Home » Pourquoi Alain Delon ne veut pas reconnaître Ari ?

Pourquoi Alain Delon ne veut pas reconnaître Ari ?

by Nadia Moulin

En 2019, Ari Boulogne avait déposé « une demande de reconnaissance en paternité devant le tribunal judiciaire d’Orléans », font savoir nos confrères. La raison est simple : Alain Delon possède une résidence dans le Loiret. Mais, en août 2020, le tribunal a déclaré « la juridiction française territorialement incompétente ».

Qui est Paul Boulogne ?

À l’occasion de la sortie de son livre, il revenait alors sur son enfance mouvementée, durant laquelle il a notamment été éduqué par Édith, la mère du comédien de 87 ans, alors que le fils de celle-ci le reniait totalement.

C’est le second mari de celle-ci, Paul Boulogne, qui lui a d’ailleurs donné son nom de famille. Le fils illégitime d’Alain Delon a néanmoins, pendant neuf ans de sa jeunesse, été placé en pension à Montfort-l’Amaury, par peur d’un enlèvement. Un choix fait par sa grand-mère alors que sa mère, la chanteuse Nico (qui avait une addiction à l’héroïne), n’en avait pas été tenue au courant. Le lieu où il a donc vécu une grande partie de son enfance n’était pas vraiment l’endroit idéal pour grandir puisque « les châtiments corporels [y] étaient de mise » et qu’il était davantage entouré de personnes d’un certain âge que par des jeunes avec lesquels il aurait pu se lier d’amitié.

Qui est la compagne de Ari Boulogne ?

Solène Delinger 15h16, le 23 mai 2023, modifié à 15h33, le 23 mai 2023

La compagne d’Ari Boulogne a été mise en examen lundi 22 mai 2023 pour « non-assistance à personne en danger, homicide involontaire, transport, détention, acquisition et cession de stupéfiants », après la découverte du corps de son compagnon samedi dernier. Selon les informations du « Parisien », Yasmina S. a également été placée en détention provisoire.

La compagne d’Ari Boulogne dans le viseur des enquêteurs… Yasmina S. a été mise en examen dans le cadre de la mort du fils illégitime d’Alain Delon. Pour rappel, Ari Boulogne, le photographe qui se disait fils d’Alain Delon, a été retrouvé mort samedi 20 mai 2023 dans son appartement parisien, rue Cambronne. C’est Yasmina S. qui a alerté les enquêteurs. Selon les informations du Parisien, elle leur aurait expliqué avoir découvert le corps de son compagnon en « état de décomposition » avancée, gisant dans son appartement parisien. Elle revenait alors d’un « séjour en province ».

Ari Boulogne aurait succombé à une overdose

Après avoir parlé aux enquêteurs, Yasmina S. a fait un malaise et a été conduite à l’hôpital Saint-Joseph.

Qui etait le grand amour d’Alain Delon ?

Quelque mois après, ils tournent leur premier film ensemble : Jeff.

>> PHOTOS – Mireille Darc et Alain Delon : retour en images sur leur idylle passionnée

© Guillaume Gaffiot/BestimageMireille Darc et Alain Delon, toujours aussi complices plus de 20 ans après leur rupture, en 2005, sur le plateau de Vivement Dimanche.Alain Delon, le premier amour de Mireille Darc

Leur histoire est immédiatement passionnée et aucune tempête ne semble pouvoir éloigner les deux amants. En 1968, alors qu’ils viennent de tomber amoureux, Alain Delon est suspecté du meurtre de son ex-garde du corps. Une affaire judiciaire et médiatique qui va mettre à rude épreuve la carrière de l’acteur, mais, dans le même temps, officialiser et souder son couple. Mireille Darc s’affiche fièrement à son bras à l’Opéra Garnier et dès lors, la vedette de Plein Soleil sait qu’il pourra compter sur sa compagne toute sa vie. “C’est la première fois de sa vie qu’elle est amoureuse d’un homme”, révèle Lionel Duory dans Un jour, un destin.

Ensemble, le duo partage tout. Et Mireille Darc se consacre quasiment entièrement au bonheur de son homme. Pour Anthony, le fils de l’acteur, elle devient une deuxième mère, prenant soin de lui comme s’il était son propre enfant. “Ç’a a été une femme remarquable d’intelligence, de finesse, qui n’a jamais voulu prendre la place de ma mère, qui était ma complice et qui a été, elle aussi, l’architecte de la vie de mon père”, confiera l’aîné d’Alain Delon au festival Des livres, des artistes, en juillet 2022. Quelques années plus tôt, en 2016, ce dernier s’était déjà épanché sur cette mythique histoire d’amour dans TV Magazine. “C’est vrai qu’A­lain Delon repré­sente un énorme pan de sa vie : elle a construit énor­mé­ment de choses autour de lui.

Où est Alain Delon maintenant ?

« On ne va pas se faire du cinéma : on sait où on va, comment ça finit. » Il y pense d’autant plus ces derniers temps, après la mort de son ami Jean-Paul Belmondo (il était d’ailleurs présent aux obsèques), et après avoir perdu toutes les femmes de sa vie, dont Romy Schneider, décédée il y a 40 ans, jour pour jour, le 29 mai 1982.

A LIRE  Où vit Petula Clark aujourd'hui ?

À LIRE AUSSI22 mars 1959. Le jour où Alain Delon et Romy Schneider se fiancent

« Je trouve que la vie est devenue insupportable »

Aujourd’hui, Alain Delon « profite de la nature, du calme, du repos » chez lui, à Douchy. Il continue à se tenir au courant de ce qui se passe dans le monde, et est terrorisé par tous les drames. « Je trouve que la vie est devenue insupportable, elle ne me fait plus beaucoup envie. »

Pour autant, il n’entend pas se faire euthanasier dans l’immédiat. Il n’a d’ailleurs rien prévu pour ses obsèques mais pense peut-être établir sa dernière demeure auprès de sa mère, à Bourg-la-Reine. Ce qu’il souhaite avant tout, c’est s’éteindre paisiblement. « Je veux surtout avoir la paix.

Qui est Hiromi Rollin ?

Âgée de 66 ans, Hiromi Rollin est la compagne japonaise d’Alain Delon. Elle connaît le comédien depuis une dizaine d’années et vit avec lui à Douchy.

En 2019, elle avait été un soutien de taille pour Alain Delon, quand celui-ci était convalescent suite à son AVC. “Pendant ma vraie convalescence, j’ai été aidé par une personne, une compagne japonaise que j’ai, qui s’est occupée de moi et qui m’a soigné pendant des mois”

Himori Rollin et Alain Delon se sont connus via le monde du cinéma. Elle travaillait comme deuxième assistante sur le Retour de Casanova, comme l’informe BFM TV. Alain Delon y jouait un des principaux rôles. Hiromi Rollin a également travaillé sur la série Frank Riva, diffusée sur France 2, ainsi que sur différents films français : Les Fugitifs, Un crime, Adultère (mode d’emploi) ou encore Belle maman, où elle était notamment maquilleuse, assistante réalisateur et même d’assistante d’Alain Delon.

Alain Delon vend une partie de ses trésors

Une source proche d’Alain Delon se confiait en 2021 sur sa relation avec elle dans les colonnes d’ici Paris : “Longtemps, une simple amitié les a réunis.

Pourquoi Alain Delon et Romy Schneider se sont séparés ?

« J’étais sur le tarmac de l’aéroport de Bangkok, collé au grillage à regarder l’avion décoller, là j’ai compris que j’avais tout perdu, ma femme et mon fils, j’étais brisé« . »Si Mimi avait pu avoir des enfants, je ne l’aurais jamais quittée« , confiera Alain Delon au sujet de Mireille Darc

Peu de temps avant sa séparation, Alain Delon a cependant tourné le film Jeff avec une certaine Mireille Darc. Le séducteur ne va pas rester inconsolable longtemps. Il vit une grande et belle histoire d’amour avec cette grande et fine blonde à l’esprit vif durant 15 ans. Elle sera même sa complice au sein du jury de Miss France 2013 ! Anthony Delon s’entendra à merveille avec sa nouvelle belle-mère, toujours douce et attentionnée. Mais, en 1983, le couple se sépare. Le demi-frère d’Alain-Fabien Delon dévoile la raison de la rupture : « Si Mimi avait pu avoir des enfants, je ne l’aurais jamais quittée« , avouera Alain Delon à son fils. L’actrice souffrait en effet d’une insuffisance cardiaque qui lui interdisait toute grossesse. Elle restera néanmoins, jusqu’à son décès en 2017, très proche de l’acteur.

Quel âge a Hiromi la compagne d’Alain Delon ?

Hiromi Rollin, 60 ans, se retrouve aujourd’hui au cœur de l’actualité puisqu’elle fait l’objet d’une plainte déposée par les trois enfants de la star, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien, pour des faits de harcèlement moral et de détournement de correspondances.

A LIRE  Qu'est-ce qui fait fondre les hommes ?

Qui est marié Soubrier Boulogne ?

Il se disait fils d’Alain Delon depuis des années mais n’a jamais pu le prouver. Ari Boulogne a été retrouvé mort ce samedi 20 mai à son domicile, dans le XVe arrondissement de Paris. Sa compagne, Yasmina S., a alerté les secours après avoir retrouvé le corps en état de décomposition avancé. Dans la foulée, la femme de 58 ans a été mise en examen pour « non-assistance à personne en danger, homicide involontaire, transport, détention, acquisition et cession de stupéfiants ».

Ce lundi 22 mai, Marie Soubrier Boulogne, nièce d’Alain Delon, a donné son avis sur Yasmina S. Et a souhaité dénoncer le comportement de celle-ci vis-à-vis d’Ari Boulogne.

Qui a élevé Harry Boulogne ?

Celui qui s’est toujours considéré comme le fils d’Alain Delon et de la chanteuse allemande Nico a maintes fois raconté sa vie chaotique, dominée par une absence, celle du père. Élevé par la mère d’Alain Delon

Ari, enfant, a été élevé par la mère d’Alain Delon, Edith Boulogne, dont il porte le nom et qui l’a adopté officiellement avec son mari. Il avait déposé une demande de reconnaissance en paternité devant le tribunal d’Orléans, mais la justice française s’était déclarée incompétente en raison du lieu de résidence de la star, situé en Suisse. Il avait déposé un pourvoi en cassation.

Nico, sa mère, s’est investie dans le cinéma d’Andy Warhol ou de Philippe Garrel, faisant apparaître son fils dans plusieurs films. Chanteuse sur le premier album du groupe de rock américain The Velvet Underground sorti en 1967, elle a ensuite mené une carrière solo pendant vingt ans.

Drogue et « féerie artistique »

Adolescent, Ari la rejoint lors de ses tournées et plonge avec elle dans la drogue et une « féerie artistique » qui les conduit dans de nombreux pays.

Où en est l’affaire Ari Boulogne ?

Le fils non reconnu de la star du cinéma a été enterré le 18 juillet 2023, près de deux mois après son décès. Ce délai s’expliquerait par l’enquête réalisée autour des circonstances de sa disparition.

Le secret continue de cerner Ari Boulogne. Le corps du fils non reconnu d’Alain Delon avait été retrouvé le 20 mai dernier à son domicile parisien. Depuis, ses proches et les enquêteurs se sont faits discrets quant aux circonstances de son décès et ses obsèques.

Le vendredi 21 juillet, nos confrères de Libération ont révélé qu’Ari Boulogne avait été enterré dans le secret le 18 juillet, loin de toute couverture médiatique.

Enterrement secret

C’est ainsi que le 18 juillet, dans un lieu et à une heure encore inconnus, les proches d’Ari Boulogne ont pu lui adresser un dernier hommage à l’abri des regards.

Le décès du fils non reconnu d’Alain Delon avait fait couler beaucoup d’encre.

Où habite Ari Boulogne ?

En 2001, il publie le livre L’amour n’oublie jamais, chez Pauvert, dans lequel il raconte son parcours.

Le 27 août 2020, le tribunal judiciaire d’Orléans se déclare incompétent pour juger la demande de reconnaissance en paternité, adressée par Ari Boulogne à Alain Delon. Le tribunal invoque le fait que l’acteur ne réside pas en France mais en Suisse, à Genève. En septembre 2021, la demande d’Ari Boulogne est rejetée en appel par le tribunal d’Orléans.

Côté vie privée, il a un fils, Charles, né en 1999 avec sa compagne Véronique, et une fille Blanche née en 2006.

Ari Boulogne est retrouvé mort à l’âge de 60 ans à son domicile du 15e arrondissement de Paris dans la nuit du 19 au 20 mai 2023. Son décès remonterait à une date ultérieure. Sa santé s’était rapidement dégradée, ce dernier étant devenu hémiplégique dans les derniers mois de sa vie.

Quelle est la cause de la mort de Harry Boulogne ?

Mais, au sortir de l’hôpital, elle est placée en garde à vue pour «non-assistance à personne en danger». Et pour cause: le corps d’Air Boulogne était dans un état de décomposition avancée.

A LIRE  Comment est mort Jean-Pierre Cassel ?

À lire aussiDisparition d’Ari Boulogne : «Le déni d’Alain Delon l’a totalement détruit»

Il aurait succombé à une overdose

Aux enquêteurs en charge de l’affaire, elle aurait reconnu que son conjoint aurait succombé à une overdose. Mais qu’elle n’aurait pas donné l’alerte auprès des secours, par peur d’éventuelles poursuites. Une enquête est en cours et vise notamment à «éclaircir les circonstances dans lesquelles a pu survenir le décès de la victime, qui était hémiplégique», d’après le parquet.

Né en août 1962, Ari Boulogne, de son vrai nom Christian Boulogne, photographe de profession, s’est toujours considéré comme le fils d’Alain Delon et de la chanteuse allemande Nico, ce que la gloire du cinéma français a toujours démenti. Alain Delon a toujours rejeté ses demandes de reconnaissance en paternité, alors qu’il a été élevé puis adopté par la propre mère de l’acteur.

Pourquoi Ari s’appelle Boulogne ?

Il partage son mode de vie, entre concerts et tournages de films puisque sa mère partage la vie du réalisateur Philippe Garrel. Mais parallèlement, Ari commence à se droguer à l’âge de 16 ans.

En juillet 1988, sa mère décède à Ibiza après une chute à vélo. Ari est rattrapé par ses démons et entame une longue descente aux enfers. Il fait plusieurs séjours en hôpital psychiatrique et plusieurs cures de désintoxication pour tenter de sortir de sa dépression.

En 2001, il publie le livre L’amour n’oublie jamais, chez Pauvert, dans lequel il raconte son parcours.

Le 27 août 2020, le tribunal judiciaire d’Orléans se déclare incompétent pour juger la demande de reconnaissance en paternité, adressée par Ari Boulogne à Alain Delon. Le tribunal invoque le fait que l’acteur ne réside pas en France mais en Suisse, à Genève.

Où a été enterré Ari Boulogne ?

Comme le relève Libération, ni la date, ni le lieu de la cérémonie d’obsèques n’avaient été communiqués par les proches de l’intéressé. Jusqu’à ce mois de juillet. Ari Boulogne a en effet été inhumé le 18 juillet dernier, à l’abri des regards, près de deux mois après la découverte de son corps… Mais pourquoi avoir attendu aussi longtemps ? Selon nos confrères, ces deux mois ont été nécessaires pour les forces de l’ordre, le temps de réaliser des « expertises » et ainsi essayer de comprendre « les circonstances de son décès ». De graves problèmes de santé

Dans les faits, le photographe parisien souffrait de graves problèmes de santé : celui-ci était hémiplégique et souffrait d’une paralysie consécutive à une destruction du système nerveux. Les problèmes d’addiction à la drogue d’Ari Boulogne étaient connus : celui-ci était entre autres habitué des hospitalisations et des cures de désintoxication.

A lire aussi : Ari Boulogne, fils non reconnu d’Alain Delon, a été retrouvé mort à son domicile à Paris

Le 20 mai dernier, c’est celle qui partageait sa vie qui a retrouvé son corps sans vie, en décomposition, à son domicile.

Qui est propriétaire du bois de Boulogne ?

Voir mon actu Suivre Actu Hauts-de-Seine Depuis 1852, le bois de Boulogne appartient à la Ville de Paris. (©Capture d’écran / Google Maps)

Il est connu de tous. Son nom est réputé et pourtant, l’évidence n’est pas là : le bois de Boulogne appartient à la Ville de Paris et non pas à celle de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). Une curiosité qui trouve son origine au coeur du XIXe siècle.

Pourtant, la plus grosse commune du département est bel et bien liée depuis bien davantage de siècles à cet espace de verdure où se croisent aujourd’hui chaque jour d’innombrables véhicules, cyclistes, joggeurs, promeneurs… et même visiteurs du soir.

Un lien avec… Boulogne-sur-Mer

Si le parc fait aujourd’hui 846 ha entre Boulogne-Billancourt et Neuilly-sur-Seine, son étendue a été largement plus vaste et aurait regroupé aux Ve et VIe siècles, selon les archives, les forêts de Montmorency, de Saint-Germain-en-Laye, mais aussi le bois de Chaville et Meudon et aurait été étendu jusqu’à Saint-Ouen.

Mais ce n’est que dans la première moitié du XIVe siècle que le nom de Boulogne va être accolé au bois.

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire