Home » Comment Julien Cohen a fait sa fortune ?

Comment Julien Cohen a fait sa fortune ?

by Marine Lamiaux

A 18 ans, j’ai gagné mon premier million au backgammon et chaque mois je remportais 100 000 francs (soit 15 000 euros)« , avait-il alors expliqué. En faisant des économies considérables, il a ensuite décidé de lancer son affaire qui a très rapidement roulé ! « Je me fous de ce que pensent les gens.

Quel est le salaire de Julien Cohen ?

Julien Cohen, l’une des stars de l’émission Affaire conclue sur France 2, n’a pas hésité à dévoiler son salaire pour l’émission.

Affaire Conclue : le salaire extravagant de Julien Cohen dévoilé

© Eric Fougere/Corbis via Getty Images

Affaire Conclue : le salaire extravagant de Julien Cohen dévoilé

À lire plus tardSauvegardéSuivre #People#People Suivi

Si vous êtes un habitué de la télévision, que vous allumez votre écran plat en rentrant des cours ou du travail, ou simplement si vous êtes fans de chinage et de Sophie Davant, vous êtes sans doute déjà tombé sur Affaire conclue, sur France 2. Le concept de l’émission, pour ceux qui ne connaissent pas, est simple : des personnes viennent vendre des objets historiques ou non leur appartenant et tentent de les vendre à un groupe d’acheteurs, qui font monter les enchères, ou non.

Il quitte l’émission…

Parmi les brocanteurs et antiquaires qui font partie du « jury », on retrouve Julien Cohen, devenu une véritable star par son franc-parler, ses connaissances et ses fameuses lunettes.

Où Julien Cohen A-t-il acheté une église ?

Julien Cohen, acheteur de l’émission Affaire Conclue, est un féru d’entreprenariat. Il a récemment acheté un hôtel à Avalon, une basilique à Nevers ainsi qu’une ancienne église au coeur de Vézelay qu’il a transformé en boutique d’antiquités.

Après de longs mois de travaux dans cet ancien édifice qu’est l’église de Vézelay du 2 rue Saint-Etienne, Julien Cohen a enfin atteint son but d’ériger sa nouvelle boutique “Mes Découvertes” au sein du plus beau village de France. La boutique de Vézelay est désormais ouverte au public tous les jours de 10h00 à 18h00. Vous pouvez y retrouver la recette habituelle des boutiques Mes Découvertes par Julien Cohen (Antiquités, meubles de métiers, curiosités, meubles de rangements, vaisselle, et autres objets de décorations), le tout dans le décor idyllique de cette ancienne église.

A LIRE  Est-ce que Stéphane Plaza est accompagné dans la vie ?

Il est également possible de la visiter et d’y chiner de chez vous (oui c’est possible). Julien Cohen est un amateur d’innovations en tous genres et il a récemment décidé de numériser toutes ses boutiques en 3D pour qu’on puisse les visiter de n’importe où.

Qui est Djamel Bentenah ?

Djamel Bentenah (Affaire conclue) méconnaissable à 25 ans : il est le sosie d’un immense chanteur ! – Instagram

Depuis 2019, Djamel Bentenah est l’un des visages emblématiques de l’émission « Affaire Conclue ». Réputé pour sa joie de vivre, son look original et sa folle chevelure, l’antiquaire est très apprécié par les téléspectateurs. Sur Instagram, il se veut aussi très actif et n’hésite pas à partager des photos d’archive de sa folle jeunesse.

Depuis plus de trois ans, Djamel Bentenah fait les beaux jours de l’émission Affaire Conclue, diffusée sur France 2. Toujours très bienveillant, souriant et surtout très investi, l’homme à la longue chevelure rebelle est devenu un visage emblématique du programme. Il faut dire que son look original et élégant fait toujours beaucoup parler, que ce soient ses collègues ou les internautes. Un sujet de discussion étonnant qui amuse énormément l’antiquaire. D’ailleurs, ce dernier ne se prive jamais de partager des petites pépites sur ses réseaux sociaux.

Il y a trois ans, en février 2020, Djamel Bentenah s’était emparé de son compte Instagram pour y publier deux photos d’archive. Sur les clichés, il apparaît beaucoup plus jeune.

Où vit Julien Cohen ?

Plus on fait d’événements comme celui-ci, plus on se fait connaître, ça fonctionne au bouche à oreilles », explique-t-elle.

C’est justement pour donner une meilleure vitrine aux brocanteurs que Julien Cohen a créé cette seconde maison à Péronne : « J’espère pouvoir leur offrir l’occasion de vendre, on a déjà réalisé des ventes ce matin ! Les exposants de la première maison ont aussi un stand dans cette seconde maison : commercialement parlant, c’est quand même autre chose, c’est plus lumineux, on a une vitrine immense, et en plus on est sur la place du marché ! »

Julien Cohen a créé une seconde Maison des Brocanteurs pour sauvegarder ce métier en danger. © Radio France – Phéline Leloir-Duault

A LIRE  Pourquoi Gaya Verneuil a quitté Candice Renoir ?

Pour Julien Cohen, le métier de brocanteur est en danger : « Il faut savoir qu’en hiver, de novembre à fin mars, il n’y a pas de manifestation. Donc les gens rongent leur frein chez eux et mangent leur trésorerie. Ce qu’on voit à la télé dans Affaire Conclue, ça reste de la télé ! Dans la vraie vie, la plupart des brocanteurs ne sont pas au Smic.

Quel est le salaire des commissaires priseur dans affaire conclue ?

Beaucoup mis en avant par la production durant près de cinq ans d’antenne, Julien Cohen était donc considéré comme un personnage principal et incontournable du programme. Pourtant, il déclare n’avoir pas mieux été payé que ses confrères.1.000 euros par jour de tournage

Le salaire est donc le même pour tous les acheteurs présents sur le plateau, dans un souci d’égalité. Ils touchent 1.000 euros par journée de tournage, ce qui peut sembler une coquette somme. Mais Julien Cohen a tenu à relativiser ce salaire : « C’est vrai qu’au lancement de l’émission, nous tournions seulement trois émissions par journée. C’était sympathique. Et puis, le succès venu, nous en avons tourné quatre, puis cinq et, aujourd’hui six« . Victimes du succès croissant de l’émission, les enregistrements se suivent et s’enchaînent de plus en plus rapidement pour les acheteurs, à un rythme que n’apprécie plus l’ami de Jean-Pierre Chalençon.

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire