Home » Est-ce que une fille de 9 ans peut tomber enceinte ?

Est-ce que une fille de 9 ans peut tomber enceinte ?

by Nadia Moulin

Pérou: Une fillette de 9 ans tombe enceinte après avoir été violée par son beau-père. La loi péruvienne interdit à la petite fille d’avorter après cinq mois de grossesse… Une petite fille de 9 ans est tombée enceinte à Ventanilla au Pérou.

Est-ce possible de tomber enceinte à 5 ans ?

L’histoire de cette péruvienne est incroyable, et rend encore les médecins sceptiques. En 1939, Lina accouche d’un petit garçon à l’hôpital de Lima. Les photos font la Une de la presse : la jeune maman n’a que 5 ans. Elle souffre en fait d’une puberté ultra-précoce. Personne, encore aujourd’hui, ne sait qui est le père de cet enfant.

En avril 1939, les parents de la petite Lina commencent à s’inquiéter pour leur fille. L’enfant de 5 ans a très mal au ventre depuis plusieurs semaines, mais surtout celui-ci ne cesse de gonfler. M et Mme Medina sont persuadés que leur fille est habitée par le démon et parcourent leur région des Andes à la rencontre de guérisseurs et de rebouteux. En vain.

Le médecin craint une tumeur de l’abdomen

Finalement, la famille Medina s’adresse à un médecin, le docteur Gerardo Lozada, à l’hôpital de Pisco. Le médecin ausculte la petite fille craignant une tumeur massive de l’abdomen. Mais, très vite, il s’aperçoit que la petite Lina est enceinte. De sept mois, au moins.

Le médecin n’en revient pas. Pourtant, les parents de l’enfant lui expliquent que Lina a une poitrine développée depuis l’âge de 4 ans et a des pertes de sang depuis l’âge de trois ans. Mais celles-ci ont cessé il y a un peu plus de sept mois.

Quel est le papa le plus jeune du monde ?

Mais savez-vous que la naissance d’enfants a donné lieu à d’autres records certifiés tout aussi étonnants?

Le plus jeune papa du monde: c’est Sean Stewart, un Anglais de 12 ans, qui en 1998 fut l’heureux papa d’un garçon.

La plus vieille maman: Arceli Keh qui accoucha d’une petite fille à l’âge 63 ans et 9 mois en 1996 en Californie. Elle avait prétendu n’avoir que 50 ans aux praticiens qui lui proposaient une fécondation in vitro.

Le plus vieux papa: Les Colley, un ancien mineur américain de 93 ans et 10 mois fut l’heureux papa d’un petit garçon en 1992. Il mourut peu avant ses 100 ans d’une pneumonie.

A LIRE  Comment Savoir Si Un Homme Nous Aime?

La plus jeune grand-mère: ayant eu une fille elle-même à 8 ans et 4 mois, cette dernière l’imita au même âge, faisant de Mum-Zi une mamy à 17 ans! L’exploit s’est produit au Nigeria, sur l’île de Calabar.

Le plus jeune grand-père: même cas de figure en Grande-Bretagne pour Dale Whright qui fut papa à 14 ans et fut imité trait pour trait par son fils, faisant de Dale un papy de 29 ans.

Record d’enfants pour un père: le tenant du titre est Mulai Ismael (empereur du Maroc qui mourut en 1727).

Quel est le plus jeune âge pour être enceinte ?

D’abord révélée dans la presse locale andalouse, l’information a été confirmée mardi par les autorités, créant l’émoi dans toute l’Espagne : une fillette âgée de 10 ans a bel et bien donné naissance à un bébé de 2,9 kilos, il y a une semaine, à Jerez.

La jeune maman – arrivée en Espagne déjà enceinte de son pays d’origine, la Roumanie, il y a quelques mois – et son enfant sont « en parfaite santé » au sein de leur famille, a déclaré Micaela Navarro, déléguée à l’égalité et au bien-être social du gouvernement autonome d’Andalousie.

Le site du journal Diario de Jerez affirme mercredi matin que le père du bébé a 13 ans et que la famille de la mère se félicite de l’heureux événement.

Le record du monde de la maman la plus jeune est attribué depuis 1939 à Lina Medina, une jeune Péruvienne qui a accouché à l’âge de 5 ans, 7 mois et 21 jours.

Quelle est la plus vieille femme enceinte ?

«L’enfant est un don du ciel pour nous deux», a déclaré le mari de Mme Tian, lui-même âgé de 68 ans, au site d’information guancha.cn.

D’après le quotidien de langue anglaise Global Times, le bébé se prénomme d’ailleurs «Tianci», c’est-à-dire «Don du ciel» en chinois. S’il est confirmé que la grossesse de Mme Tian était bien naturelle, il s’agirait de loin d’un record mondial. D’après le Livre Guinness des Records, la femme la plus vieille à avoir accouché d’un enfant conçu naturellement est une Britannique qui a mis un enfant au monde en 1997 alors qu’elle était âgée de 59 ans. Avec l’aide de la fécondation in vitro, le record mondial est détenu par une Espagnole, Maria del Carmen Bousada Lara, qui a accouché de jumeaux en 2006 alors qu’elle s’apprêtait à fêter ses 67 ans. Elle est décédée d’un cancer deux ans plus tard.

A LIRE  Comment rendre un homme fou de désir ?

Le quotidien local Jinan Times précise que Mme Tian était déjà mère de deux enfants, dont un fils né en 1977, juste avant l’entrée en vigueur de la politique de l’enfant unique imposée afin de freiner l’explosion démographique de la Chine.

Comment tomber enceinte à 14 ans ?

Adolescente ou mineure, enceinte, vous vous sentez peut-être déboussolée par cet événement inattendu. Retrouvez ici toutes les démarches et les accompagnements proposés pour vous aider à annoncer votre grossesse, poursuivre vos études, déclarer et faire suivre votre grossesse, obtenir la prise en charge de vos frais médicaux et les aides financières liées à la maternité, des solutions d’hébergement et des informations sur votre éventuelle émancipation.

Quel est l’âge parfait pour tomber enceinte ?

Est-il plus difficile de tomber enceinte après 30 ans ?

Il est vrai que les chances de grossesse peuvent diminuer progressivement après 30 ans. Les risques de problèmes pendant la grossesse, comme des fausses couches et des anomalies chromosomiques, augmentent également après 35 ans.

Ces tendances restent cependant à mesurer, car la fertilité varie considérablement d’une femme à l’autre, et de nombreux facteurs peuvent influencer la capacité à tomber enceinte.

Par ailleurs, les avancées médicales offrent aujourd’hui des chances encourageantes de conception dans le cadre de désir de grossesse tardif. La procréation médicalement assistée peut permettre de devenir mère, même après 40 ans.

Pour beaucoup, 30 ans serait l’âge idéal pour avoir un bébé, car les femmes sont souvent plus fertiles et ont le plus de chances de concilier leurs vies professionnelle et familiale. Cependant, il est important de noter que chaque personne est différente et doit prendre en compte ses propres contraintes et préférences pour déterminer le meilleur moment pour avoir un enfant.

Quel est le meilleur âge pour avoir un bébé ?

Quelques données naturelles

Comme vous le savez sans doute, parmi tous les mammifères, les être humains sont ceux dont la maturité sexuelle est la plus tardive, loin même devant nos cousins les grands singes. Pourtant les chimpanzés femelles ne font pas mal non plus : elles ont leur premier petit à 14 ans environ, ce qui est remarquablement tard par rapport à une chatte, par exemple, qui a sa première portée dès la première année de sa vie ! Le pic de fertilité chez la plupart des femmes dans le monde se situe au début de l’âge adulte, entre 20 et 25 ans. Après ce pic, la fertilité décline lentement jusqu’à tomber à zéro à la ménopause, qui survient chez les femmes à des âges assez variés. Avant 20 ans et après 40 ans, la fertilité est plus basse et les risques de fausse-couche plus élevés. Toutefois, depuis le Néolithique, l’espèce humaine a évolué de telle façon que l’âge de la conception a baissé, descendant plus près de 12 ans que de 20 ans.

A LIRE  Quel est le vrai nom de Billy ?

Au milieu et aux extrêmes

Voilà pour les données de la nature. Dans la vie réelle de chaque femme, la possibilité de tomber enceinte est subtilement influencée par toutes sortes de facteurs psychologiques et sociaux. Les évolutions de la société jouent un grand rôle, puisque selon les époques, l’âge moyen de la première grossesse évolue.

Quel âge pour tomber enceinte ?

Quel est le bon âge pour avoir un bébé ?

Il n’y a pas de réponse unique à cette question, car le bon moment pour avoir un bébé dépend de facteurs psychologiques, biologiques et matériels. Le meilleur âge pour se lancer dans la vie de parents est souvent lié à la maturité personnelle et au désir partagé avec son partenaire. Avoir une relation stable peut offrir un sentiment de sécurité aux futures mères. Toutefois, le nombre d’enfants souhaités par le couple peut orienter l’âge de la première grossesse.

L’âge moyen pour avoir un premier enfant est actuellement de 31 ans. La fécondité des jeunes femmes a considérablement diminué ces dernières décennies, du fait des méthodes de contraception, de l’accès aux études et de l’entrée dans le monde du travail. Les grossesses ont donc lieu de plus en plus tard.

Si l’âge joue un rôle, certaines maladies peuvent aussi avoir des conséquences sur la fertilité des potentielles mères (malformations gynécologiques, endométriose, etc.). Ces motivations peuvent alors encourager à ne pas trop tarder avant de programmer une grossesse.

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire