Home » Comment reconquérir le cœur de son ex ?

Comment reconquérir le cœur de son ex ?

by Nadia Moulin

– Faites le point sur la rupture et vos désirs.
– Laissez le temps au temps.
– Écoutez-vous (même si vos copines sont gentilles)
– Reprenez contact en douceur.
– Restez légère et donnez forme à vos retrouvailles.
– Parlez beaucoup d’avenir et un tout petit peu d’hier.

Quel message envoyer à son ex pour qu’il revienne ?

L’idéal pour y parvenir c’est de l’interroger sur un lieu, un endroit ou une activité que vous aimiez faire ou que vous avez réalisée ensemble. De plus, de cette façon, vous laissez sous-entendre que vous envisagez de le faire à nouveau, seul(e) ou en bonne compagnie…

Pour vous aider, voici ce que pourrait donner ce SMS :

« Salut Jean. J’espère que ça va. Écoute, j’ai besoin de toi, car ça me trotte dans la tête, mais impossible de remettre le doigt dessus ! Est-ce que tu te souviens du nom ou de l’adresse de ce restaurant à Milan où nous sommes allés trois jours de suite en 2021 ? »

En vous y prenant bien, il y a de fortes chances pour que votre ex vous réponde rapidement ! Pourquoi ? Car répondre à votre question, c’est rendre service et être utile : qui n’apprécie pas ça ?

Oui, certains SMS sont parfois magiques ! Et après tous ces exemples, vous êtes maintenant prêt(e) à écrire des messages pour reprendre contact avec quelqu’un que vous aimez toujours ! Trouver un bon motif pour écrire un message à son ex n’est pas si compliqué. Le moins évident dans ce premier SMS à envoyer à votre ancien amour, c’est plutôt de ne pas trop en dire tout en gardant encore (pour le moment) vos sentiments profonds.

N’oubliez pas que tous ces exemples sont à adapter à votre situation et à votre histoire avec votre ex, ce qui vous demandera un petit travail de réflexion pour l’écrire et le personnaliser.

En revanche, gardez en tête que rien n’est gagné et que vous devrez ensuite tout mettre en œuvre pour séduire de nouveau votre ex-partenaire pour lui donner envie de vous revoir. En attendant d’en arriver là, ne vous oubliez pas dans l’équation et prenez du temps pour vous : plus vous serez détaché(e), plus votre ex sera attiré(e) par vous !

Avant de partir, et si vous souhaitez reconquérir votre ex…

Que diriez vous de réaliser notre test qui vous aide à reconquérir votre ex ?

Notre quiz unique vous permettra également d’accéder à une formation gratuite animée par Antoine, à des contenus inédits qui vous seront transmis directement par email, ou encore d’obtenir un rendez-vous avec l’un de nos conseillers.

→ TEST RAPIDE & FIABLE

Comment regagner son cœur ?

Trouvez (ou retrouvez) ce qui vous fait du bien et ce qui fait sens pour vous. En plus de vous permettre d’aller mieux, cela vous fera aussi regagner en confiance en vous ! Aussi, il faut savoir qu’il est presque impossible d’aimer autrui lorsqu’on ne s’aime pas soi-même. La première chose à faire en cas de rupture difficile, c’est donc de reconnecter avec soi-même, avec ses envies et ses besoins. Ce n’est qu’en ayant cerné ce que vous êtes et en vous acceptant complètement, avec vos défauts et vos qualités, que vous pourrez à nouveau vous investir dans cette relation et tenter de retrouver l’amour. Se poser les bonnes questions

Lorsqu’on a le cœur brisé, le manque de l’autre est tel qu’on aurait envie de récupérer son amour le plus vite possible. Pourtant, la rupture amoureuse a toujours une raison d’être. Avant de vouloir reconquérir votre ex, essayez de comprendre pourquoi vous avez rompu. Posez-vous les bonnes questions : « Pourquoi la relation a-t-elle pris fin ? », « Quelle est ma part de responsabilité dans cette rupture et comment puis-je travailler dessus, afin de ne pas reproduire les mêmes erreurs ? ». Une fois ces questionnements soulevés, prenez le temps d’y réfléchir, même si cela est difficile ou long.

Comment faire revenir les sentiments amoureux de son ex ?

»

« Est-ce qu’il m’a déjà oubliée » ?

tête à tête reconquête amoureusetête à tête reconquête amoureuseCette technique est puissante car elle ne demande quasiment aucun effort de votre côté (seulement la discipline de ne pas la contacter).

Les deux techniques que nous venons de voir (et en particulier cette dernière technique) peuvent suffire pour réveiller de manière puissante les sentiments d’une ex pour vous.

Mais si vous voulez aller plus loin, vous pouvez les utiliser en parallèle d’autres techniques, comme celles qu’on va voir ensemble juste en-dessous…

Lire aussi : Reprendre de la valeur aux yeux de son ex

3 – Rédiger et lui envoyer une lettre (attention)

Une bonne lettre bien écrite peut permettre de réveiller les sentiments de votre ex.

Mais attention :

Ici, on ne parle pas d’une lettre dans laquelle vous lui déclarez votre flamme et vous lui suppliez de vous donner une seconde chance.

Surtout pas (ça vous fera passer pour un mec désespéré et la fera fuir davantage).

Ici, il s’agit plutôt de clarifier certains points, tout en lui faisant vivre des émotions positives qui la rendront nostalgique.

Sans jamais paraître en demande (c’est très important).

je t'aimeje t'aime

Listez quelques souvenirs qui l’ont faite vibrer.

Réfléchissez à comment vous allez formuler vos excuses à propos de certaines erreurs que vous avez pu commettre.

Indiquez ce que vous voulez changer dans la relation. Ce que vous voulez changer chez vous.

Attention cependant à ne pas trop user du registre rationnel.

Restez autant que possible dans le registre de l’émotion.

Par ailleurs, vous pouvez exprimer vos sentiments pour elle, mais vous devez le faire d’une manière qui n’est pas suppliante.

Votre ex ne doit pas avoir l’impression que vous attendez quelque chose en retour.

Vous exprimez vos sentiments, point. Ce qu’elle en pense n’a pas d’importance.

Enfin, ne lui envoyez pas la lettre immédiatement après la rupture.

Effectuez d’abord votre silence radio.

Et montrez-vous détaché en parallèle (je vous renvoie à certaines des techniques ci-dessous).

C’est ce qui vous permettra de créer du manque chez votre ex et de réveiller ses sentiments pour vous.

4 – Le service inconditionnel

Le service inconditionnel consiste à rendre service à votre ex de manière inconditionnelle.

C’est-à-dire sans rien attendre en retour.

En n’étant pas désespéré.

En n’étant pas dans le besoin.

Mais au contraire avec le sourire détendu du mec qui ne se prend pas la tête.

➡️ Si vous ne l’avez pas déjà fait : passez votre test de SOLIDITÉ pour déterminer si votre attitude est SOLIDE…ou si elle est fragile. Sur les 45000 gars ayant passé le test en 2022 et 2023, seulement 9000 ont vraiment un comportement d’homme solide, qui donne naturellement envie aux femmes de leur courir après.

Quels sont les signes que votre ex vous aime encore ?

Il est prêt à se battre pour votre relation, car il vous aime encore.

N°7 : Il vous contacte souvent

Un ex qui a toujours des sentiments pour vous risque de vous contacter pour les raisons les plus incongrues. C’est un bon test : mon ex m’aime-t-il encore ? En effet, s’il cherche constamment des excuses pour entrer en contact avec vous, c’est un signe indéniable qu’il vous aime encore.

Votre ex vous appelle-t-il pour raconter des choses qui n’étaient pas importantes pour lui dans le passé ? Dans ce cas, vous savez qu’il y a quelque chose d’autre derrière ce coup de fil. À moins que vous ayez gardé une relation de meilleurs amis au monde, ce type de comportement signifie souvent qu’il cherche tout simplement une raison pour vous parler et renouer avec vous.

Parfois, votre ex décide tout à coup de venir récupérer ses affaires. Il se peut aussi que quelqu’un laisse ses affaires chez vous, en sachant que tout est là, pour avoir ensuite une excuse pour vous revoir.

N°8 : Sa réaction est positive quand il vous voit

Si vous le rencontrez dans un supermarché ou si vous le voyez lors d’une soirée, faites attention à sa réaction. Vous pourrez repérer ses véritables sentiments en fonction de son comportement. Une situation inattendue donne souvent place à des réactions « vraies ».

Si vous voyez votre ex pendant une soirée et que sa première réaction est de faire demi-tour et de ne plus prêter attention à vous, ce n’est pas un bon signe.

Cependant, si vous voyez votre ex et que sa première réaction est de s’approcher, c’est un bon signe. Si votre ex vient, soyez un peu coquette mais pas trop coquette. Restez mystérieuse et ne révélez pas tout ce qui passe par votre esprit immédiatement.

N°9 : Il sort avec des gens qui vous ressemblent

Si vous vous demandez « comment savoir si mon ex m’aime toujours », regardez la personne avec qui il est actuellement en couple.

Pensez-vous que cette personne vous ressemble ? Il n’est pas rare de voir quelqu’un essayer de remplacer la personne manquante par une autre personne qui lui ressemble.

Il se peut également que votre ex ne soit pas du tout en couple. C’est un des signes les plus importants que votre ex tient toujours à vous et souhaite vous récupérer.

Que faire si votre ex vous aime toujours

Même si votre ex a encore des sentiments pour vous, cela ne veut pas dire qu’il va immédiatement vouloir reprendre la relation avec vous s’il estime que vous ne pouvez pas répondre à ses besoins. Après tout, la relation entre vous ne s’est pas terminée pour rien. Par conséquent, il est essentiel que vous compreniez les erreurs que vous avez commises par le passé afin de lui montrer que vous pouvez changer et êtes prêt à le rendre heureux.

Quelle phrase pour faire revenir son ex ?

Vous voulez essayer de récupérer votre ex mais vous n’avez aucune idée du chemin à prendre ? Vous ne vous sentez pas capable de changer du jour au lendemain et/ou d’entrer dans un processus de remise en question immédiat ? Le mieux pour vous serait peut-être de choisir une ou plusieurs de ces phrases et de les dire/envoyer à votre ex. Elles aideront également ceux et celles qui souhaitent s’excuser de quelque chose, qui ont de l’ambition ou qui veulent simplement dévoiler ce qu’ils ont sur le cœur. C’est à vous !

Phrase 1 « Je suis prêt(e) à tout entendre… »

…sois honnête et dis-moi ce qui ne te convenait pas dans notre couple »

Cette phrase vous permet de rassurer votre ex dès les premiers mots « je suis prêt(e) à tout entendre ». Ensuite, vous l’invitez à vous dire « toute la vérité, rien que la vérité ». Enfin, vous ne vous positionnez pas en victime en disant « ce qui ne te convenait pas CHEZ MOI », mais vous précisez bien « dans NOTRE COUPLE ». Mine de rien, cela invite votre ex à réfléchir sur la situation globale, ainsi, il/elle se remet en question en même temps qu’il/elle vous répond. Si vous l’aviez invité à dire ce qui n’allait pas chez vous, vous lui auriez clairement donné le bâton pour vous faire battre. Ici, c’est différent, vous attendez des réponses sur une situation.

A LIRE  Qui est la compagne d Olivier de Benoist ?

Phrase 2 : « J’ai pris le temps de réfléchir ces derniers temps…

… j’aimerais qu’on en discute. N’hésite pas à revenir vers moi dès que tu te sentiras prêt(e) »

Cette fois-ci, vous tentez de revoir votre ex afin de jouer vos dernières cartes, si vous réussissez, vous pourrez trouver de nombreux articles sur JRME qui vous permettront de mener à bien ces retrouvailles.

Quel SMS pour lui faire craquer ?

Suggérez-lui une activité à faire ensemble ou une anecdote amusante, sans trop en dire, et laissez-le venir à vous.

Voici une liste de 9 exemples de SMS pour faire craquer un homme :

  1. “Tu me manques tellement… J’aimerais être dans tes bras en ce moment.”
  2. “Ton sourire illumine ma journée, j’ai hâte de te revoir.”
  3. “J’ai passé une excellente soirée avec toi hier, j’espère qu’on pourra remettre ça très vite !”
  4. “Ton rire est contagieux, il me fait toujours sourire.”
  5. “J’adore quand tu parles de tes passions, ça me fait réaliser à quel point tu es intéressant.”
  6. “Tu es tellement doué dans ce que tu fais, je suis fière de toi.”
  7. “Je ne peux m’empêcher de penser à notre dernier rendez-vous… Vivement le prochain !”
  8. “Tu es mon roc, je me sens tellement soutenue et en sécurité avec toi.”
  9. “Chaque jour passé avec toi est une aventure que j’adore vivre. Je suis impatiente de voir ce que demain nous réserve !”

Comment faire fondre un homme par SMS ?

Pour faire fondre un homme par SMS, envoyez-lui des messages sincères qui montrent son importance à vos yeux, comme « J’ai absolument besoin de toi mon cœur ! ».

N’oubliez pas de lui rappeler régulièrement à quel point il compte pour vous afin de le rassurer.

Comment troubler un homme par SMS ?

Pour troubler un homme par SMS, envoyez-lui un message audacieux et direct comme « J’ai envie de toi ».

Les hommes apprécient les femmes qui prennent des initiatives et se montrent ouvertes.

Un tel message le fera se sentir désiré et valorisé, tout en brisant la routine du quotidien.

Quel message les hommes aiment recevoir ?

Comment faire revenir son ex en une phrase ?

Prendre conscience de ces facteurs est une étape très importante.

Si c’est l’autre qui vous a quitté

Ce qu'il faut dire à son ex pour le récupérerCe qu'il faut dire à son ex pour le récupérerVous pouvez demander à votre ex son état d’esprit lors de votre rupture, et ce qui a motivé son choix. Il ou elle ne vous a probablement pas donné (toutes) ses raisons au moment de la rupture pour vous épargner de trop souffrir, mais vous êtes à présent assez stable émotionnellement pour encaisser les reproches.

Réfléchir au contexte

Dans les deux cas, vous devez prendre en compte la situation dans laquelle vous vous trouviez quand vous étiez en couple et au moment de la rupture. Le décalage entre les deux peut vous aider à voir ce qui n’allait pas entre vous.

Étiez-vous l’un ou l’autre heureux, stressé, avez-vous traversé une épreuve difficile comme un deuil, un licenciement ? Quels étaient les motifs de disputes ou les reproches les plus fréquents ? Comment passiez-vous votre temps ensemble ?

Mettez des mots sur ce qui a bloqué votre relation. Il est trop tôt pour trouver la meilleure phrase pour récupérer son ex : identifiez ce qui n’a pas marché, soyez prêt à faire des sacrifices et à vous remettre en question.

La dernière étape, avant de se lancer dans la reconquête en elle-même, consiste à faire votre propre introspection. Pouvez, vous, changez votre comportement par rapport à ses reproches ? Voulez-vous changer pour pouvoir avoir une chance de retrouver votre ex-partenaire ? Ce ne sont pas des questions à prendre à la légère, ne changer que pour votre ex n’est pas une bonne chose sinon vos changements ne tiendront jamais dans la durée.

Etes-vous sur le point de perdre votre ex ?

Le temps presse.

Comment convaincre son ex de revenir avec moi ?

Vous avez remué ciel et terre pour reconquérir votre ex, et vos efforts ont été couronnés d’un certain succès.

Votre ex vous a avoué qu’il ou elle vous aime encore et/ou envisage de retenter une relation de couple avec vous.

Mais il ou elle hésite.

Les doutes, les peurs, les prévisions négatives pour l’avenir, tout cela ne joue pas en votre faveur, et vous n’avez pas réussi à abattre cette dernière barrière.

Alors comment convaincre votre ex de se remettre avec vous ?

Convaincre mon ex de se remettre avec moi : vous pouvez continuer à fournir des preuves à votre ex

Souvent, la raison pour laquelle votre ex n’est pas convaincu(e) est tout simplement que votre changement est trop récent, ou de trop courte durée par rapport au temps que votre ex a passé à être malheureux(se) avec vous.

Il ou elle a peut-être juste besoin de recevoir des preuves supplémentaires, et en abandonnant maintenant vous risqueriez d’échouer tout près du but.

Si vous aviez déçu votre ex au cours de la relation et que vous avez depuis changé de comportement, vous pouvez continuer à montrer à votre ex votre nouvelle attitude.

Évidemment, c’est frustrant pour vous de montrer patte blanche sans résultat apparent, mais n’oubliez pas que vous avez déjà obtenu des résultats, et que la persévérance paye souvent plus qu’un gros effort de courte durée.

Ces actions qui vous semblent inutiles ne le sont pas forcément, elles s’accumuleront petit à petit dans l’esprit de votre ex et provoqueront infailliblement un changement d’opinion à votre égard.

Lire aussi : Comment faire revenir un homme avec des méthodes efficaces ?

Convaincre mon ex de se remettre avec moi : vous pouvez travailler sur vos intentions à l’égard de votre ex

Une autre raison qui fait échouer énormément de reconquêtes, c’est qu’elles sont menées pour des raisons essentiellement égoïstes.

Vous voulez récupérer votre ex parce que VOUS étiez bien avec et que VOUS vous sentez seul(e) sans lui/elle.

Et cela, même si vous n’y pensez pas, se ressent dans votre attitude, et votre ex le perçoit.

C’est logique qu’il ou elle hésite à se laisser convaincre, si votre motivation pour reconstruire le couple n’est pas centrée sur ses besoins.

Comment changer cette situation ?

En vous souciant vraiment, sincèrement, profondément des intérêts de votre ex.

Voici un exercice qui peut vous aider.

Comment faire rire son ex par SMS ?

Le compte Instagram TextsFromYourEx répertorie tout un tas de réponses très très drôles envoyées par des utilisateurs à leurs ex. Clairement certains et certaines ont plus de répartie que d’autres, et on apprécie au plus haut point.

Je t’aime toujours, est-ce que toi aussi ? Désolé. Un de mes potes m’a chopé mon téléphone.

Hahah t’inquiète.

Hello, vous devriez vous faire tester pour l’herpes génital. Désolé si je me suis trompé de numéro. Va te faire foutre. Reviens. Je ne suis qu’une merde.

Effectivement.

Je t’ai appelé.

J’ai regardé le téléphone sonner.

Qu’est-ce qui te manque le plus dans le fait de plus niquer avec moi ?

Quand tu te casses une fois que t’as terminé.

Maintenant je ne sors plus qu’avec des meufs qui ont plus de 50K de followers.

Maintenant je ne sors plus qu’avec des mecs qui ont une bite de plus de 15cm.

Ça va ?

C’est mort, on ne niquera plus jamais ensemble.

Arrête d’être méchant(e) avec moi dans mes rêves. Arrête Kristin, reviens. Je veux te faire l’amour.

Mon prénom ne s’écrit pas comme ça.

Comment parler à son ex après un silence radio ?

Votre histoire a pris fin, mais vous pensez toujours à votre ex. Vous savez que ça n’aurait pas dû finir comme ça. Vous savez que vous êtes faits l’un pour l’autre. Ou alors, il y a longtemps que vous n’avez plus de contact et vous pensiez avoir tourné la page, mais vous avez changé d’avis. Vous voulez reprendre contact avec votre ex et mettre fin à ce silence radio, mais vous ne savez pas comment.

Le premier contact avec un(e) ex peut être délicat. Faut-il lui envoyer une lettre ? Lui passer un coup de fil ? Lui envoyer un message ? Ou bien lui rendre visite ? Pas de panique : je vais vous donner les conseils dont vous avez besoin. Poursuivez-vite la lecture pour savoir comment reprendre contact avec son ex après un silence radio.

Reprendre contact

Quelles sont vos chances de récupérer votre ex ?

Faites ce test et découvrez quel est votre pourcentage de chances de récupérer votre ex.

Pourquoi reprendre contact avec son ex après un silence radio ?

reprendre contact avec son ex après un silence radioreprendre contact avec son ex après un silence radioOn peut vouloir reprendre contact avec son ex pour tout un tas de raisons. Ces raisons peuvent être très personnelles. Cela peut être, par exemple, pour exprimer quelque chose que l’on a sur le cœur ou mettre les choses au clair. Peut-être que pendant le silence radio, vous vous êtes rendu compte que vous aussi aviez commis des erreurs ou que votre ex ne vous a pas bien traité(e). Toutes ces raisons sont valables et peuvent inciter à reprendre contact avec son ex.

Ou peut-être que vous voulez essayer de récupérer votre ex. Vous voulez reprendre contact avec votre ex parce que vous avez réfléchi aux raisons de votre rupture et que vous savez ce que vous devez faire pour y remédier. Vous voulez reconquérir votre ex et retrouver la relation que vous aviez avant que la situation ne tourne au vinaigre. Ou alors, vous n’êtes pas sûr(e) à 100 % de vouloir vous remettre en couple, mais vous aimeriez que vous et votre ex soyez amis ou tout simplement que vous restiez en contact.

Vous voulez récupérer votre ex ? Vous êtes loin d’être la seule personne dans cette situation. Environ 30 % des personnes reviennent vers leur ex. Vous avouerez que ce n’est pas rien ! Certaines personnes réussissent à récupérer leur ex pour de bon, tandis que d’autres se remettent en couple et se séparent à nouveau. Les raisons les plus courantes de rupture sont les disputes, les problèmes de communication, le manque de reconnaissance, l’infidélité, les relations longue distance et les finances. Se remettre ensemble peut être l’occasion de résoudre ces problèmes.

« 30 % des personnes reviennent vers leur ex.

Comment faire regretter son ex à distance ?

Notre équipe a conçu la SEULE méthode pour reconquérir son ex malgré la distance, en accueillant tous les bouleversements émotionnels qui s’imposent.Étape 1 : Miser sur l’électrochoc du silence radio

A LIRE  Qui est le père de Dimitri Bogdanoff ?

L’après rupture est véritablement un espace temps d’errance pour celui qui est quitté. Non seulement, il perd tous ses repères, les opportunités de :

  • parler à son ex ;
  • le chambrer, rire avec son ex ;
  • le regarder, voir ses défauts et qualités ;
  • toucher son ex au quotidien.

Mais le pire avec la distance, c’est de sentir que l’espoir de retrouvailles se fait la malle.

Dans ce cas, comment reconquérir son ex à distance devient secondaire. La priorité pour vous sera de savoir comment continuer à se lever le matin et vivre son quotidien en ayant perdu son phare. Parce que vous êtes dans la dépendance affective vis-à-vis de votre ex, et votre douleur est le symptôme d’un manque.

Heureusement, cette situation est réversible ! Si vous avez le sentiment de mourir à petit feu, dites vous que tel le phénix, vous pouvez renaître de vos cendres. Pour être honnête, faire marche arrière et retrouver votre autonomie psychique n’est pas une mince affaire. Il faut vous investir, mettre le prix en énergie et en temps.

C’est dans ce contexte que le silence radio est efficace. Il fonctionne comme un électrochoc, indispensable pour vous donner l’envie de :

  • faire le tri dans vos attentes ;
  • panser vos blessures ;
  • recharger la batterie émotionnelle ;
  • coopérer d’abord avec vous-même ;
  • susciter de l’intérêt chez votre ex par votre absence, etc.

Les bénéfices sont nombreux, c’est vrai. Mais avant de les percevoir, imprégnez vous via notre guide des étapes à suivre pour réussir votre silence radio. En bref, s’il y a une arme d’instruction massive que vous devez adopter, c’est bien celle-ci ! Pendant cette période, le mieux à faire est d’ignorer totalement l’existence de votre ex.

Étape 2 : Envoyer les bons signaux à son ex

Avec le SR, vous avez pris le temps de :

  • vous reposer sans culpabilité, ni sentiment dépressif ;
  • renouer avec ce qui vous anime ;
  • considérer votre part de responsabilité dans l’échec de votre histoire amoureuse ;
  • vous rééduquer à suspendre votre jugement pour ne pas surinvestir l’information, etc.

Certes votre ex n’habite plus votre ville, voire a changé de pays, est-ce une raison pour couper les ponts définitivement ?!

Comme toute entreprise, la reconquête amoureuse nécessite une bonne dose d’énergie positive et du temps. Si vous avez suivi les étapes du silence radio, vous êtes au top de votre mindset, prêt(e) à en découdre.

Alors, plutôt que d’essayer d’entrer en contact avec votre ex prématurément, commencez d’abord à poser quelques graines via vos réseaux sociaux. L’objectif est de semer le doute, l’intérêt chez votre ex pour le faire réagir.

Comment lui manquer et rallumer la flamme ?

Depuis le premier confinement, votre conjoint.e ne vous manque plus, et ça vous manque… On se souvient avec nostalgie de notre vie d’avant : lorsque notre amoureux.euse devait s’absenter pour raisons personnelles ou familiales et que nous nous retrouvions, fous et folles de joie, quelques jours plus tard. En ces temps difficiles, on sait à quel point il peut être difficile de (r)allumer la flamme. On vous donne ainsi 6 astuces pour provoquer le manque et vous retrouver, comme au premier jour.

1 – Savoir rester soi-même

Dans l’inconscient collectif, on a tendance à penser qu’un coupe doit partager tous ses centres d’intérêt, être toujours d’accord pour éviter les disputes… C’est totalement faux. Vous avez parfaitement le droit (le besoin), d’être différent.e de votre amoureux.euse. C’est d’ailleurs en cultivant ces différences que vous enrichirez votre couple au quotidien.

Ainsi donc, ne vous oubliez pas, même si vous passez beaucoup plus de temps ensemble à cause du confinement. Continuez à cultiver des centres d’intérêts qui vous sont propres sans forcément y inclure votre conjoint.e. Même si cela nécessite de passer quelques soirées sur votre ordinateur pendant que lui.elle, regarde la télévision.

2 – Ne dormez pas toujours ensemble

Le concept de sleep divorce fait de plus en plus d’adeptes, propulsés par les confinements successifs qui nous empêchent d’avoir des activités normales et parfois, de dormir ailleurs.

Comment savoir si mon ex se fout de moi ?

À cause de vos sentiments amoureux pour votre ex, vous n’êtes pas toujours objective pour interpréter son comportement à votre égard. Ainsi, vous pensez qu’il est encore fou de vous et qu’il n’a qu’une envie : revenir vers vous. Toutefois, il se peut qu’il ait tout simplement envie de passer à autre chose, mais que vous interprétiez mal ses moindres faits et gestes.

Pour vous aider à savoir si votre ex s’en fout de vous et qu’il ne ressent plus rien pour vous, voici, un par un, le signe que mon ex s’en fout. Attention, chaque homme est différent. Ce qui est valable pour l’un peut tout à fait ne pas l’être pour l’autre. Prenez donc en compte le caractère de votre ex avant de tirer des conclusions hâtives.

Il ne cherche pas à avoir de vos nouvelles

Un ex qui a encore des sentiments pour vous va forcément chercher à avoir des nouvelles de vous. Il va vouloir savoir si vous allez bien, ce que vous faites de vos journées, comment se passe le travail ou encore est-ce que vous avez rencontré quelqu’un.

C’est un réflexe naturel de l’homme envers la femme qu’il aime : il ne peut pas s’empêcher de vouloir vous protéger.

Comment raviver une relation par SMS ?

Tant d’écrivains s’y sont déjà essayés ! Au fond, le plus important pour exprimer son amour, ces de choisir des mots qui vous parlent, des mots qui vous font vibrer et qui traduisent ce que vous ressentez de manière fidèle. L’authenticité est également une clé pour dire à une personne que vous l’aimez. L’essentiel est toujours de se faire confiance, et d’essayer ! Si vraiment l’inspiration n’est pas au rendez-vous, il est toujours possible de copier des exemples de textes que vous trouverez sur internet. Vous pouvez y puiser de jolis mots ! Vous pouvez aussi lui envoyer un message d’amour et bonne nuit avant d’aller vous coucher si vous entretenez une relation à distance.

Est-ce que la flamme peut revenir ?

Est-ce que les sentiments de mon ex peuvent revenir ? Une question que beaucoup se posent après une rupture. Renouer avec son ex est tout à fait envisageable, à condition de réussir à le reconquérir.

Mais, comment faire renaître les sentiments de son ex ? Plusieurs astuces peuvent vous permettre de raviver petit à petit cette étincelle vacillante et de vivre à nouveau une relation de couple saine et épanouie avec votre ex.

Avant de les découvrir une à une, nous allons essayer de comprendre les raisons de votre rupture afin d’éviter que cela ne se produise une seconde fois. Reconquérir votre ex n’est pas le tout, il est plus important encore de garder cette flamme intacte.

Est-ce vraiment possible ?

Après une rupture, vous et votre ex avez suivi un chemin séparé pendant un certain temps, et beaucoup de choses ont pu changer. Vous-même n’êtes très certainement plus la personne que votre ex a connu. Les mois et les années qui vous ont séparé ont fait de vous deux de nouvelles personnes.

Alors, à la question « Raviver la flamme avec son ex : est-ce possible ? », la réponse est très certainement « oui ». Vous devez toutefois vous y prendre comme il faut pour recoller les morceaux et éviter de reproduire les mêmes erreurs qui ont mené vers la séparation la première fois.

Pour raviver la flamme avec son ex, il faut procéder étape par étape, prendre son temps et surtout, ne pas bousculer l’autre. Coucher avec son ex, lui offrir des fleurs ou d’autres présents… Il en faut plus que cela pour que la flamme dans un couple se ravive. Il ne suffit pas de reconquérir son ex.

Il faut s’impliquer dans la relation, lui prouver vos sentiments, voire bouleverser ses émotions.

Comment faire pour que je lui manque ?

Il ne s’agit pas seulement de physique, même si vous devez entretenir votre corps, votre look, votre image pour rester la fille qui lui plait ! Mais c’est davantage au niveau sentimental que vous devez faire des efforts. C’est la relation de couple qu’il a avec vous que vous devez développer et épanouir au quotidien. Si vous respectez ces principes, il vous verra alors comme une véritable femme fatale et il sera subjugué par votre personnalité. plaire-aux-hommes plaire-aux-hommes

Par conséquent, ne négligez pas la communication qui est une base essentielle pour former un couple solide. Même si ce n’est pas leur première qualité, je vous l’accorde, les hommes aiment les femmes qui sont à leur écoute. Soyez donc celle à qui il ne doit pas hésiter à venir se confier, afin d’augmenter votre complicité et les sentiments que vous avez l’un envers l’autre.

En agissant ainsi, la simple idée de votre absence le poussera à revenir vers vous. Dans les moments difficiles comme dans les moments forts vous devez être présentes pour lui.

Étape 6 : Ne parlez surtout pas de vos sentiments !

Que ce soit par message ou en face, il ne doit à aucun moment entrevoir vos sentiments. C’est aussi également le cas lorsqu’il s’agit d’une première rencontre ou même d’une reconquête amoureuse.

Parler d’un sentiment profond d’amour peut faire peur, et donc par conséquent faire fuir un homme. Pour lui, il est dans un jeu de séduction et il prend son temps parce qu’il adore ça. C’est un réel plaisir pour lui. Lui révéler ce que vous ressentez pour lui va imposer une barrière en montrant que vous êtes acquise et qu’il n’a plus besoin de tout donner pour vous avoir.

Si vous manquez à un homme, je peux vous assurer que vous n’aurez pas à le faire. Le manque est un sentiment très fort qui peut, lorsqu’il est à son sommet, pousser à se dévoiler parce qu’on a peur de perdre l’autre. Il sera donc le premier à vous ouvrir son cœur grâce à ces conseils.

A LIRE  Comment Savoir Si Un Homme Tient À Vous?

Étape 7 : Passez des moments géniaux ensemble pour qu’il regrette votre absence

Vous voulez savoir comment un homme s’attache à une femme ? Pour lui manquer, vous devez partager des moments inoubliables à deux. Non seulement pour passer un bon moment avec lui et profiter de votre temps libre ensemble, mais en plus, c’est en créant des souvenirs communs forts que vous allez pouvoir construire votre relation progressivement et faire en sorte qu’il puisse penser à vous, même lorsque vous êtes loin l’un de l’autre.

N’avez-vous jamais esquissé un sourire en plein milieu d’une journée de travail à la simple pensée d’un bon moment que vous aviez passé avec la personne que vous aimez ?

Comment savoir si mon ex a des regrets ?

Cependant, voici quelques signes qui pourraient indiquer que votre ex regrette la rupture, lisez la suite avec attention, si ces signes se reproduisent plusieurs fois, alors plus aucun doute, votre ex regrette et souhaite revenir.

Les 15 signes qui ne trompent pas quand un ex regrette :

Votre ex essaie de vous contacter régulièrement, que ce soit par message, appel téléphonique ou même en vous voyant en personne, cela peut être un signe qu’il/elle regrette la rupture. Cela peut indiquer qu’il/elle veut maintenir une certaine proximité avec vous, ou qu’il/elle veut vous montrer qu’il/elle pense à vous.

Comment cela se concrétise ?

  • Il/elle cherche tous les moyens pour parvenir à avoir un contact.
  • Il/elle cherche des excuses pour vous contacter, par exemple, le souhait de vouloir récupérer un objet oublié chez vous, ou demander le numéro de quelqu’un que vous avez dans votre annuaire.
  • Il/elle cherche toutes les excuses possibles pour avoir un lien, un contact, comme le fait qu’il/elle reste en contact avec vos proches ou vos amis.

Les personnes qui cherchent à rester en contact sont très imaginatives.

Ce signe est fort et prouve clairement que votre ex n’est pas prêt à passer à autre chose.

Si votre ex s’inquiète de votre bien-être et prend des nouvelles de votre vie, cela peut être un signe qu’il/elle regrette la rupture. Cela peut indiquer qu’il/elle se soucie encore de vous et de votre bonheur, même après la rupture.

Alors peut être qu’en effet, votre état émotionnel compte pour lui/elle parce que vous avez été très proche et que votre moral compte pour lui/elle. Mais il est clair que si votre ex était prêt à passer à autre chose, s’il/elle ne regrettait absolument pas la rupture, il/elle ne prendrait pas de vos nouvelles.

  • Vous apprenez qu’il/elle a demandé de vos nouvelles à un proche ?
  • Vous recevez un appel ou un sms de sa part qui vous demande des nouvelles ?
  • Vous savez qu’indirectement il cherche à savoir comment vous allez ?

Ce signe est à considérer avec beaucoup d’attention. Vous devriez lui demander quelles sont ses intentions derrière cette attention à votre égard.

Signe n° 3 : Il/elle vous parle de ses propres sentiments et de ses regrets.

Si votre ex vous parle ouvertement de ses propres sentiments et de ses regrets en ce qui concerne la rupture, cela est un signe évident qu’il/elle regrette la rupture. Cela peut indiquer qu’il/elle est sincèrement désolé.e pour ce qui s’est passé et qu’il/elle souhaite réparer les choses.

Vous pouvez recevoir un sms, un appel ou alors il/elle vous le déclare en face à face.

Vous pouvez également l’apprendre d’une tiers personne qui fera le messager.

Comment être sûr que c’est vraiment fini ?

D’autres vont enchaîner les relations tampons et répéter les mêmes erreurs que dans la relation précédente tout en faisant payer au(x) nouveau(x) partenaires ce qu’elles ont vécu.

Heureusement, le temps répare et aide à y voir plus clair sur les décisions sentimentales futures. Aussi douloureuses soient-elles, les ruptures amoureuses permettent aussi de se remettre en question et de grandir.

Sachez reconnaître les signes d’une relation terminée pour ne pas rester trop longtemps dans une histoire qui ne vous rend plus heureux(se).

Sommaire du diaporama

Comment savoir si mon ex souffre en silence ?

Certains signes ne trompent pas sur le fait que son ex souffre.

L’ex fait beaucoup parler de lui sur les réseaux sociaux

Le principe des réseaux sociaux est essentiellement de pouvoir communiquer une énergie positive. Lorsqu’une personne ne va pas bien, elle publiera rarement des choses explicites à ce sujet.mon ex souffre

Un ex après la rupture amoureuse, peut ressentir le besoin de sortir un peu plus, de s’investir dans des activités qu’il ne faisait pas avant et de ce fait, publier bien plus de choses que ce qu’il en avait l’habitude.

Cela peut être révélateur d’un mal-être et d’un besoin de cacher que ça ne va pas. Mais cela peut aussi coller parfaitement au fait qu’il aille bien. Donc ce signe est à observer mais attention aux mauvaises interprétations. Il faut donc rester prudent et bien observer.

L’ex tourne en boucle sur les mêmes reproches

Là c’est un signe important. Quand on est dans la situation, où, sans rien demander, l’ex continue à reprocher ce qu’il reprochait déjà durant la relation amoureuse.

C’est une réaction qui parait étrange parce que logiquement, étant donné la séparation de couple, il ne devrait plus y avoir de reproches. Mais c’est plus fort que lui. A chaque occasion, il n’hésite pas à faire état de regrets quant à notre comportement passé en soulignant souvent, que maintenant c’est trop tard.

On sent qu’il a besoin de piquer et dans certains cas, de nous faire culpabiliser. Un peu comme si c’était nous qui étions à l’origine de la rupture amoureuse.

Comment savoir si mon ex est perdu ?

Un objectif atteint suite à votre séparation : y voir plus clair pour reconstruire un avenir meilleur. Vous savez où vous voulez aller. Mais pour votre ex, c’est une autre histoire ! Votre ex est perdu, son chemin est moins lumineux, votre ex ne sait pas ce qu’il veut.

Il manifeste ses émotions en vrac, sans mode d’emploi. Évidemment, ça vous consume de ne pas savoir ce qu’il a en tête, ou comment vous pourriez l’aider.

Commencez d’abord à observer les symptômes qui montrent son manque de repères. Bien sûr, les signes qu’une personne est perdue dans sa relation amoureuse sont multiples. Ici nous présentons 15 signes que votre ex est perdu et les solutions envisageables. Les identifier c’est déjà réagir de manière à le reconquérir.

Sur Insta et Facebook, votre ex joue au caméléon. Une semaine, il vous bombarde avec :

  • des pouces bleus ;
  • des coeurs et des flammes ;
  • des émojis, etc.

Vous vous dîtes parfois qu’il en fait pas un peu trop, mais ça vous rassure. Puis la semaine suivante, c’est le désert. Vous savez qu’il a vu vos stories mais rien, nada : plus aucun signe de vie.

Cette attitude d’attraction-répulsion montre le flou émotionnel dans lequel votre ex patauge. Même s’il semble vouloir renouer le contact, il reste tétanisé par moments. Le terrain virtuel l’aide à extérioriser, voici 9 raisons qui motivent votre ex à regarder vos stories. Mais cette vague de désir est insuffisante pour fonder une relation saine.

Gardez votre self contrôle. Surtout évitez toutes formes de reproches ou de pression. Pas de :

  • “Trop bizarre tes réactions.”
  • “ça va aujourd’hui ? Parce que t’es un peu un fantôme en ce moment.”
  • “T’as déserté d’ici ou c’est moi qui te gêne ?, etc.

Pour vaincre ses difficultés à se positionner, votre calme sera votre arme absolue. Vous pouvez aussi lire ces 13 signes qui montrent que votre rupture n’est pas définitive, ça vous aidera à persévérer et garder espoir.

Signe 2 : Mon ex poste des contenus à l’eau de rose sur les réseaux sociaux

Depuis votre sépartion, votre ex s’accroche à des idéaux, il s’improvise poète sur les réseaux sociaux. Le voilà en lanceur d’aphorismes :

  • L’amour, c’est l’espace et le temps, rendus sensibles au coeur. “ ;
  • Ce que l’amour peut faire, l’amour ose le tenter.”
  • Le bonheur, c’est de l’amour en mieux. etc.”

Ce signe montre l’anxiété qui l’habite face à votre relation. Il tente de se rassurer avec des mots qu’il peut aligner, maîtriser. Il présent qu’interagir avec vous plus complexe, moins “alignable”.

Face à ce comportement, on peut comprendre votre agacement. Lorsque vous croisez ces publications, vous avez sûrement envie :

  • de le secouer ;
  • de lui crier “Heyyy Coco, redescends !”
  • de le bloquer pour ne plus avoir à le voir divaguer.

Mauvaises idées, là encore vous devez garder votre sang froid. Vous aurez besoin de cette énergie pour vous construire un nid douillet, bien réel lui.

Il se peut qu’il s’enlise dans des généralités mièvres pendant un moment.

Comment savoir si votre ex ne vous aime plus ?

Vous filiez le grand amour, entre fous rires et câlins, jusqu’au jour où cette idylle… prend fin brusquement ! Et tu n’avais rien vu venir, bien entendu. Le temps a passé, mais, depuis cette séparation, une question te turlupine : est-il toujours amoureux de toi ? Arrive-t-il à tourner la page ? Plus la peine d’échafauder des scénarios avec pleins de « et si », on a détecté pour toi les signes qui dévoilent la vérité sur les réels sentiments de ton ex. La preuve par 12.

Signe n°1 : Il te contacte pour un oui pour un non

Il t’appelle sans raison véritable, juste pour avoir de tes nouvelles/savoir si c’est toi qui a gardé le presse-ail, par exemple. Au premier abord, tu as l’impression que c’est plutôt anodin, mais ses nombreux appels et messages se révèlent très vite dérangeants. Le doute t’habite !Tu finis par comprendre qu’il veut juste entendre ta voix suave. Lui accro ? Bien sûr que oui ! Il a même enregistré ta voix. Il l’écoute quand tu ne décroches pas ton téléphone. D’ailleurs, ça fait presque froid dans le dos.

Signe n°2 : Il met le grappin sur ta page Facebook, ton profil Twitter…

Il ne te lâche pas d’une semelle. La preuve, sur les réseaux sociaux, il partage tes liens, aime tes publications, et t’écrit des petits commentaires sur tes photos : « toujours aussi belle », « j’adore ton sourire » ou variante « mdr », juste pour te rappeler qu’il existe ! Un conseil : sors-le de tes réseaux pour le forcer à cracher sa Valda !

La suite après cette publicité

Signe n°3 : Il garde secrètement tes textos, tes mails, tes photos

On aimerait toutes devenir des petites souris et fouiller dans le téléphone de son ex pour savoir s’il reste tes traces.

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire