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Où habite Vincent Lacoste ?

by Judith Ferrier

Je me lève généralement très tard, que j’ai fait la fête la veille ou non. Vers midi ou 13 heures. Ensuite je vais immuablement déjeuner chez mes parents qui habitent le quartier de Guy Môquet, à Paris, avec ma petite soeur et parfois ma compagne.

Qui est le général Lacoste ?

  • ↑ a et b André Figueras, Salan, Raoul: ex-général…, La Table ronde, 1965, p. 245
  • ↑ « M. Robert Lacoste est mort », Le Monde.fr,‎ 10 mars 1989 (lire en ligne, consulté le 21 août 2023)
    • Ressources relatives à la vie publiqueVoir et modifier les données sur Wikidata :
    • Notice dans un dictionnaire ou une encyclopédie généralisteVoir et modifier les données sur Wikidata :

    Robert Lacoste

    Précédé par Suivi par
    IIIe République(1906-1940)
    Seconde Guerre mondiale(1940-1944)
    GPRF et IVe République(1944-1958)
    Ve République(depuis 1959)
    • Paul Bacon t
    • Gilbert Grandval t
    • Jean-Marcel Jeanneney a
    • Maurice Schumann a
    • Joseph Fontanet t,e
    • Edgar Faure a
    • Georges Gorse t,e
    • Michel Durafour t
    • Christian Beullac t
    • Robert Boulin t
    • Jean Mattéoli t
    • Nicole Questiaux s et Jean Auroux t
    • Pierre Bérégovoy a,s
    • Michel Delebarre t,e et Georgina Dufoix a,s
    • Philippe Séguin a,e
    • Michel Delebarre a,e
    • Jean-Pierre Soisson t,e et Claude Évin s puis a
    • Martine Aubry t,e et Jean-Louis Bianco s,a puis René Teulade a
    • Michel Giraud t,e et Simone Veil a
    • Jacques Barrot t
    • Martine Aubry e,s
    • Élisabeth Guigou e,s
    • François Fillon a,t,s
    • Jean-Louis Borloo e,t
    • Xavier Bertrand t,s
    • Brice Hortefeux t,s
    • Xavier Darcos t,s
    • Éric Woerth t,s
    • Xavier Bertrand t,e et Roselyne Bachelot s
    • Marisol Touraine a et Michel Sapin t,e, François Rebsamen t,e puis Myriam El Khomri t,e
    • Muriel Pénicaud t puis Élisabeth Borne t,e et Agnès Buzyn s puis Olivier Véran s
    • Olivier Dussopt t,e et Damien Abad s, Jean-Christophe Combe s puis Aurore Bergé s
    t Ministre du Travail ; a Ministre des Affaires sociales ; e Ministre de l’Emploi ; s Ministre de la (des) Solidarité(s)Articles connexes : Ministère du Travail ; Ministère des Affaires sociales

    Comment s’appelle le fondateur de Lacoste ?

    Précurseur sur la customisation, René Lacoste le fait immédiatement broder sur ses blazers. Quelques années plus tard, le polo voit le jour. Son crocodile au cœur fait de Lacoste la première marque à poser un logo visible sur un vêtement.

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    Qui dirige Lacoste aujourd’hui ?

    Thierry Guibert (président de Lacoste): « En cinq ans, nous avons triplé notre chiffre d’affaires en France »

    Lacoste sort d’une année 2022 exceptionnelle. Le fleuron français du sportswear premium a su prendre la balle de la croissance au bond, finissant l’année sur un honorable +26%. Thierry Guibert, à la manœuvre depuis 2015 à la tête du Crocodile, annonce que la marque a franchi les 2,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires, deux fois plus qu’au mitan des années 2010. FashionNetwork.com a rencontré le dynamique président de la marque, locomotive du groupe MF Brands et propriété de la famille suisse Maus, au siège de la société, dans le XVIe arrondissement de la capitale. L’occasion de décrypter avec lui les sources de ce succès mondial, de comprendre la nouvelle approche créative de la marque avec le départ de sa directrice artistique Louise Trotter, mais aussi d’évoquer ses ambitions. Thierry Guibert veut faire fructifier le dynamisme de Lacoste et annonce vouloir atteindre les 4 milliards d’euros de chiffre d’affaires à l’horizon 2026. Il nous détaille les axes de croissance, avec la chaussure, la femme et le parfum en première ligne, et ses projets, notamment l’ouverture de flagships à Londres et New York au même concept que celui qui suscite un fort engouement depuis l’été dernier sur les Champs-Elysées à Paris.

    Thierry Guibert, président de Lacoste – Lacoste

    FashionNetwork.com : Le 10 janvier, vous avez annoncé le départ de Louise Trotter, qui était à la tête de la création depuis octobre 2018. Pouvez-nous nous expliquer cette fin de collaboration?Thierry Guibert : Quatre ans, c’est un temps de collaboration assez classique entre une marque et un directeur artistique. Dans le même temps, nous avons massivement reconquis la Gen Z (née entre 1997 et 2010) et les millenials (âgés entre 25 et 35 ans). Et nous avons développé des initiatives qui nous ont aussi sensibilisés au fait que nous avions beaucoup de communautés créatives autour de nous. La question s’est posée: est-ce que le modèle de demain de Lacoste n’est pas de s’appuyer sur ces communautés? Cela pour permettre de continuer l’aventure différemment. Je crois que les marques gagnantes sur le premium ou le luxe doivent s’appuyer sur de la créativité mais aussi de l’influence (lire le détail de cette nouvelle vision créative dans notre article dédié ). Louise a fait un remarquable travail sur la créativité des collections et le développement d’un certain nombre de segments comme la femme. Et les résultats de la marque aujourd’hui lui rendent hommage.

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    FNW: En matière de résultats justement, quels sont les moteurs de la croissance de Lacoste?TG : Nous avons réalisé une croissance de 26% l’an dernier pour atteindre 2,5 milliards d’euros. J’ai l’habitude d’être assez humble mais, étant donné que nous étions déjà revenus au niveau de 2019 en 2021, c’est une croissance extraordinaire. Nous sommes au-dessus du marché mais aussi de nos concurrents.

    Quel est le vrai logo de Lacoste ?

    Sur la première ligne, doit être marquée « Designed In France » la seconde ligne indique « Made In » suivi du pays. Cela correspond généralement au Salvador ou Pérou. L’étiquette à l’intérieur du produit, elle, indique que le vêtement est fabriqué à 100% avec du coton. Cette précision est ainsi inscrite en sept langues différentes. De plus, « Devanlay« , le nom de l’entreprise, est indiqué à l’arrière.

    (Image : Lacoste.com)

    Méthode n°2 : Le logo

    Pour être sûr de faire face à un véritable vêtement Lacoste et non une contrefaçon, il y a deux étapes à observer :

    • Premièrement, assures-toi que le logo officiel est un crocodile vert olive avec des dents et des griffes visibles. La mâchoire supérieure est plus courte que la mâchoire inférieure et est dirigée vers le haut. Sa queue est courbée et pointe dans la même direction que la mâchoire. S’il ne semble pas vrai, et qu’il lui manque certains détails comme la gueule ouverte, les écailles, les pattes, la queue, etc., votre article est donc une contrefaçon Lacoste. Le crocodile peut être de la même couleur que le vêtement pour certaines collections.
    • Ensuite, retourne ton article et assures-toi de ne pas voir de fil qui dépasse. Les contours du Croco’ sont à peine visibles, la finition doit être nette.

    Qui fournit Lacoste ?

    Filiale du groupe suisse Maus Frères et actionnaire à 35 % de Lacoste SA, Devanlay détient le droit exclusif de créer, fabriquer et vendre les vêtements et les produits maroquinerie Lacoste dans le monde. Rencontre avec José Luis Duran (3e cycle d’économie, ICADE Madrid 87), un Président audacieux et visionnaire qui a su bousculer avec talent la mythique marque au crocodile.

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    José Luis Duran (3e cycle d’économie, ICADE Madrid 87) est Président de Devanlay.José Luis Duran (3e cycle d’économie, ICADE Madrid 87) est Président de Devanlay.José Luis Duran (3e cycle d’économie, ICADE Madrid 87) est Président de Devanlay.

    Concilier tradition et modernité Partenaire de Lacoste depuis plus de 70 ans, Devanlay est licencié mondial pour ses activités textiles et maroquinerie. Pour José Luis Duran, ce partenariat historique fait de son entreprise un acteur unique du marché. « Lacoste n’est pas une marque comme les autres : c’est une légende. Proche de son 80ème anniversaire, elle est une des seules enseignes de vêtements à avoir une vraie histoire, un patrimoine que Devanlay est aujourd’hui fier de défendre et de capitaliser. Son originalité, Lacoste la tient de sa capacité à allier performance, tradition et modernité. En effet, si René Lacoste, son fondateur, était un grand joueur de tennis, il était surtout un innovateur de talent qui n’a pas hésité à révolutionner les codes vestimentaires. En 2012, notre stratégie est d’ailleurs toujours motivée par cette capacité à prendre des risques. Fidèle aux valeurs sportives de son créateur, la marque défend une culture de la performance mais pas du profit à tout prix. Nous sommes là pour gagner mais essayons toujours de le faire avec équité et élégance ». Référence dans le monde de la mode, Lacoste doit également sa pérennité à son exigence de qualité.

     

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