académie internationale de musique Maurice Ravel de Saint-Jean-de-Luz[5] et, les années suivantes, plusieurs récompenses d’envergure internationale[6].
Interprète de musique de chambre ou soliste d’orchestre, Gautier Capuçon est partenaire de quelques-uns des interprètes les plus prestigieux de notre époque : son frère Renaud Capuçon au violon[3],[7], et les pianistes Nicholas Angelich, Martha Argerich, Daniel Barenboim, Stephen Kovacevich, Frank Braley, Hélène Grimaud, Yuja Wang, Katia et Marielle Labèque, entre autres. Il interprète aussi bien le répertoire classique que romantique et moderne : Beethoven, Brahms, Chostakovitch, Haydn, Ravel, Saint-Saëns, Schubert… Ses enregistrements sont édités chez Virgin Classics et EMI Classics.
Son violoncelle est un Matteo Goffriller de 1701.
Depuis 2014, Gautier Capuçon fait partie du jury de l’émission artistique télévisée Prodiges[8].
De 2014 à 2015, il est le professeur de Nathan Chan (en) à Paris à la Fondation Louis-Vuitton[9].
Quel est le salaire de Thomas Hugues ?
Rédaction Europe1.fr 17h21, le 09 décembre 2013, modifié à 09h25, le 10 décembre 2013 VIDÉO – Le présentateur de Médias, le magazine sur France 5 a révélé à l’antenne ses émoluments.
Médias, le magazine, l’émission hebdomadaire de France 5 consacrée à l’actualité des médias, proposait dimanche un débat aux salaires des animateurs télé. Thomas Hugues, le présentateur du magazine, a joué le jeu en dévoilant son propre revenu. « Je gagne 3.300 euros par émission », a-t-il annoncé, précisant qu’il présentait 36 numéros du magazine par an. Europe 1 a sorti la calculette : Thomas Hugues gagne donc 118.800 euros par an, soit près de 10.000 euros par mois.
Sur Twitter, Thomas Hugues a ajouté qu’il n’était pas producteur de l’émission. Une précision d’importance lorsqu’on sait que la plus grande part des revenus de certains animateurs, comme Nagui ou Cyril Hanouna, est liée au fait qu’ils produisent les émissions qu’ils présentent.
#mediaslemag pour répondre à ceux qui se posent la question je ne suis pas producteur.— Thomas Hugues (@mediathom) December 8, 2013
Quel âge a Vincent Hugues ?
Le JavaScript n’est pas activé sur votre navigateur.
Le JavaScript n’est pas activé sur votre navigateur. Pour vous permettre de naviguer correctement sur notre site, il est nécessaire qu’il soit activé.
Comment activer le JavaScript ?
Quel est l’animateur le mieux payé ?
1. Jean-Luc Reichmann© TF1
C’est Jean-Luc Reichmann qui caracole en tête du classement. Pour animer « Les 12 Coups de Midi » sur TF1, il gagnerait, tenez-vous bien… 1,5 millions d’euros par an, soit un salaire mensuel de 125 000 euros. Et comme si cela ne suffisait pas, l’animateur touche aussi « un pourcentage sur les revenus du jeu SMS lancé pendant l’émission », explique VSD.
2. Julien Lepers© France Télévisions
En deuxième position vient Julien Lepers. Grâce à son impressionnant débit de parole, qui lui a valu quelques comparaisons avec le rappeur Eminem, il gagnerait 39 000 euros par mois. Un salaire à la hauteur de sa fidélité à l’émission « Questions pour un Champion » qu’il présente depuis… 1988.
3. Nikos Aliagas© TF1
A la dernière marche du podium, vient Nikos Aliagas, qui, visiblement, ne connaît pas non plus la crise. Et pour cause : l’animateur serait le seul à encore avoir un contrat d’exclusivité, signé avec TF1. Ce petit privilège lui permet de toucher le coquet salaire de 30 000 euros par mois. Il faut dire qu’il multiplie les émissions à succès, comme « The Voice », « 50 mn Inside », ou encore « C’est Canteloup ».
4. Cyril Hanouna© Facebook
Cyril Hanouna aurait lui déclaré toucher 25 000 euros par mois.
Quel est l’animateur radio le mieux payé ?
Mais le présentateur de « Secret Story 10 » anime également une matinale cet été, ce qui fait qu’il va empocher un salaire avoisinant les 13 000 euros.
7/Christine Bravo ou Pierre Bénichou
Toujours pour les « Grosses Têtes » de RTL, des intervenants réguliers de l’émission comme Christine Bravo ou Pierre Bénichou touchent 1 000 euros par émission et peuvent en faire jusqu’à trois par semaine. Leur salaire tourne ainsi autour des 12 000 euros.
8/Jacques Pradel
Jacques Pradel toucherait 8 000 euros net mensuels pour « L’heure du crime » sur RTL.
9/Thomas Hugues
Thomas Hugues s’assurerait une enveloppe de 7 000 euros net par mois sur RTL aux commandes de « La curiosité est un vilain défaut ».
10/Maxime Switek
Maxime Switek, la voix du midi sur Europe 1, serait payé aux alentours de 6 000 euros brut par mois.
Quel est l’animateur qui gagne le plus d’argent ?
Cependant, cela ne prend pas en compte ses autres rôles dans l’univers artistique puisqu’il est l’auteur et l’interprète d’une pièce de théâtre.
Le salaire de Cyril Hanouna pour son rôle de présentateur de TPMP
Uniquement pour son rôle de présentateur de TPMP, Cyril Hanouna perçoit le même salaire que Michel Drucker : 40 000€ par mois. Ce qui fait un total de 480 000€ par an. Il s’agit de la rémunération brute qui ne prend pas en compte d’éventuels avantage, son rôle d’animateur d’autres émissions, ni sa casquette de producteur. Sa rémunération en tant que présentateur de TPMP ne représente qu’une infime partie de sa rémunération annuelle.
Karine Le Marchand, présentatrice la mieux payée du PAF
Karine Le Marchand est la femme la mieux payée de la télévision française pour son rôle de présentatrice. Elle anime plusieurs émissions dont L’Amour est dans le pré. Sa rémunération est identique à celle de Nikos Aliagas : 30 000€ par mois. À noter que cette information ne prend pas en compte le récent rôle d’animateur de la Star Academy.
Qui est le mieux payé dans TPMP ?
Sans aucun doute, le mieux payé dans TPMP, c’est Cyril Hanouna. Néanmoins, certains chroniqueurs sont mieux lotis que d’autres. Le salaire des chroniqueurs de TPMP oscille entre les 400 euros par émission et les 1 500€. Cette fourchette évolue en fonction de deux critères : la popularité de l’intervenant, ainsi que son ancienneté. Isabelle Morini-Bosc affirmait toucher 500€ pour chaque numéro de TPMP, Gilles Verdez gagne 600€ et Jean-Michel Maire, 1 000€. Certains chroniqueurs très populaires, comme Guillaume Genton, pourraient percevoir un salaire bien plus important. Ceux qui sont les mieux payés dans l’émission sont : Matthieu Delormeau, Valérie Benaïm et Benjamin Castaldi.
Lire aussi : Salaire, fortune… tout savoir sur Messi, la nouvelle idole du PSG