100 millions d’euros de fortune Lui, c’est Anthony Bourbon, fondateur et CEO de FeedFeedFeed. Anthony Bourbon, né le 22 mai 1988 à Bordeaux, est un entrepreneur et auteur français. Il est le fondateur et directeur général de Feed., une entreprise qui propose des barres-repas et des snacks, et du Blast. Club, une plateforme d’investissement.https://fr.wikipedia.org › wiki › Anthony_BourbonAnthony Bourbon – Wikipédia., qui propose sous forme de barres chocolatées, boissons…5 mai 2022
Qui veut être mon associé qui est le plus riche ?
En effet, avec une fortune estimée à 500 millions d’euros, elle est classée à la 186e place du palmarès des 500 Français les plus riches édité par Challenges.
Alors à la 186e place des plus grandes fortunes de France, Challenges a estimé, en 2022, que la fortune de Delphine André était estimée à 600 millions d’euros. Elle est aujourd’hui à la 197e place du palmarès des personnes les plus riches de France. Cependant, il est important de noter que Delphine André n’a pas souhaité répondre au questionnaire du magazine et qu’elle conteste formellement cette information.
La composition de la fortune de Delphine André
Le média Challenges explique que la fortune de Delphine André est composée à majoritairement des parts qu’elle possède dans l’entreprise de son père. Cette estimation se base également sur les propriétés hôtelières de Delphine André qu’elle a acquises à travers les années.
Delphine André, jurée de Qui veut être mon associé ? sur M6
Aujourd’hui, Delphine André a rejoint d’autres entrepreneurs et chefs d’entreprises comme Marc Simoncini, Éric Larchevêque ou Isabèle Chevalier et fait partie du jury de l’émission « Qui veut être mon associé ? », diffusée sur M6 et présentée par Julien Courbet. Avec les autres business angels, elle voit défiler les startuppers qui pitchent leur idée et décide d’investir ou non dans leur projet.
Si elle a effectué la première saison, en 2020, Delphine André a rempilé pour une saison 2, tournée en avril 2021 et diffusée en janvier 2022. Delphine André se démarque des autres investisseurs. Avec sa bonne humeur, elle tente de toujours investir dans des projets qui ont du sens. Elle propose ensuite un réel accompagnement des startups qu’elle invite, après l’émission, pour leur donner des conseils et assurer un suivi.
Est-ce que Feed est rentable ?
Feed est une start-up française créée en 2017. Son secteur d’activité est la foodtech : elle propose des repas sous forme de barre ou de poudre. Dans cette étude de cas, je vous montre comment les 3 piliers de la stratégie de contenu (le Pourquoi, la Marque, le Persona) lui ont permis de se développer fortement.
La stratégie de contenu est un levier de croissance puissant. Car en créant le contenu qui intéresse, aide et inspire votre audience, vous construisez un tunnel d’acquisition automatique et scalable.
Mais le challenge est élevé. Dans un océan rouge très concurrentiel, où le contenu submerge les différentes plateformes, comment est-il possible de se faire une place ?
J’ai étudié de nombreux livres sur la stratégie et le marketing. Et j’ai analysé beaucoup d’entreprises. J’en suis arrivé au constat suivant : il existe 3 piliers qui élèvent et subliment la stratégie de contenu.
Le Pourquoi, la Marque et le Persona.
J’ai passé plusieurs heures à analyser l’entreprise Feed. Et c’est selon moi un des meilleurs exemples à vous montrer, pour vous aider à bâtir un content marketing impactant et durable. J’ai donc écrit cette étude de cas marketing.
Attention, ne vous arrêtez pas au secteur d’activité de cette entreprise. Car les fondements sur lesquels Feed a bâti sa visibilité et sa croissance s’appliquent sûrement à l’environnement dans lequel vous évoluez.
Après une courte présentation de l’entreprise, nous verrons ensemble comment Feed a développé sa stratégie de contenu, à travers mon modèle des 3 Piliers.
Feed.
J’écoute environ 5 heures de podcasts par semaine, pendant mon sport. Contrairement à la lecture, je ne prends pas de note quand j’écoute un podcast. Ou alors très rarement. Je recherche surtout de l’inspiration à travers de longues interviews d’entrepreneurs, de sportifs ou d’artistes.
Je me souviens avoir pris une claque monumentale la première fois que j’ai entendu Anthony Bourbon, au micro de l’excellent podcast Génération Do It Yourself. C’était en octobre 2019. Depuis, je l’ai écouté 3 nouvelles fois.
Anthony Bourbon est le créateur de Feed. Après une enfance difficile, il se retrouve à la rue. Il traverse les difficultés, multiplie les petits boulots et finit par se construire un réseau. À force de travailler énormément, il se rend compte qu’il se nourrit mal, et peu. Il décide donc d’ouvrir un tableur et de lister tous les micros et macros nutriments dont une personne a besoin. Il rassemble les aliments permettant de cocher toutes les cases, et crée des repas sous forme de shaker. Petit à petit, il se rend compte qu’autour de lui, plusieurs personnes s’intéressent à son projet. Il finit par lancer Feed. Une marque de foodtech, qui produit et distribue des repas sous forme de poudre ou de barre.
Qui est l’investisseur le plus riche ?
Warren Buffett, né le 30 août 1930 à Omaha, est un homme d’affaires, investisseur et milliardaire américain. Grâce à des investissements en bourse, il devient milliardaire dans les années 1980.
En avril 2023, sa fortune est estimée à 113,8 milliards de dollars selon Forbes[1].
Warren Edward Buffett est né à Omaha, dans le Nebraska. Son père, Howard Buffett, est courtier en bourse et membre du Congrès. Buffett étudie à l’Université du Nebraska et obtient une maîtrise d’économie à l’Université Columbia. Revenu à Omaha en 1958, il gère des portefeuilles boursiers, en regroupant l’argent de ses amis et connaissances, de sa famille ainsi que le sien. Dès 1969, ses investissements ont réalisé des plus-values de presque 30 % en moyenne et par an, dans un marché où la moyenne se situe entre 7 et 11 % et où les meilleures performances sont exceptionnelles. Sous la direction de Buffett, le fonds Berkshire surpasse les références des marchés tels que le S&P 500 et le Dow Jones pendant plus de quarante ans. Il s’est marié avec Susan Thompson en 1952. Ils se séparent en 1977, mais sans divorcer. Cette importante actionnaire de Berkshire Hathaway et membre du conseil d’administration est décédée le jeudi 29 juillet 2004 d’une crise cardiaque[2].
En 2009, Buffett vit avec Astrid Menks, sa dernière compagne depuis la séparation avec sa femme.
Il a trois enfants, dont l’un est agriculteur dans le Nebraska et un autre compositeur de musique new age[3]. Warren Buffett n’a pas encore nommé clairement son successeur à la tête de son entreprise, ses enfants n’hériteront pas de toute sa fortune, il a prévu d’en verser une grande majorité soit 37 milliards de dollars[4] à une œuvre de charité, la Fondation Bill-et-Melinda-Gates, comme l’a fait son ami Bill Gates.
En 2016, il devient le conseiller d’Arnold Schwarzenegger dans l’émission de télévision The Celebrity Apprentice[5].
Année Âge Faits marquants Patrimoine estimé (en $ courants) | |||
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1930 | 0 | Le 30 août 1930, Warren Edward Buffett, fils d’Howard, courtier en bourse et membre du Congrès, et de Leila Buffett, naît à Omaha, dans le Nebraska. Son grand-père possède alors une épicerie dans cette ville[6]. | – |
1941 | 11 | Warren accompagne parfois son père sur son lieu de travail, dans une société de courtage. Il achète sa première valeur : 6 actions (3 pour lui et 3 pour sa sœur, Doris) de Cities Service Company au coût unitaire de 38 $. Le cours de la compagnie chute à 27 $ avant de rebondir à 40 $. Warren cède alors les titres, ratant leur progression fulgurante dans les semaines suivantes (200 $) ! |
Qui sont les patrons de Qui veut être mon associé ?
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La suite sous cette publicité
Julien Courbet, lui-même entrepreneur, présente ce mardi 14 janvier 2020, dès 21h05 sur M6, un nouveau programme qui sera diffusé plusieurs semaines de suite : Qui veut être mon associé ? . Ce nouveau rendez-vous met face à face de futurs entrepreneurs ou des personnes qui veulent développer leur petite société face à des patrons qui, souvent après de nombreux échecs, connaissent la réussite et font un chiffre d’affaires impressionnant. Certains d’entre eux ont même vendu leur boîte et sont devenus de véritables « business angels », qui investissent dans des start-up moyennant une participation dans ces société en devenir. C’est ce qu’on leur propose de faire dans Qui veut être mon associé ? si ils sont convaincus par les prestations des participants. Qui sont ces patrons qui accepteront (peut-être) de mettre la main à la poche pour aider des passionnés à lancer leur projet ?
Marc Simoncini, le fondateur de Meetic
Il est est un peu le leader du groupe d’investisseurs de Qui veut être mon associé ?, très à l’aise face aux caméras. Il est aussi le plus médiatique de la bande. Son truc, ça a toujours été les nouvelles technologies. Mais après de nombreux échecs de créations d’entreprises, il imagine Meetic, un site de rencontres sur internet, et c’est le jackpot !
Qui est la femme de Simoncini ?
Père de deux enfants, il était marié à la cofondatrice de la boutique de design Serendipity[28]. Sa fille Léa est la chanteuse Seemone[29].
- Grandeurs et misères des stars du Net, Grasset, 2012
- Une vie choisie, Grasset, 2018
- ↑ « Marc Simoncini »
- ↑ Une vie choisie, op. cit., p. 11
- ↑ Biographie sur zonebourse : http://www.zonebourse.com/barons-bourse/Marc-Simoncini-63/biographie/.
- ↑ CTB, pour Communication Télématique Bourgogne.
- ↑ a b c et d Gabriel Milési, Les dynasties du pouvoir de l’argent, Michel de Maule, 2011, p. 137.
- ↑ Une vie choisie, op. cit., p. 17
- ↑ Interview de Marc Simoncini, dans « Les sagas du pouvoir » d’Hedwige Chevrillon sur BFM Radio, 18 août 2010
- ↑ « Marc Simoncini : ‘ Si je devais vendre Meetic, je gagnerais plus d’argent qu’avec iFrance ’ », sur 01net.com, 15 avril 2005.
- ↑ Vivendi acquiert 100% d’iFrance
- ↑ « Marc Simoncini, (très) riche malgré lui », sur Le Monde.fr (consulté le 24 avril 2018)
- ↑ chiffre Nielsen/NetRatings en mai 2006)
- ↑ Poker : Patrick Bruel et Marc Simoncini font leur coming out, Le Journal du Net, 14 mai 2009.
Qui est Jean de Bourbon ?
Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.
Jean de Bourbon concerne plusieurs personnes :
- Jean de Bourgogne (1231-1268), seigneur de Bourbon (1262-1267) par mariage ;
- Jean de Bourbon (1297-1375), seigneur de Rochefort, fils naturel de Louis Ier de Bourbon et de Jeanne de Bourbon-Lancy.
Quel est le plus gros chiffre d’affaire en France ?
La troisième place revient à TotalEnergies (139 milliards d’euros), serré de près par Hermès (138 milliards). A l’exception de Sanofi (104 milliards), toutes les autres sociétés pèsent moins de 100 milliards d’euros. Verdict : TotalEnergies sur le toit de la France
Deux fois premier et une fois troisième sur nos quatre critères d’évaluation, TotalEnergies peut légitimement être considéré comme la plus grande entreprise française. Un statut que le groupe devrait conserver en 2022 dans un contexte d’envolée des prix de l’énergie. Sur le seul premier semestre, ses ventes se sont élevées à 143 milliards de dollars pour un profit net ajusté stratosphérique de 18,8 milliards.
Plus difficile à déterminer, la deuxième place se joue sans doute entre Teleperformance – premier au nombre de salariés hors association familiale Mulliez (AFM), CMA CGM, deuxième au résultat net, LVMH, première capitalisation boursière et Stellantis, deuxième au chiffre d’affaires et troisième au bénéficie net. Compte tenu de la volatilité des résultats de CMA CGM, qui était encore en perte en 2019, du statut binational de Stellantis et de la faiblesse relative des profits et du chiffre d’affaires de Teleperformance, nous tranchons toutefois en faveur de LVMH.
La médaille de bronze semble trop incertaine pour être attribuée, aucun candidat ne se démarquant suffisamment. Elle pourrait revenir à l’AFM, à condition que l’association accepte de communiquer de manière plus transparente.
Pourquoi Feed ?
Cette notion de feed s’est popularisée ces dernières années avec le développement des influenceurs.
En effet, nombreux sont ceux qui accordent une importance particulière à l’esthétique de leur compte, quelle que soit la thématique : lifestyle, cuisine, voyage, mode…
Par ailleurs, cette tendance concerne également les entreprises, qui comme sur n’importe quel autre support de communication, doivent soigner leur image de marque.
Pourquoi travailler son feed Instagram pour son entreprise?
Toute entreprise a sa propre identité visuelle, qui se décline sur sa carte de visite, son site web, son habillage de vitrine ou de véhicule… Il est donc indispensable d’appliquer ces éléments graphiques aux réseaux sociaux.
Feed travaillé = image soignée !
Cela permet de garder une cohérence et renforce l’image de marque sur Facebook, Instagram, LinkedIn… mais aussi Twitter ou encore Youtube.
De manière générale, avoir un contenu soigné sur les réseaux sociaux montre votre professionnalisme et vous présente comme entreprise connectée.
Cela s’applique d’autant plus sur Instagram, social media sur lequel le visuel (photo, illustration…) est central.
Quand manger Feed ?
Un pari qui s’avérera peut-être gagnant sur le long terme. L’avis du conseiller de vente en produits énergétiques (PIERRE YVES LOPEZ – LE KRYO)
Les barres Feed. disposent d’un avantage de taille par rapport à leurs concurrentes : elle sont prédécoupées en 5 morceaux. Théoriquement le sportif devrait la manger au bout de 4 heures d’efforts, car il est important de se ressourcer en protéines au moins toutes les 4 heures pendant l’effort.
Mais, je conseille plutôt aux athlètes de manger la barre progressivement, toutes les heures, pour assurer un apport constant en vitamines et minéraux (et favoriser leur assimilation). Mais aussi pour que cela change du goût sucré des produits énergétiques classiques (gels, pâtes et pulpes de fruits…)
C’est aussi une précaution pour que la digestion s’effectue plus facilement. La consommation de 100g d’aliment au bout de 4 heures de course pouvant s’avérer délicate à supporter par l‘estomac, avec le risque de troubles digestifs (vomissements…) La première partie de course pourra s’effectuer avec une barre Feed. tout au long des 4 heures de courses (en alternance avec boisson énergétique ou eau et autres produits énergétiques). Ensuite Feed. peut proposer une boisson plus consistante que la barre pour un long effort de 8 heures ou plus. &lt;br /&gt;<br /><br /> &lt;iframe src=”http://action.metaffiliation.com/trk.php?maff=N4572B546C412115′′ width=”300′′ height=”250′′ frameborder=”0′′ scrolling=”no”&gt;&lt;/iframe&gt;&lt;br /&gt;<br /><br />
Pourquoi le Feed Instagram est important ?
Sortir du lot
Plus important encore : votre feed reflète l’image que vous souhaitez transmettre sur votre marque. Sur un réseau social comme Instagram, le visuel reste au centre de l’attention pour le moment. De plus, un feed travaillé permettra de vous différencier de vos concurrents, pensez-y !
Comment avoir un feed esthétique et structuré
Le domaine d’activité
N’hésitez pas à adapter votre feed en fonction de votre type d’activité. Ainsi, vous pourrez peut-être vous différencier de vos concurrents, quelques exemples :
La photographie : vous pouvez créer un feed insta en noir et blanc. Simple, efficace. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une touche de couleur pour mettre en valeur des éléments importants (un titre, un numéro, un texte, etc), ou utiliser des bordures.
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Les métiers du paysage : souvent, on associe ces métiers aux végétaux (plantes, arbres, …) et à la couleur verte. On peut tout à fait imaginer un feed “puzzle” ou “damier” que l’on verra juste après.
Ébénistes ou céramistes : bien évidemment, on pensera à la couleur marron. Toutefois, on peut également se pencher sur des nuances pastelles pour se différencier de la couleur “basique”.
La structure
En puzzle, c’est l’exemple parfait du feed artistique. Certains vont créer leur contenu pour que chaque post ait un intérêt tandis que d’autres ne vont pas y prêter attention. L’intérêt de ce feed est surtout porté sur l’aperçu et non pas sur les posts en eux-mêmes.
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〰️ Continu, un feed où tous les posts sont “liés” entre eux grâce à un élément graphique (une ligne discontinue ou la tige d’une fleur qui grandit par exemple). Pour ce feed, il faut de l’anticipation.
C’est quoi la société Feed ?
Feed (stylisé avec un point, Feed., prononcé en anglais : /fiːd/, « nourrir ») est une start-up française du domaine agroalimentaire proposant des substituts de repas sous forme de poudres à diluer ou barres.
Anthony Bourbon crée Feed en juin 2016, et le site est lancé en janvier 2017[2], en partant du constat qu’il était difficile de se nourrir de manière « pratique, saine et abordable »[3]. La start-up américaine Soylent proposait dès 2013 des repas sous forme de poudre à diluer[4], et la start-up britannique Huel (en) depuis 2015[5].
En 2017, Feed lève 3,5 millions d’euros, en partie du fonds Kima Ventures de Xavier Niel[6].
Début 2019, deux ans après sa création, avec 10 millions d’euros de chiffre d’affaires, Feed serait valorisée à 200 millions d’euros et vend ses produits dans plus de 40 pays[3]. 70 % des ventes de Feed se font alors en ligne, directement auprès de l’entreprise plutôt que via des distributeurs. Une partie des produits sont commercialisés dans plusieurs grandes et moyennes surfaces. Feed fabrique alors tous ses produits en France[3]. En septembre 2019, Feed compte plus de 70 employés et 3 500 points de vente en France, Suisse, Belgique et au Luxembourg[7].
Avec la pandémie de Covid-19, les Français, confinés à domicile, reprennent l’habitude de cuisiner, et les ventes de l’entreprise, axées sur le prêt à consommer sans valeur gastronomique, s’en ressentent[8]. Début 2020, l’entreprise change ses produits pour s’adapter à sa clientèle[9],[10] : les recettes des produits sont revues, les bouteilles en plastique sont remplacées par des sachets monodoses, et une implantation aux États-Unis initialement prévue pour décembre 2018[2] est à nouveau repoussée.
À décembre 2021, la société a cumulé au total 33,7 millions d’euros de levées en capital[8].