Home » Qui est la femme de Mathis dans Je te promets ?

Qui est la femme de Mathis dans Je te promets ?

by Judith Ferrier

Léonie Simaga, Je te promets : « Narcisse Mame (Mathis) a une place à part dans ma vie » Alors que la fratrie Gallo s’interroge sur le passé de son père, Agnès, l’épouse de Mathis, se remet en question. Son interprète, ex-sociétaire de la Comédie- Française, parle de ce rôle qui compte pour elle.

Quel est le secret de Paul Gallo ?

Un moment charnière que les fans de Je te promets ne sont pas près d’oublier.

A peine les zones d’ombre entourant sa mort ont-elles été révélées que déjà nous sommes lancés dans un autre mystère toujours lié au père Gallo. L’occasion de nous plonger dans le passé de cet homme qui avait visiblement beaucoup à cacher.

Rappelez-vous, à la fin de la saison 2, Paul recevait une mystérieuse carte postale signée « PP » et sur laquelle on pouvait lire : « Je te n’ai pas oublié« . La première d’une longue liste de cartes toutes aussi énigmatiques les unes que les autres, comme celle dans laquelle était écrit « Il faut qu’on se revoit« .

Mais qui est l’auteur de ces mystérieuses cartes postales adressées à Paul ?

En s’en tenant aux apparences, on aurait vite fait de croire que Paul était infidèle à Florence mais la réalité n’est évidemment pas celle que l’on pense.

Et pour cause, toutes les cartes que Paul a reçues ont été envoyées par Alexandre Gallo (François Pouron), qui n’est autre que son frère.

Comment fini Je te promets saison 3 ?

Mais si la série se termine donc avec la diffusion ce lundi 24 avril des deux derniers épisodes de la saison 3, la fin n’était visiblement pas prévue par les scénaristes et certains éléments risquent d’être troublants pour les téléspectateurs. Des intrigues restent en suspens ou méritées d’être développées. C’est notamment le cas de Maud Gallo, le personnage campé par Marilou Berry, qui a réagi à l’annonce avec un message intriguant. Dans la scène finale de la saison 3 de Je te promets, on la retrouve plus âgée, maman de Paul, l’enfant prématuré qu’elle a eu avec Tanguy. Pourtant, dans cette scène qui se passe des années plus tard, Maud apparaît mais sans son mari. Où est donc passé Tanguy ? Dans la version originale son destin est bien différent.

A LIRE  Comment rendre un homme fou de désir ?

La suite après cette publicité

Je te promets : la différence avec This is us

Dans This is Us, le personnage équivalent de Maud, Kate, est bien maman d’un enfant prématuré. Mais celui-ci est aveugle. Aucun passage ne fait mention de cela dans Je te promets. L’intrigue aurait peut être été développée dans une quatrième saison.

Pourquoi pas de saison 4 Je te promets ?

En cause : les audiences de « Je te promets » qui n’ont pas donné satisfaction. Si la première saison avait été un succès en 2021 avec 4,04 millions de téléspectateurs, les chiffres de la saison 2 avaient été décevants l’année suivante, et la saison 3 n’a pas fait mieux.

La dernière saison n’a même été produite qu’à une condition : revoir le format en passant de 12 à 8 épisodes. « Cela permet un schéma de narration et de diffusion plus classique et plus adapté à nos standards », expliquait Anne Viau, directrice artistique de la fiction de TF1 au Parisien , début avril.

Qui est le frère de Paul Gallo ?

Il y avait moins de résonance et cette ligne aurait été faussement calquée. Là encore, une autre histoire a été imaginée : pour donner un sens à sa vie et transmettre, Mathis s’investit auprès d’un jeune homme pour lui offrir une seconde chance ». C’est donc là qu’intervient Adil Dehbi, alias Emile.

La suite sous cette publicité

Je te promets : Constance Dollé joue Carole, la mère d’Agnès

La comédienne Constance Dollé (Et la montagne fleurira, Baron noir) complète à merveille la distribution dans la peau de Carole, qui n’est autre que la mère d’Agnès (Léonie Simaga) et tante d’Estelle (Sara Martins) dans le passé et le présent. « On voulait qu’elle soit blanche parce qu’en France, on est moins communautaire qu’aux États-Unis. Elle est interprétée brillamment par Constance Dollé qui est bien identifiée du public », nous a précisé Aline Panel. Apparait également le père d’Agnès joué par Sullivan Damascene. Attention spoilers… À la fin de l’épisode, les téléspectateurs vont découvrir Alexandre, le frère de Paul Gallo (Hugo Becker), incarné par François Pouron, qui n’est donc pas mort !

A LIRE  Où se trouve l'oliveraie de Patrick Bruel ?

Qui est la mère du fils de Mika dans Je te promets ?

On y apprend notamment le décès de Florence, qui a subi, selon ses enfants, une mort horrible.

Elio, le fils de Michaël, apparaît également. Préparant une éventuelle saison 4, les scénaristes n’indiquent pas l’identité de la mère du jeune homme. Le désir de paternité de Michaël a beaucoup été exploré dans les derniers épisodes, notamment au travers de sa relation avec Estelle. Quand celle-ci tombe enceinte, Michaël veut la persuader de garder l’enfant, mais elle finit par avorter et le quitte subitement.

Julie bientôt de retour dans Je te promets ?

Malgré quelques écarts, Je te promets reste assez fidèle à This is us , la série américaine dont elle est adaptée. Kevin, équivalent de Michaël, apprend que Madison (Mélodie), la meilleure amie de Kate (Maud) est enceinte de lui après une aventure d’un soir. Il décide donc de l’épouser, mais celle-ci annule le mariage le jour J, car Kevin n’est pas amoureux d’elle.

À la fin de la série, Kevin finit en couple avec Sophie (Julie dans la version française, incarnée par Charlie Bruneau), son amour d’enfance.

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire