Home » Comment savoir si mon ex souffre en silence ?

Comment savoir si mon ex souffre en silence ?

by Marine Lamiaux

Pour savoir si un ex souffre en silence, il est impératif de prendre de ses nouvelles auprès de ses proches. Vous pouvez vous adresser à sa famille ou à ses amis pour obtenir des réponses fiables.

Comment savoir s’il souffre de mon absence ?

La personne éprouve d’abord de réelles difficultés à exécuter des gestes élaborés (écriture, tâches ménagères, utilisation des appareils électroménagers) puis, à un stade plus avancé, elle ne peut plus produire les gestes les plus simples (utilisation des couverts, mâcher, s’habiller…).

Les capacités de reconnaissance (l’agnosie)

Au cours de l’évolution de la maladie, il est possible de voir apparaître des difficultés d’identification des objets ou des visages. Cela s’explique par l’incapacité à mettre en relation ce qui est perçu et ce que nous avons appris alors que les fonctions sensorielles sont préservées. Les patients peuvent, néanmoins, parfois compenser ce manque par un autre sens (toucher, ouïe). Ainsi, toucher un objet leur permettra de l’identifier ou entendre une voix familière permettra de reconnaitre un proche.

Les troubles affectifs et émotionnels

L’Anxiété La personne malade se montre très nerveuse, inquiète ou effrayée sans raison apparente. La prise de conscience par moment de la détérioration de ses facultés peut devenir également une source d’anxiété. Manifestations : – Les mêmes questions sont posées sans cesse. – Déambulation, « tourne en rond », ne tient pas en place. – Agitation à la tombée de la nuit. – Comportement de vérification (fermeture du gaz, portes, fenêtre…).

L’Apathie Baisse de motivation, perte d’intérêt vis-à-vis des activités de loisir, des activités sociales et repli sur soi. Ces symptômes sont volontiers interprétés comme une dépression, or, en réalité, les modifications affectives sont le plus souvent un mélange d’émoussement affectif et d’incontinence émotionnelle. Manifestations : – La personne malade reste des heures dans un fauteuil sans rien faire. – Elle semble indifférente aux activités qu’elle aimait jusque-là. – Elle ne répond pas aux sollicitations. – Elle semble indifférente à la vie de ses proches.

L’Irritabilité

Humeur très changeante et impatience anormale. Manifestations : – La personne malade a des sautes d’humeur.

Comment savoir si mon ex a toujours des sentiments pour moi ?

Il est prêt à se battre pour votre relation, car il vous aime encore.

N°7 : Il vous contacte souvent

Un ex qui a toujours des sentiments pour vous risque de vous contacter pour les raisons les plus incongrues. C’est un bon test : mon ex m’aime-t-il encore ? En effet, s’il cherche constamment des excuses pour entrer en contact avec vous, c’est un signe indéniable qu’il vous aime encore.

Votre ex vous appelle-t-il pour raconter des choses qui n’étaient pas importantes pour lui dans le passé ? Dans ce cas, vous savez qu’il y a quelque chose d’autre derrière ce coup de fil. À moins que vous ayez gardé une relation de meilleurs amis au monde, ce type de comportement signifie souvent qu’il cherche tout simplement une raison pour vous parler et renouer avec vous.

Parfois, votre ex décide tout à coup de venir récupérer ses affaires. Il se peut aussi que quelqu’un laisse ses affaires chez vous, en sachant que tout est là, pour avoir ensuite une excuse pour vous revoir.

N°8 : Sa réaction est positive quand il vous voit

Si vous le rencontrez dans un supermarché ou si vous le voyez lors d’une soirée, faites attention à sa réaction. Vous pourrez repérer ses véritables sentiments en fonction de son comportement. Une situation inattendue donne souvent place à des réactions « vraies ».

Si vous voyez votre ex pendant une soirée et que sa première réaction est de faire demi-tour et de ne plus prêter attention à vous, ce n’est pas un bon signe.

Cependant, si vous voyez votre ex et que sa première réaction est de s’approcher, c’est un bon signe. Si votre ex vient, soyez un peu coquette mais pas trop coquette. Restez mystérieuse et ne révélez pas tout ce qui passe par votre esprit immédiatement.

N°9 : Il sort avec des gens qui vous ressemblent

Si vous vous demandez « comment savoir si mon ex m’aime toujours », regardez la personne avec qui il est actuellement en couple.

Pensez-vous que cette personne vous ressemble ? Il n’est pas rare de voir quelqu’un essayer de remplacer la personne manquante par une autre personne qui lui ressemble.

Il se peut également que votre ex ne soit pas du tout en couple. C’est un des signes les plus importants que votre ex tient toujours à vous et souhaite vous récupérer.

Que faire si votre ex vous aime toujours

Même si votre ex a encore des sentiments pour vous, cela ne veut pas dire qu’il va immédiatement vouloir reprendre la relation avec vous s’il estime que vous ne pouvez pas répondre à ses besoins. Après tout, la relation entre vous ne s’est pas terminée pour rien. Par conséquent, il est essentiel que vous compreniez les erreurs que vous avez commises par le passé afin de lui montrer que vous pouvez changer et êtes prêt à le rendre heureux.

Comment savoir si mon ex m’a oublié ?

Cela vous permettra de le zapper complètement, de faire votre deuil et vous serez ensuite en paix. Quand vous vous sentez prête, si vous le souhaitez, débloquez-le. Vous vous en fichez de voir ses photos et le voir connecté ne vous fait plus des papillons dans le ventre? Vous êtes guérie! En couple again

Arf, ça y est. Il/elle est en couple. Enfer et damnation. Vos amies préparent les mouchoirs, les chocolats et les coussins pour que vous puissiez donner des coups sans casser les meubles. Ah bon? Vous vous en fichez? Génial, vous êtes passée à autre chose! Vous vous réjouissez même pour lui, vous avez compris qu’il n’était pas fait pour vous et qu’il mérite lui aussi de trouver quelqu’un.

L’amour

Il y a quelques semaines/mois, vous étiez persuadée que vous ne trouveriez jamais quelqu’un comme lui. Désormais, vous pensez que c’est possible et, surtout, vous n’êtes pas impatiente! Vous savez que vous allez un jour trouver quelqu’un qui vous correspond, mais vous ne courez pas dans tous les bars/matchez pas tous les profils Tinder, car vous avez absolument besoin de boucher ce vide que votre rupture a créée. Il n’était simplement pas fait pour vous, vous l’avez compris.

C’est un peu comme la fin de La La Land (*spoiler alert*): vous avez connu une belle histoire, elle fait partie de vous, elle a influencé qui vous êtes aujourd’hui mais ce n’est pas pour autant que vous n’en connaîtrez pas d’autres. (Et si vous avez besoin d’un petit coup de pouce, voici 5 applications pour changer de Tinder, à consommer avec modération!).

Comment réagir face à un ex qui nous ignore ?

Adopter une attitude positive et laisser du temps

Pour reprendre le dessus et inverser la situation, ce n’est pas à votre ex qu’il faudra penser, mais bien à vous ! Profitez de ce temps de réflexion et d’éloignement, instauré après la rupture, pour enclencher de vrais changements dans votre vie.

Comment être sûr que c’est vraiment fini ?

D’autres vont enchaîner les relations tampons et répéter les mêmes erreurs que dans la relation précédente tout en faisant payer au(x) nouveau(x) partenaires ce qu’elles ont vécu.

A LIRE  Qui est le frère de Melissa Gilbert ?

Heureusement, le temps répare et aide à y voir plus clair sur les décisions sentimentales futures. Aussi douloureuses soient-elles, les ruptures amoureuses permettent aussi de se remettre en question et de grandir.

Sachez reconnaître les signes d’une relation terminée pour ne pas rester trop longtemps dans une histoire qui ne vous rend plus heureux(se).

Sommaire du diaporama

Pourquoi mon ex me laisse dans le silence ?

si votre ex et dans le silence c’est parce que il ou elle est en train d’essayer de prouver à tout le monde et également à elle-même lui-même que finalement la rupture était la meilleure décision et comme vous paniquez. généralement vous et comme cette situation vous fait paniquer.

Quel est le point de Non-retour dans un couple ?

Bouillonnant sous la surface, croissant au fil des jours, la colère finit par exploser et se révéler bien plus dévastatrice qu’elle ne l’aurait été si les choses avaient été éclaircies progressivement. Selon Kelly, la meilleure façon d’éviter que ces problèmes ne se transforment en quelque chose de grave, est de parler ouvertement en vue de faire prospérer la relation.

Une douleur qui grandit

Si la conversation est évitée, retardée trop longuement, le ressentiment, lui, continue de se développer. Adieu confiance, communication et ouverture à l’autre ! C’est le point de non-retour qui est en ligne de vue. Kelly estime que les couples devraient examiner leurs comportements individuels afin de saisir ce qui pourrait être à l’origine de la douleur de l’autre. « Une relation atteint (…)

Lire la suite sur Closermag.fr

Affaire Leonarda : que devient la jeune femme ?Delphine Jubillar : la justice prend une décision radicale pour la reconstitution de la nuit de sa disparitionDisparus de Mirepoix : cette scène abominable à laquelle a assisté Célia avant de mourirDepuis son enfance ce papa a la phobie du Père Noël »Tu m’as touchée » : ces étranges lettres que Jonathann Daval continue de recevoir

Quels sont les signes d’une relation qui ne va pas durer ?

Vérifié le 28/06/2023 par Alexane Flament, Rédactrice

Vous doutez de la solidité de votre couple et par conséquent de sa longévité ? Les relations amoureuses peuvent être parfois mystérieuses et surprenantes.

On se laisse parfois emporter dans un flot d’émotions sans prêter attention aux détails… Quand on est amoureux, il peut s’avérer difficile de prendre du recul.

Voici quelques signes qui montreraient que votre relation ne fonctionnera pas sur le long terme ! Décryptage !

Manque de communication au sein du couple

La communication est fondamentale pour une relation solide et durable ! Elle est essentielle pour exprimer ses émotions et exprimer ses besoins.

Une faible communication peut compromettre la solidité de la relation. Le manque de partage émotionnel, de pensées et d’expériences peut entraîner une déconnexion émotionnelle et une diminution de l’intimité dans la relation.

Désaccords fréquents et conflits tumultueux

Des disputes régulières et des conflits non résolus peuvent détériorer la relation avec le temps.

Comment savoir si il m’aime encore ?

Ces signes sont à guetter sur le moyen ou long terme, pour réellement se rendre compte si ses sentiments à votre égard ont changé. Il ne montre plus aucun signe d’intérêt pour vous

Un des signes les plus évidents que votre partenaire n’est plus amoureux de vous, c’est tout simplement qu’il ne s’intéresse plus à vous. Il sort sans vous, ne vous pose plus de questions sur votre travail, n’essaye pas de vous voir et ne vous écoute pas quand vous lui racontez votre journée.

Vous avez l’impression d’être invisible. Que vous soyez là ou pas là, c’est un peu la même chose pour lui (et ce n’est pas très sympa pour vous).

Il vous reproche tous ses malheurs

Ok, il copain traverse une période difficile. Il s’est disputé avec ses parents, son meilleur ami lui fait la tête, il vient de se faire virer ou encore il a cassé sa montre. D’un coup, il vous reproche tout ce qu’il peut lui arriver de négatif dans sa vie.

Comment savoir si mon ex a des regrets ?

Cependant, voici quelques signes qui pourraient indiquer que votre ex regrette la rupture, lisez la suite avec attention, si ces signes se reproduisent plusieurs fois, alors plus aucun doute, votre ex regrette et souhaite revenir.

Les 15 signes qui ne trompent pas quand un ex regrette :

Votre ex essaie de vous contacter régulièrement, que ce soit par message, appel téléphonique ou même en vous voyant en personne, cela peut être un signe qu’il/elle regrette la rupture. Cela peut indiquer qu’il/elle veut maintenir une certaine proximité avec vous, ou qu’il/elle veut vous montrer qu’il/elle pense à vous.

Comment cela se concrétise ?

  • Il/elle cherche tous les moyens pour parvenir à avoir un contact.
  • Il/elle cherche des excuses pour vous contacter, par exemple, le souhait de vouloir récupérer un objet oublié chez vous, ou demander le numéro de quelqu’un que vous avez dans votre annuaire.
  • Il/elle cherche toutes les excuses possibles pour avoir un lien, un contact, comme le fait qu’il/elle reste en contact avec vos proches ou vos amis.

Les personnes qui cherchent à rester en contact sont très imaginatives.

Ce signe est fort et prouve clairement que votre ex n’est pas prêt à passer à autre chose.

Si votre ex s’inquiète de votre bien-être et prend des nouvelles de votre vie, cela peut être un signe qu’il/elle regrette la rupture. Cela peut indiquer qu’il/elle se soucie encore de vous et de votre bonheur, même après la rupture.

Alors peut être qu’en effet, votre état émotionnel compte pour lui/elle parce que vous avez été très proche et que votre moral compte pour lui/elle. Mais il est clair que si votre ex était prêt à passer à autre chose, s’il/elle ne regrettait absolument pas la rupture, il/elle ne prendrait pas de vos nouvelles.

  • Vous apprenez qu’il/elle a demandé de vos nouvelles à un proche ?
  • Vous recevez un appel ou un sms de sa part qui vous demande des nouvelles ?
  • Vous savez qu’indirectement il cherche à savoir comment vous allez ?

Ce signe est à considérer avec beaucoup d’attention. Vous devriez lui demander quelles sont ses intentions derrière cette attention à votre égard.

Signe n° 3 : Il/elle vous parle de ses propres sentiments et de ses regrets.

Si votre ex vous parle ouvertement de ses propres sentiments et de ses regrets en ce qui concerne la rupture, cela est un signe évident qu’il/elle regrette la rupture. Cela peut indiquer qu’il/elle est sincèrement désolé.e pour ce qui s’est passé et qu’il/elle souhaite réparer les choses.

Vous pouvez recevoir un sms, un appel ou alors il/elle vous le déclare en face à face.

Vous pouvez également l’apprendre d’une tiers personne qui fera le messager.

Est-ce que la personne qui quitte peut regretter ?

Cependant, il est également essentiel de se rappeler les raisons pour lesquelles la personne a pris la décision de partir. Les sentiments de regret peuvent être temporaires et disparaître avec le temps, ou bien ils peuvent être une indication que la personne a besoin de reconsidérer sa décision et d’explorer des moyens de réparer ce qui a été perdu.

A LIRE  Qui s'occupe de l'association Perce-Neige ?

En fin de compte, chaque personne est responsable de sa propre vie et de ses choix. Il est important de prendre le temps de réfléchir et d’évaluer les conséquences potentielles avant de prendre une décision qui peut engendrer des regrets. Cependant, il est également important de se rappeler qu’il n’y a pas de bon ou de mauvais choix, seulement des leçons à tirer et l’occasion de grandir en tant qu’individu.

Questions-réponses:

Est-il courant de regretter de quitter quelqu’un ?

Oui, il est assez courant de regretter de quitter quelqu’un. Il peut arriver que l’on prenne une décision précipitée ou que l’on réalise plus tard que l’on aimait réellement la personne que l’on a quittée.

Quels sont les signes qu’une personne regrette d’avoir quitté quelqu’un ?

Les signes qu’une personne regrette d’avoir quitté quelqu’un peuvent inclure des sentiments de tristesse, de nostalgie et de solitude. Cette personne peut également essayer de renouer le contact avec son ex-partenaire ou essayer de récupérer la relation.

Est-il possible de regretter de quitter son emploi ?

Oui, il est tout à fait possible de regretter de quitter son emploi. Parfois, on peut prendre une décision impulsives basées sur des frustrations temporaires, mais après coup on peut réaliser que l’on aurait peut-être dû rester. Cela dépend bien sûr de la situation individuelle.

Est-ce que regretter de quitter quelqu’un signifie que l’on devrait revenir vers lui ?

Regretter de quitter quelqu’un ne signifie pas nécessairement que l’on devrait revenir vers lui. Parfois, le regret peut être dû à la peur de la solitude ou à la difficulté de faire face aux conséquences de la rupture. Il est important de réfléchir soigneusement avant de prendre une décision.

Quels sont les conseils pour gérer les regrets après avoir quitté quelqu’un ?

Pour gérer les regrets après avoir quitté quelqu’un, il est important d’accepter ses sentiments et de les reconnaître. Il peut être utile de parler à des amis ou à un thérapeute pour obtenir un soutien émotionnel. Il est également important de se rappeler les raisons pour lesquelles on a choisi de quitter cette personne, afin de ne pas prendre une décision basée uniquement sur les regrets.

Est-ce que quelqu’un peut regretter de partir?

Oui, il est tout à fait possible que quelqu’un regrette de partir. Chaque personne est différente et peut ressentir des émotions et des regrets différents lorsqu’elle quitte quelque chose ou quelqu’un.

Comment interpréter le silence de son ex ?

Et avancez de votre côté.

Si son silence est bien en lien avec ses incertitudes, votre ex finira certainement par vous recontacter.

S’il/elle ne le fait pas spontanément, vous pourrez toujours, d’ici quelques semaines ou quelques mois de silence radio, tentez de renouer le dialogue.

Votre ex, avec le recul, aura sans doute bien plus de choses à vous dire et bien plus d’explications à vous fournir.

2/ Le silence, message de rancœur de votre ex

Autre possibilité : votre ex cherche à vous faire savoir, par son silence, qu’il/elle vous en veut.

Il/elle peut vous en vouloir pour les éventuels excès dont vous auriez fait preuve suite à la rupture : insultes, harcèlement, culpabilisation, chantage etc.

Le silence d’une femme peut être interprété comme étant de la rancœur.

Ou bien pour des raisons antérieures à la séparation et qui auraient justement contribué à sa décision de rompre : jalousie excessive de votre part, trahison, propos déplacés, laisser-aller, manque d’attentions etc.

C’est lui/elle qui vous a quitté(e) mais peut-être vous considère-t-il/elle responsable, sans vous le dire, du naufrage de votre couple.

Tandis que, de votre côté, vous pensez votre ex entièrement responsable de cette rupture. La vérité est que dans 99% des cas, les torts sont partagés.

Si après une remise en question, vous estimez avoir eu certains torts vis-à-vis de votre ex, je vous recommande de lui adresser un courrier pour présenter vos excuses.

Il est toujours de bon ton de montrer à son ex que l’on est capable de reconnaître ses propres torts.

Sans aller jusqu’à s’auto-flageller, cela va de soi. Vos excuses et le temps devraient, peu à peu, faire leur œuvre et dissiper la rancœur de votre ex.

Ainsi que votre propre rancœur.

Est-ce qu’un ex peut regretter d’avoir rompu ?

Si après de longues années de relation vous avez rompu, ce choix a peut-être été mûrement réfléchi, même si son implication dans la relation a été plus importante que la vôtre. Cela ne signifie pas qu’il ne le regrettera pas, mais que le regret va prendre plus de temps. Si votre relation est récente, mais a été très intense et marquante, et qu’il rompt sur un coup de tête, soyez sûre que là, il va regretter.

Le regret vient surtout de la façon dont il a pris la décision : brusquement. Votre ex a peut-être eu peur – c’est d’ailleurs l’explication de la plupart des cas. Il a eu peur de s’engager dans une relation sérieuse. Il a eu peur de s’ouvrir à vous-même s’il sait qu’avec vous, il peut montrer sa vulnérabilité. Il a eu peur de ne pas être à la hauteur.

Quelle que soit la source de sa peur, il n’a pas su l’affronter et a préféré vous quitter. En général, les hommes qui se comportent de cette manière regrettent la décision d’avoir rompu, mais ne vont rien faire pour retenter leur chance. Ils vont préférer se cacher derrière son leur ego, même s’ils sont encore très amoureux.

Il regrettera quand il comprendra ses sentiments

Au début de la rupture, il va sûrement apprécier d’être de nouveau « seul ». Au départ, il se sentira en confiance et soulagé de ne plus avoir à faire ce que les couples font en général : planifier des dates, aller au restaurant ou au cinéma, … Il se réjouira d’avoir beaucoup de temps libre, peut-être un peu trop…

Sa solitude va vite se faire ressentir. Il va se remémorer les moments passés avec vous. Votre séparation commence à avoir un impact sur lui et ses émotions prennent le dessus.

Quand on sait qu’il ne reviendra pas ?

Il n’est pas du genre à revenir sur ses décisions

“Mon ex ne reviendra pas sur sa décision, je le connais.”Lors de mes coachings, j’entends très souvent cette phrase que j’ai d’ailleurs moi-même expérimentée avec mon ex copine (je t’en reparlerais un peu plus bas.)Le fait que ton ex ne revienne plus sur ses décisions est généralement une protection qu’il s’est construite pour se protéger : c’est un choix de sa part qui lui permet de ne pas regretter ses décisions et d’avancer plus rapidement.C’est pour cette raison que c’est un des signes qu’il ne reviendra pas : le fait de revenir sur cette décision risque de chambouler toute la façon de penser et d’agir de ton, et c’est la dernière chose qu’il souhaite après une rupture.

3. Il n’y avait pas d’ambiguïté lors de la rupture

L’ambiguïté est un signe que ton ex peut potentiellement revenir vers toi, mais j’y reviendrais encore une fois un peu plus bas.Pour l’instant, voyons voir si il n’y a AUCUNE ambiguïté dans votre rupture amoureuse.Pour faire simple, si ton ex était très direct avec toi et qu’il n’a pas laissé de place à l’interprétation lors de votre rupture, alors c’est un de signes qu’il ne reviendra pas vers toi.

A LIRE  Comment Reconnaitre Un Homme Qui N'A Jamais Fait L'Amour?

4. Il est heureux dans sa nouvelle vie

Le bonheur est un idéal que nous cherchons tous, et c’est la raison pour laquelle ton ex n’aurait aucune envie de revenir vers toi s’il est déjà très heureux dans sa nouvelle vie.Ce n’est pas que tu es une source de malheur pour lui (loin de là !), c’est juste qu’il y a un plus grand risque pour lui de souffrir en revenant vers toi plutôt qu’en continuant sa vie actuelle.La raison provient du fait que son nouvel idéal de vie ne correspond plus à ce que votre couple apportait.Ce n’est pas quelque chose de mal en soi et tu n’y es vraiment pour rien : sa façon d’appréhender la vie a juste changé et rien d’autre.

5. Il est froid et distant avec toi

Ton ex ne répond plus à tes messages avec la même vitesse qu’avant et, quand il le fait, c’est d’une manière très froide, sans aucune émotion.Tu en arrives même à penser que la personne a qui tu parles n’est pas la personne que tu as connu durant toutes ces années et pour l’avoir vécu, c’est une sensation assez désagréable à vie.Dans cette situation, ton ex a besoin de prendre ses distances pour pouvoir se ressourcer et avancer : il ne réagit pas de la sorte pour te faire souffrir, il réagit de la sorte pour éviter de souffrir plus de la situation car cette rupture là lui aussi impacté malgré les apparences.

6.

Comment accepter le silence de l’autre ?

Tous ces pièges dans lesquels nous risquons de tomber, ne font que renforcer le silence de l’autre.

La solution : Accueillez le silence de l’autre comme une forme d’expression sans chercher à l’interpréter. Et puis laissez faire ! Ne vous braquez-pas de l’attitude de l’autre ! Enfin prenez ce silence imposé pour vous, c’est vrai, comme une occasion de prendre du recul dans une discussion. Parce que les silences, et bien d’abord, ils évitent les réactions trop vives et ils amènent des ouvertures parfois à des situations de blocage, que vous n’auriez même pas imaginées !!! En résumé, quelqu’un qui s’enferme dans le silence il a beaucoup à nous dire !!!!

Quand rompre le silence radio avec son ex ?

Soyez sûr(e) d’être totalement libre dans votre tête avant de vous mettre à nouveau en couple.

Si vous refaites votre vie après une rupture sentimentale, vous pouvez envisager de rompre le silence radio. Vous pouvez contacter votre ex et lui annoncer que vous avez rencontré quelqu’un.

Mettez fin au silence radio seulement si vous pensez que votre ex est prêt(e) à entendre l’annonce de votre nouvelle rencontre. Si vous avez tourné la page, ce n’est peut-être pas forcément son cas. Prenez le temps nécessaire pour annoncer à votre ex que vous êtes à nouveau en couple.

Si votre ex a lui(elle) aussi tourné la page, il(elle) devrait se réjouir pour vous.

Raison numéro 11 : votre ex a refait sa vie

Pendant une phase de silence radio, il est difficile de penser que votre ex continue à vivre sa vie. C’est d’ailleurs l’une des raisons principales pour lesquelles vous avez du mal à rester sans nouvelles de votre ex : vous vous demandez tous les jours avec qui il(elle) est et si il(elle) a rencontré quelqu’un d’autre.

Si vous apprenez, par un membre de votre entourage commun, que votre ex a refait sa vie, prenez le temps de bien digérer la nouvelle avant de mettre fin au silence radio. Et ce pour plusieurs raisons :

  • Il n’est pas certain que cette histoire dure dans le temps.
  • Votre ex essaie peut-être de tester votre jalousie et de vous faire réagir.
  • Vous risquez de commettre des interdits si vous réagissez à chaud.

Si votre ex a véritablement tourné la page, à vous de choisir de rompre le silence radio : vous devez avoir la force de reprendre contact tout en sachant que votre histoire est bel et bien terminée. Vous devez savoir ce que vous attendez d’une éventuelle reprise de contact. Avez-vous envie de devenir ami(e) avec votre ex ? Pouvez-vous supporter de le voir en couple avec quelqu’un d’autre ?

Si vous préférez garder votre ex comme ami(e), vous pouvez arrêter le silence radio.

Raison numéro 12 : vous souhaitez rester amis

Lors de la phase de silence radio, vous avez fait le point, vous et votre ex, sur vos sentiments respectifs et vous en êtes arrivés à la même conclusion, chacun de votre côté. Vous vous aimez comme des amis mais vous n’envisagez pas de vous remettre ensemble.

Vouloir repenser votre relation et bâtir une amitié durable avec votre ex est une raison valable d’arrêter votre silence radio. C’est même l’une des plus simples à mettre en œuvre.

Après cette phase de silence radio, vous allez pouvoir laisser de côté les rancoeurs liées à votre rupture amoureuse et nouer une nouvelle amitié, peut-être plus solide que votre précédente histoire d’amour.

Raison numéro 13 : le silence radio ne fonctionne pas

Vous êtes depuis plusieurs semaines en phase de silence radio mais rien ne se passe comme vous le souhaiteriez.

Comment reagit un homme face au silence ?

En effet, habitué à ce que les femmes fassent toujours le premier pas après une rupture amoureuse, posent des questions et s’intéressent à lui, un homme se retrouvera vite démuni lorsque sa compagne ne fera pas la chose à laquelle il s’attendait. Même si au début il pensera que cela fait partie des caprices de femmes, lorsque le silence radio se prolonge, cela créera chez lui une peur intense.

Au fil du temps, votre silence lui donnera une sensation d’inconnu. Celle-ci le poussera alors à vouloir comprendre la raison de ce changement. De plus, à partir du moment où il se rendra compte qu’il est en train de perdre petit à petit le contrôle de la relation, le deuxième effet du silence radio sur les hommes sera en marche. Il s’agit du manque

Phase 2 : le manque

Sauver son coupleAu bout d’un certain temps, votre silence radio aura sur votre homme un effet de flash-back. Il va alors commencer à se remémorer vos meilleurs moments passés ensemble et à vouloir les revivre. Peu à peu, il va ressentir une terrible sensation de vide qu’il est incapable de combler. Il aura tout le temps l’impression que dans son monde il manque définitivement quelque chose. En l’occurrence, vous ! Une fois enclenché, ce processus va créer un manque chez lui. Ainsi, vous allez hanter toutes ses pensées et éveiller soudainement son intérêt. Ce sera le dernier effet du silence radio sur les hommes.

Phase 3 : L’intérêt

Souvent, après une rupture, un homme s’attend toujours à ce que sa partenaire souffre et se plie en quatre pour le récupérer. Et à vrai dire, c’est exactement le cas. Parce oui, ne pas avoir des nouvelles de l’homme que vous aimez pendant un certain temps s’apparente à une véritable torture.

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire