Home » Quel prénom signifie pureté ?

Quel prénom signifie pureté ?

by Marine Lamiaux
Quel prénom signifie pureté

) Fantine « enfantine » (français) Jenny « blanche, pure » (gallois)

Prénoms de personnages innocents, vertueux À l’usage des écrivains, des curieux, des éleveurs de chats et de furets, et des futurs parents (enfin, faîtes attentions à ce que vous faites, quand même). Chacun de ces prénoms peut évidemment être utilisé ou déformé en nom de famille.Abondance (f) : « générosité » (lat.)

débattue) (Carine, Cataline, Catarina, Cathy, Catriona, Katell (f)) Céleste (mixte) : « céleste » (lat.)(variantes : Célestine (f), Célestin (m)) Constance (m) : « constante » (lat.)(variantes : Constantine (f), Constant, Constantin (m)) Claire (f) : « claire, blanche » (lat.)(variantes : Clair (m), Clara, Chiara (f)) Clément (m) : « clément » (lat.)

Gwen (mixte) : « blanc » (gall.)(variantes : tous les prénoms qui contiennent Gwen : Gwenaël, Gwendoline, etc.)Honor (mixte) : « honneur, vertu » (angl., lat.)Innocent (m) : « pur, innocent » (lat.)Jennifer (f) : « blanche et pure » (gall.)(variante : Jenny (f)) Justin (m) : « juste » (lat.)

Personnalité et caractère : La femme qui porte ce prénom est généreuse, curieuse et aime les bonnes choses de la vie.Signification et origine du prénom Lily : symbole de pureté lié au « lys », il est aussi un diminutif du prénom Elizabeth. Fête : 17 novembre. Personnalité et caractère : La femme qui porte ce prénom est sincère et dotée d’une grande générosité.

(variantes : Clémentin, Clémenceau (m) Clémence, Clémentine (f)) Cyrus (m) : « jeune » (gr.)(peut aussi signifier « seigneur »)Dido (f) : « vierge » (phén.)(variante : Didon (f))Erdem (m) : « vertu » (turq.)Fantine (f) : « enfantine » (fr.)« variantes : Fantin (m)) Fiona (f) : « blanche » (gall.)Glenda (f) : « bonne et pure » (gall.)

(variantes : Juste, Justinien (m), Justine (f))Kadek (m) : « le plus jeune enfant » (indo.)Lili (f) : « lys » (symbole de pureté) (lat.)(variantes : Lilian (m) Liliane, Lilia, Lys (f)) Lilwen (f) : « lys blanc » (symbole de pureté) (lat., bret.)Maïlys (f) : « Marie à la fleur de lys » (symbole de pureté) (bret.

Quel prénom signifie joie

D’ailleurs, dans la mythologie romaine, Laetitia est le nom de la déesse de la joie ! Ce prénom américain est également une traduction. En anglais, « joy » signifie littéralement « la joie ». Ce prénom original vient tout droit de la mythologie grecque. Euphrosyne était l’une des filles de Zeus, et la légende raconte qu’elle représentait la « Joie poussée à son sommet ». Le summum du bonheur, en somme.

Le prénom Laetitia est un dérivé du terme latin « laëtitia« , qui signifierait « joie », « bonheur » ou encore « allégresse ». Le prénom Béatrice provient du latin « beatus » et signifierait « heureux ». Très populaire dans les pays anglophones, le prénom Joy se traduit par « joie » en français.

Prénom tout droit venu de Grèce, Zoé signifie « vie, existence et joie ». C’est un prénom court très populaire. Ce patronyme d’origine africaine signifie « l’arrivée de la joie ». Un prénom parfait pour une naissance, donc. A ne pas confondre avec le prénom italien Giulia, Guila est un prénom hébreu qui signifie « la joie ».

C’est le cas pour certains, mais d’autres s’inspirent des prénoms chanceux, des prénoms lumineux ou même des prénoms de fleurs. Suivez le guide pour choisir celui que vous offrirez à votre future petite fille ! Avant d’être un prénom, Laetitia (et ses nombreuses variantes Laeticia, Léticia, ou encore Laëtitia) est un mot latin qui signifie joie et allégresse.

A LIRE  Richard Gere Et Son Fils?

Mais on connait surtout le dérivé Marie-Liesse, prénom féminin : Liesse signifie alors « joie », « allégresse ».JoyIssu du latin « gaudia » qui signifie « joie » FéliciaUn autre dérivé de « félix », qui signifie « heureux ». 

Ce prénom est également très prisée chez les stars : Johnny Hallyday et Laeticia Hallyday ont adopté une petite fille en 2008 qu’ils ont nommée Joy. D’origine tahitienne, le prénom Manua est mixte et signifie « l’oiseaux porteur de bonheur ». Le prénom Lucie signifie « lumière » en latin. C’est également une variante du prénom Lucien ou Luce. Un prénom qui rend heureux !

Abigaïl est un prénom d’origine hébraïque qui signifie « source de joie ». Composé du préfixe Beatus, qui veut dire heureux et comblé, ce prénom signifie « celle qui apporte la joie » à son entourage. Bahija est un prénom arabe qui signifie « la joie ». Ce prénom s’inspire du latin « felicitas », qui signifie « chance », et de « félix », qui signifie bonheur. Une double signification pour un prénom porte-bonheur, donc.

Quel prénom signifie pur

Un prénom rare parfait pour votre fille chérie.Jillian. Il s’agit de l’une des formes féminines de Julien ou Jules. Il est notamment répandu dans le monde anglo-saxon sous sa forme Jillian ou Gillian.Hyacinthe. Ce prénom d’origine grecque désigne à la fois une fleur violette et une pierre précieuse.Laëtitia. En latin, il signifie « joie » ou « bonheur ».

Ce prénom est tiré de la mythologie grecque et signifie « bonne mère ». Il peut également être orthographié « Maya » ou « Maja ».Prune. De nombreux prénoms rares pour les filles sont d’inspiration florale, et Prune ne déroge pas à la règle. Peu usité, il est parfait pour se démarquer.Rose.

D’origine germanique, ce prénom vient probablement d’une colline rocheuse le long du Rhin. Inhabituel et chantant, voilà un beau prénom rare pour votre fille.Lucinda. Ce prénom apparaît dans la littérature et dérive du prénom Lucie ou Lucile. Comme ceux-ci, il signifie « lumière ».Michelle. Michel ou Mickael est un prénom hébreu signifiant « qui est semblable à Dieu ».

Ce prénom hébreu signifie « ma princesse ».Thècle. Ce prénom très inhabituel vient du grec ancien et signifie « gloire de dieu ». Elle est considérée comme l’une des premières martyres de l’Église sinon la première.Valencia.

Quel prénom signifie amour

Amour, prénom du latin Amor

Utilisé dans le Nouveau Testament pour faire référence à Dieu, Amour possède aussi une dimension universelle. Les personnes qui portent ce prénom sont à la fois aimantes et affectueuses.

Le prénom donné à l’enfant à sa naissance fait partie des modèles sur lesquels il s’appuie pour bâtir sa personnalité. Être nommé est carrément vital, c’est pourquoi de nombreux parents adoptent des prénoms symboles de l’amour pour leurs tout-petits.Alors que certains prénoms sont des traductions littéral du verbe Aimer, d’autres découlent de divinités et de personnages célèbres. Vous vous demandez quel prénom signifie amour? 

A LIRE  Comment effectuer la prière de consultation pour une relation amoureuse épanouie ?

Depuis la nuit des temps (enfin… depuis l’Antiquité, mais c’est déjà suffisamment loin !), l’amour intervient dans les choix de prénoms des nouveau-nés : ils peuvent symboliser l’amour des futurs parents pour leur petit bout à naître, ou l’amour des parents entre eux, scellé par la naissance de cet enfant, pas encore né mais déjà tant aimé.

Certains font directement écho au verbe « aimer », comme Aïna, Philomène ou Esmée. D’autres évoquent le « cœur », à l’image du méconnu Cordelia, prisé dans les pays anglo-saxons. D’autres encore rendent hommage aux déesses de la mythologie, telle Vénus. L’amour est souvent le premier mot auquel on pense lorsqu’il s’agit de nos enfants… Découvrez notre sélection de prénoms pour filles qui évoquent l’amour.

Quel prénom veut dire lumière

Si vous voulez absolument un prénom court, Anh ou Nora vous séduiront peut-être. Le premier est d’origine vietnamienne et signifie « rayon lumineux ». Le deuxième veut dire  « éclat du soleil » en arabe.  Vous pouvez aussi vous tourner vers des prénoms inspirés de la lumière.

Si vous préférez un prénom d’origine hébraïque, vous pouvez opter pour Keren. Il signifie « rayon de lumière ». Un prénom parfait pour un bébé né en plein été. Mention spéciale pour Soléa, tiré du latin et qui veut dire « soleil ». Simple, efficace et si adorable.  Quel prénom solaire pour fille choisir ?

Si vous voulez donner un prénom qui sort du commun à votre bébé, vous ne serez pas déçu : notre sélection regorge de surprises et de prénoms rares pour fille et garçon ! On pense par exemple au prénom Lénaïc,  qui signifie « éclat du soleil » en Grec ou encore à Teome, un prénom d’origine laotienne qui signifie « coucher de soleil ».

Si vous souhaitez que votre petit soit jovial, rayonnant, pétillant et dynamique, optez pour un prénom en symbiose avec le soleil. Un prénom, qui représente la lumière,  la clarté, les rayons et l’éclat du soleil… Un prénom chaleureux, qui donne des envies d’évasion et de voyage. Eh oui, choisir un prénom ensoleillé a de nombreux avantages et en plus, il est beau, doux et chantant.

Tournez vous vers les prénoms qui via leurs origines et leurs étymologies font référence au au soleil, à la clarté ou à la lumière ! Ces noms sont de formidables symboles d’espoir et d’optimisme. Ces prénoms lumineux, venus des quatre coins du globe, sont souvent beaux et rares. Avec une pointe d’exotisme, les prénoms de notre sélection vont peut-être vous aider à trouver l’inspiration. 

Quel prénom signifie etoile

Les noms d’étoiles peuvent être le mot “étoile” dans différentes langues, ainsi que d’étoiles spécifiques ou de constellations dans notre système solaire. Voici un aperçu de quelques-uns des noms les plus courants qui signifient “étoile” ou qui se rapportent aux étoiles : 1.

On se fait plaisir cette semaine en vous offrant des suggestions de prénoms qui ont un lien avec l’astronomie. Certains de ces prénoms ont une signification astronomique, d’autres sont littéralement des noms d’étoiles et de lunes du système solaire. Dans tous les cas, c’est tout simplement fascinant!

A LIRE  Quels emojis utiliser pour dire Je pense à toi de manière authentique et émouvante ?

La constellation représente un fleuve, qui est le symbole de la vie elle-même. Il y a aussi le célèbre fleuve Indus, qui traverse l’Inde, le Pakistan et le Tibet. Les noms d’étoiles peuvent être le mot “étoile” dans différentes langues, ainsi que d’étoiles ou de constellations spécifiques de notre système solaire. 5.

Vous pouvez combiner 2 prénoms pour un rendu encore plus original. Quels prénoms signifient étoile?

Les étoiles représentent la lumière, la beauté, l’harmonie et la perfection. Elles symbolisent à elles seules les cinq éléments vitaux que sont la lumière, la terre, l’eau, le feu et l’air, ou selon certaines croyances, les cinq sens de l’être humain.

Pas encore explorée dans son intégralité, la galaxie et tout ce qui s’y rapproche inspire de plus en plus de parents en quête de prénoms originaux et uniques pour leurs enfants.Sun, Sky, Stella, Luna, Sol, sont des exemples de prénoms solaires chaleureux à donner à vos enfants à naître.Dans cet article, découvrez notre sélection des plus jolis prénoms inspirés des étoiles, de la lune et du soleil! Quels prénoms signifient soleil?

De nombreux parents veulent donner à leur enfant un nom qui signifie quelque chose pour eux. Si vous aimez l’astronomie et que vous ne pouvez pas quitter le ciel nocturne des yeux, donner à votre enfant le nom d’une étoile peut vous faire penser à lui chaque fois que vous regardez le ciel.

Quel prénom signifie noble

Ce prénom vient des racines germaniques pour « précieux » et « brave » et donne une connotation anglo-saxonne. Pas étonnant, ce prénom original pour garçon était prisé par la noblesse écossaise pendant des siècles.Aristide. D’origine grecque, ce prénom signifie « le meilleur de son espèce ».

Ce prénom pour le moins original pour garçon signifie « défenseur ». Brian. Ce prénom irlandais signifie « noble » et a notamment été porté par le légendaire Haut-roi d’Irlande, Brian Boru, qui a notamment combattu les vikings à la fin du Xe siècle. Ce prénom original pour garçons est parfait si votre famille a des racines celtes ou gaéliques.Caoimhin.

Ce prénom original chez nous pour les garçons peut signifier « lumière du soleil » ou « intelligent » et convient notamment aux familles ayant des origines asiatiques si vous souhaitez honorer cet héritage.Amos. Voici un prénom biblique moins courant que David ou Benjamin.

Il s’agit de l’orthographe gaélique du prénom Kevin et se prononce presque pareil, « kivine ». Il signifie « belle naissance ». Parfait pour un premier enfant dont la venue au monde vous ravit.Esteban. Il s’agit de la version espagnole de Stéphane ou Étienne, qui signifie « couronne ».Hadrien.

Ce prénom est très répandu en Scandinavie et a été porté par de nombreux rois de Norvège, de Suède ou du Danemark. Il signifie « ancêtre ». Tristan.

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire