Âgée de 46 ans, Audrey Tautou n’est cependant pas restée inactive. Elle s’est consacrée à la photographie, sa passion, ainsi qu’à différents projets, dont d’écriture d’un scénario et d’un livre pour enfant.
Comment contacter Audrey Tautou ?
Selon la presse française, Audrey Tautou aurait adopté une petite fille au Vietnam en février 2019. Les différents moyens de contacter Audrey Tautou :
Écrire un message à Audrey Tautou : lui envoyer un courrier postal
Nous vous délivrons divers moyens de contact vous permettant d’entrer en relation avec l’actrice Audrey Tautou. Il était possible de la contacter via sa société Madame Audrey Tautou mais l’adresse est désormais réservée aux requêtes d’ordre professionnel.
À ce jour, Audrey Tautou n’a pas d’agent artistique, par choix personnel.
Contacts d’Audrey Tautou via les réseaux sociaux
Par ailleurs, il vous est possible également d’entrer en relation avec la communauté de fans de l’actrice via les réseaux sociaux.
Quelle est la nationalité de Audrey ?
Audrey Hepburn est la fille de Joseph Victor Anthony Ruston (1889-1980), né à Auschitz dans le royaume de Bohême (empire d’Autriche-Hongrie), de père britannique avec des origines irlandaise, autrichienne, écossaise et française[4]. Il pense descendre par sa grand-mère[pas clair] du troisième époux de la reine d’Écosse Marie Stuart, James Hepburn, comte de Bothwell[5],[a].
La mère d’Audrey est la baronne néerlandaise Ella van Heemstra[5] (1900-1984), fille du baron Aarnoud van Heemstra. Âgée de 19 ans, elle a épousé en premières noces le jonkheer Hendric Quarles van Ufford[6], à qui elle a donné deux fils, Alexander et Ian (Quarles van Ufford)[7]. Mais le mariage se termine en divorce en 1925[6].
Joseph Hepburn et Ella van Heemstra se rencontrent vers cette époque[8] et se marient en 1926 aux Indes néerlandaises, à Batavia (actuelle Jakarta en Indonésie).
Ils s’installent ensuite à Ixelles (commune située au sud-est de la ville), qui est à l’époque le quartier des étudiants, artistes et intellectuels de Bruxelles.
Audrey nait en 1929 au n° 48 rue Keyenveld[9]. Une plaque commémorative y est apposée[10]. De nature fragile, elle survit de justesse à une coqueluche[11].
En 1931, la famille déménage à Linkebeek, commune plus éloignée dans la banlieue sud-ouest de Bruxelles.
Enfant joueuse et imaginative, elle est surnommée par son père « Monkey Puzzle[12] ». En 1934, à cinq ans, elle se découvre une passion pour la danse classique.
À cette époque, elle vit entre Londres, les Pays-Bas et la Belgique au gré des besoins du métier de son père.[pas clair]
Au début des années 1930, les rapports entre Joseph et Ella se dégradent, leurs querelles deviennent incessantes. Son père devenu sympathisant du national-socialisme[13] (arrivé au pouvoir en Allemagne en janvier 1933), est un membre actif de la British Union of Fascists de 1934 à 1936.
En 1935, il quitte le domicile familial sans laisser un mot et un divorce sera prononcé en 1938. Il sera interné de juin 1940 à avril 1945, en vertu de la Defence Regulation 18B (en)[14].
En 1937, Audrey est envoyée dans un pensionnat en Angleterre, à Elham (comté du Kent, où elle reçoit une éducation victorienne stricte.
Aux Pays-Bas avant l’invasion allemande (1939-1940)[modifier | modifier le code]
Le 3 septembre 1939, le Royaume-Uni et la France déclarent la guerre à l’Allemagne : sa mère la fait rentrer aux Pays-Bas, pays neutre.
Elles s’installent à Arnhem dans le château de Zijpendaal, puis dans un appartement[pas clair].
Douée pour les langues, Audrey parle couramment l’anglais, le néerlandais, le français, l’espagnol et l’italien[15].
Elle lit beaucoup, notamment Edgar Wallace et E. Phillips Oppenheim. Ses livres favoris sont Heidi et Le Jardin secret. À treize ans, elle a déjà une grande culture littéraire.
Qui est Audrey Racine ?
Audrey Racine – Rédactrice en chef, Présentatrice et Reporter – France 24 | LinkedIn.
Qui a ecrit Audrey est revenu ?
Réalisée par Guillaume Lonergan, la série Audrey est revenue a été produite en 2021.
Une jeune fille de 17 ans est retrouvée inconsciente, en pleine nuit, sur la route d’un petit village. Seize ans plus tard, l’impossible se produit : Audrey revient d’un long coma. Elle doit réapprendre à vivre dans une époque qu’elle ne comprend plus. Tout a changé autour d’elle et sa garde rapprochée ne fait pas exception. Au fil des épisodes, la mémoire lui revient peu à peu, et s’ouvre sur les événements qui l’ont plongée dans le coma, lui révélant en morceaux de casse-tête ce qui s’est réellement passé ce soir-là…
Quel est l’âge de pierre niney ?
- ↑ a b et c Nathalie Simon, Lena Lutaud, Pierre Niney, le jeune premier qui ira loin, Le Figaro, 26 novembre 2012.
- ↑ Europe 1, « Cyril Hanouna [PDLP] – Les infos insolites sur Pierre Niney », sur YouTube, 18 décembre 2013 (consulté le 22 août 2014).
- ↑ « Ils ont marqué 2012 : Pierre Niney, le jeune premier », L’Obs, 31 décembre 2012 (lire en ligne, consulté le 18 novembre 2018) :
« Soixante-huit est passé par là, envoyant par-dessus bord les carcans familiaux, « catho à fond, un peu Paris 16e » du côté maternel, « paysan juif égyptien, croyant » du côté paternel. »
.
- ↑ Pierre Niney en couple avec Natasha Andrews : qui est la petite amie de l’acteur ?, elle.fr, 20 septembre 2016.
- ↑ Pierre Niney : la photo craquante de ses filles avec leur mère, elle.fr, 8 juillet 2020.
- ↑ « Rebecca Marder, la jeune fille pressée », sur LEFIGARO, 25 janvier 2022 (consulté le 24 mars 2023)
- ↑ Sandra Mézière, Interview de Pierre Niney nommé comme meilleur espoir masculin aux César 2012 pour « J’aime regarder les filles » de Frédéric Louf, In The Mood For Cinema, 27 janvier 2012.
- ↑ « Pierre Niney a quitté la Comédie française », sur Le Figaro, 13 mars 2015 (consulté le 28 mars 2017).
- ↑ Pauline Julien, « Frantz : Pierre Niney a appris le violon et l’allemand pour le film », sur Orange Cinéma, 8 septembre 2016 (consulté le 15 novembre 2020)
- ↑ « Comment Pierre Niney a pris 9 kg de muscles pour le film « Sauver ou Périr » ? », sur Vogue Paris (consulté le 15 novembre 2020)
- ↑ L.