Home » Est-ce que ignorer son ex le fait revenir ?

Est-ce que ignorer son ex le fait revenir ?

by Nadia Moulin

Il existe donc des cas bien spécifiques lors desquels il est préférable de ne pas ignorer complètement son ex après la séparation. Cela ne signifie toutefois pas qu’il faut lui courir après mais simplement qu’il faut maintenir les contacts durant un certain laps de temps pour voir si son ex est réceptif(ve) ou pas.

Comment rendre ton ex fou de toi ?

Vous êtes nombreux à vous demander comment rendre fou son ex.

Que ce soit pour l’énerver, pour le reconquérir en le narguant ou pour le récupérer en l’intriguant, j’ai décidé de partager avec vous 9 techniques efficaces !

Ces techniques sont proposées dans un ordre décroissant, c’est-à-dire de la moins populaire à la plus populaire !

1 – Fréquenter d’autres mecs ou d’autres filles pour rendre fou son ex

C’est incontestable, fricoter, flirter ou s’engager avec une autre personne peut rendre fou un ex, et ce, même lorsque celui-ci était à l’origine de la rupture. Pourquoi ? Parce-que nous avons tous un ego, une petite voix en nous qui nous fait croire que l’on possède nos ex ! En d’autres termes, votre ex pourrait être agacé par l’idée de ne plus être le centre de votre attention. Vexé, il pourrait revenir un peu à la charge pour voir si cette relation est solide. Il ne vous restera plus qu’à agir en fonction de ce que vous vous êtes fixé comme objectif… alors, vengeance ou reconquête amoureuse ?

2 – Se remettre au sport (Revenge Body)

JRME est LE premier site français à avoir parlé de cette méthode américaine qui a changé la vie de nombreux ex en reconquête. Le Revenge Body consiste à modifier considérablement son apparence physique afin d’étonner son ex et de se venger gentiment. En gros, le fitness et/ou la musculation vont permettre à la fois de tonifier, raffermir et redonner un beau galbe au corps mais cela permet également de dévier son attention de son ex. Les personnes qui se mettent au sport ont beaucoup plus de facilité à oublier leur ex (grâce notamment aux hormones comme l’endorphine ou la dopamine). Se remettre au sport peut véritablement rendre fou votre ex s’il est attiré par les personnes bien entretenues physiquement.

Comment faire regretter son ex et le faire revenir ?

Cette fois ci ce n’est pas sur la jalousie, mais sur un autre sentiment que vous jouez, la fierté. Il est tout à fait probable que cette attitude vexera votre ex.

Pour faire regretter la rupture à son ex , il faut toucher son orgueil, et lui faire comprendre qu’il/elle ne vous mérite pas.

De cette manière, c’est à dire en lui montrant que vous vivez mieux la séparation que lui/elle, la frustration va le/la pousser à s’engager à nouveau. On s’attend souvent après une rupture à ce que la personne quittée nous coure après, surtout quand on sait que les sentiments sont toujours présents, mais si vous vous comportez différemment en plus de bien réagir vous allez surtout le/la forcer à réfléchir et à repenser à vous.

Devenir unique pour que son ex revienne

Plutôt que de se demander comment savoir si mon ex regrette, il faut mettre en place des actions pour que la question ne se pose même plus et que vous soyez sûr(e) de faire changer et d’aller dans la bonne direction. La clé n’est pas, contrairement à ce que l’on pense, de se focaliser sur lui/elle mais sur soi ! Cela de manière à donner une nouvelle image suite à la rupture. C’est à vous de réussir la reconquête mais pour cela il ne faut pas rester sans rien faire et laisser votre ex continuer d’être dans une position de contrôle qui lui est favorable.

Que ce soit physiquement ou bien psychologiquement il est possible de créer une nouvelle dynamique, mais pour que cette dernière soit sincère il faut d’abord la mettre en place dans sa vie personnelle et dans son quotidien. Si ce n’est qu’une façade, d’une part il/elle risque de s’en apercevoir ou bien tôt ou tard vous allez en avoir assez de jouer un rôle. La reconquête amoureuse est un rapport de force qu’il est nécessaire de contrôler autant que possible. Comme je le répète régulièrement en coaching, il vaut mieux être dans l’action qu’en réaction face à son ex !

Ne pas montrer sa dépendance pour que son ex regrette !

On veut parfois être romantique pour lui montrer à quel point on était un homme formidable ou une femme géniale, on veut provoquer des regrets mais pas de manière brutale, mais plutôt lui faire passer de merveilleux moments. Vous pensez peut être qu’avec des cadeaux ou des déclarations d’amour votre ex reviendra. Mais la réalité est bien différente ! Il faut justement utiliser un tout autre schéma afin d’obtenir une réaction de son ex.

Le fait de ne pas se mettre en demande et donc de ne pas dévoiler sa dépendance affective, va forcément vous réussir. Il faut agir différemment des autres hommes et des autres femmes. Il faut en effet parfois continuer à se montrer inaccessible malgré vos sentiments.

Comment déstabiliser son ex ?

Manipuler son ex pour qu’il revienne ! Certes, malgré le fait que cela puisse sembler totalement irrespectueux, la tentation est forte.

Vous avez probablement déjà vu des couples se remettre ensemble comme par miracle quelques semaines ou quelques mois après la rupture. Et cela s’est fait tout naturellement, avec même une certaine facilité vue de l’extérieur. En plus, les conflits ont disparu et l’harmonie du couple est encore plus belle.

A LIRE  Quel est le métier de la femme d'Amir ?

Bien que cela vous semble étonnant, il faut juste savoir que ces couples ont compris une chose essentielle : il existe des déclencheurs psychologiques et émotionnels spécifiques pour retrouver votre ex-mari ou ex-femme.

Pour vous remettre ensemble, vous devez apprendre à mettre ces leviers à profit et vous verrez également votre ex revenir. Cela s’appelle l’art de la manipulation positive.

Oui, il est possible de manipuler son ex, mais en utilisant les bonnes techniques, respectueuses de votre ex et en accord avec vos valeurs.

1. Les techniques psychologiques pour manipuler son ex de façon positive

Vous avez le cœur brisé et vous voulez que votre ex revienne dans votre vie. Vous souhaitez pouvoir lui dire à nouveau « Je t’aime », l’embrasser, qu’il (elle) vous prenne dans ses bras. Parce que vous être sûr(e) d’être faits l’un pour l’autre, vous être prêt(e) à tout pour le (la) récupérer.

Alors voici comment vous devriez agir :

a – Montrer à votre ex que vous n’avez pas besoin de lui (elle)

Personne n’est attiré par quelqu’un qui est suppliant et dans la mendicité. De même, avez-vous réellement besoin de votre ex, ou seulement envie d’être avec lui (elle) ? Ce n’est pas la même chose, car vous devez vous suffire à vous-même.

Cela étant dit, vous aurez une chance de reconquérir votre ex en vous montrant un peu inaccessible. Généralement, les personnes sont attirées par ce qu’elles ne peuvent pas obtenir. Si votre ex pense qu’il (elle) ne peut pas se remettre en couple avec vous à tout moment, il (elle) en aura le désir plus que jamais. Vous deviendrez alors irrésistible.

b – Évoquer les bons souvenirs du passé

Dans le domaine de l’amour, les gens fonctionnent d’abord avec leur cœur, et ensuite avec leur tête. Ce qui veut dire qu’il est inutile de sortir une liste de dix arguments pour convaincre votre ex de revenir, car il (elle) y sera certainement sourd(e). Même si vos arguments sont d’une logique implacable, cela ne fonctionnera pas.

En revanche, faites rêver votre ex, en jouant sur la nostalgie. Racontez des anecdotes heureuses de votre vie commune avant que les choses tournent mal. Faites-le (la) rire en lui rappelant ce que vous faisiez ensemble quand tout allait bien.

Comment faire réfléchir son ex ?

Vous êtes donc très souvent en situation de dépendance affective et vous mettez votre ex sur un piédestal.

Voici donc les 6 astuces imparables pour faire réagir son ex :

  1. Prendre du recul sur votre histoire d’amour
  2. Devenir la meilleure version de soi-même
  3. Utiliser la méthode du Push and Pull
  4. S’armer des phrases magiques pour réveiller ses sentiments
  5. Titiller sa curiosité (et pourquoi pas un peu sa jalousie…)
  6. Faire comprendre que cette rupture vous a aidé à avancer

Dans ma philosophie de la reconquête amoureuse, vous allez devoir être amené à communiquer avec simplicité sur vos émotions positives mais également apprendre à parler de vous. Quand on me pose la question « Alex, comment prouver à mon ex que j’ai changé ? », j’évoque les techniques présentes dans cet article. Si vous avez la moindre question n’hésitez pas à me les poser dans les commentaires, je prendrai le temps de vous répondre du mieux que je peux.

Les 6 astuces infaillibles pour chambouler l’esprit de la personne que vous aimez !

VIDEO

Pour devenir séduisant(e) aux yeux de son ex, vous devez miser sur une communication émotionnelle basée UNIQUEMENT sur le moment présent. Si vous êtes capable de communiquer en faisant ressortir vos émotions et en dialoguant avec vos « tripes » alors vous aurez une plus grande facilité pour montrer à votre ex partenaire que vous êtes une nouvelle personne bien plus séduisante. Il est cependant important d’utiliser des mots forts.

1. Prendre du recul sur votre histoire d’amour

Il est évident que vous ne parviendrez jamais à récupérer votre ex si vous restez focaliser sur votre histoire d’amour et que les émotions sont encore trop présentes. Vous devez impérativement prendre du recul sur votre situation.

Il est donc indispensable d’avoir un temps de réflexion post-rupture, pour faire un réel point, de façon objective et réfléchie, sur ce dont vous avez besoin pour être heureux ou heureuse, ce que vous voulez réellement. Vous devez vous demander si reséduire votre ex est réellement ce que vous souhaitez et cette reflexion peut prendre plusieurs jours, d’où l’importance de ne pas vous précipiter vers votre ex juste après la rupture.

Ensuite, posez-vous des questions sur ce qui a fonctionné et ce qui n’a pas marché, quelles étaient les attentes de chacun et surtout, comment tout pourrait se rétablir.

2. Devenir la meilleure version de soi-même

Je vois trop de personnes qui parlent du passé, des souvenirs communs ou des sentiments et c’est souvent ce qui va les faire reculer ou a minima les empêcher d’avancer.

Est-ce que mon ex peut retomber amoureux de moi ?

Cet article a été coécrit par Lisa Shield. Lisa Shield est experte en amour et relations amoureuses, installée à Los Angeles. Elle est titulaire d’un master en psychologie spirituelle et exerce en qualité d’accompagnatrice agréée en relations humaines avec une expérience de plus de 17 ans dans ce domaine. Lisa a écrit es articles publiés dans The Huffington Post, Buzzfeed, LA Times et Cosmopolitain. Il y a 12 références citées dans cet article, elles se trouvent au bas de la page. Cet article a été consulté 94 420 fois.

A LIRE  Quel genre de femme aime l'homme Bélier ?

Pourquoi ignorer un homme le fait revenir ?

Vous avez vos propres centres d’intérêt, des objectifs à atteindre et une vie à accomplir.

Non seulement c’est un puissant facteur d’attirance, mais en plus cela pousse votre homme à vous contacter plus souvent. Il vous supplie alors de trouver du temps pour lui et se démène pour que vous vous intéressiez à lui. Banco ! Il est en train de craquer…

3. S’amuser

Une autre astuce pour séduire un homme quand vous l’ignorez est de lui montrer que vous vous amusez. Vous êtes une femme heureuse et épanouie ! Vous n’êtes pas disponible à la demande, car vous prenez du plaisir à sortir avec vos amis ou à pratiquer vos activités favorites.

Agir ainsi permet de lui faire comprendre que, si vous l’ignorez, ce n’est pas parce que vous êtes manipulatrice. C’est seulement que vous vous plaisez à faire d’autres choses ! Ignorer un homme, ce n’est pas le torturer, c’est tout simplement lui montrer que vous êtes comblée dans votre vie personnelle.

Il prend alors conscience qu’il doit faire des efforts pour vous plaire. Que vous n’êtes pas acquise et qu’il doit se donner de la peine pour que vous réclamiez sa présence. Vous parvenez ainsi à lui transmettre ce sentiment de besoin. Il verra cet obstacle comme un chalenge personnel qui le poussera à agir et à être plus présent.

4. Cacher ses sentiments

Pour faire réagir un homme que vous ignorez, vous ne devez pas dévoiler ouvertement vos sentiments. Faire étalage de votre passion à son égard transmettra un message contradictoire avec vos agissements. En effet, pour conquérir un homme, vous ne devez pas lui faire croire que vous êtes acquise !

Attention toutefois à ne pas non plus trop le faire douter !

Comment toucher son ex ?

Faites le point sur la rupture et vos désirs

Avant de vous retrousser les manches, bien déterminée à reconquérir votre ex, accordez-vous un moment de réflexion quant à cette initiative. Une rupture a toujours ses raisons, bonnes ou mauvaises. Questionnez-les et demandez-vous où vous vous situez par rapport à tout ça : pensez-vous que cette relation mérite un nouveau chapitre ? Pourquoi avez-vous rompu ? Etiez-vous heureuse avec cette personne ? Votre histoire était-elle saine ou toxique ? Parfois, l’envie de récupérer son ex est biaisée par la solitude, le chagrin, la peur d’être seule, la perte de nos habitudes. Alors sondez votre désir, ses motivations, et n’hésitez pas à vous avouer les choses, telles qu’elles sont. Quelques éclairs d’honnêteté envers soi-même sont d’une grande utilité, et si on parle d’éclairs, c’est bien parce qu’ils sont fugaces et que notre lucidité est généralement rattrapée par nos angoisses et notre peine amoureuse. Faire le point tranquillement vous permettra de revenir vers votre ex pour les bonnes raisons.

Laissez le temps au temps

Si vous avez rompu hier, vous pouvez battre le fer tant qu’il est chaud et vous pointer chez votre ex avec des sushis et du soda pour recoller les morceaux. Mais vous pouvez aussi choisir de prendre le temps et de manger vos makis en solo. Pourquoi ? Parce que s’il est bon de faire un point sur vous et vos désirs, il est bon aussi d’accuser son chagrin en douceur, dans sa bulle. Mais aussi parce ce que récupérer son ex exige bien souvent de ne pas se précipiter. Il est bon de digérer la séparation et de revenir fraîchement un beau matin avec le sourire : alors que de l’eau a coulé sous les ponts, on se redécouvre avec calme et plaisir, et sans animosité.

Est-ce qu’un évitant peut revenir ?

oui ils peuvent revenir et même des études scientifiques qui en parlent et. on va étudier ensemble aujourd’hui la méthode qui est complète.

Comment savoir si mon ex veut que je revienne ?

Est-ce un des signes que mon ex veut revenir ?

C’est même un très bon signe que votre ex vous aime encore.

Lorsque vous réalisez que votre ex a envie de retourner avec vous, soyez réceptif à toutes ces tentatives de rapprochement.

Mettez de côté votre timidité ou votre orgueil et aidez-le(la) à vous reconquérir !

Votre ex a besoin d’être rassuré(e), alors montrez lui aussi des signes d’intérêt et provoquez les rencontres.

Vous pouvez aussi voir comment faire pour l’embrasser par la suite !

Signe 9 – Mon ex veut me voir

« Tu peux passer ce soir ? … »

Mon ex veut me revoir, elle me l’a dit hier. Avant cela, je n’avais pas eu l’occasion de déceler des signes que mon ex veut me revoir. Peut-être qu’elle veut récupérer ses affaires… en tous cas, je trouve ça très bizarre.

Votre ex vous recontacte, vous voulez savoir pourquoi ?

Pas de panique, c’est l’occasion de discuter tranquillement avec elle. Vous aurez un aperçu global de la situation, sans sur interprétation.

Et même si elle souhaite simplement récupérer ses affaires, cela peut-être une bonne excuse pour passer du temps avec elle ! À vous de jouer !

Votre ex a rencontré quelqu’un ? Lisez notre article : « mon ex s’est remis en couple»

Signe 10 – Mon ex fréquente les mêmes endroits que moi

« Ah, toi aussi, tu es là ! … »

Samedi soir, je sors d’une représentation de théâtre, dans la salle municipale de ma ville. Et je tombe nez à nez avec mon ex. Ça m’a surpris. Quand on était ensemble, elle n’était pas trop portée sur les spectacles vivants. Ce changement, ça veut dire que mon ex femme veut revenir ?

A LIRE  Quel âge a le fils de Sophia Loren ?

Si votre ex fréquente les mêmes endroits que vous, c’est un signe qu’il/elle cherche à se rapprocher. Mais ça reste difficile d’affirmer que la voie est libre à 100%.

Alors continuez à discuter l’air de rien. Si il/elle est avec un(e) ami(e), pourquoi pas leur proposer de boire un verre et partager vos impressions sur la pièce.

Le comportement d’un ex encore amoureux évolue en fonction de votre parcours.

Les endroits que vous fréquentez l’attirent, lui rappellent votre présence.

Mais il peut hésiter, vous observer sans se mouiller. Alors soyez patient et déployez votre plan d’actions pour réussir au mieux votre reconquête amoureuse.

Signe 11 – Mon ex passe devant chez moi en voiture

Sa caisse est devant chez moi !

Ça fait 3 mois qu’on est séparé. Mon ex m’a snobé, grand silence radio. Et depuis 1 semaine, mon ex passe devant chez moi en voiture. Tard le soir en plus. J’y comprends plus rien. Je serai heureuse si mon ex veut revenir, même si j’ai peur.

Votre ex se demande comment vous passez vos soirées ? S’il y a quelqu’un d’autre dans votre vie ?

Comment agit un évitant amoureux ?

Sont analysés : la qualité de la relation, la réaction de l’enfant lorsque la mère sort de la pièce et la réaction de l’enfant lorsque celle-ci revient.

De ce style d’attachement découlent deux sous-types :

  • l’évitant-distant (dismissive avoidant) : il a développé une théorie sur lui-même selon laquelle il n’a pas besoin des autres, ce qui lui permet de justifier son comportement distant. Il affirme qu’il se suffit à lui-même et que tout va bien ainsi. Il masque son besoin de contact (plus ou moins enfoui) par un bouclier d’estime de soi.
  • l’anxieux-évitant ou évitant-craintif (fearful avoidant) : il a conscience d’avoir très envie d’intimité relationnelle mais il est terrifié lorsqu’une telle situation se présente. Cette peur se traduit par une prise de distance aussitôt que la proximité devient trop menaçante. Devenir trop proche, c’est risquer d’être rejeté ou envahi.

Ces deux sous-types ont été formés par la confrontation constante et répétée à la non prise en compte – voire au rejet – de leurs besoins au cours de leur développement. Les premiers ont réagit à cela en “décidant” qu’ils n’avaient pas besoin des autres et n’ont de ce fait pas de raison apparente pour s’engager dans une relation intime. Les seconds pensent qu’il y a vraiment quelque chose en eux qui suscite le rejet, ce qui les conduit à fuir l’intimité d’une relation qui viendrait découvrir cette béance.

Possibles manifestations de l’attachement évitant

Un style d’attachement se manifeste par une série de caractéristiques. Elles sont plus ou moins marquées selon les individus et se déploient sur un continuum, des simples tendances, aux traits de personnalité jusqu’au Trouble de la personnalité évitante.

Comment conquérir un ex évitant ?

Cet article a été coécrit par

Liana Georgoulis, PsyD

. La Dre Liana Georgoulis est psychologue clinicienne agréée avec plus de 10 ans d’expérience. Actuellement, elle est directrice clinique aux Coast Psychological Services à Los Angeles. Elle a obtenu son doctorat en psychologie auprès de l’université Pepperdine en 2009. Elle propose des thérapies cognitivocorportementales et d’autres thérapies fondées sur les données probantes, aux adolescents, aux adultes et aux couples. Cet article a été consulté 2 854 fois.

Cette page a été consultée 2 854 fois.

Pourquoi un évitant revient toujours ?

peut-être que vous vous avez une relation avec eux qui était différente des autres relations qu’ils ont par exemple elle est plus longue où elle est plus intense où elle est différente. dans ce cas là ils vont peut-être partir parce qu’ils en ont marre ou parce qu’ils se sont emprisonnés mais.

Comment savoir si son ex va revenir un jour ?

Malgré la rupture amoureuse, les sentiments ne disparaissent pas pour autant. D’ailleurs, il arrive que les émotions se décuplent, tellement l’on était très attaché à l’autre. Vous êtes probablement dans ce genre de situation. Le manque se fait sentir et vous désirez savoir si votre ex reviendra vers vous. À l’évidence, vous n’avez pas encore tourné la page et vous semblez bien déterminer à reconduire votre histoire d’amour à la moindre occasion qui se présentera.

En plus de vous éclairer sur les signes annonciateurs d’un potentiel retour de votre ex, nous vous proposons des mesures de reconquête. Car au-delà des sentiments réciproques, il faut d’autres paramètres pour reformer un couple après une rupture.

Quels sont les signes avant-coureurs qu’un ex revienne ?

Il existe plusieurs pistes à explorer pour savoir si votre ex reviendra vers vous. Certaines sont plus évidentes que d’autres. Toutefois, il est utile de toutes les considérer pour être mieux situé.

La conduite de votre ex au moment de la rupture

L’un des moyens de savoir si votre ex va revenir consiste à revisiter les messages échangés au moment de la rupture. Vous devez relire les messages et voir la façon dont votre ex a communiqué avec vous. Souvent dans un élan de tristesse, on se retient de dire certaines paroles à sa bien-aimée.

Même quand une dispute éclate au cours de la rupture, il est possible de contrôler ses propos pour ne pas heurter la sensibilité de son partenaire. Une conversation dans laquelle votre ex essaie de calmer les ardeurs démontre qu’il espère une suite pour vous, reste à savoir s’il s’agit juste d’amitié ou de reconquête.

est ce que mon ex va revenir

Votre ex s’intéresse aux événements récents de votre vie

Un ex qui souhaite revenir peut également établir un contact direct.

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire