Home » Quel est l’âge de Catherine Deneuve ?

Quel est l’âge de Catherine Deneuve ?

by Judith Ferrier

Depuis 2015, Danielle, une sexagénaire et son « petit-fils » d’adoption Arthur Lombard, sont devenus de véritables stars sur la toile.

Qui coiffe Catherine Deneuve ?

Christophe Robin devient la coqueluche du tout Paris, du tout New York et du tout Tokyo. Lui qui rêvait de rencontrer Catherine Deneuve, est devenu l’ange gardien de sa couleur. La rencontre avec L’Oréal Paris

La rencontre entre Christophe Robin et L’Oréal Paris ? Une évidence ! La coloration, c’est le premier métier de L’Oréal, l’expert mondial de la coloration à domicile. C’est aussi la passion de Christophe. La vocation de L’Oréal Paris, c’est le soin et la beauté des cheveux. Et selon Christophe, « il n’y a pas de belle couleur sans un cheveu sain ». La collaboration entre Christophe Robin et L’Oréal Paris, c’est l’alliance du talent unique du coloriste favori des stars, et de l’expertise des laboratoires de L’Oréal, pour offrir aux femmes des produits experts et des conseils de pro.

[Dossier] Coiffeurs : l’histoire des plus grands salons de coiffure – 19 articles à consulter

Quel est le salaire de Catherine Deneuve ?

Karin Viard et Isabelle Huppert occupent la quatrième et cinquième places du classement, avec respectivement 830 000 euros et 829 000 euros pour l’année 2011.

6 : Audrey Tautou, avec 768.410 euros

7 : Cécile de France, avec 670.000 euros

8 : Sandrine Kiberlain, avec 651.300 euros

9 : Marion Cotillard, avec 615.000 euros

10 : Catherine Deneuve, avec 600.000 euros

11 : Diane Kruger, avec300.000 euros

12 : Mathilde Seigner, avec 300.000 euros

13 : Catherine Frot, avec 400.000 euros

14 : Kristin Scott Thomas, avec 342.000 euros

15 : Laetitia Casta, avec 270.000 euros

16 : Bérénice Bejo, avec 250.000 euros

17 : Alice Taglioni, avec 200.000 euros

18 : Sabine Azema, avec 180.000 euros

19 : Maiwenn, avec 170.000 euros minimum

20 : Valérie Donzelli, avec 115.000 euros

En comparant le top 20 des acteurs et des actrices les mieux payés de France, on peut remarquer que le monde du cinéma ne fait pas exception en matière d’inégalités salariales. Alors que le cumul des revenus des trois acteurs français les mieux payés arrive à 13,75 millions d’euros, celui des actrices ne dépasse pas les 3,085 euros annuels.

A LIRE  How did Doug Pitt make his money?

* ensemble des salaires révélés par le journal Le Figaro.

Quel est le parfum de Catherine Deneuve ?

Je ne consacre pas assez de temps à cela pour prendre le risque de faire des mélanges, surtout qu’un parfum possède un équilibre propre, c’est une volute, rien à voir avec des vêtements que l’on peut superposer.

Où vous parfumez-vous ?Ahhhh… Derrière les genoux (voix de gorge). Pas sur les vêtements parce que cela reste très longtemps après. Plutôt le cou, la nuque. Beaucoup la nuque, et puis je me vaporise légèrement avant de sortir.Aimeriez-vous qu’un parfumeur capte une ambiance pour vous, un climat, une fleur, une montagne sous la neige ?Ce serait alors très lié à la nature, fait avec des choses naturelles, des fleurs, des plantes grasses… J’aime beaucoup la fleur d’oranger. Mais elle existe déjà joliment notamment chez Serge Lutens, ou avec la Bigarade Concentrée, conçue par Jean-Claude Ellena chez Frédéric Malle.

Vous fiez-vous à votre nez ?Je me fie à mon nez, à mon instinct donc.

Votre parfum Deneuve (1989) est-il toujours distribué ?Non malheureusement, c’est dommage. C’était un bon parfum, créé par Avon. Lorsque cette firme a été revendue, mon parfum est tombé en carafe. Il coûtait trop cher, il n’y avait pas assez de marge. De très belle qualité, il avait un problème technique car le flacon, s’il était joli avec sa forme basse et rectangulaire, était complexe à réaliser. Cela dit, aujourd’hui, je ne pense pas que les gens aient envie de porter un parfum qui porte un nom du cinéma. Aux États-Unis, cela peut fonctionner cinq ou sept ans, dix ans au mieux, en Europe, cela ne marche pas. Cela me paraît difficile. Si on me le proposait, je le ferais avec plaisir, mais je ne voudrais pas qu’il porte mon nom.Avez-vous apprécié d’avoir été l’image de Chanel pour le N° 5 ?C’était en Amérique seulement. C’était très agréable de travailler avec Richard Avedon, qui a réalisé une très belle campagne. Régulièrement, à l’occasion de rétrospectives, ils utilisent ces tirages en noir et blanc qui en firent une campagne belle et originale… Quel bonheur, c’était quelque chose de très agréable. Je n’imaginais pas cela comme cela. Je n’ai fait que les photos, à l’époque il y avait très peu d’actrices qui faisaient cela… Audrey Hepburn pour Givenchy. Pour m’en convaincre, car j’hésitais, Avedon m’avait dit que, pour elle, ce fut la plus belle des cartes de visite pour les États-Unis.Associez-vous parfois un parfum à un sentiment donné ?J’ai aimé un homme qui portait Eau Sauvage, de Christian Dior. Je ne le supporterais pas sur quelqu’un d’autre !Puis-je prendre votre main (en photo) ?Ah non, je sors du jardin, elles sont toute griffées.De l’art du parfum, par Frédéric Malle, éditions Angelika Books.

A LIRE  Où vit Guillaume de Tonquédec ?

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire