Laurence Berryer
Qui a fondé le SIM ?
Rédaction Europe1.fr 13h52, le 05 juin 2009, modifié à 16h04, le 04 septembre 2013
En 1989, Les Sims voient le jour grâce à Will Wright, un jeune homme sans diplôme passionné d’architecture. 20 ans après Les Sims sont devenus un véritable phénomène culturel dans le monde entier.
Il y a encore vingt ans, l’idée d’un jeu vidéo dans lequel vous ne pouviez terminer une partie sans gagner ni perdre était inconcevable sauf si votre nom était Will Wright. Sans diplôme, Will Wright imagine un jeu basé sur le dessin et la construction de villes. Alors âgé d’une vingtaine d’années, il crée non seulement un nouveau genre mais au-delà de ça une des meilleures franchises de jeux de l’histoire, faisant de lui un visionnaire dans le milieu du jeu vidéo de construction.
L’idée de SimCity lui vient alors qu’il est en train de concevoir son premier jeu, Raid on Bungeling Bay (1984), un jeu dans lequel des hélicoptères attaquent des îles. C’est en réalisant qu’il préférait construire des îles, plutôt que de piloter des hélicoptères destructeurs que Will Wright s’associe à Jeff Braun, « l’homme à l’Idée », pour créer une compagnie nommée Maxis.
Qui as créé la SIM ?
L’arrivée de la eSIM ou la fin de la carte SIM traditionnelle !
De la SIM full size au format carte bancaire à la nano SIM d’à peine quelques centimètres, la carte SIM a connu au fil des années une miniaturisation importante jusqu’à arriver à une quasi dématérialisation !
En effet, la firme californienne Apple avait annoncé en 2015 travailler sur une eSIM ou embedded SIM ou SIM embarquée. La eSIM est une carte SIM intégrée directement à l’appareil : téléphone, tablette ou montre connectée et va être amenée à remplacer la carte SIM traditionnelle. Cette nouvelle génération de carte SIM dématérialisée offre de nombreux avantages dont celui d’offrir un gain de place dans les smartphones et qui permet ainsi de gagner en finesse et de disposer de plus d’espace pour les autres composants.
La eSIM est encore peu démocratisée en France. Elle a pourtant vu le jour dans l’hexagone en 2016 lors de la sortie de la montre Samsung Gear S2. Elle est aujourd’hui présente dans les dernières générations d’iPhone : 11, XR ou XS. Pour l’heure, seuls 2 opérateurs téléphoniques français proposent le SIM embarquée.
Pourquoi Les Sims s’appelle Les Sims ?
Une idée que je supposais écarter sans difficulté.
Et puis ceci s’est produit.
Les noms des protagonistes ont été masqués, pour leur propre bien.
Une vergence dans la Force. Plusieurs de mes collègues ne se doutaient pas de l’origine et du sens du nom des Sims, alors que le jeu vidéo donne littéralement le contrôle de petits personnages que l’on fait vivre au quotidien, en les envoyant au travail, en leur faisant faire des activités. Bref, cela paraissait évident : ce jeu s’appelle ainsi, car c’est une simulation de vie.
Ce qui s’est produit ce jour-là dans la rédaction a été un coup de tonnerre. Mais aussi une révélation : s’ils n’en savaient rien, peut-être que d’autres personnes ne le savent pas. Alors voilà donc quelques éléments d’explication sur l’origine du nom des Sims. Il faut savoir que ce jeu vidéo a été développé sous la direction de Will Wright, pour le compte des studios Maxis (pour la partie développement) et Electronics Arts (édition).
C’est une simulation… de vie…
Mais avant Les Sims, Will Wright s’est forgé un nom sur un tout autre jeu, qui cette fois vous propose non pas de gérer des personnages, mais une ville entière. Vous connaissez sans doute déjà le nom de cette licence : il s’agit de SimCity.
Quand la sortie des Sims 5 ?
Le projet René, alias Les Sims 5, en est à un stade de développement si précoce qu’aucune date de sortie n’a encore été fixée. Pour être honnête, nous ne serions pas surpris qu’il ne sorte pas avant 2025, étant donné que la présentation a tenu à souligner qu’il restait encore des années de développement à venir.
Quel est le Sims le plus riche ?
Malcolm a travaillé durement pour étendre l’influence de sa famille dans cette nouvelle ville tout comme pour Sunset Valley. À présent, il souhaite transmettre cet héritage à son fils pour se consacrer exclusivement à sa carrière politique.
Les Sims 3 (Midnight Hollow)[]
Article principal : Foyer Entrepreneurs
À Midnight Hollow vit Théodore Plènozas. Il est en colocation avec Seema et Karl avec qui il veut faire de l’entrepreneuriat. Ses liens avec les membres existants sont inconnus bien qu’il soit fait mention qu’il subit les pressions de sa famille pour faire quelque chose de sa vie.
Les Sims (console)[]
Dans Les Sims sur consoles, Christophe Rapat-Sité est l’homme le plus riche de la région, il offre de nombreuses opportunités immobilières au personnage principal. Plus tard il se marie avec Maman.
Il est le père de Julien Rapat-Sité et Mimi Rapat-Sité, deux fainéants et fêtards, héritiers de son immense fortune.
Les Sims Permis de Sortir[]
Les Sims Permis de Sortir fait suite au jeu Les Sims sur consoles. Christophe Rapat-Sité et Maman sont désormais divorcés. Christophe, enragé, récupère l’argent de tous les habitants ainsi que leurs biens, jusqu’à ce que le joueur l’arrête.
En fonction des choix du joueur, un sénateur prénommé Christophe Rapat-Sité peut être tué dans le cadre d’une conspiration gouvernementale.
Dans le dernier chapitre, Maman chasse Christophe de sa propre demeure.
Les Sims 2[]
Dans Les Sims 2: La Bonne Affaire, Edouard Plènozas IV est un adulte vivant dans une luxueuse demeure léguée par ses grand-parents, Edouard Plènozas II et Marion Plènozas. Les parents d’Edouard IV, Edouard Plènozas III et Méline Plènozas étaient déjà décédés depuis longtemps.
Il n’y a que dans la version anglaise que les Edouard de cette famille portent un numéro alors que dans la version française il n’est pas possible de savoir combien il y en a eu.
Album photo[]
Edouard II et IV devant les tombes de Méline et Edouard III.
Edouard IV avec une femme.
Edouard IV encadrant son Brevet d’Entreprise.
Edouard IV discutant avec une employée.
Les Sims 3 (Lunar Lakes)[]
À Lunar Lakes, monde téléchargeable sur Les Sims 3 Store, figure des descendants de la famille Plènozas. Il s’agit de la famille Clones Plènozas. Christina Plènozas a, en effet, créé trois clones d’elle-même qu’elle élève comme ses enfants : Chris Plènozas, Chrissie Plènozas et Christa Plènozas. Ils ont de nombreux traits en commun, ont les même préférences, les mêmes caractéristiques physiques (à l’exception des yeux, Christina les a gris alors que ses clones les ont bleus) et des vêtements très similaires.
Dans le cimetière se trouve également Posie Plènozas. Elle n’est liée à personne dans son arbre généalogique, comme beaucoup d’autres défunts qui portent le même nom de famille que des habitants vivants. Il s’agit sans doute d’un ancêtre de Christina voire sa mère.
Est-ce que SIM est toujours en vie ?
Le comédien et humoriste Sim, de son vrai nom Simon Berryer, est mort, dimanche 6 septembre, d’une embolie à Saint-Raphaël (Var), à l’âge de 83 ans. Depuis quelques années, Sim limitait ses engagements à la série « Louis la Brocante », au côté de Victor Lanoux. Le dernier épisode auquel il a participé doit être diffusé le 24 septembre. Il avait été hospitalisé pour une pneumonie il y a quelques jours.
Personnalité du théâtre et de la télévision depuis ses débuts dans les années 1960 au côté de Jean Nohain, l’acteur a tourné de nombreux films dont Cartouche de Philippe de Broca, Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais elle cause de Michel Audiard, Les Mariés de l’an II de Jean-Paul Rappeneau, Pinot simple flic de Gérard Jugnot, et récemment Astérix et Obélix aux Jeux olympiques de Thomas Langmann. »UN RIGOLO QUI RÉFLÉCHIT PARAÎT ÉVIDEMMENT BAROQUE » C’est bien la télévision et la radio qui feront de lui l’un des comiques français les plus populaires. Découvert par Jean Nohain, l’un des pionniers de la télévision, il est un fidèle de l’émission « 36 chandelles ».
Où est mort Guy Lux ?
Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Guy Lux[1] (/gi lyks/[2]), né le 21 juin 1919 à Paris 12e et mort le 13 juin 2003 à Neuilly-sur-Seine, est un producteur et un animateur de jeux et de divertissements télévisés français, ayant inventé et créé au total plus de cinquante émissions de radio et de télévision[3] dont Intervilles.
Guy Maurice Lux[4] (bien que d’autres sources le nomment « Maurice Guy »[5],[6],[7]) est le fils d’Eugène Lux, chimiste à l’institut Pasteur[4] , et de son épouse née Charlotte Gérard. La famille Lux est originaire de Haute Alsace (Sundgau) et selon les propres mots de Guy Lux, probablement du canton d’Altkirch[4].
Il effectue des études secondaires médiocres au lycée Voltaire à Paris puis entame des études supérieures à l’école Estienne[8]. Après des études à l’école des arts appliqués et aux Beaux-Arts, Guy Lux s’oriente vers la chanson en tant que parolier, mais a du mal à trouver preneur pour ses textes.
Mobilisé en 1939 au début de la Seconde Guerre mondiale, il est affecté comme ambulancier chargé d’assurer le transport des blessés entre les postes de première ligne et les hôpitaux[9]. Lors de la bataille de France, Guy Lux est fait prisonnier ; il parvient à s’évader et en 1943, il rejoint la Résistance avant de s’engager dans les troupes alliées. Il obtiendra la Médaille des évadés et la Croix de guerre[8].
En 1948, il s’installe comme quincaillier à Asnières-sur-Seine, dans la banlieue de Paris. Il y imagine ses premiers jeux qu’il teste sur ses clients, tout en animant les activités de la paroisse Saint-Joseph d’Asnières[10].
Sa carrière télévisuelle débute en 1952 à Télé Luxembourg avec l’appui de Pierre Bellemare, quand il lance l’idée originale de jeux radiophoniques et télévisés à la RTF[4].
En 1960, Guy Lux présente sa première émission Contact devenant ensuite La Roue tourne dont il est le créateur et l’animateur en collaboration avec l’animatrice Marina Grey et l’historien Jean-François Chiappe. L’animateur en dresse un bilan dans son premier livre Inter-Lux distribué par les éditions Solar, en 1966 : 900 000 kilomètres parcourus par Guy Lux et les membres de son équipe, 99 départements visités, 145 émissions filmées et diffusées et plus de 153 candidats dont 25 « grands gagnants » et 28 perdants[4].
Une des émissions de ce jeu télévisé diffusé en mai 1961 évoque pour la première fois à la télévision (mais sous une forme d’un reportage ludique), l’hypothétique trésor de Rennes-le-Château avec l’aide bienveillante du restaurateur Noël Corbu[11],[12].
Qui est le fils de Victor Lanoux ?
Le dernier épisode est diffusé le 4 mars 2014[11]. Il prend sa retraite à Royan, dans une résidence du quartier du Parc[12].
Le 18 décembre 2008, après un premier mariage avec Nicole, la mère de ses trois enfants (Richard né en 1959, Emmanuelle née en 1963 et Stéphanie en 1972) et après avoir eu également une longue relation avec Marie-José Nat, Victor Lanoux épouse la réalisatrice Véronique Langlois[13].
Sa fille aînée Emmanuelle Nataf est costumière, sa fille cadette Stéphanie Lanoux, née en 1972, est actrice et son fils Richard est scénariste[14].
Dans la nuit du 3 au 4 mai 2017, Victor Lanoux meurt, à l’âge de 80 ans, au centre hospitalier de Royan — situé dans la commune voisine de Vaux-sur-Mer — où il est hospitalisé et dans le coma depuis plusieurs jours à la suite d’un accident vasculaire cérébral[15],[16].
Le 11 mai 2017 à Royan, les obsèques de Victor Lanoux se déroulent dans la plus stricte intimité. Les cendres de l’acteur, grand amateur de pêche, sont dispersées le lendemain dans une rivière, « afin de rendre aux poissons ce qu’il leur a pris », selon les dernières volontés de l’acteur[7].
- 1962 : Le Bourgeois gentilhomme de Molière, mise en scène Jean-Pierre Darras, théâtre Hébertot
- 1962 : Tartuffe de Molière, mise en scène Roger Planchon, théâtre de la Cité de Villeurbanne
- 1964 : La Tragédie de la vengeance d’après Cyril Tourneur, mise en scène Francis Morane et Jean Serge, théâtre Sarah-Bernhardt
- 1965 : Hamlet de William Shakespeare, mise en scène Georges Wilson, TNP théâtre de Chaillot puis Festival d’Avignon
- 1965 : L’Illusion comique de Corneille, mise en scène Georges Wilson, TNP, Festival d’Avignon (cour d’honneur du palais des papes)
- 1965 : La Folle de Chaillot de Jean Giraudoux, mise en scène Georges Wilson, TNP, théâtre de Chaillot
- 1966 : Le Cheval évanoui de Françoise Sagan, mise en scène Jacques Charon, théâtre du Gymnase
- 1968 : Le Cheval évanoui de Françoise Sagan, mise en scène Jacques Charon, théâtre du Gymnase puis théâtre des Ambassadeurs
- 1969 : La Résistible Ascension d’Arturo Ui de Bertolt Brecht, mise en scène Georges Wilson, TNP, théâtre de Chaillot
- 1973 : Le Tourniquet de Victor Lanoux, mise en scène Yves Bureau, théâtre Rive Gauche
- 1974 : Le Péril bleu ou méfiez-vous des autobus de et mise en scène Victor Lanoux, théâtre des Mathurins
- 1981 : Au Bonheur des Dames d’après Émile Zola, mise en scène Jacques Échantillon, Les Tréteaux du Midi, théâtre de la Ville
- 1985 : Voisin Voisine d’après Jerome Chodorov (en), mise en scène Pierre Mondy, théâtre du Palais-Royal ; reprise en 1986 au théâtre Montansier
- 1987 : Le Tourniquet de et mise en scène Victor Lanoux, théâtre des Bouffes-Parisiens ; reprise en 1988 au théâtre des Célestins
- 1991 : Même heure l’année prochaine de Bernard Slade, mise en scène Roger Vadim, théâtre Édouard VII
- 1994 : Drame au concert de et mise en scène Victor Lanoux, théâtre Hébertot
- 2000 : Staline Mélodie de David Pownall, mise en scène Régis Santon, théâtre Silvia-Monfort
- 1962 : Le Théâtre de la jeunesse, épisode Gavroche d’Alain Boudet d’après Les Misérables de Victor Hugo : Enjolras
- 1962 : Le Théâtre de la jeunesse, épisode La Fille du capitaine : Petrouchka
- 1963 : Le Théâtre de la jeunesse, épisode Jean Valjean d’Alain Boudet d’après Les Misérables : Enjolras
- 1964 : Bayard de Claude Pierson : Bellabre
- 1964 : Le Théâtre de la jeunesse, épisode La Sœur de Gribouille : le brigadier
- 1968 : Les Chevaliers du ciel de François Villiers : Lantier (saison 2, épisodes 3, 4 et 5)
- 1968 : Affaire Vilain contre Ministère public de Robert Guez : Georges
- 1973 : La Ligne de démarcation, épisode Ernest de Jacques Ertaud : Ernest
- 1974 : Jean Pinot, médecin d’aujourd’hui
- 1986 : Série noire, épisode La Nuit du flingueur de Pierre Grimblat : Kant
- 1988 : Le Clan de Claude Barma : César Manotte (mini-série)
- 1989-1995 : Renseignements généraux : Roger Goupil (14 épisodes)
- 1993 : Maria des Eaux-Vives de Robert Mazoyer : Alexandre
- 1994 : Le Cascadeur (série télévisée), épisodes Le Saut de la mort et Le Grand Cirque : Richard Delaistre
- 1998-2014 : Louis la Brocante : Louis Roman (44 épisodes) – également coscénariste de trois épisodes
- 2006-2016 : Les Enquêtes du commissaire Laviolette : le commissaire Laviolette (8 épisodes)
- Victor Lanoux, Le Tourniquet, Paris, L’Avant-scène théâtre (no 520), 1973, 42 p..
- Victor Lanoux, Le Péril bleu ou Méfiez-vous des autobus, Paris, L’Avant-scène théâtre (no 556), 1975, 50 p..
- Victor Lanoux, L’Ouvre-boîte, Montréal, Leméac, 1976, 121 p. (ISBN 0-7761-0907-3).
- Victor Lanoux, Grand-père, L’Avant-scène théâtre (no 751), 1984
- Jérôme Chodorov (trad.
Comment devenir immortel Sims 4 ?
Dans cette zone de texte apparaissant dans le coin de votre écran, il vous faudra ensuite taper les codes ci-dessous et appuyer sur ENTREE pour les valider :
- Help – Liste la totalité des commandes disponibles avec la console de triche
- resetSim {FirstName} {LastName} – Réinitialise le Sim
- fullscreen – Active / Désactive le Mode Plein écran
- headlineeffects{on/off} – Cache les effets au dessus de la tête de votre Sim (prismes, bulles, etc.)
- Death.toggle – Désactive la mort, vos Sims deviennent alors immortels
- FreeRealEstate {on/off} – Les maisons deviennent gratuites (peut s’écrire dans les quartiers ou le monde du jeu)
- motherlode – Donne 50,000 Simflouz
- kaching – Donne 1000 Simflouz
- rosebud – Donne 1000 Simflouz
- filon – Donne 50 000 plus Simflouz
- Appuyer sur MAJ + ] – Augmente la taille des objets
- testingcheats {true/false} – Active d’autres codes de triche
Pour fermer la fenêtre de triche, il vous suffira d’appuyer une nouvelle fois sur CTRL + MAJ + C.
Quelle est la SIM la plus petite ?
C’est le plus petit format de carte SIM actuellement disponible dans le commerce.
La carte nano SIM est utilisée sur les iPhone et sur la plupart des smartphones de nouvelle génération.
Quels sont les différents types de cartes SIM ?
Il existe 4 formats de cartes SIM, qui se différencient par leurs tailles :
- Le format 1FF : 85,60 mm de long sur 53,98 mm de largeur et 0,76 mm d’épaisseur. Ce format n’est plus utilisé.
- Le format 2FF ou Mini SIM (ou standard) : 25 mm de long sur 15 mm de largeur et 0,76 mm d’épaisseur.
- Le format 3FF ou Micro SIM : 15 mm de long, 12 mm de largeur et 0,76 mm d’épaisseur.
- Le format 4FF ou Nano SIM : 12,30 mm de long sur 8,80 mm de largeur et 0,67 mm d’épaisseur.
Quel format de carte SIM choisir ?
À chaque modèle de téléphone correspond une carte SIM bien précise.
Où habite SIM ?
Nantes est leur ville.