Home » Est-ce que le silence fait revenir un homme ?

Est-ce que le silence fait revenir un homme ?

by Marine Lamiaux
Est-ce que le silence fait revenir un homme

Quoi qu’il en soit, il est important de ne pas le laisser prendre le contrôle de votre vie et de votre relation.

Pourquoi les hommes reviennent après un silence radio ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un homme peut revenir après un silence radio. Souvent, il s’agit d‘un simple malentendu ou d’une communication qui n’a pas été claire.

Pourquoi un homme fait silence radio ? Voilà l’une des questions qu’on se pose toutes lorsqu’un homme ne nous donne plus de nouvelles. Généralement, cela arrive après une nouvelle rencontre amoureuse ou après une rupture (silence radio ex). Dans les deux cas, il y a pas de signes annonciateurs et on ne comprend rien.

Si vous êtes dans une relation où votre partenaire a décidé de faire un silence radio, voici quelques conseils pour savoir comment réagir. Renouez le dialogue

Il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer pourquoi un homme revient après un silence radio. Si cela se déroule au début d’une relation, on peut supposer qu’il était simplement occupé, pris par un autre projet.

De fait, l’effet du silence radio sur les hommes est tel un électrochoc qui leur permet de se rendre compte que dans la vie rien n’est acquis et certainement pas une femme. Après une période de silence radio, la plupart d’entre eux finissent d’ailleurs, bien souvent par rompre le silence radio eux-mêmes.

Quelle est la durée idéale d’un silence radio

La durée moyenne d’un bon silence radio est de 30 jours. 30 jours où vous pourrez enfin prendre du recul et vous retrouver. Ces 30 jours ne sont pas faciles, mais vous en avez besoin pour vivre et être heureux(se) à nouveau.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes) Au début, cet éloignement forcé paraît difficile à vivre.

Vous trouverez d’ailleurs notre article complet sur la période idéal pour le silence radio ici. Pour une relation de moins de neuf mois, le silence radio doit durer au minimum trois semaines. Si vous avez entretenu une relation pendant une courte période, une ou deux semaines suffisent.

  • La première semaine : votre ancien partenaire attend que vous lui contactiez d’ici peu.

Encore une fois, la bonne question à se poser, n’est pas ”quelle est la durée idéale du silence radio?” Il vaut mieux se demander ”qu’est-ce que je vais faire pendant ce silence radio? Comment je peux reprendre ma vie en main sans mon ex? Comment je me sers de ce temps pour recréer de la valeur dans ma vie?” Voilà les bonnes questions!

Ne plus fréquenter les mêmes milieux, La durée du silence radio

La durée du silence radio va se faire en 4 étapes :

  1. Gérer le silence radio en s’occupant. L’idée est de pouvoir arriver à avoir une vie en dehors de votre ex. Éloigner la souffrance due au manque. Au début vous allez y penser H24 pendant toutes les minutes de la journée.
A LIRE  Comment savoir si votre relation est terminée ?

Pourquoi il ne revient pas vers moi

En fait, il ne répond même plus à vos demandes d’explications.

Mon ex me recontacte et il me relance puis plus rien ! Il m’appelle puis m’ignore. Que se passe-t-il ? Aline, 31 ans

Cherchait-il à vous dire quelque chose à nouveau ? Espérait-il aussi reconquérir son ex ?

Même si votre ex revient, ce n’est pas pour les bonnes raisons. Signes qu’il ne reviendra pas : il faut passer à autre chose

Mon intuition me dit que mon ex va revenir, même s’il me relance puis plus rien. Maintenant, il me parle puis m’ignore. Je pense qu’il réfléchit à notre couple.

Si votre ex n’essaie même pas de vous recontacter, il se peut que les choses entre vous soient vraiment terminées pour de bon. 2. Il ne cherche pas à passer du temps avec vous

Le fait que votre ex ne veuille pas passer du temps avec vous devrait être considéré comme l’un des signes évidents qu’il n’a aucune intention d’entamer une nouvelle relation avec vous.

Bref, vos efforts pour recontacter votre ex échouent. Puis, vous vous rendez à l’évidence : il a changé de numéro. S’il n’a pas fait l’effort de vous donner son nouveau contact, il ne veut plus rien de vous et ne cherche absolument pas à revenir dans votre vie. Acceptez-le !

Le fait que votre ex ne revienne pas, peut s’expliquer par diverses raisons. Mon ex ne revient pas – Comment l’expliquer? Mon ex ne revient pas car je suis toujours dans le passé

Votre ex semble ne pas vouloir revenir en raison de votre focalisation excessive sur votre reconquête amoureuse.

Pourquoi le silence est si puissant

Il a souvent un pouvoir plus grand que les mots, notamment lorsqu’il s’agit de choses indicibles. Le silence est multiple : il peut signifier la paix, la tranquillité, le bonheur, la peur comme l’ennui. Certains redoutent les silences qu’ils trouvent inconfortables, parfois même paralysants.

Il est parfois vécu comme un vide angoissant, comme un non-être. Pour d’autres, le silence est art, une richesse attendue. Il est au coeur du bonheur que l’on recherche tant. En réalité, le silence peut se révéler très puissant.

Faire silence, c’est se rendre disponible pour les paroles des hommes et des femmes qui peuvent nous transmettre un savoir. Le silence est la condition de l’apprentissage. C’est l’état d’esprit qui réalise ses faiblesses, ses insuffisances, qui a soif d’apprentissage. C’est en bref faire preuve d’humilité. Celui ou celle qui veut s’instruire doit avant tout se taire, écouter et observer.

Il y a tant que choses que nous ne pouvons réaliser que dans la solitude et le silence : lire, méditer, penser… Le silence est aussi le respect de la parole. Il est permet le son. Le silence rend la vie tellement plus riche.      4. LE SILENCE REND STUPIDE L’ADVERSAIRE. 

A LIRE  Qui est Margot Sabatier ?

Il bénéficie d’une force et d’une particularité : c’est dans le silence qu’émerge la véritable réflexion, c’est dans le silence que l’on se ressource, que l’on se recentre sur soi-même. Le silence est aussi une arme redoutable. Il est une clé du charisme : s’il est important de savoir parler, il l’est encore plus de savoir se taire.      1.

Quand un homme regrette une femme

Habituellement, avant qu’un homme réalise qu’il a perdu une femme qui en valait vraiment la peine, il est déjà trop tard pour revenir sur son erreur. Le regret est l’un des sentiments les plus douloureux que l’on puisse ressentir.

À vous de voir à ce moment là, si vous avez envie de recommencer ou non.Au bout de combien de temps un homme regrette? Quand il comprend ses sentiments

Malheureusement, les hommes attendent souvent d’avoir perdu l’amour de leur vie pour voir qu’elle leur manque finalement et qu’ils regrettent cette séparation. Bien entendu, c’est généralement trop tard.

Au bout de combien de temps, un homme regrette-t-il la rupture ? Un homme regrette de vous avoir quittée après être passé par les phases suivantes : 1. Un homme regrette une rupture, une fois qu’il comprend qu’il a des sentiments non résolus pour vous

Beaucoup d’hommes attendent d’avoir perdu la femme de leur vie pour comprendre qu’elle leur manque ou qu’ils regrettent la séparation.

Les signes du regret

Peu importe le temps que prend le deuil d’une rupture et l’apparition du regret, ils auront – la plupart du temps – des répercussions sur vos échanges avec votre ex. Que ce soit un mois ou un an après la rupture, si les regrets sont trop forts, ils feront souvent place à des excuses.

Si les femmes peuvent rapidement passer le cap d’une rupture en discutant avec leur amie, en se gavant de bouffe ou en faisant du shopping, les hommes par contre mettent plus de temps pour faire le deuil. Le deuil amoureux, lorsque les regrets surgissent

On pense et on affirme que les hommes regrettent trop tard, mais cela n’est pas fait consciemment. 

Cela ne signifie pas qu’il ne le regrettera pas, mais que le regret va prendre plus de temps. Si votre relation est récente, mais a été très intense et marquante, et qu’il rompt sur un coup de tête, soyez sûre que là, il va regretter. Le regret vient surtout de la façon dont il a pris la décision : brusquement.

Une rupture peut intervenir sous le coup de la colère ou sur un coup de tête. Lorsque cela arrive, l’on prend le temps de faire le deuil de la relation passée. Mais pourquoi dit-on que les hommes regrettent trop tard ? En effet, de ce deuil, des regrets peuvent surgir dans le cœur des deux partenaires. 

A LIRE  Comment faire revenir un homme Gémeaux qui regrette : 5 astuces infaillibles

Qui doit revenir après un silence radio

Le silence radio n’est pas UNIQUEMENT réservé aux personnes qui désirent reconquérir leur ex. Que tu veuilles reconquérir OU oublier ton ex, tu dois obligatoirement passer par la case silence radio pour te remettre de cette rupture amoureuse.Ça fait plus d’un an que notre rupture a eue lieu, je peux toujours utiliser le silence radio ?

Oui !

Le silence radio, ce n’est pas seulement ne plus parler à ton ex. Passage obligatoire après toute rupture amoureuse, le silence radio est pourtant encore aujourd’hui mal interprété et mal appliqué par beaucoup d’entre nous.Le silence radio à la fâcheuse tendance d’être immédiatement assimilé à la reconquête amoureuse alors que son utilisation première est de te permettre de te récupérer toi pour oublier ton ex, puis ensuite pour tenter ou non une reconquête amoureuse selon la situation.

C’est l’Amour qui est en vous. Quand et comment utiliser le silence radio ?

Le silence radio dans le but de revenir avec un ex, sans prendre en considération le contexte de la rupture, est une mauvaise idée. L’avenir de votre relation ne dépend pas d’un silence radio.

C’est un choc sentimental dont on a du mal à se remettre, surtout que depuis votre séparation, un véritable silence radio s’est instauré entre votre ex et vous. C’est difficile à vivre, il ou elle vous manque énormément. Du temps s’est écoulé, et c’est décidé, vous voulez renouer le contact avec votre ex. Oui mais voilà, quoi lui dire après un silence radio ?

Est-ce que le silence est une réponse

Mais il faut aussi comprendre que le silence n’est pas une fin en soi. Au contraire, il peut aussi être une étape vers une prise de parole bénéfique.

Comment réagir face au silence de l’autre ? 

Pas évident de réagir face au silence de l’autre : selon nos caractère et notre état d’esprit, ce silence peut vite nous faire sortir de nos gonds ! Or, nous devons apprendre à respecter le silence, à comprendre qu’il s’agit d’un mode de communication qui va au-delà des mots.

Lors d’un conflit, le silence est aussi une forme d’attaque : on refuse de s’exprimer pour déstabiliser l’autre, parfois pour être certain(e) que ses mots ne seront pas utilisés contre soi, ou tout simplement car on ne souhaite pas se laisser envahir par les émotions en parlant : le silence devient alors la forme de communication la plus rationnelle. 

Le silence est douloureux pour chacun(e) : pour le ou la mutique, c’est une façon de se protéger ; pour l’autre, c’est comme une trahison, un manque de confiance.  Lorsque le silence se fait trop présent et que vous sentez qu’il pourrait dériver sur une dispute, préférez vous taire à votre tour et vous éloigner si nécessaire. 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire