Côté vie privée, Michèle Morgan a été marié à trois reprises; avec William Marshall (1942–1948) dont elle a un fils Mike, né en 1944 (décédé en 2005), avec Henri Vidal (1950–1959) puis avec Gérard Oury qu’elle épouse en 1960. Ensemble le couple traverse les décennies jusqu’à la mort de Gérard Oury en 2006.
Quels ont été les maris de Michèle Morgan ?
»
Après la mort d’Henri Vidal, en 1959, elle devient la compagne du cinéaste Gérard Oury, rencontré sur le tournage du film Le Miroir à deux faces d’André Cayatte, l’année précédente. Ils resteront ensemble jusqu’au décès de Gérard Oury en 2006, mais n’auront pas d’enfants.
Michèle Morgan à la 20e cérémonie des Césars, le 25 février 1995.
Ignorée par les cinéastes de la Nouvelle Vague, qui jugent les acteurs d’avant-guerre trop chers mais aussi trop intimidants[17] (seul Claude Chabrol fait appel à elle en 1962 dans Landru), elle joue dans des films noirs dans les années 1960. Elle doit à Michel Deville une belle occasion de rappeler sa sensualité, en interprétant une comtesse rouée dans Benjamin ou les Mémoires d’un puceau en 1967.
Michèle Morgan suspend ensuite sa carrière, enregistre des poèmes et se consacre essentiellement à la peinture (gouaches, collages, huiles), dont la passion correspond à sa rencontre avec le peintre franco-polonais Moïse Kisling qui avait réalisé son portrait en 1943 à Los Angeles[18], et à la haute couture. Elle réapparaît épisodiquement pour la télévision, le cinéma ou le théâtre. Elle préside également le jury du Festival de Cannes 1971.
En 1975, Claude Lelouch la fait revenir à l’écran dans Le Chat et la Souris. Elle annonce son retrait du cinéma après ce film[19].
En 1986, elle joue dans la série Le Tiroir secret dans laquelle elle est accompagnée de son fils Mike Marshall et de sa belle-fille Tonie Marshall.
En 1996, elle est la marraine du Festival de Cannes et reçoit un Lion d’or pour l’ensemble de sa carrière.
En 1997, elle joue dans le téléfilm Des gens si bien élevés, dont le scénario est écrit par Danièle Thompson, fille de Gérard Oury[17].
Après avoir été élue dix fois par le public « actrice française la plus populaire »[20], Michèle Morgan annonce la fin de sa carrière en janvier 2001[21].
Tombe de Michèle Morgan et Gérard Oury au cimetière du Montparnasse (5e division).
Michèle Morgan meurt le 20 décembre 2016 dans sa demeure de Neuilly-sur-Seine[10] : « Dans sa 97e année, les plus beaux yeux du cinéma se sont fermés définitivement ce matin, mardi 20 décembre », annonce sa famille[17].
Après des obsèques le 23 décembre à l’église Saint-Pierre de Neuilly-sur-Seine, elle est inhumée au cimetière du Montparnasse (5e division), dans le carré juif, au sein du caveau familial où se trouvent son compagnon, le cinéaste Gérard Oury[22], la mère de celui-ci, Marcelle Houry, et son ex-épouse Jacqueline Roman[23] (mère de Danièle Thompson). La comédienne étant catholique, le grand-rabbin a accordé une dérogation[24].
De nombreux souvenirs lui ayant appartenu ont fait l’objet d’une vente publique aux enchères, à Paris le 21 décembre 2017.
Aux côtés de Jean Gabin dans Le Quai des brumes (1938). Passage pour Marseille (1944). L’Évadée (1946). Les Vendanges (1957).
Est-ce que Michèle Morgan est en couple ?
Lui aussi devenu acteur, il a enchaîné les petits rôles au cinéma et à la télévision, en France, pays qu’il a rejoint pour se rapprocher de sa mère. Malgré tout. Retiré en Normandie, le fils de Michèle Morgan a disparu des radars. En 2005, il est mort à l’âge de 60 ans emporté par un cancer à l’hôpital de Caen. Michèle Morgan : où est enterrée l’actrice ?
Une blessure béante pour Michèle Morgan, qui a dû dire adieu à son fils et à son dernier amour, Gérard Oury, en l’espace de quelques mois. Loin du cinéma, l’actrice s’est éteinte en 2016. « Les plus beaux yeux du cinéma se sont fermés définitivement ce matin, le mardi 20 décembre », avait annoncé la famille de la comédienne lors de son décès, à 96 ans. La comédienne a été inhumée au cimetière du Montparnasse dans le caveau familial où se trouvent son compagnon, Gérard Oury, la mère de celui-ci, Marcelle Houry et Jacqueline Roman. Son fils, Mike, quant à lui, repose à Deauville où l’a rejoint sa demi-soeur, Toni Marshall en mars 2020.
Qui est le fils de Michel Morgan ?
Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.
Michael Marshall, dit Mike Marshall, né le 13 septembre 1944 à Los Angeles, en Californie, aux États-Unis, et mort le 2 juin 2005 à Caen, dans le Calvados, est un acteur franco-américain.
Né au centre médical Cedars-Sinai de Los Angeles, Mike Marshall est le fils de l’acteur, réalisateur et producteur américain Bill Marshall et de l’actrice française Michèle Morgan. Il est le demi-frère de l’actrice, scénariste et réalisatrice Tonie Marshall, fille de l’actrice Micheline Presle, deuxième épouse de son père.
Au divorce de ses parents, il est confié au père qui veille à ce qu’il reçoive une éducation américaine. Il entame des études de droit, mais rêve aux techniques du cinéma. Pensionnaire (Sablonneux) de 1956 à 1958 à l’École des Roches à Verneuil-sur-Avre, en Normandie, il rejoint sa mère à Paris[1] en 1961 et obtient la nationalité française.
Il suit les cours d’art dramatique de Raymond Girard et tourne son premier film en France, Patate, adapté de la pièce du même nom de Marcel Achard, sous la direction de Robert Thomas. Il a déjà figuré dans deux films d’outre-Atlantique : le premier, un film de science-fiction, est réalisé par son père, le second par Vincente Minnelli. Gérard Oury, alors compagnon de Michèle Morgan, lui offre dans La Grande Vadrouille le rôle d’un jeune aviateur britannique tombé sur le toit de l’opéra de Paris et caché dans sa loge par Louis de Funès, et le rôle du docteur dans la comédie Le Coup du parapluie, avec Pierre Richard et Valérie Mairesse.
Au théâtre, il fait partie de la distribution de Croque-monsieur, un grand succès de Marcel Mithois créé au théâtre Saint-Georges, et joué plus de 600 fois par Jacqueline Maillan, Henri Virlogeux, Hubert Deschamps et Jacques Dynam.
Qui est la fille de Gérard Oury ?
Danièle Thompson, fille et scénariste du réalisateur de La Grande Vadrouille et des Aventures de Rabbi Jacob, raconte la vie de Gérard Oury à l’occasion du centenaire de sa naissance.
Gérard Oury, le célèbre réalisateur du Corniaud, de La Grande Vadrouille et des Aventures de Rabbi Jacob, aurait eu 100 ans en 2019. Sa fille Danièle Thompson, scénariste de nombreux de ses succès, raconte dans un livre, Gérard Oury – Mon père, l’as des as (en collaboration avec Jean-Pierre Lavoignat, ed. La Martnière), la vie de l’un des réalisateurs les plus connus et les plus acclamés du cinéma français. La réalisatrice revient pour BFMTV.com sur le parcours et l’héritage comique de son père. Elle évoque le génie comique de Louis de Funès, ainsi que sa rencontre avec Alfonso Cuarón, qui cite La Grande Vadrouille dans son film oscarisé Roma.
Gérard Oury est l’un des réalisateurs de comédie les plus connus et les plus acclamés du cinéma français. Pourtant il n’a tourné sa première scène comique qu’à l’âge de 41 ans. Comment expliquer cet intérêt tardif pour la comédie?
C’est arrivé tard dans sa vie, mais pas tard dans sa carrière de metteur en scène. Il a été principalement comédien et a commencé la mise en scène assez tard. Son premier film date de 1960. Il a fait trois films avant le fameux Corniaud. Cette découverte [avec la comédie] a lieu grâce à une scène très drôle avec Louis de Funès dans Le Crime ne paie pas, un film à sketches composé de quatre histoires de meurtres. Gérard l’avait manifestement bien dirigé et de Funès, qui n’était pas encore la star qu’il est devenu et le connaissait depuis longtemps, lui a dit qu’il était doué.
Quel âge A-t-elle Michèle Morgan ?
Les plus beaux yeux du cinéma français se sont fermés ce mardi 20 décembre. Rendue célèbre pour son rôle dans le film « Quai des brumes », l’actrice et star française Michèle Morgan vient de décéder à l’âge de 96 ans.
Elle reste l’une des plus grandes actrices du cinéma français du XXe siècle. La comédienne Michèle Morgan est connue des cinéphiles comme « les plus beaux yeux » du cinéma. Ses yeux bleus clairs transpercent l’écran dans le film « Quai des brumes » de Marcel Carné qui la rend célèbre à la fin des années 30. C’est à elle que son partenaire, Jean Gabin murmurait dans une scène devenue culte : « T’as de beaux yeux, tu sais… ». Elle avait seulement 18 ans.
Michèle Morgan est décédée ce mardi 20 décembre à l’âge de 96 ans, a annoncé sa famille.
Où habitait Michel Morgan ?
« La Folie des grandeurs » : de Funès et Montand à l’heure espagnole
« La Folie des grandeurs » de Gérard Oury (1971) Gaumont
Il y a cinquante ans sortait cette comédie de Gérard Oury très librement adaptée de Ruy Blas de Victor Hugo. Porté par Louis de Funès et Yves Montand, ce film tourné en Espagne, d’une liberté folle, explose tous les codes du genre. Sa genèse fut toutefois douloureuse. Voici dix choses à savoir sur La Folie des grandeurs.
Où a eu lieu le tournage de La Folie des grandeurs ?
« La Folie des grandeurs » : de Funès et Montand à l’heure espagnole
« La Folie des grandeurs » de Gérard Oury (1971) Gaumont
Il y a cinquante ans sortait cette comédie de Gérard Oury très librement adaptée de Ruy Blas de Victor Hugo. Porté par Louis de Funès et Yves Montand, ce film tourné en Espagne, d’une liberté folle, explose tous les codes du genre. Sa genèse fut toutefois douloureuse. Voici dix choses à savoir sur La Folie des grandeurs.
Où habite Danièle Thompson ?
Le Saint-Tropez secret de Danièle Thompson
Le 7e art, Danièle Thompson est tombée dedans dès son plus jeune âge! fille du cinéaste Gérard Oury et de l’actrice Jacqueline Roman, belle-fille de l’actrice Michèle Morgan scénariste et réalisateur Christopher Thompson… elle naît à Monte-Carlo et grandit à Paris. À 19 ans, elle part vivre une décennie aux États-Unis, où naissent ses deux enfants.
En 1966, elle revient en France et débute sa collaboration professionnelle avec son père. Leur complicité en écriture et leur relation fusionnelle vont donner naissance à des succès patrimoniaux du cinéma français: « Le Corniaud », « La Grande Vadrouille », « La Folie des grandeurs », « Les Aventures de Rabbi Jacob », « Le Coup du parapluie », « L’As des as »… Ce qui ne l’empêche pas de travailler avec d’autres réalisateurs tels que Claude Pinoteau, Jean-Charles Tacchella ou Patrice Chéreau.
À partir de 1999, Danièle Thompson se lance dans l’aventure de la réalisation: « La Bûche », « Fauteuils d’orchestre », « Le code a changé »… sans oublier « Des gens qui s’embrassent » dont une partie de l’action se déroule à Saint-Tropez. Rien d’étonnant, puisqu’elle passe la moitié de son temps dans ce petit village de pêcheurs que l’impact du film de Roger Vadim, « Et Dieu créa la femme », a transformé en un lieu convoité par le monde entier. « Heureusement, souffle-t-elle, dans notre maison familiale, Les Oliviers, construite par mon père, nous sommes à l’écart du côté jet-set de Saint Trop’. »
• Petits délices tropéziens
Sur la presqu’île de Saint-Tropez, Danièle mène une vie simple. Elle accueille sa famille, nage dans les petites criques et profite de la nature « miraculeusement préservée ».
Où a été tourné la folie des grandeur ?
Le film connaît également des sorties au Brésil (Mania de Grandeza), en Bulgarie (Лудостта на величията), au Canada en français et en anglais, en Grèce (Η τρέλλα του μεγαλείου), en Norvège (Rikfolk og andre kjeltringer), en Roumanie (Mania grandorii), aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Slovénie Dvorne spletke, en Tchécoslovaquie (nommé Pošetilost mocných en tchèque et Rozmary mocných en slovaque), en Union soviétique (Мания величия), en Ukraine (Манія величі) et en Yougoslavie (Dvorske intrige en serbe)[49]. Le titre international anglophone est : Delusions of Grandeur, traduction littérale de l’expression « folie des grandeurs »[49].
La Folie des grandeurs comptabilise notamment 71 965 entrées en Suède et 1 149 112 entrées en Espagne[48],[50]. Les recettes s’élèvent à 538 428 000 lires en Italie, soit environ près de 1,4 million d’entrées (100e position du box-office de 1971-72)[48],[50].
Une rediffusion a été programmée pendant la période de confinement dû à la maladie à coronavirus 2019 ; le film attire 5,3 millions de Français en prime le 12 avril 2020[51], et est de nouveau diffusé l’après-midi du 10 mai, veille du déconfinement. La presse parle d’un « antidépresseur idéal pour supporter le confinement »[52].
La Folie des grandeurs demeure célèbre et populaire pour ses répliques et certaines scènes[53],[54]. La scène la plus connue est le réveil de don Salluste par Blaze au son du cliquetis de pièces d’or, sur des phrases rimants en « or »[55]. Le striptease de la duègne incarnée par Alice Sapritch a également marqué les esprits[53],[6]. Le public se souvient notamment de deux répliques de don Salluste : « Qu’est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire ! » et « Les pauvres, c’est fait pour être très pauvres, et les riches très riches ! »[29]. Le film a acquis le statut de « film culte »[54].
En 1988, dans L’Étudiante de Claude Pinoteau, coscénarisé par Danièle Thompson, un extrait de La Folie des grandeurs (l’arrivée du carrosse de Salluste dans le village) apparaît. L’extrait est alors en cours de doublage son (l’ambiance sonore du film est restituée avec divers trucages), supervisé par Élie Chouraqui.
Dans la sixième saison de Kaamelott, le personnage de sénateur romain interprété par Patrick Chesnais se nomme Lucius Silius Sallustius en référence à don Salluste, Alexandre Astier étant un grand admirateur de Louis de Funès, auquel il a également dédié sa série[56],[57].
Quand est décédée Michèle Morgan ?
Les plus beaux yeux du cinéma français se sont fermés ce mardi 20 décembre. Rendue célèbre pour son rôle dans le film « Quai des brumes », l’actrice et star française Michèle Morgan vient de décéder à l’âge de 96 ans.
Elle reste l’une des plus grandes actrices du cinéma français du XXe siècle. La comédienne Michèle Morgan est connue des cinéphiles comme « les plus beaux yeux » du cinéma. Ses yeux bleus clairs transpercent l’écran dans le film « Quai des brumes » de Marcel Carné qui la rend célèbre à la fin des années 30. C’est à elle que son partenaire, Jean Gabin murmurait dans une scène devenue culte : « T’as de beaux yeux, tu sais… ». Elle avait seulement 18 ans.
Michèle Morgan est décédée ce mardi 20 décembre à l’âge de 96 ans, a annoncé sa famille.
Quel âge a Morgan ?
Morgan Jean-Pierre est âgé de 30 ans.
Qui est la femme de Derek Morgan ?
», sur telestar.fr, 1er juin 2015
Où sont passés les Morgan Netflix ?
Vous cherchez votre chemin ?
Désolés, nous n’avons pas trouvé cette page. Un vaste choix de programmes vous attend sur la page d’accueil.
Code d’erreur : NSES-404
Build Identifier: v5da83c71
Instance: 1d63fe2c-0f37-4dbc-bd68-aeb627331dc8
Request Id: 127c59a1-a049-4577-9b08-c3801b880160-25424325
Quel âge a Negan dans The Walking Dead ?
Cet article concerne le personnage de la série. Vous cherchez peut-être des comics. Pour les pages du même nom, voir: [[Negan]] |
Negan Smith
Occupation:
Leader des
Sauveurs
(anciennement)
Professeur de sport dans un lycée (pré-apocalypse)
Relation(s):
Lucille Smith
épouse †
Janine – Ex-Maîtresse Sherry – Ex-épouse sous la contrainte Amber – Ex-épouse sous la contrainte Tanya – Ex-épouse sous la contrainte Frankie – Ex-épouse sous la contrainte † Tina – Ex-fiancée † Alpha – fausse relation † Annie – épouse
Famille:
Joshua smith – enfant
Apparaît dans:
52 épisodes
« Cette journée a été sacrément productive. J’espère pour vous tous que vous avez saisi. Que vous comprenez comment ça marche. Les choses ont changé. Tout ce que vous aviez, c’est envolé, maintenant. […] Bienvenue dans votre nouvelle vie bande de pauvres merdes
. »
— Negan à
Rick Grimes
et son groupe
Negan est un personnage masculin et un ancien antagoniste majeur de la série télévisée d’AMC The Walking Dead. Il apparaît pour la première fois dans l’épisode 16 de la saison 6 intitulé « Dernier jour sur Terre ».
Pré-apocalypse[]
Negan était professeur de sport dans un lycée. Il vivait avec sa femme Lucille dans l’État de Virginie, il la trompait avec son amie Janine, quand Lucille est tombée malade il a arrêté de fréquenter sa maitresse pour s’occuper de sa femme.
Post-Apocalypse[]
Negan leur expliquant le « nouvel ordre mondial »
Après que le groupe de
Rick Grimes
ait été capturé par les Sauveurs, Negan sort de leur caravane en se présentant comme le vrai leader des Sauveurs. Il demande à son bras-droit si ils ont fait dans leur froc, annonçant directement la caractère du personnage. Il leur apprend qui est le patron dans ce qu’il appelle le « nouvel ordre mondial ». Negan leur ordonne par la suite de donner tout ce qu’ils ont sur eux en quoi il les tuerait. Malgré cela, il annonce qu’il va tout de même devoir tuer quelqu’un en représailles de l’attaque du groupe de Rick sur un de ses avant-postes. La situation semble beaucoup amuser Negan et, comme il n’arrive pas à se décider de qui il va tuer, il réalise donc le jeu du « am, stram gram ». Negan entame donc sa comptine, pointant de sa batte, Lucille, chacun de ses prisonniers tour à tour. Lorsqu’il termine finalement son petit jeu, la caméra change de point de vue, se plaçant sur celui de la victime. Il déclare alors, « si quelqu’un bouge, vous arrachez l’œil du fils et vous le faites bouffer à son père et après on commencera. Vous pouvez clignez des yeux, vous pouvez crier, vous pouvez chialer, ça vous allez tous le faire. »avant de donner son premier coup de batte de baseball.