Biographie. Dany Brillant est né à Tunis en 1965. Alors qu’il a un an, ses parents quittent la Tunisie pour s’installer en France à Sainte-Geneviève-des-Bois. De cette manière, la famille fuit la montée de l’antisémitisme dans le contexte des tensions israélo-arabes qui déboucheront sur la guerre des Six Jours.
Qui est la mère de Léa brillant ?
À 55 ans, Dany Brillant est l’heureux papa de trois enfants. S’il vit aujourd’hui avec ses deux fils, Lino et Dean, il a également une fille, Léah, née en 1993 de son premier mariage avec une étudiante en histoire de l’art. Fier de cette dernière, qui est partie vivre à Vancouver, au Canada, c’est en 2018 que le chanteur avait confié dans les colonnes de Paris Match : « Elle est chef opérateur. Je l’adore et j’ai mis du temps à accepter qu’elle vive si loin de nous ! » En 2014, c’est lors d’un entretien accordé à Gala que père et fille avaient accepté de se confier. Alors que son père incarne le romantisme « à l’ancienne », Léah avait assuré : « Je trouve ça génial. Je ne suis pas objective parce qu’il m’a élevée. Et c’était un papa super. »
S’adressant directement au chanteur, Léah avait expliqué : « J’ai peut-être pas eu un lien ‘normal’ avec toi, parce que tu étais un père plutôt copain et qu’on ne se voyait pas tous les jours, mais notre relation est très spéciale.
Pourquoi Dany Brillant s’appelle Dany Brillant ?
C’est grâce au patron, Jacques Boni, que le nom de scène Dany Brillant est donné au jeune artiste. Avant de se produire, Jacques Boni lance : « Dany ! Sois Brillant ». « Le directeur m’avait repéré quand je chantais aux terrasses des cafés pendant l’été.
Quelle est la nationalité de diamant ?
Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.
Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus. Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Diamond Platnumz de son vrai nom Naseeb Abdul Juma[1], né le 2 octobre 1989 à Tandale, Dar es Salaam, (Tanzanie) est un chanteur, danseur et compositeur tanzanien de bongo flava.
Il a eu plusieurs chansons à succès dont Number One dans laquelle il a présenté l’artiste nigérian Davido. Diamond a remporté de nombreux prix au Channel O et aux HiPipo Music Awards. Il a joué au spectacle d’expulsion de Big Brother Africa 7 en mai 2012. Diamond est considéré comme influent parmi ses fans et comme l’artiste tanzanien le plus aimé et décoré en ce moment[Quand ?].
Où habite Dany la chanteuse ?
{{nrco.contentDetailController.content.status === « published » ? « Contenu publié » : nrco.contentDetailController.content.status === « pending » ? « En attente de validation » : nrco.contentDetailController.content.status === « refused » ? « Contenu refusé » : nrco.contentDetailController.content.status === « draft » ? « Brouillon » : « Inconnu »}}
{{nrco.contentDetailController.content.lastUpdateUser.fullName}} – {{nrco.contentDetailController.content.lastUpdateTime*1000 | date : ‘dd/MM/yyyy’}} – {{nrco.contentDetailController.content.lastUpdateTime*1000 | date : ‘HH:mm:ss’}}
Quelle est la nationalité de Dany ?
Née le 1er octobre 1944 à Castres, Danièle Graule est une chanteuse et comédienne française mieux connue sous le nom de scène de Dani. Élevée dans une famille de cordonniers, elle fait ses études à l’école d’esthéticienne avant de rejoindre les Beaux Arts de Castres puis de déménager à Paris, où son physique androgyne lui vaut un succès immédiat auprès du public. En 1963, Dani se fait remarquer par des photographes de mode à la recherche de nouveaux types de beauté. L’artiste passe alors devant l’objectif de Richard Avedon et de Jean-Loup Sieff qui la transforment en icône de la mode et du mannequinat.
La fin des années 1960 marque l’entrée de l’artiste dans le monde de la nuit. Dani écume les night-club et se fait connaître du tout Paris. C’est en 1966 que paraît le premier 45 tours de la chanteuse, Garçon manqué. Deux ans plus tard, Dani connaît l’un des plus grands succès de sa carrière avec la sortie de la chanson Papa vient d’épouser la bonne, qui se vend alors à plus d’un million d’exemplaires.
Qui est le mari de Dany ?
(…) Ses proches, ses amis, les artistes qui ont croisé sa route, nous sommes tous orphelins de cœur », a-t-il écrit. Pendant sa carrière, Dani a vécu une idylle avec un photographe français, Benjamin Auger. Mais qui était-il vraiment ? Qui était Benjamin Auger, le mari de Dani ?
Dani, de son vrai nom Danièle Graule, a rencontré Benjamin Auger en 1964. Ce dernier était déjà en couple et père d’un garçon, Emmanuel, quand il a rencontré l’artiste. Un petit garçon qu’elle a choisi d’élever et d’adopter. Ensemble, ils ont eu un fils, baptisé Julien et né en 1969. Benjamin Auger, né en 1942, était un photographe réputé, fasciné par le monde des vedettes du cinéma et de la chanson. Monde dans lequel il avait finalement réussi à se faire accepter. Très rapidement, il se passionne pour un art bien précis : celui de mettre en valeur des silhouettes et des visages.
Où est enterrée Dany ?
Merci pour elle »,
L’inhumation de l’icône des nuits parisiennes revenue en grâce en 2001 avec « Comme un boomerang » en duo avec Étienne Daho, a eu lieu dans l’intimité au cimetière Saint-Martin de Perpignan, après la cérémonie dans la cathédrale Saint Jean-Baptiste.
Au cours de cette cérémonie, la sœur de Dani, Véronique Graule a salué « une artiste à plusieurs facettes qui savait toujours mettre une poésie et un amour qui n’appartenaient qu’à elle ».
Dani – également mannequin sous l’objectif d’Helmut Newton et de Jean-Loup Sieff – est décédée des « suites d’un malaise » dans la région de Tours (centre) où elle résidait. Elle venait de finir la tournée de son dernier album « Horizons Dorés » et achevait déjà la préparation d’un nouvel album : « Attention Départ ».
VIDEO. Dani, « Horizons dorés » sur TV Tours-Val de Loire
Dans les années 1970, elle était aux commandes alors de L’Aventure, night-club branché, version française du Studio 54 de New York.
Quelle maladie avait Dani ?
Disparue ce mardi 19 juillet, la chanteuse Dani s’était confiée sans tabou sur ses problèmes d’argent qui ne la dérangeaient pas plus que ça.
Ce mardi 19 juillet 2022, le monde de la musique faisait ses adieux à une grand icône de la chanson française. Dani s’est éteinte à l’âge de 77 ans suite à un malaise cardiaque. Celle qui était chanteuse, comédienne et mannequin aurait fait un malaise et n’aurait pas survécu à une hémorragie après avoir été admise aux urgences de l’hôpital de Tours. Sa disparition en a ému plus d’un, notamment son grand camarade, Etienne Daho qui n’a pas hésité à lui rendre hommage sur son compte Instagram. “Toi l’inclassable, libre, si jeune. Mannequin, actrice, meneuse de revue, chanteuse, rosiériste. Tu as tout fait avec l’élégance des dilettantes, surfant, hors des clous, sans te laisser enfermer dans les cases dans lesquelles on voulait t’enfermer, charmant ton monde de ta malice et de ta voix grave, sensible, planquée dans les volutes de fumée de tes cigarettes” a-t-il écrit sur le réseau social en partageant une photo de l’actrice lorsqu’elle était encore jeune.
Qui sont les fils de Dany ?
En 2022, elle prévoyait de dévoiler un nouvel album Attention départ, réalisé avec son alter-ego musical Émilie Marsh[16].
Elle participe à un meeting de Valéry Giscard d’Estaing pour l’élection présidentielle de 1974[17], sans le soutenir officiellement[3].
Lors de la campagne pour l’élection présidentielle de 2017, elle participe à un meeting de soutien au candidat En marche ! Emmanuel Macron, le 17 avril à Bercy[18].
Dani a un fils, Julien (né en 1969) de son union avec le photographe Benjamin Auger (1942-2002), rencontré en 1964. Elle a également élevé Emmanuel (né en 1964), le fils aîné de Benjamin Auger[19]. Après vingt ans de vie commune, le couple se sépare sans divorcer au milieu des années 1980.
Dani meurt le 18 juillet 2022 dans sa résidence à Tours à l’âge de 77 ans des suites d’un malaise cardiaque[20].
Ses obsèques ont lieu le 26 juillet suivant en la cathédrale Saint-Jean-Baptiste de Perpignan, là où elle avait fait sa communion, en présence entre autres de Gérard Lanvin, Cali et Anthony Delon. Elle est ensuite inhumée dans le cimetière Saint-Martin de la commune, aux côtés de ses parents et de sa sœur, décédée en 1999[21].
- 1966 : Garçon manqué / C’est toi ! / Ne me demande pas / Sacré Jo
- 1966 : Je n’ai pas à dire merci / Les vacances commencent aujourd’hui / Je travaille… autant qu’un garçon / Partir pour la lune
- 1966 : La coupe est pleine / Sans astérisque / La Fille à la moto / Le Chpoum
- 1967 : Scopitone / Les Petits Points sur les « i » / Ni le jour ni l’heure / La Machine
- 1967 : « H » comme hippies / Petit Taureau / Les Artichauts / Dring dring
- 1968 : Comme tu les aimes / Les Petits Lapins / Les Anémones / Quand Charlot joue du saxophone
- 1968 : Elle récitait sa prière / Vive l’enfance / Papa vient d’épouser la bonne / Darling Dollar
- 1969 : Un p’tit boy, c’est gentil / La Jaquette à Toto
- 1969 : Mon p’tit photographe / C’est malheureux d’être méchant
- 1970 : Ah !
Quel est le vrai nom de Dany ?
Dani, actrice au cinéma et à la télé
En 2006, Danièle Thompson lui propose un joli rôle dans «Fauteuils d’orchestre» (2006) avec Cécile de France, film pour lequel elle est nommée au César du Meilleur Second Rôle Féminin. En 2009, Dani joue dans la série acclamée «Pigalle, la nuit» de Marc Herpoux et Hervé Hadmar.
Quelle est la nationalité de Diamond ?
Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.
Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus. Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Diamond Platnumz de son vrai nom Naseeb Abdul Juma[1], né le 2 octobre 1989 à Tandale, Dar es Salaam, (Tanzanie) est un chanteur, danseur et compositeur tanzanien de bongo flava.
Il a eu plusieurs chansons à succès dont Number One dans laquelle il a présenté l’artiste nigérian Davido. Diamond a remporté de nombreux prix au Channel O et aux HiPipo Music Awards. Il a joué au spectacle d’expulsion de Big Brother Africa 7 en mai 2012. Diamond est considéré comme influent parmi ses fans et comme l’artiste tanzanien le plus aimé et décoré en ce moment[Quand ?].
Qui est l’actuelle femme de Diamond ?
Qui est la femme de Diamond Platnumz ?
Qui est Diamond Platnumz ?
Diamond Platnumz est un célèbre chanteur et compositeur tanzanien. Il est connu pour ses succès musicaux dans toute l’Afrique de l’Est et est considéré comme l’un des artistes les plus populaires et les plus influents d’Afrique.
Qui est la femme de Diamond Platnumz ?
La femme actuelle de Diamond Platnumz est Zari Hassan, également connue sous le nom complet Zarinah Hassan. Elle est née en Ouganda le 23 septembre 1980 et est une personnalité de la télévision, une femme d’affaires à succès et une influenceuse des réseaux sociaux. Le couple s’est marié en 2015 et a deux enfants ensemble.
Comment Diamond Platnumz et Zari Hassan se sont-ils rencontrés ?
Diamond Platnumz et Zari Hassan se sont rencontrés pour la première fois en 2014 lors d’un événement en Tanzanie. Ils sont tombés amoureux et ont commencé à sortir ensemble. En 2015, ils se sont mariés lors d’une cérémonie opulente organisée à Dar es Salaam, la ville natale de Diamond.
Pourquoi Zari Hassan est-elle controversée ?
Zari Hassan est considérée comme controversée pour son passé et son comportement sur les réseaux sociaux. Elle a été mariée auparavant et a eu des enfants avec son ex-mari, qui sont souvent impliqués dans la vie de Diamond Platnumz et Zari Hassan.