Le 3 février 2020 , douze ans après son AVC, elle chante en public Prague de 1966 lors de la soirée la Nuit de la déprime organisée par Raphaël Mezrahi aux Folies Bergère à Paris. Rika Zaraï meurt à 82 ans, le 23 décembre 2020 dans le 15e arrondissement de Paris.
Qui est Petula claque ?
Pétula Claque est une artiste Drag qui mélange l’exubérance et l’humour pour présenter une facette grandiose de la féminité. Sensible et généreuse, elle s’implique beaucoup dans la communauté locale, qualités qu’on peut observer dans l’émission La Drag En Moi.
Quelle maladie avait Rika Zaraï ?
Le 3 juin 2008, la chanteuse Rika Zaraï est victime d’un
AVC
à son domicile, à l’âge de 70 ans.
« Je regardais la télé, et j’étais un peu engourdie. Je me suis demandé ce qui se passait,
racontait-elle en 2015 à
Europe 1
.
J’avais la sensation que j’appuyais
(pour éteindre la lumière)
mais je n’ai pas eu assez de force pour enclencher le bouton. Je ne maîtrise plus les muscles de ma main et je m’effondre comme un morceau de chiffon. »Paralysée
du côté gauche, elle n’a pu reparler que deux semaines après l’accident grâce à
« l’envie de communiquer avec les autres »
. En décembre 2019, invitée de l’émission Vivement Dimanche, elle confiait à Michel Drucker
être
« comme une lionne » : « Je ne lâche jamais ma proie, c’est-à-dire la vie
. »
Qui est le mari de Rika Zaraï ?
Sur les autres projets Wikimedia :
Quelle est la nationalité de Rika Zaraï ?
La chanteuse franco-israélienne Rika Zarai, connue notamment pour son tube « Sans chemise, sans pantalon » dans les années 1970, est décédée à 82 ans, a annoncé mercredi 23 décembre dans un tweet l’ambassade d’Israël en France. « Elle a chanté Israël et Jérusalem avec passion et dévouement. C’est une des plus belles voix d’Israël en français qui s’est éteinte », indique le tweet.
Rika Gozman naît le 19 février 1938 à Jérusalem dans une famille de pionniers juifs. Premier prix de piano au Conservatoire, elle conquiert ses galons de sergent-chef de Tsahal comme directrice du groupe de variétés de l’armée israélienne. Elle y rencontre le soldat Johann Zaraï qu’elle épouse. Ils auront une fille.
Elle s’amuse à traduire en hébreu et à chanter Trenet, Gréco, Aznavour et Brassens, s’embarque pour Paris où elle connaît quelques années de vache maigre. Tenace, elle décroche des tournées, anime des fêtes juives puis rencontre le producteur Eddie Barclay avec qui elle va longtemps travailler.
Tubes et plantes
son premier grand tube est « Casatschok » sorti en 1969.
Qui est Anne Wilson ?
Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Ann Dustin Wilson, née le 19 juin 1950, est une chanteuse et musicienne américaine, elle est la chanteuse du groupe rock Heart, avec sa sœur Nancy Wilson qui est la guitariste et chanteuse, ainsi que Lynn Wilson qui fait les chœurs parfois sur certaines chansons. Ann joue de plusieurs instruments, de la guitare à la flûte traversière, de la basse au piano et elle possède une gamme vocale soprano rare.
Ann Dustin Wilson est née à San Diego, en Californie. Son père était major dans le Corps des Marines américains. En raison de la carrière militaire de celui-ci, la famille Wilson a déménagé fréquemment. Ils ont vécu près des installations militaires américaines à Panama et à Taïwan avant de s’installer à Seattle, Washington, au début des années 1960. Pour conserver leur sentiment d’appartenance, peu importe où ils résidaient, les Wilson se tournèrent vers la musique. « Le dimanche, nous avions des crêpes et de l’opéra », se souvient sa sœur Nancy. « Mon père dirigeait comme un chef d’orchestre dans le salon, on mettait le volume au maximum et on s’éclatait, il y avait de tout, de la musique classique à Ray Charles, Judy Garland, Peggy Lee, la bossa nova, la musique électronique expérimentale. »
La famille Wilson s’installe finalement à Bellevue, dans la banlieue de Seattle, Washington. En 1968, Ann est diplômée de la Sammamish High School. Timide à cause de son bégaiement, elle cherche l’épanouissement dans la musique. En 1968 et 1969, Ann et Nancy jouent avec le groupe The Daybreaks et gravent deux singles publiés en 1969 sous le nom Ann Wilson & The Daybreaks: Through Eyes And Glass/I’m Gonna’ Drink My Hurt Away et Standin’ Watchin’ You/Wonder How I Managed. Ce groupe est formé de Jack Joseph et Tom Wendt à la guitare, Bob Ormbrek à la basse, Steve Hansen à l’orgue et Chris Blaine à la batterie. Ann est à la guitare, à la flûte et au chant alors que Nancy occupe le poste de choriste avec Kathy Allen. La chanson Through Eyes & Glass apparait sur la compilation triple CD de Heart, Strange Euphoria publiée en 2012, sur laquelle on retrouve aussi des démos de Heart; des duos de Ann et Nancy, ainsi qu’un DVD. Au début de 1970, Ann rejoint le groupe Hocus Pocus formé entre autres des frères Fisher, Steve à la guitare et Michael à la batterie. Par la suite, ils changent de nom pour White Heart, avant de simplifier le tout, devenu Heart en 1974.
En 1974, sa jeune sœur Nancy rejoint Heart et le groupe s’installe au Canada.
Qui est Mary Wilson ?
Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.
Mary Wilson (née le 6 mars 1944 à Greenville et morte le 8 février 2021 à Las Vegas[1],[2]) est une chanteuse américaine. Elle a été cofondatrice et membre du groupe The Supremes de 1959 à 1977 avant d’entamer une carrière solo.
Mary Wilson en 1994. Mary Wilson en 2011.
Mary Wilson naît à Greenville, dans le Mississippi, où elle est élevée par son oncle et sa tante, avant de déménager à Détroit avec sa mère lorsqu’elle a 12 ans[3]. En 1959, elle rejoint Diana Ross, Florence Ballard et Betty McGlown au sein du groupe The Primettes, qui enregistre plusieurs chansons pour le label Lu-Pines[4]. Après la faillite du celui-ci, le groupe, devenu trio, signe avec Motown et est rebaptisé The Supremes. Rapidement éclipsée par Diana Ross, Mary Wilson chante malgré tout en solo sur plusieurs disques des Supremes, notamment sur le titre Baby Don’t Go, sorti en 1962[5].
Après le départ de Florence Ballard, remplacée par Cindy Birdsong, et celui de Diana Ross en 1970, Mary Wilson continue seule l’aventure Supremes jusqu’en 1977.
Qui est Jacqueline Maddie Wilson ?
Une rencontre avec Jacqueline Wilson .La fabuleuse histoire de Jenny B., Lola Rose, Mon amie pour la vie, Les malheurs de Millie plume… Jacqueline Wilson est une star de la littérature pour la jeunesse. Au Royaume-Uni, elle est la seule concurrente vraiment sérieuse de JK Rowling: elle a vendu plus de 25 millions de livres, et elle est l’auteur le plus emprunté dans les bibliothèques, toutes catégories confondues. Reine des charts littéraires, idole de centaines de milliers d’ados, elle est de ces auteurs mythiques grâce à qui la littérature s’inscrit dans la pop culture. D’ailleurs, sa notoriété dans son pays est celle d’une vraie pop star, faisant se déplacer des centaines de fans pour ses séances de dédicaces!
+ Lire la suite
Je ne peux plus supporter cette ambiance. Ma bulle de bonheur est sur le point d’éclater. Ma main magique se crispe. Qu’est ce qu’il leur arrive à papa, Anna et Eggs? Pourquoi c’est le drame? Pourquoi tout ça doit-il finir en scène idiote où papa crie, Anna est au bord des larmes et Eggs braille? C’est moi l’ado. C’est moi qui devrais crier et brailler. Et regardez-moi! Je suis la petite Ellie toujours pleine d’entrain parce ce que… Oh, parce ce que parce que parce que!
Je n’ai pas ouvert la bouche. J’ai baissé les yeux sur le paillasson. Il disait BIENVENUE. Ce paillasson était un sale menteur. (p. 38)
Il fait un pas vers moi pour me rejoindre. Les chroniques sont écrasées entre nous deux. Il penche la tête, et délicatement, doucement, tendrement, il m’embrasse sur la bouche. Ce n’est pas le baiser que j’espérais. Mais c’est presque aussi bien.
Je m’en veux terriblement. je t’ai chargée pour me disculper et surtout sauver ma peau.
Qui est Audrey Wilson ?
Audrey Wilson – Spécialiste du recrutement – Axis Ressources Humaines | LinkedIn.