Home » Ingrid Bergman Cause Décès?

Ingrid Bergman Cause Décès?

by Nadia Moulin

En 1982, le jour de son soixante-septième anniversaire, Ingrid Bergman meurt à Londres des suites d’un cancer du sein détecté neuf ans plus tôt. Son corps est incinéré au cimetière de Kensal Green.

Où a été tourné le film Pour qui sonne le glas ?

Pour qui sonne le glas

For Whom the Bell Tolls

Cet article est extrait de l’ouvrage Larousse « Dictionnaire mondial des films ».

Drame historique de Sam Wood, avec Gary Cooper (Robert Jordan), Ingrid Bergman (Maria), Akim Tamiroff (Pablo), Arturo de Córdova (Agustin), Katina Paxinou (Pilar), Vladimir Sokoloff (Anselmo).

  • Scénario : Dudley Nichols, d’après le roman d’Ernest Hemingway
  • Photographie : Ray Rennahan
  • Décor : William Cameron Menzies
  • Musique : Victor Young
  • Montage : Sherman Todd, John Link
  • Pays : États-Unis
  • Date de sortie : 1943
  • Son : couleurs
  • Durée : 2 h 10

Résumé

Pendant la guerre civile espagnole, Robert Jordan s’engage aux côtés des républicains contre les franquistes. Il se joint pour quelques jours à un groupe d’Espagnols cachés dans les montagnes qui a recueilli une jeune femme échappée des prisons franquistes. L’amour naît entre Maria et l’Américain, mais Jordan sait qu’il devra le sacrifier pour la cause.

Commentaire

Le film est une adaptation fidèle d’Hemingway, qui avait fait partie des Brigades internationales en 1936.

Comment se termine le film Une vie ou l’autre ?

Dans la version rose, elle renoue avec Jake (son petit ami à Los Angeles), réalise son court-métrage d’animation et le présente également à SXSW. Une vie ou l'autre Une vie ou l’autre ©Netflix

Le film se termine avec ces deux Natalie qui retournent dans la maison où elle fit le test de grossesse. Elle se regarde dans le miroir, et se dit à elle-même que tout va bien. Ainsi, en revenant, pour le dernier plan film, à la jeune Natalie qui s’apprête à découvrir si oui ou non elle est enceinte, le film nous dit que peu importe le chemin emprunté, tout ira bien. On nous laisse alors choisir en quelque sorte notre propre version, sachant que les deux auront une finalité heureuse. Un discours extrêmement positif qui semble avoir touché une bonne partie des abonnés Netflix.

A LIRE  Qui s'occupe de l'association Perce-Neige ?

C’est quoi sonner le glas ?

Sonner le glas de quelque chose,

en marquer ou en annoncer la fin, la chute.

Comment se termine pour qui sonne le glas ?

Robert Jordan, Anselmo et les autres sont prêts à le faire, comme « tout homme de bien le ferait », avec des accolades fréquentes qui renforcent l’impression d’un compagnonnage intense. Après avoir annoncé à Joaquim l’exécution de toute sa famille, tout le monde l’embrasse et déclare être maintenant sa famille. Cet amour des uns pour les autres se porte aussi à la terre d’Espagne, dès le début jusqu’à la fin. C’est un hymne à la vie traversée par la mort, la vie simple et poignante décrite comme « sentir son cœur battre contre le sol tapissé d’aiguilles de pin ».

  • Le thème du suicide chez tous les personnages où chacun préfère se donner la mort ou être achevé par un camarade plutôt qu’être capturé. L’image finale est Robert Jordan, blessé et incapable de suivre ses compagnons, qui se prépare à mourir en protégeant ses compagnons par une embuscade contre les poursuivants.
  • Sur les autres projets Wikimedia :

    • Ressources relatives à l’audiovisuelVoir et modifier les données sur Wikidata :

    Quelle est la cause de la mort de Gary Cooper ?

    Membre de la Motion Picture Alliance for the Preservation of American Ideals, organisation qui souhaite s’opposer à toute influence fasciste ou communiste à l’intérieur de Hollywood, son rôle lors des investigations de la commission des activités anti-américaines est toutefois bien faible. En 1947, il est interrogé par la commission, mais, bien qu’avouant ressentir une certaine influence communiste à Hollywood, il ne livre aucun nom[11]. Le président de la commission lui ayant présenté un document attestant de son engagement communiste, il lui confirme que le document est un faux[12]. En 1959, il devient catholique sous l’influence de son épouse. L’annonce de sa conversion est réalisée par Radio Vatican[13].

    Père de l’actrice Maria Cooper Janis, née le 15 septembre 1937, Gary Cooper meurt le 13 mai 1961, soit six jours après son soixantième anniversaire, des suites d’un cancer de la prostate[14].

    A LIRE  Comment une femme agit quand elle aime un homme ?

    Ses obsèques ont lieu à l’église du Bon Pasteur, à Beverly Hills. Seuls les membres de sa famille et ses amis intimes assistent à l’inhumation dans le cimetière de Holy Cross. Des années plus tard, en mai 1974, sa dépouille est déplacée par son épouse, l’actrice Sandra Shaw (en) (née Veronica Madeleine Balfe), qui s’était remariée et déménageait vers New York. Sa tombe est désormais située au Sacred Heart Cemetery, à Southampton, Long Island[15],[16]. Sa veuve, Veronica « Rocky » Cooper-Converse, est enterrée à ses côtés en 2000.

    Sur les autres projets Wikimedia :

    • Josette Ortega, Gary Cooper, Paris, PAC, 1984
    • Gary Cooper (Charles Ford) – Paris : J.-J. Pauvert, [S.d.]

    Comment finit Pour qui sonne le glas ?

    Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.

    Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.

    Pour qui sonne le glas (For Whom the Bell Tolls) est un film américain réalisé par Sam Wood sorti en 1943.

    Le film est tiré du roman d’Ernest Hemingway Pour qui sonne le glas.

    Venu combattre aux côtés des républicains lors de la guerre d’Espagne, l’Américain Robert Jordan est chargé de faire sauter en Castille un pont défendu par les fascistes, afin de couper la route à l’armée franquiste. Il tombe amoureux de Maria, une des résistantes du groupe dirigé par Pablo et sa femme Pilar.

    Et, parmi les acteurs non crédités :

    Le film est un véritable succès commercial. Il engrange 8,27 millions d’entrées en France et 9,70 millions d’entrées au Royaume-Uni[1]. Il se classe à la seconde place du box-office américain de l’année 1943 derrière This Is the Army.

     

    Vous aimeriez aussi

    Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire