Home » Qui est le mari d’Hélène Rollès dans la vie ?

Qui est le mari d’Hélène Rollès dans la vie ?

by Marine Lamiaux

La réponse est qu’Hélène Rollès n’est pas mariée dans la vraie vie.

Qui est le mari d’Hélène ?

Dans la mythologie grecque, Hélène (en grec ancien Ἑλένη / Helénê) est la fille de Zeus et de Léda. Selon la légende, elle était la plus belle femme du monde, surpassée à ce titre par la seule déesse Aphrodite. Elle était mariée à Ménélas, roi de Sparte, avant d’être enlevée par Pâris, prince troyen, ce qui déclencha la guerre de Troie qui opposa Grecs et Troyens.

Relief romain représentant Hélène et les Dioscures, 30 × 27 cm.

L’étymologie du nom d’Hélène continue d’être un problème pour les chercheurs. Georg Curtius a lié Hélène (Ἑλένη) à la lune (Séléné ; Σελήνη). Émile Boisacq considérait Ἑλένη comme dérivant du nom bien connu ἑλένη signifiant « torche ». Il a également été suggéré que le λ de Ἑλένη provenait d’un ν original, et donc l’étymologie du nom serait liée à la racine de Vénus. Linda Lee Clader, cependant, ne considère aucune de ces suggestions comme satisfaisante[1].

Plus récemment, Otto Skutsch a avancé la théorie selon laquelle le nom Hélène pourrait avoir deux étymologies distinctes, qui appartiennent respectivement à des figures mythologiques différentes, à savoir *Sṷelenā (lié au sanskrit svaraṇā « la brillante ») et *Selenā, la première déesse spartiate, reliée à l’un ou l’autre phénomène de lumière naturelle (en particulier au feu de Saint-Elme) et sœur des Dioscures, la seconde une déesse de la végétation adorée à Thérapné sous le nom de Ἑλένα Δενδρῖτις (« Hélène des arbres »)[2].

D’autres ont lié l’étymologie du nom à une hypothétique déesse du soleil proto-indo-européenne, notant le lien du nom avec le mot « soleil » dans diverses cultures indo-européennes[3],[4]. En particulier, son mythe de mariage peut être lié à un « drame du mariage » indo-européen plus large de la déesse du soleil[5]. De plus, elle est liée aux jumeaux divins, tout comme beaucoup de ces déesses le sont. Martin L. West a donc proposé qu’une Hélène (« maîtresse de la lumière du soleil ») puisse être construite sur le suffixe protoindo-européen -nā (« maîtresse de »), connotant une divinité contrôlant un élément naturel[6].

A LIRE  Comment reconquérir le cœur de son ex ?

Aucune des sources étymologiques ne semble soutenir l’existence, sauf par coïncidence uniquement, d’un lien entre le nom d’Hélène et le nom par lequel les Grecs classiques se décrivaient couramment, à savoir Hellènes, d’après Hellen (/ ˈhɛlɪn /; grec: Ἕλλην ) l’ancêtre mythologique des Grecs.

Thésée poursuivant une femme, probablement Hélène. Face A d’un cratère en cloche attique à figures rouges, v. 440-430 av. J.-C.

Léda, femme de Tyndare, roi de Sparte, engendra quatre enfants : les jumeaux Castor et Pollux, Clytemnestre et Hélène. Mais Hélène et Pollux étaient en réalité les enfants de Zeus. Selon l’une des versions de la légende, Zeus rendit visite à Léda sous la forme d’un cygne ; de cette union, Léda pondit un œuf d’où sortirent les deux enfants divins.

Pourquoi Hélène a grossi ?

C’est quelque chose que j’avais du mal à faire avant ».

Hélène Ségara revient également sur sa façon de lutter contre la maladie : « Je suis quelqu’un qui se bat avec le sourire, je n’ai pas de recette secrète à divulguer, à part qu’il est important de rester digne et de ne pas se plaindre quand on sait que, tous les jours, des gens souffrent ou doivent affronter la guerre ». Et de poursuivre : « Mes problèmes de santé, ce n’est pas ce qui va changer la face du monde. Je ne me suis jamais positionnée en victime, j’ai juste envie de dire qu’on a le droit, dans sa vie, d’avoir des moments ‘down’ et que ce n’est pas une honte d’être fatiguée, d’être différents physiquement parce que l’on doit prendre de lourds traitements ». Quant aux attaques physiques et grossophobes reçues à la suite de son apparition à la télévision, elle déclare : « En une soirée, je suis passée du froid au chaud. C’est-à-dire que j’ai lu des choses sur moi qui étaient très cruelles et qui témoignaient de la part de ceux qui les ont exprimées de leur grande souffrance. Dans les heures qui ont suivi, tout a basculé et j’ai vu aussi comment les gens pouvaient être bienveillants.

Quel est le salaire de Hélène Rollès ?

Hélène Rollès jouait, à l’âge de 26 ans, le rôle de Hélène Girard dans Hélène et les garçons, elle gagnait entre 2.500 à 3.000 euros par épisode.

A LIRE  Qui sont les acteurs de mai 68 ?

Qui est en couple avec Elsa esnoult ?

Bien que très fier de sa fille, qui a réussi sa carrière, Gilles Esnoult ne comprend pas pourquoi elle est toujours célibataire. « Ce que j’aimerais maintenant, c’est qu’elle réussisse sa vie sentimentale et affective comme elle a réussi sa vie professionnelle, confiait le papa inquiet aux caméras de 50 minutes inside. J’espère que ça va continuer, mais maintenant, il faudrait qu’elle prenne un petit peu de temps pour elle et qu’elle puisse s’organiser sentimentalement. » Elsa Esnoult : « Je ne suis pas contre l’idée d’avoir un enfant toute seule »

Et si Elsa Esnoult est célibataire, elle rêve tout de même de fonder sa famille. « J’envisage d’ailleurs d’avoir un bébé toute seule. Je pense que j’en serais capable. L’idée ne m’effraie pas plus que cela. Et puis je pourrais compter ponctuellement sur l’aide de ma maman, expliquait-elle à Télé Magazine. J’ai extrêmement envie d’être mère. J’espère avoir cette chance un jour. » Cette envie, Elsa Esnoult l’évoque plus facilement que sa vie privée… « Le plus beau cadeau que j’aimerais, c’est un enfant.

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire