Le 10 mai 2023, Bob Sinclar fête son 54ème anniversaire. Amoureux d’Ingrid Aleman pendant près de 30 ans, celle-ci a refait sa vie avec un multimillionnaire bien connu du petit écran. Une idylle officialisée en 2019 à Paris. Ingrid Aleman a passé près de trente ans auprès du célèbre DJ Bob Sinclar.10 mai 2023
Pourquoi le nom Bob Sinclar ?
Les débuts de DJ à Paris
Il devient DJ dans la capitale avant ses 20 ans. Avec DJ Yellow, il fonde le label Yellow productions en 1994, orienté sur la musique house qu’il affectionne. C’est en 1998 qu’il choisit le nom de scène Bob Sinclar, en référence au personnage principal du film « Le Magnifique ».
Quel est le vrai nom de Bob Sinclar ?
INTERVIEW
Sa carrière est à jamais associée à celle de Jean-Paul Belmondo. Le DJ Bob Sinclar, de son vrai nom Christophe Le Friant, doit son pseudonyme à un personnage joué par le célèbre acteur, mort en septembre dernier, dans le film Le Magnifique, sorti en 1973. Dans ce long-métrage réalisé par Philippe de Broca, Jean-Paul Belmondo a le rôle d’un écrivain, François Merlin, qui invente le personnage de Bob Saint-Clar. « Il vit ses rêves à travers » ce dernier, souligne le DJ, qui revient, dans l’émission Culture Médias, sur sa première rencontre avec l’acteur.
« J’étais en Espagne, et on m’a dit qu’il voulait me voir à Cannes »
« J’ai eu la chance de le rencontrer », retrace le DJ. « Ça s’est fait un peu bizarrement. Un de ses amis s’occupait de lui après sa maladie, et il m’a appelé un jour. J’étais en Espagne, et il m’a dit : ‘Demain, Monsieur Belmondo veut déjeuner avec vous sur la plage, à Cannes, donc il faut être là à midi' », raconte Bob Sinclar, qui, sur le coup, se souvient d’avoir « failli être désagréable ».
Mais le demande était bien réelle.
Quelle est la signification de Bob ?
Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.
Un bob.
Un bob est un petit chapeau rond et mou, généralement en tissu ou toile. Pratique, il se plie ou se froisse pour rentrer dans n’importe quelle poche.
C’est un couvre-chef utilisé par les pilotes de planeur ou par les pêcheurs. Ils ont en effet besoin de se protéger du soleil tout en conservant une bonne visibilité notamment parce que la visière d’une casquette gênerait trop la vision.
Australien portant un bob en tweed, 1917
Le bob aurait commencé à être porté dans les années 1900[1]. Originellement fabriqué en feutre ou en tweed, ces chapeaux étaient portés par les fermiers et pécheurs irlandais en guise de protection contre la pluie. La lanoline de la laine non lavée rendait ces chapeaux naturellement imperméables[2].
À partir de l’entre-deux-guerres, ces « chapeaux de marche irlandais » ont été rapidement adoptés à l’échelle internationale pour les activités champêtres car, une fois pliés, ils pouvaient tenir dans une poche de manteau. Si le chapeau tombait dans la boue, il pouvait être facilement nettoyé avec une éponge humide et il pouvait être remodelé à l’aide de la vapeur d’une bouilloire[2]. Dans les années 1960, il était souvent porté par les membres de la sous-culture Mod[1].
Qui a chanté avec Bob Sinclar ?
Bob Sinclar dévoile son nouveau single « We Could Be Dancing », en featuring avec la chanteuse suédoise Molly Hammar.
Qui s’appelle Bob ?
Le courage et la détermination de ceux qui portent le prénom Bob n’est plus à démontrer.
Célébrités qui portent le prénom Bob :
On peut citer le chanteur jamaïquain Bob Marley, le chanteur américain Bob Dylan. Il y a aussi le DJ français Bob Sinclar, Christophe Le Friant de son vrai nom. On peut également parler de Bob, héros de la bande dessinée et du dessin animé Bob L’Eponge. Il ne faut pas oublier les acteurs Bob Morley, qui apparaît dans la série The 100, et Bob Saget, connu pour son rôle de Danny Tanner dans La Fête à la maison.
Popularité du prénom Bob :
Le prénom Bob est particulièrement attribué dans les pays anglo-saxons, et surtout aux Etats-Unis. Partout dans le monde, Bob reste majoritairement usité en tant que diminutif. En France, il est peu populaire. Selon L’INSEE, il y a 291 Français qui ont été prénommés Bob depuis l’année 1900.
Qui est Aurore Allemagne ?
Née en 1977, Aurore Aleman est une directrice de castings pour la société de production Endemol.
Avant de se charger des castings des émissions d’Endemol, la jolie blonde débute sa carrière en tant que comédienne en 1995. Que ce soit au théâtre, au cinéma ou à la télévision, la jeune femme tente sa chance dans différents genres. Son seul rôle connu à ce jour est celui d’Estelle dans la série Baie Ouest diffusée en 2000. Depuis, elle n’a pas délaissé sa passion pour l’art dramatique, mais est plutôt passée de l’autre côté du miroir. En 2011, Aurore intègre la société Endemol où elle gère le casting des diverses émissions du groupe. Elle caste, entre autres, les différents candidats pour Star Academy et Secret Story.
Côté vie privée, c’est d’ailleurs grâce à cette émission qu’elle va rencontrer l’amour. En septembre 2015, Benjamin Castaldi officialise sur le tapis rouge du festival de Deauville sa relation avec sa compagne Aurore Aleman. Le 27 août 2016, leur mariage est célébré à Marseille. Le 23 mars 2020, Benjamin Castaldi annonce que son épouse Aurore Aleman est enceinte de quatre mois. Ils attendent un garçon.
Quel âge a Aurore Allemagne ?
Je me dis ‘Mais qu’est-ce qu’il me veut? Qui a filé mon numéro à ce mec?' ».
L’attraction était particulièrement forte, mais Aurore Aleman n’a pas tout de suite cédé aux avances du futur papa de son fils. Et pour cause, celui-ci était à l’époque en couple avec la journaliste Vanessa Broussouloux. « J’ai lutté parce que je me suis dit ‘il ne faut pas’. Il n’était pas libre à l’époque« , a-t-elle expliqué.
Aurore Aleman : « On ne se quittera jamais »
Finalement, après avoir cédé à la passion, Benjamin Castaldi, 52 ans, et Aurore Aleman, 45 ans, se sont promis l’un à l’autre. Tous deux se sont rapidement fait tatouer le mot « éternité » et la directrice de castings a ajouté un « B« , l’initiale du prénom de son époux, sur sa peau. « Si jamais il me quitte, je le transformerai« , a-t-elle lâché face à Jordan De Luxe, avant de rectifier: « Non, on ne se quittera jamais, on s’aime trop. Il est merveilleux!« . Ah, l’amour…
Qui est Benjamin Castaldi par rapport à Yves Montand ?
Situation financière, héritage…Benjamin Castaldi a glissé quelques mots au sujet de la fortune de son grand-père adoptif, ce lundi. L’occasion s’est présentée alors que Cyril Hanouna faisait un tour de table pour tester les talents d’imitateur de ses chroniqueurs. Au moment où Benjamin Castaldi a été invité à montrer de quoi il était capable, le chroniqueur a naturellement tenté de pasticher Yves Montand. « J’aimerais bien être ton grand-père, moi« , lui a alors lancé Cyril Hanouna. Ce à quoi le chroniqueur a répondu : « Ah bon ? Ça m’arrangerait, par rapport au… « en se frottant le pouce et l’index pour évoquer l’argent. Une réaction qui a quelque peu surpris Cyril Hanouna. « Nan mais attends, ton grand-père il était hyper riche, il est beaucoup plus riche que moi… t’es malade ou quoi ?« , s’est étonné Baba. « Ah non beaucoup moins, j’ai les comptes on peut comparer si vous voulez… « , a alors répondu Castaldi. Kelly Vedovelli s’est quant à elle intéressée à la question de l’héritage d’Yves Montand, interrogeant son collègue sur sa part du butin.
Pourquoi le nom de Bob Sinclar ?
Bob Sinclar, de son vrai nom Christophe Le Friant, né le 10 mai 1969 dans le 11e arrondissement de Paris[1], est un disc jockey (DJ), remixeur, compositeur et producteur de musique français.
Après avoir pris les noms de scène The Mighty Bop, Chris the French Kiss et Reminiscence Quartet à ses débuts dans le platinisme, il adopte, en 1998, le pseudo Bob Sinclar, du nom du personnage incarné par Jean-Paul Belmondo dans le film Le Magnifique de Philippe de Broca (1973).
Au début des années 2000, il est considéré, avec David Guetta, comme l’un des grands représentants de la French Touch. Il est à l’origine de succès internationaux et de projets parmi lesquels Africanism All Stars et Salomé de Bahia (avec notamment le single Outro Lugar), outre de nombreux remix. Son label, Yellow Productions, compte les artistes Dimitri from Paris, Kid Loco et DJ Yellow.
Biographie
Origines familiales
Christophe Le Friant est né le 10 mai 1969dans le 11e arrondissement de Paris. Sa famille est originaire de Douarnenez dans le Finistère[2].
Enfance et adolescence parisiennes
Le jeune Christophe passe son enfance et son adolescence à Paris, dans le quartier du Marais où habitent ses parents[3].
Passionné de football[4], il est sélectionné avec son équipe poussin par la mairie de Paris pour accompagner l’équipe de France en Argentine pour la Coupe du monde de football de 1978. Il déclarera, en 2010, qu’il était présent au match Argentine-France, à Buenos Aires, le 6 juin 1978[5].
Débuts comme disc jockey
Alors qu’il est « GO tennis » au Club Med[6],[7] ou, selon ses dires, éducateur (professeur de tennis) à la mairie de Paris[8], Christophe Le Friant se lance dans la carrière de disc jockey en 1986, à l’âge de 17 ans. Il décroche des résidences dans diverses discothèques — au Palace, aux Bains Douches et au Queen (alors Studio 102) —, ce qui lui permet de se former aux platines tout en poursuivant des études de niveau BTS[9].
Co-création du label Yellow Productions
En 1990, alors qu’il est DJ au Palace, Le Friant rencontre DJ Yellow, alias Alain Hô, amateur de jazz et de funk et spécialiste de musique brésilienne[4]. Celui-ci lui fait découvrir les originaux hip-hop des repiquages qu’il utilise aux platines. Tous les deux fondent, en 1994, dans le quartier du Marais, le label Yellow Productions[9].
Spécialisé d’abord dans la soul, le hip-hop et l’acid jazz, le label va peu à peu s’élargir à la musique house. Le Friant se cache sous divers pseudos : The Mighty Bop, Chris the French Kiss et Reminiscence Quartet[10].
En 1996, il sort avec Dimitri from Paris l’album Sacrebleu, lequel fait un carton. La même année, l’album disco funk Homework des Daft Punk crée en France une dynamique dont profite Yellow Productions[9].
Quel est le vrai prénom de Bob Sinclar ?
INTERVIEW
Sa carrière est à jamais associée à celle de Jean-Paul Belmondo. Le DJ Bob Sinclar, de son vrai nom Christophe Le Friant, doit son pseudonyme à un personnage joué par le célèbre acteur, mort en septembre dernier, dans le film Le Magnifique, sorti en 1973. Dans ce long-métrage réalisé par Philippe de Broca, Jean-Paul Belmondo a le rôle d’un écrivain, François Merlin, qui invente le personnage de Bob Saint-Clar. « Il vit ses rêves à travers » ce dernier, souligne le DJ, qui revient, dans l’émission Culture Médias, sur sa première rencontre avec l’acteur.
« J’étais en Espagne, et on m’a dit qu’il voulait me voir à Cannes »
« J’ai eu la chance de le rencontrer », retrace le DJ. « Ça s’est fait un peu bizarrement. Un de ses amis s’occupait de lui après sa maladie, et il m’a appelé un jour. J’étais en Espagne, et il m’a dit : ‘Demain, Monsieur Belmondo veut déjeuner avec vous sur la plage, à Cannes, donc il faut être là à midi' », raconte Bob Sinclar, qui, sur le coup, se souvient d’avoir « failli être désagréable ».
Mais le demande était bien réelle.
Quel est l’âge de David Guetta ?
David Guetta à la première édition de « United At Home », à Miami, en 2020.
Instruments |
---|
Labels |
Genres artistiques |
Site web |
Distinctions |
Discographie |
modifier – modifier le code – modifier Wikidata
David Guetta, nom de scène de Pierre David Guetta, est un DJ, compositeur, producteur français né le 7 novembre 1967 à Paris. Il débute adolescent avant de se professionnaliser juste avant la majorité[1]. Il se fait connaître au début de sa carrière comme une figure des nuits parisiennes en faisant ses premières armes dans divers lieux parisiens vers la fin des années 1980. Par la suite, il crée ses propres soirées à Ibiza[2].
Dès 2007, il acquiert une reconnaissance internationale avec ses albums Pop Life et One Love. Dès lors, plusieurs de ses titres comme When Love Takes Over, Sexy Bitch, ou Gettin’ Over You se classent en tête des ventes à travers le monde[3]. Depuis, sa renommée ne cesse de croître, démontrée par ses records de ventes, sa capacité à remplir les plus grands lieux lors de ses prestations ou par son nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux. Entré dans le classement en 2005, il se voit d’ailleurs élu six ans plus tard « DJ le plus populaire du monde » par le magazine DJ Mag.
De grands noms de la scène urbaine collaborent sur la majorité de ses derniers singles mais il participe aussi à l’introduction de nouveaux talents. En 2013, le titre When Love Takes Over de David Guetta en collaboration avec Kelly Rowland est élu meilleure collaboration pop-dance de tous les temps par le magazine Billboard[4]. À l’été 2018, après la sortie de son septième album, 7, David Guetta totalise plus de 13 millions d’albums et 81 millions de singles vendus. Mondialement connu, il est le compositeur de l’hymne de l’Euro 2016 se déroulant en France.
Il est également le Français le plus suivi sur Youtube avec plus de 25,5 millions d’abonnés[5],[6],[7],[8].
Biographie
Jeunesse et famille
Fils de Monique (psychanalyste belge[9],[10]) et de Pierre Guetta (sociologue français[11] d’origine juive marocaine[12], spécialiste du monde du travail, devenu, par la suite, restaurateur[13]), David Guetta débute la musique en tant que disc jockey dans des boîtes de nuit parisiennes. Il est parallèlement étudiant en Administration Économique et Sociale à l’université de Paris X – Nanterre[14].
Il est le demi-frère par son père de Bernard Guetta[9],[15],[16]. Bernard décrit David comme : « bosseur, exigeant, cadré et très réfléchi[17]. » Il est aussi le demi-frère de Nathalie Guetta, actrice qui travaille en Italie jouant dans la série Un sacré détective. En mars 2018, elle participe à l’émission de téléréalité Ballando con le stelle. Il est aussi le demi-frère par sa mère de Dominique Vidal et Joëlle Vidal[18].
Quel est l’âge de DJ Snake ?
DJ Snake, de son vrai nom William, Sami, Étienne Grigahcine, né le 13 juin 1986 à Paris, est un disc jockey, compositeur, producteur et réalisateur artistique de hip-hop et de musique électronique français. Il est installé à Miami, aux États-Unis. Il grandit à Ermont dans le Val-d’Oise.
Son histoire est une « success story », celle d’un petit garçon issu d’un quartier populaire et qui, en quelques années, est devenu le Français le plus écouté au monde. Certains de ses titres dépassent le milliard de vues sur Youtube.
C’est à l’âge de 14 ans que William découvre sa passion pour le mixe, après avoir vu la scène du disc jockey Cut Killer dans le film français, La Haine.
DJ Snake fait de sa passion sa vocation et se produit à ses débuts dans plusieurs clubs tels que Les Bains Douches à Paris. Son surnom de reptile, il le doit à son passé de street artiste alors qu’il produit des graffitis dans les rues de Paris.
Sa carrière décolle en 2011, après sa collaboration avec Lady Gaga sur son album Born this way, qui lui vaut une nomination aux Grammy’s en 2012. Fort de ce succès, il décide de renouveler en 2013, son duo avec Lady Gaga sur son album Artpop .
DJ Snake atteint la consécration en décembre 2013, lorsqu’il dévoile Turn down for what en duo avec Lil Jon.
Qui est Bob Robert ?
Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.
Bob Roberts est un film américano-britannique réalisé par Tim Robbins, sorti en 1992.
Bob Roberts est un chanteur folk qui se présente comme sénateur. Son seul opposant est un journaliste indépendant.
Aux box-office américain, le film récolte 4 479 470 dollars[2]. En France, il enregistre 85 145 entrées[3].
Le film critique la société américaine capitaliste libérale. Bob Roberts candidat considéré comme un républicain crypto-fasciste. Il accuse les années 1960 d’être la cause du problème américain, de plus il a le soutien des grandes chaines. Son but est d’être riche et il se sert de la musique pour devenir populaire[réf. nécessaire].
- Ressources relatives à l’audiovisuel :