Home » Qui est le frère de Melissa Gilbert ?

Qui est le frère de Melissa Gilbert ?

by Marine Lamiaux

Cet article est une ébauche concernant un acteur américain.

Qu’est ce qu’est devenue Marie Ingalls ?

Son dernier projet remonte à 2018 avec le film The Con Is On avec Uma Thurman et Tim Roth à l’affiche. Mary Ingalls a bien changé !

Aujourd’hui, Melissa Sue Anderson est revenue dans l’ombre et a mis de côté son métier d’actrice. « Mon mari [ le scénariste et producteur Michael Sloan , ndlr] est lui aussi dans le métier. Il voyage beaucoup. Je pensais que ce n’était pas juste d’avoir des enfants (elle en a deux, ndlr) et de ne pas s’en occuper. Comme cela ne me gênait pas de rester à la maison , je ne regrette pas ma décision« , a-t-elle confié dans les colonnes de Télé Poche. La maman de Piper et Griffin a donc décidé de se consacrer à sa vie de famille qui compte plus que de nouveaux projets à la télé ou sur le grand écran.

Qui est le compagnon de Melissa Gilbert ?

Il n’y a pas d’âge pour se marier : Melissa Gilbert et son compagnon l’acteur Timothy Busfield en sont la preuve. A presque cinquante ans, l’actrice a décidé de se marier avec celui qu’elle croise depuis plusieurs décennies, Timothy Busfield, un comédien de la série « A la Maison Blanche ».

C’est l’agent de l’actrice qui a confirmé l’information au magazine Us Weekly : « Ils se sont fiancés pendant les fêtes. Ils se connaissent depuis longtemps, et leurs chemins se sont croisés souvent pendant les vingt dernières années. »

Un troisième mariage pour tous les deux

Et c’est lors d’une soirée organisée au restaurant Mr Chow à Los Angeles, le 28 janvier dernier que les futurs époux ont annoncé la nouvelle à tous leurs amis qui, selon des témoins, n’ont pas été très surpris mais ont longuement fêté cette annonce.

Pour Melissa Gilbert et Timothy Busfield, ce mariage est le troisième : l’actrice a été mariée à Bo Brinkman et Bruce Boxleitner dont la séparation a été officialisée en 2011 tandis que Timothy a quant à lui été marié à Radha Delmarter et Jenny Meriwin.

Qui sont les vrais parents de Melissa Gilbert ?

Née le 8 mai 1964, Melissa Gilbert est une actrice américaine. Elle est adoptée à peine un jour après sa naissance par l’acteur Paul Gilbert, et sa femme Barbara Crane, actrice et danseuse. Ce sont eux qui lui transmettent le goût de la comédie et du théâtre. Le couple divorce alors qu’elle n’a que 8 ans. Dès l’âge de 9 ans, elle apparaît dans des spots publicitaires.

En 1974, alors qu’elle fait partie des cinq mille petites filles qui auditionnent pour le rôle de Laura Ingalls dans la célèbre série La Petite Maison dans la prairie, c’est finalement elle qui décroche le rôle. Elle incarne la jeune femme jusqu’en 1983. Par la suite, elle enchâine les rôles à la télévision notamment dans des téléfilms, et prête sa voix au personnage de Barbara Gordon dans la série d’animation Batman, de 1992 à 1994.

Comment s’appelle le mari de Nelly Oleson ?

Nellie est vaniteuse, envieuse, manipulatrice, autoritaire, pleurnicheuse, poltronne… Le personnage principal, Laura, se trouve régulièrement confronté à elle. Nellie Oleson change cependant radicalement à l’âge adulte, après sa rencontre avec son futur mari, Percival Dalton. Elle devient alors douce, compréhensive et gentille, au grand étonnement des autres personnages. Elle met au monde des jumeaux (un garçon, Benjamin, et une fille Jennifer). Puis le couple et les enfants quittent le village et s’installent à New York après le décès du beau-père de Nellie.

Dans les années 2010, l’actrice Alison Arngrim incarne de nouveau ce personnage dans un spectacle humoristique en tournée régulière en France, « Confessions d’une garce de la prairie »[1]. Les traits principaux de la Nellie de la série y sont mis en avant, voire accentués.

En 2006, le groupe de musique Marcel et son orchestre publie son album E=CM2 dans lequel une chanson est dédiée, sur le ton de l’humour, à Nellie Oleson. Elle s’intitule La Famille Ingall’s[2].

Comment s’appelle le frère de Nelly ?

Elle est propriétaire de l’hôtel-restaurant « Chez Nellie ». Elle finit par aller vivre à New York avec son mari. Elle revient une fois à Walnut Grove pour son anniversaire mais repart à New York juste après.

Interprété par Jonathan Gilbert.

« Willie » William Oleson est le cadet de la famille. Mal élevé, cancre, paresseux, il est cependant sympathique. Naïf, il est parfois manipulé par Nellie, ou parfois son complice, mais parfois aussi il s’oppose à elle. Mauvais élève, il finit toujours au coin en classe pour ses sottises ou ses insolences, quelle que soit l’institutrice. La principale préoccupation de Willie est la nourriture. Grand amateur de bonbons et de lectures westerns, il n’apprécie finalement guère Nellie, et ne s’entend pas du tout avec Nancy. Incompris de sa mère, il est plus proche de son père, mais ne se soucie pas des problèmes et des querelles de famille. Toutefois, il a bon cœur, et console ou soutient parfois quelqu’un à la surprise générale. Il mûrit, prenant à cœur ses responsabilités et refuse par ailleurs de continuer ses études pour épouser Rachel Brown, contre l’avis d’Harriet, qui voulait l’envoyer à l’université. Après son mariage, il quitte le domicile parental pour emménager dans la pension de famille de Laura. Willie finit par tenir avec sa femme Rachel l’hôtel-restaurant Chez Nellie.

Interprétée par Allison Balson.

Nancy Oleson est la benjamine des Oleson. Ayant perdu sa mère biologique à la naissance, Nancy a d’abord été élevée par sa grand-mère, qui a été contrainte de la laisser à l’orphelinat où elle sème la pagaille. Adoptée par Harriet (parce que celle-ci a été terriblement chagrinée par le départ de Nellie), elle ressemble comme deux gouttes d’eau à Nellie enfant. Elle est calculatrice, paresseuse, vaniteuse, menteuse et capricieuse, bien que parfois très naïve. Dès son arrivée, elle est encore davantage choyée et gâtée par sa mère que l’était Nellie. Nancy a un faible pour Albert, qui ne l’aime pas, et se bagarre fréquemment avec Cassandra. En fait, à part Harriet, personne n’aime Nancy, et plaintive elle utilise régulièrement ces arguments : « personne ne m’aime » et « il est contre moi ». Elle ne fait cependant rien pour faire changer les autres d’avis, préférant revendiquer, récriminer, manipuler…

?Edwards IsaiahEdwards GraceSnider ?Snider
bébéEdwards JohnSanderson-Edwards, Jr. CarlSanderson-Edwards AliciaSanderson-Edwards

Victor French interprète Isaiah Edwards

Interprété par Victor French.

Isaiah Edwards est le grand ami de Charles Ingalls, qu’il a connu quand ils vivaient dans l’Ouest, et le parrain de Charles junior. Edwards a perdu sa première femme et sa fille encore bébé, toutes deux mortes des suites d’une épidémie de variole. Il est après ce drame athée, mais retrouve plus tard la foi. Analphabète, rustique et pas très propre, c’est un homme simple, ayant vécu dans les bois.

A LIRE  Comment est mort Jean-Pierre Cassel ?

Pourquoi Mme Oleson n’est pas dans le dernier episode ?

La fin de La Petite Maison dans la Prairie sans l’un de ses personnages culte

Plusieurs personnages ne sont pas présents dans ces épisodes spéciaux de La Petite Maison dans la Prairie, dont Harriet Oleson, pourtant bien là depuis le premier épisode, diffusé en 1974. Mais pourquoi Katherine MacGregor n’a-t-elle pas repris son rôle dans le téléfilm de conclusion ?

A l’époque de la diffusion de la série, l’actrice était devenue alcoolique et pour en guérir elle s’est convertie à l’hindouisme. Et si elle n’est pas apparue dans le final de la série La Petite Maison dans la Prairie c’est pour une raison très précise : elle était en pèlerinage en Inde au moment du tournage de l’épisode.

D’autres stars de la série sont revenues dans cet ultime téléfilm, à l’image de Karen Grassle (Caroline Ingalls) qui n’était plus apparue depuis la saison 8 de La Petite Maison dans la Prairie. Michael Landon était également, et évidemment, de la partie.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste – Responsable pôle News

Quel âge a Nelly Oleson ?

Selon elle, les valeurs véhiculées par la série sont celles de son village : « la solidarité, l’entraide, les valeurs simples, la sympathie des gens, la vie à la campagne plus saine qu’en ville« , énumère cette fan de 68 ans, déguisée avec une coiffe et une cape comme dans la série.

Eve, elle, a fait une heure et demie de route depuis la Creuse pour venir voir Nellie Oleson. Pas question pour cette fan de la première heure de louper la venue de l’actrice. Elle se dit fan « jusqu’au bout de la tête », en référence à la coiffe qu’elle a mise pour venir au Lonzac. « Cela fait partie de l’enfance, c’est beau les souvenirs d’enfance, Nelly elle doit avoir mon âge : j’espère que je vais un autographe et une photo avec elle« , sourit cette fan de 52 ans, un peu plus jeune donc que l’actrice Alison Arngrim.

Quel âge a Madame Oleson ?

Harriet Oleson, la méchante commerçante de La petite maison dans la prairie (Little House on the Prairie), c’était elle. Connue mondialement grâce à ce second rôle, Katherine MacGregor est morte mardi à 93 ans, a indiqué son agente.

Katherine MacGregor a interprété madame Oleson dans 153 épisodes, pendant les neuf saisons diffusées pour la première fois de 1974 à 1983 à NBC. Mère de Nellie Oleson, la petite peste du village de Walnut Grove, Harriet Oleson s’est fait remarquer par sa propre mesquinerie aux accents comiques, au grand dam de son mari, l’aimable Nels Oleson.

Melissa Gilbert, interprète de Laura Ingalls, l’héroïne de la série, a rendu hommage à l’actrice décédée. « Cette femme m’a tellement appris. […] Elle était franche et incroyablement drôle. [C’était] une actrice vraiment douée, puisqu’elle était capable de jouer avec un si grand cœur un personnage méprisable », a-t-elle écrit sur Instagram, tout en publiant également une photo en noir et blanc où on voit les deux femmes rire.

Début du widget . Passer le widget ? Fin du widget .

Pourquoi Albert a quitté La petite maison dans la prairie ?

Albert veut faire des études de médecine, rêvant de revenir pratiquer à Walnut Grove, mais, atteint d’une maladie incurable du sang (certainement une leucémie au vu des symptômes : saignements de nez, fatigue, pâleur, etc.), Albert y renonce et revient finalement à Walnut Grove, où il meurt de leucémie à 21 ans. Jason Bateman interprète James Ingalls Melissa Francis interprète Cassandra Ingalls

Interprétés par Jason Bateman et Melissa Francis.

Les parents de James et Cassandra Cooper meurent devant leurs yeux dans un accident (leur chariot fait une chute au bas d’une colline). D’abord destinés à l’orphelinat, puis recueillis par une famille, les Dobkins, dans laquelle ils ne sentent pas bien, ils sont finalement adoptés par les Ingalls. Leur oncle biologique, Jed, veut un temps les récupérer, mais finalement renonce.

James a un caractère facile, égal. Il est protecteur avec Cassandra, et proche d’Albert, à qui il veut ressembler. James sera touché par une balle lors d’un hold-up, sombrera dans un coma mais s’en sortira par miracle.

Cassandra est émotive et affectueuse, proche de Carrie et surtout de Caroline, qui ressemble physiquement à sa première maman.

?Oleson ?Oleson
« Nels » NelsonOleson Harriet WilliaminaOleson AnnabelleOleson
Isaac Cohen, ditPercivalDalton NellieOleson « Willie » WilliamOleson RachelBrown NancyOleson
JenniferDalton BenjaminCohen-Dalton

Interprété par Richard Bull.

« Nels » Nelson Oleson est commerçant, et plus tard également cuisinier du restaurant. Compréhensif, serviable, généreux, il est cependant faible devant sa femme, à laquelle il cède tout pour avoir la paix. Durant un moment, ne pouvant plus supporter sa famille, il quitte Walnut Grove et rencontre Molly, une belle jeune femme dont il tombe amoureux. Mais il reviendra très vite pour revoir Harriet. Souhaitant donner à ses enfants une bonne éducation, il essaye sans succès d’être un peu strict avec eux. Bien que Nels soit très apprécié dans la région, on lui reproche sa soumission envers sa femme. Il a cependant, par moments, quelques sursauts d’autoritarisme ou de colère, vite étouffés. À part ça, Nels est un bon cuisinier, et il aime pêcher ou rester tranquille. Il est un des notables de la ville et appartient au Conseil du Village. Il est également l’homme le plus riche du village.

Interprétée par Harriett Gibson.

Annabelle Oleson est la sœur cadette de Nels Oleson. Pendant longtemps ils ont perdu contact, Nels n’assumant pas le physique d’Annabelle. Cette dernière a fini par rejoindre un cirque et y tient le rôle de « la grosse dame ». Ils se réconcilieront lorsque le cirque passera par Walnut Grove.

Interprétée par Katherine MacGregor.

Cupide, égoïste, égocentrique, vaniteuse, autoritaire, désagréable, acerbe, colérique, arrogante, ambitieuse, Harriet Williamina Oleson est le personnage burlesque de la série. Elle montre cependant parfois un bon fond, peut se montrer par moments généreuse, et capable de progrès, par exemple quand elle perd son racisme.

Pourquoi Mme Oleson n’est pas dans le dernier épisode ?

En Californie, elle joue quelques petits rôles dans des séries télévisées telles que Mannix et l’Homme de fer.

Ce n’est qu’à partir de 1974 qu’elle est vraiment connue du grand public en intégrant la distribution de La Petite Maison dans la prairie. Elle y interprète Harriet Oleson, une femme méchante, avide, bavarde et arrogante. Son personnage apporte une touche comique à la série et devient récurrent.

A LIRE  Comment Naissent Les Sentiments Chez Un Homme?

Bien qu’elle fasse partie de la distribution permanente, elle n’est pas en mesure d’apparaître dans l’épisode final de la série « Le dernier adieu » (The last farewell 1983), pour cause de pèlerinage en Inde. Le scénario prétexte que son personnage est hospitalisé en ville pour justifier cette absence.

Après la série, Katherine MacGregor se retire des écrans. Lors d’un entretien, elle confie qu’elle s’est sentie si épuisée après ces neuf années de travail qu’elle n’a plus vraiment voulu retravailler pour la télévision[4]. Elle est retournée à ses racines, le théâtre local.

Est-ce que Madame Oleson a vraiment existé ?

La Petite Maison dans la Prairie est adaptée d’une histoire vraie, racontée dans les mémoires de la véritable Laura Ingalls. Si de nombreuses intrigues sont romancées, un personnage culte de la série a carrément été inventé… Ou presque : Nellie Oleson n’a jamais vraiment existé.

Entre 1974 et 1981, Alison Arngrim a incarné Nellie Oleson, l’une des méchantes les plus emblématiques des séries. 40 ans après, elle reste encore dans les mémoires… Alors que La Petite Maison dans la Prairie est adaptée d’une série de romans du même nom écrits par la vraie Laura Ingalls Wilder, qui retrace sa vie, certains éléments ont été inventés pour la télévision. Et notamment Nellie Oleson.

Oui, la pire ennemie de Laura Ingalls dans la série n’a jamais véritablement existé. Alors que « Nellie Oleson » apparaît dans trois livres écrits par l’autrice, entre 1937 et 1943, elle est en réalité une combinaison de plusieurs filles rivales de Laura Ingalls dans sa jeunesse : Genevieve Masters, Nellie Owens et Stella Gilbert.

Pourquoi on ne voit plus Caroline dans La petite maison dans la prairie ?

C’était extrêmement difficile de ne pas plisser les yeux.

Quel est votre épisode préféré de La petite maison dans la prairie ?

L’épisode en deux parties dans lequel Mary devient aveugle. C’était tellement dramatique. J’adorais jouer la comédie. Je me disais que c’était une belle opportunité pour montrer ce que je pouvais faire. C’était très bien écrit, j’étais très heureuse.

« Les scénaristes n’avaient plus d’idées pour mon personnage »

Pourquoi avoir quitté la série en pleine gloire ?

J’ai fait sept saisons entière et deux épisodes de la saison 8. Mon personnage était aveugle depuis la saison 4. Je trouvais qu’ils n’avaient plus d’idées pour mon personnage. Mary avait vécu trop de drames. Je pensais que c’était mieux de quitter la série avant que les choses ne deviennent difficiles à croire. C’était difficile pour moi de prendre cette décision.

La suite sous cette publicité

Avez-vous gardé des objets appartenant à votre personnage ?

Non mais je m’en veux de ne pas l’avoir fait. On ne m’a rien proposée. Ils étaient un peu radins à l’époque. J’aurais pu voler quelque chose, je ne l’ai pas fait, j’aurais dû !

« Michael Landon était une personne compliquée »

Aviez-vous connaissance des agissements de Michael Landon avec Karen Grassle ?

J’en ai parlé dans mon livre. L’ambiance était glaciale entre les deux pendant très longtemps et c’était dommage. Parfois, ces choses se produisent. Tout s’est bien terminé entre eux.

Pourquoi Marie devient aveugle ?

Ils ont découvert qu’elle décrivait la maladie de Marie comme une «inflammation rachidienne» et qu’un article dans le journal local parlait d’une hémorragie du cerveau qui avait rendu partiellement paralysé un côté de son visage.

Ces symptômes sont plus compatibles avec une maladie appelée méningo-encéphalite, une inflammation de la moelle épinière et du cerveau, ce qui peut être causé par plusieurs virus.

«La méningo-encéphalite pourrait expliquer les symptômes de Marie, y compris l’inflammation du nerf facial, qui a laissé un côté de son visage temporairement paralysé», a déclaré Tarini dans un communiqué. «Cela pourrait aussi conduire à une inflammation du nerf optique qui se traduirait par une perte lente et progressive de la vue.»

Selon LiveScience.com, on ne sait pas pourquoi les rédacteurs de l’ouvrage lient la cécité de Marie à la scarlatine. Mais, pour les chercheurs, il est possible que la maladie ait été un tel fléau bien connu et craint à l’époque.

Où demeure Melissa Sue Anderson ?

J’étais reconnaissante aux producteurs de me le permettre, mais c’est vrai qu’à l’écran, ça jurait pas mal!»

Melissa Sue Anderson a lâché La petite maison avant que La petite maison ne la lâche. «Quand on m’a annoncé que mon personnage devenait aveugle, je me suis dit: ça y est, ils veulent tuer mon personnage. On m’a rassurée, on m’a dit que ce n’était pas du tout le cas. De fait, pendant quelque temps, ç’a été formidable. Rapidement, cependant, on ne savait plus trop quel genre d’intrigue me donner. Quand je me suis vue dans une émission où ma présence se limitait à être la spectatrice d’un cirque, je me suis dit qu’on ne faisait par là que montrer que j’existais encore.»

Il n’y a pas eu de gros drame, assure-t-elle. Elle avait déjà, en parallèle, des rôles dans d’autres émissions. Elle a travaillé jusqu’à ce qu’elle se marie et fonde une famille.

Quel est l’âge de Melissa Gilbert ?

Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.

Melissa Gilbert est une actrice, réalisatrice, productrice et femme politique américaine, née le 8 mai 1964 à Los Angeles.

Gilbert a commencé sa carrière en tant qu’enfant actrice à la fin des années 1960, apparaissant dans plusieurs publicités. Elle est sourtout connue pour avoir joué le rôle de Laura Ingalls Wilder, deuxième fille aînée de Charles Ingalls (joué par Michael Landon) dans la série NBC La petite maison dans la prairie entre 1974 à 1983.

Melissa Ellen Gilbert est née à Los Angeles en Californie, et a été adoptée par l’acteur Paul Gilbert (de son vrai nom Ed MacMahon), et sa femme, actrice et danseuse, Barbara Crane, un jour après sa naissance. Plus tard, le couple adopte un autre enfant, Jonathan Gilbert. Celui-ci a joué le rôle de Willie Oleson avec Melissa dans La Petite Maison dans la prairie. Lorsque Melissa avait huit ans, ses parents ont divorcé. Barbara s’est alors remariée à Harold Abeles, et ensemble ils ont eu une fille biologique, Sara Rebecca Abeles (également actrice mais connue sous le nom de Sara Gilbert qui a incarné Darlene Conner-Healy dans la série sitcom Roseanne de 1988 à 1997). Le 12 février 1975, à l’âge de cinquante-six ans, Paul Gilbert se suicide[1]. Sa mère Barbara et son beau-père, Harold, divorcent peu de temps après.

A LIRE  Pourquoi Anne-Claire Coudray ne porte plus d'alliance ?

Melissa Gilbert enfant jouant le rôle de Laura Ingalls

Melissa Gilbert a commencé sa carrière à un très jeune âge, en faisant une douzaine de publicités. À l’âge de neuf ans, elle a plusieurs fois auditionné pour le rôle de Laura Ingalls, la deuxième fille de Charles Ingalls (joué et créé par Michael Landon).

Pourquoi Michael Landon a quitté la petite maison dans la prairie ?

Karen Ingalls et Michael Landon incarnaient un couple aimant dans La petite maison dans la prairie. Sur le plateau de tournage, l’ambiance n’était pas du tout la même. Celle qui incarnait Caroline Ingalls a dénoncé le comportement de celui qui était son acolyte.

C’est une série qui a bercé l’enfance de beaucoup de monde. En 1974, les fans du petit écran découvraient La petite maison dans la prairie , une fiction qui relate le quotidien de la famille Ingalls dans un village situé dans le Minnesota. Elle suit également le parcours de Laura Ingalls, l’héroïne, depuis son arrivée dans le village jusqu’à sa vie de mère de famille et d’institutrice. Cette dernière se voit accompagnée dans son parcours par Caroline et Charles, ses parents, incarnés par Karen Grassle et Michael Landon. Des personnages de fiction plus amoureux que jamais à chaque nouvel épisode.

Malheureusement, le quotidien de ceux qui incarnaient les parents de la famille Ingalls n’était pas similaire à ceux de leurs personnages. En réalité, les deux acteurs ne pouvaient pas se supporter.

Qui faisait Marie dans La petite maison dans la prairie ?

Elle a publié un livre autobiographique, The Way I see it, sorti le 4 mai 2010 qui parle notamment du tournage de La petite maison dans la prairie.

En 1979, elle a reçu un Emmy Awards pour ses rôles dans la série ABC Afterschool Specials. En 1980, Melissa Sue Anderson a obtenu un TP de Oro (considéré comme la récompense la plus prestigieuse de l’Espagne pour la télévision) pour la « Meilleure actrice étrangère » pour son rôle de Mary dans la série La petite maison dans la prairie.

En 1981, elle a obtenu un Young Artist Awards pour sa performance dans le film d’horreur canadien Happy birthday – Souhaitez ne jamais être invité.

En 1998, elle a été honorée au Hall of Great Western Performers au Cowboy et au Western Heritage Museum National à Oklahoma City dans l’Oklahoma.

  • 1978 : A Different Approach de Fern Field

Melissa Sue Anderson et Radames Pera dans La petite maison dans la prairie en 1976.

Comment s’appelle Marie dans La petite maison dans la prairie ?

Cet article concerne les personnages de la série télévisée La Petite Maison dans la prairie et non les personnages du livre ayant inspiré la série, ou les personnes réelles ayant inspiré le livre. Il existe en effet des différences : la véritable Mary Ingalls ne s’est jamais mariée, les Oleson s’appellent Owens, etc.

Landsford WhitingIngalls Laura LouiseColby Henry NewtonQuiner Charlotte WallisTucker FrederickHolbrook
Charles PhillipIngalls Caroline LakeQuiner
AdamKendall Mary AmeliaIngalls Almanzo JamesWilder Laura ElizabethIngalls « Carrie » Caroline CelestiaIngalls Charles FrederickIngalls, Jr. Grace PearlIngalls AlbertQuinn-Ingalls James Cooper-Ingalls CassandraCooper-Ingalls
Adam,Charles, Holbrook Kendall, Jr. RoseWilder bébéWilder

Michael Landon interprète Charles Ingalls.

Interprété par Michael Landon.

Charles Phillip Ingalls, fermier courageux et travailleur, cultive sa terre, et travaille à mi-temps à la scierie ; à l’occasion, il effectue également quelques travaux de menuiserie. Très amoureux de sa femme, très affectueux envers ses enfants, Charles attache également beaucoup d’importance à l’amitié, et est toujours disponible lorsqu’il s’agit d’aider son prochain, même un inconnu. Apprécié des autres villageois, il devient rapidement membre du Conseil du village. Très croyant, il fait partie de ceux qui remplacent le révérend Alden le dimanche quand il n’est pas là[1]. Il finit par quitter Walnut Grove avec sa famille pour aller habiter à Burr Oak, regrettant toutefois profondément sa vie au village.

Karen Grassle (ici avec Gil Gerard) interprète Caroline Ingalls

Interprétée par Karen Grassle.

Caroline Lake Quiner, épouse de Charles Ingalls, est une fermière courageuse et travailleuse. Amoureuse de son mari, affectueuse envers ses enfants, amicale et compréhensive envers les autres ; elle est encore plus pieuse que son mari et ses talents de cuisinière sont renommés. Caroline a son diplôme d’institutrice, et enseigne à plusieurs reprises. À Winoka, elle travaillera en tant que cuisinière, et deviendra cuisinière Chez Nellie, où elle est même un temps associée, le restaurant prendra alors le nom Chez Caroline. Elle part vivre à la ville avec Charles et les enfants.

Melissa Sue Anderson interprète Mary Ingalls

Interprétée par Melissa Sue Anderson.

Mary Amelia Ingalls est l’aînée des enfants Ingalls. Sage et studieuse, elle est une excellente élève et lit sans cesse. Belle, elle a beaucoup de succès auprès des garçons. Généralement obéissante, elle gronde volontiers Laura. Elle rêve de devenir institutrice et est brièvement assistante de Mlle Beadle, après avoir été aide-vendeuse au magasin Oleson et apprentie-couturière auprès de Mlle Whipple. Elle devient aveugle et rencontre Adam Kendall, son professeur et futur mari, dans l’institut pour aveugles où l’envoient ses parents à Burton dans l’Iowa. Adam lui permet de surmonter sa cécité et Mary devient enseignante pour les petits aveugles à Winoka dans le Dakota. Après une fausse couche, elle donne naissance à un garçon, Adam Junior, qui meurt bébé, brûlé dans l’incendie de l’institut pour jeunes aveugles : elle aura du mal à s’en remettre.

Qui devient aveugle dans La petite maison dans la prairie ?

Présente lors du Festival de la télévision de Monte-Carlo qui s’est tenue du 17 au 21 juin dernier dans la Principauté de Monaco, la comédienne Melissa Sue Anderson, interprète de la célèbre Mary Ingalls dans La Petite Maison dans la Prairie, a raconté ses souvenirs de tournage les plus marquants mais aussi revenue sur « l’ambiance glaciale » entre Michael Landon (Charles Ingalls) et Karen Grassle (Caroline Ingalls) et défendu Michael Landon, accusé d’avoir eu un comportement « dangereux ». Pour nous, elle nous a dévoilé les coulisses des scènes où elle était aveugle.

Son meilleur et pire souvenir sur La petite maison dans la prairie

Vous souvenez-vous de votre premier jour de tournage ?

Je suis désolé, je ne me souviens pas de ce premier jour. C’était tellement excitant et énorme que j’ai tout oublié. Je me souviens juste que je me suis réveillée avec des boutons partout sur le visage qui venait d’une allergie aux fraises dont je n’avais pas connaissance. C’était effrayant. J’espérais que les boutons disparaissent le plus vite possible.

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire