Home » Comment est mort Jean-Pierre Cassel ?

Comment est mort Jean-Pierre Cassel ?

by Judith Ferrier

Jean-Pierre Cassel meurt d’un cancer, le 19 avril 2007 dans le 4e arrondissement de Paris, avant la sortie de son dernier film, Astérix aux Jeux olympiques ; il est inhumé à Thoiry dans les Yvelines.

Quel cancer avait Jean-pierre ?

Ne rien cacher. Être transparent autant qu’il aimait l’être à l’antenne lorsqu’il n’hésitait pas à apporter ses commentaires voire à s’emporter sur certains sujets d’actualité. Malade, Jean-Pierre Pernaut a pris les devants, maître de sa propre communication.

Qui a tué Gaspard Ulliel ?

Le 19 janvier 2022, l’acteur de cinéma Gaspard Ulliel mourait, percuté par un skieur en Savoie pendant des vacances en famille. Un skieur lituanien l’avait percuté. Il a été dédouané de toute responsabilité par la justice qui a classé l’affaire sans suite. « Mourir sur une piste bleue, 200 mètres avant la fin, c’est absurde », affirme son ancienne compagne Gaëlle Pietri qui sort le livre « Le temps de te dire adieu » (Grasset). « Certes, Gaspard n’avait pas de casque, tous deux allaient vite, la piste était quasi déserte. On ne sait pas exactement ce qui s’est passé ».

Un an et demi après la mort de son ancien compagnon dont elle était séparée, Gaëlle Pietri s’occupe au quotidien de leur enfant, le petit Orso, âgé aujourd’hui de 7 ans. « Je vais mieux, mon fils aussi. Nous entrons dans les étapes des premières fois sans Gaspard : le premier Noël, le premier anniversaire d’Orso, sa rentrée au CP sans son père, » raconte-t-elle au Journal du Dimanche. « La colère d’Orso s’estompe, la mienne aussi. Elle revient parfois par vagues, comme la tristesse : pourquoi lui ? pourquoi nous ?

Qui a le cancer du pancréas ?

D’autres facteurs de risque sont suspectés d’être en lien avec le risque de cancer du pancréas, mais les données scientifiques disponibles sont insuffisantes pour conclure. Il s’agit de facteurs nutritionnels et professionnels.

Facteurs nutritionnels

Alcool

En 2012, bien que la consommation d’alcool ait été reconnue comme un agent cancérigène de type 1 par la monographie du CIRC, les preuves d’une association entre la consommation d’alcool et le risque de cancer du pancréas sont considérées comme suggestives et limitées par les groupes d’experts internationaux (CIRC, 2012).

Depuis, des études ont monté que la consommation excessive d’alcool est un facteur de risque de pancréatite chronique, cette condition est impliquée dans les mécanismes sous-jacents du cancer du pancréas (Dard, 2015). Sur la base de ces études, des méta-analyses récentes confirment que la consommation d’alcool augmente le risque de cancer du pancréas d’au moins 15 % chez les buveurs consommant plus de 25 g/jour par rapport aux buveurs légers dont la consommation d’alcool est inférieure à 12 g/jour (Bagnardi, 2015 ; Wang, 2016).

Plus récemment, l’étude de Gaudin et al. a observé une augmentation modérée mais statistiquement significative du risque de cancer du pancréas en cas de consommation élevée d’alcool, quelle que soit la période de consommation dans la vie, et plus particulièrement la bière et les spiritueux.

A LIRE  Quelle est l'origine des parents de Mbappé ?

Est-ce que JP Pernaut fumait ?

Access Denied You don’t have permission to access « http://www.lavoixdunord.fr/1147407/article/2022-03-02/mort-de-jean-pierre-pernaut-j-ai-ete-con-de-ne-pas-arreter-de-fumer-regrettait » on this server.

Reference #18.5c011002.1693554294.cc18a6e

Quel est la cause du cancer du prostate ?

Aucun facteur de risque d’origine environnementale ou professionnelle n’est avéré cancérogène pour le cancer de la prostate (Multigner, 2010).

Plusieurs facteurs sont cependant débattus : l’exposition à l’arsenic, au cadmium et aux pesticides.

Des études complémentaires sont nécessaires pour pouvoir conclure à l’existence d’une association entre ces facteurs et le risque de cancer de la prostate.

Arsenic

L’arsenic est présent en France dans certains anciens sites miniers fermés, qui contaminent encore l’environnement (sols, rivières, etc.). De nombreuses industries utilisent encore couramment l’arsenic (alliages de métaux, traitements médicaux, verreries, etc.). L’exposition à l’arsenic peut donc être environnementale ou professionnelle.

Elle peut se faire par inhalation de poussières venues des sols contaminés, ou par ingestion (enfants qui portent leurs mains à la bouche ou consommation de produits cultivés sur des sols pollués ou venant de la mer). L’arsenic est également un composant du tabac. Selon l’InVS (aujourd’hui Santé Publique France), l’eau distribuée constituerait la principale source d’exposition à l’arsenic (InVS, 2008). Ce risque est toutefois local et en régression (Auvergne et Savoie).

L’arsenic et ses composés inorganiques sont classés cancérogènes avérés, groupe 1 du CIRC (CIRC, 2004), mais cet effet n’a pas été spécifiquement démontré pour le cancer de la prostate car les données disponibles étaient insuffisantes.

Qui est la mère de HollySiz ?

« Mes premiers contes bilingues », 2008, 28 p. + 1CD (ISBN 978-2-7338-0953-2)

  • Le Grand N’importe quoi, Paris, Éditions Calmann-Lévy, septembre 2010, 250 p. (ISBN 978-2-7021-4136-6) Existe également sous forme de livre audio publié en septembre 2010 par Audiolib et auquel Jean-Pierre Marielle prête sa propre voix « redoublant ainsi, pour l’auditeur, les plaisirs d’une connivence jubilatoire[24] » (ISBN 978-2-35641-249-2)
  • Stéphane Koechlin, Jean-Pierre Marielle, le lyrique et le baroque, éditions du Rocher, 2019, 406 p. (ISBN 978-2-268-10273-3)
    1. ↑ Raphaël Juan, « Hommage à Jean-Pierre Marielle », L’inactuelle,‎ 5 juillet 2019 (lire en ligne).
    2. ↑ Who’s Who in France : dictionnaire biographique, Éditions Jacques Lafitte, 1992.
    3. ↑ Émission Des mots de minuit du 21 juin 2012 sur France 2.
    4. ↑ a et b Piero Zanotto, Encyclopédie Alpha du cinéma, Alpha, 1979, p. 145.
    5. ↑ « Avec Jean-Pierre Marielle, ‘‘ça vient du cœur ou du fusil’’ », Le Nouvel Observateur, 23 mars 2012.
    6. ↑ Bertrand Gréco et Gaspard Dhellemmes, L’Histoire secrète d’une élection capitale, éditions du Moment, 2014, page 154.
    7. ↑ Philippe Durant, La Bande à Bébel, L’Archipel, 12 juin 2019, 191 p. (ISBN 978-2-8098-2679-1, lire en ligne).
    8. ↑ a et b « Extrait de son acte de naissance », sur CinéArtistes (consulté le 25 avril 2019).
    9. ↑ « Agathe Natanson », sur premiere.fr (consulté le 29 février 2016).
    10. ↑ Jean-Mathieu Pernin, « Vous en parlerez aujourd’hui. Jean-Pierre Marielle, la gouaille sensible », sur franceinfo, 25 avril 2019 (consulté le 27 août 2021)
    11. ↑ Robert Belleret, « Jean-Pierre Marielle, soliste intuitif », Le Monde,‎ 27 décembre 2007 (lire en ligne).
    12. ↑ « Interview surréaliste de Jean-Pierre Marielle », sur lemediascope.fr.
    13. ↑ « Morandini Zap : Interview totalement « lunaire » de Jean-Pierre Marielle hier ! », sur jeanmarcmorandini.com.
    14. ↑ « Jean-Pierre Marielle : Sa terrible décision… », sur francedimanche.fr.
    15. ↑ Interview de Jean Rochefort le 15 août 2015 (au moment de la sortie du film Floride) dans La Tribune de Genève où il parle de son ami Jean-Pierre au milieu de l’interview.
    16. ↑ « L’acteur culte français Jean-Pierre Marielle est décédé à l’âge de 87 ans des suites d’une longue maladie, annonce sa famille », sur jeanmarcmorandini.com.
    17. ↑ Armelle Héliot, « L’acteur Jean-Pierre Marielle est mort à l’âge de 87 ans », sur lefigaro.fr, 24 avril 2019.
    18. ↑ « « Il avait des hallucinations » : Agathe, la femme de Jean-Pierre Marielle, revient sur la violence de sa maladie » Accès libre, sur closermag.fr, Closer, 1er février 2013
    19. ↑ Cimetières de France et d’ailleurs : MARIELLE Jean-Pierre (1932-2019).
    20. ↑ « Légion d’honneur : Jean-Paul Belmondo promu », sur ladepeche.fr.
    21. ↑ « Décret du 14 novembre 1997 portant nomination et promotion dans l’ordre national du Mérite », sur legimobile.fr.
    A LIRE  Comment savoir si l'on aime encore quelqu'un ?

    Quel âge a Cécile Cassel ?

    Cécile Crochon, connue sous les noms d’artiste Cécile Cassel et HollySiz, est une actrice et chanteuse française, née le 25 juin 1982 à Paris.

    Cécile Cassel, née Cécile Crochon, est la fille de l’acteur Jean-Pierre Cassel et d’Anne Célérier, et la demi-sœur de Vincent Cassel et de Mathias Cassel (alias Rockin’ Squat).

    Elle a été la compagne de l’acteur Gaspard Ulliel de 2005 à 2007 et de Raphaël Hamburger en 2009[1].

    Progression discrète comme actrice (années 2000)[modifier | modifier le code]

    Cécile Cassel fait du théâtre en prenant des cours avec la Compagnie Les Sales Gosses.

    En 2000, à dix-huit ans, elle apparaît dans la série médicale de TF1 portée par Francis Huster, Le Grand Patron[2].

    C’est dès 2002 qu’elle se voit confier de véritables rôles : elle joue la meilleure amie de l’héroïne du drame Vivante, incarnée par Vahina Giocante. mais surtout, avec Alice Taglioni, elle seconde Mathieu Simonet et Aurélien Wiik, têtes d’affiche du drame La Bande du drugstore de François Armanet.

    Durant le reste des années 2000, elle se contente cependant d’enchaîner les seconds rôles dans des projets plus moins exposés : en 2004, elle joue en anglais dans l’avant-dernier épisode de la série télévisée Sex and the City ainsi que dans le drame de guerre Nous étions libres, avec Charlize Theron et Stuart Townsend.

    Qui est le père de Vincent Cassel ?

    1. ↑ Sabine Cassel-Lanfranchi, Babelio, biographie, https://www.babelio.com/auteur/Sabine-Cassel-Lanfranchi/53723
    2. ↑ « Vincent Cassel », sur https://cinepassion34.fr/
    3. ↑ Isabelle Hontebeyrie, « Prix Écrans canadiens: «Juste la fin du monde» de Xavier Dolan domine », sur Le Journal de Montréal (consulté le 10 mai 2017)
    4. ↑ Vincent Cassel casse son image de dur sur le site lefigaro.fr du 9 septembre 2009
    5. ↑ Vincent Cassel, sur le site Le Monde.fr
    6. ↑ Rencontre avec Vincent Cassel, sur le site Vogue.fr, non trouvé le 31 mars 2013
    7. ↑ « Vincent Cassel sera Vidocq pour Jean-François Richet », sur Allociné, 18 septembre 2017 (consulté le 19 septembre 2017).
    8. ↑ « Underwater : critique 20 000 yeux sous les mers », sur https://www.ecranlarge.com/, 22 janvier 2021
    9. ↑ « Vincent Cassel : « Je n’étais presque jamais dans l’eau à part le matin sous ma douche » », sur https://www.20minutes.fr/, 7 janvier 20
    10. ↑ « «Le Bonheur des uns…», une comédie excessive et bourrée de clichés », sur https://www.leparisien.fr/, 8 septembre 2020
    11. ↑ a et b « Monica Bellucci et Vincent Cassel ont un deuxième enfant », sur lexpress.fr du 25 mai 2010.
    12. ↑ a et b « Couples people : Comment font-ils pour durer ? », sur aufeminin.com.
    13. ↑ « Monica Bellucci et Vincent Cassel annoncent leur séparation », puis leur divorce en 2013, Le Figaro.fr avec AFP, le 26 août 2013.
    14. ↑ Cécile Orsoni, « Vincent Cassel en couple avec Tina Kunakey : il officialise avec sa nouvelle compagne », sur elle.fr, 1er décembre 2016 (consulté le 9 décembre 2016).
    15. ↑ « Tina Kunakey », sur Gala.fr (consulté le 9 décembre 2016).
    16. ↑ AFP, « Pays basque : Vincent Cassel et Tina Kunakey se sont mariés » sur L’Express, 24 août 2018.
    17. ↑ Émilie Leoni, « Tina Kunakey : la femme de Vincent Cassel est maman ! » sur Télé Loisirs, 19 avril 2019.
    18. ↑ AFP, « Le chef Raoni en quête de soutien en France contre le barrage de Belo Monte », sur www.20minutes.fr, 19 septembre 2011
    19. ↑ Virginie Le Guay, « Raoni repart en guerre », sur www.parismatch.com, 30 novembre 2012
    20. ↑ STOP BELO MONTE – quand VINCENT CASSEL et JAN KOUNEN soutiennent le Chef RAONI, sur le site raoni.com
    21. ↑ « COURT-MÉTRAGE : « Violence en réunion » par Karim Boukercha, avec Vincent Cassel – Clique.tv », Clique.tv,‎ 5 septembre 2016 (lire en ligne, consulté le 10 octobre 2016)
    22. ↑ « 120 FILMS (PARIS 20) Chiffre d’affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM – 411143423 », sur www.societe.com (consulté le 10 mai 2017)
    23. ↑ « 120 Films [fr] », sur IMDb (consulté le 10 mai 2017)
    24. ↑ Décret du 16 mai 2008 portant promotion et nomination dans l’ordre national du Mérite (lire en ligne)
    A LIRE  Qu'est-ce qui retient un homme ?

    Sur les autres projets Wikimedia :

     

    Vous aimeriez aussi

    Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire