Home » Qui était le père de Julie Andrieu ?

Qui était le père de Julie Andrieu ?

by Marine Lamiaux

Biographie. Julie Andrieu est la fille de l’actrice Nicole Courcel. La mère et la fille s’installent pendant une année chez Jean-Pierre Coffe. Julie a une demi-sœur et un demi-frère du côté paternel.

Qui sont les parents de Julie Andrieu ?

Mercredi 16 novembre 2022, Jean-Marie Périer s’est confié au sujet de sa relation avec Julie Andrieu. Une histoire d’amour qui a débuté d’une manière très particulière, comme il l’a dévoilé au micro de RTL.

Julie Andrieu et Jean-Marie Périer ont vécu une histoire d’amour pendant quatre ans. Une relation dont ils ont gardé de merveilleux souvenirs. « On a vécu quatre années ensemble. Quatre années merveilleuses, comme quoi, il ne faut vraiment pas s’arrêter à la différence d’âge », a confié Julie Andrieu, dans les colonnes de France dimanche. Après leur rupture, leur relation a même pris un nouveau tournant puisqu’ils se considèrent tous les deux comme deux membres d’une même famille. C’est ainsi que Jean-Marie Périer s’est installé chez Julie Andrieu et son compagnon, Stéphane Delajoux.

« J’habite chez son mec et elle. Ils sont mariés ! La famille, ça n’a pas de prix. C’est très rare les gens dont on peut dire ‘C’est ma famille’. Je suis tombé fou du mec avec qui elle vit. Mais comme Françoise Hardy , quand elle m’a présenté Jacques Dutronc , je suis tombé fou de Dutronc, d’une façon insensée d’ailleurs. Et là, pareil.

Pourquoi Jean-Marie Périer vit chez Julie Andrieu ?

fr : Quel est le plat idéal que vous l’habitude de faire le dimanche en famille ?

Julie Andrieu : Je vous avoue que je change absolument tout le temps, c’est un peu l’essence de mon métier de me renouveler. Je m’accorde rarement le poulet du dimanche, même si j’adore ça, mais c’est vrai que je suis sans cesse en train de chercher des nouvelles idées avec des produits qu’on a sous la main ou dont j’ai entendu parler…

Gala.fr : Il y a quelques mois, votre ex Jean-Marie Périer a révélé qu’il vivait chez vous et votre mari. Comment s’est passé la cohabitation ?

Julie Andrieu : Alors, il ne vit plus chez nous. Pendant un temps, il a été sans domicile fixe en quelque sorte. S’il a sa maison dans l’Aveyron, il n’avait pas d’endroit où loger à Paris, donc on l’a hébergé pendant ses séjours parisiens. Il nous est bien sûr arrivé de partager des repas avec Jean-Marie et Stéphane. La cohabitation s’est bien passée, tous les deux s’entendent très bien !

Gala.fr : Qu’aviez-vous l’habitude de lui cuisiner ?

Julie Andrieu : Jean-Marie aime vraiment les plats traditionnels, plutôt sains d’ailleurs, il fait très attention à ce qu’il mange. Il mange très peu de sucres, voire pas du tout. Donc ça sera plutôt des plats mijotés, comme une blanquette, une poularde avec des champignons ou une pintade aux pommes.

Gala.fr : Quel est le plat que vous aimez concocter pour votre mari ?

Julie Andrieu : Je ne lui connais pas de plat préféré, il n’y a pas une chose dont il rêve. Stéphane est assez peu gastronome, ce n’est pas quelque chose d’essentiel pour lui.

Qui est l’ex compagnon de Julie Andrieu ?

Mercredi 16 novembre, Jean-Marie Périer était invité au micro de RTL. Le photographe de 82 ans, fils biologique d’Henri Salvador a ainsi évoqué son ancienne histoire d’amour avec Julie Andrieu. Pour rappel, l’animatrice télé de 48 ans a fait sa connaissance alors qu’elle était encore mineure et les tourtereaux avaient vécu quatre ans ensemble. Elle travaillait alors pour le magazine France-Soir et c’est dans ce cadre professionnel qu’ils ont été mis en relation. « Je l’ai rencontrée [quand] elle avait 17 ans… Bon, il ne se passait rien, bien sûr » a d’abord tenu à préciser celui qui a immortalisé, grâce à son objectif, Sylvie Vartan, Françoise Hardy ou encore Johnny Hallyday.

A LIRE  Quelles sont les névroses de transfert ?

Jean-Marie Périer a ensuite fait des révélations très intimes sur son ancienne compagne, pour laquelle il a encore beaucoup d’admiration. « Je ne sais pas si elle a envie que je le raconte, mais elle m’a dit : ‘J’ai 20 ans, je suis vierge, j’ai décidé que c’est toi' », a-t-il raconté à nos confrères de RTL.

Qui vit avec Julie Andrieu ?

Alors que la jolie blonde fixe l’objectif, son chéri docteur, lui adresse de son côté un tendre regard.

Il est bien rare de les voir ensemble sur les réseaux sociaux et cette manifestation de leur amour leur a alors valu de sympathiques messages en commentaires. « C ela fait plaisir de vous voir« , « J oli couple que vous formez« , « Magnifiques« , « Bonne Saint-Valentin à vous !« , peut-on lire.

Cela fait plus de dix ans que Julie Andrieu partage sa vie avec Stéphane Delajoux. Ensemble, ils ont eu deux enfants ensemble : Hadrien en octobre 2012 et Gaïa en décembre 2015. Le neurochirurgien de 56 ans est considéré comme le chirurgien « des stars« , après avoir eu pour clients des…

Lire la suite

À lire aussi

« Il réalise l’horreur » : La soeur de Pierre Palmade s’exprime pour lui, après le terrible accidentSheryfa Luna maman : le visage de son fils aîné Vénus Junior dévoilé, rare photo pour une belle occasionLouane fête la Saint-Valentin avec son amoureux Florian Rossi, photo hyper romantique du couple

Où se trouve la cuisine de Julie Andrieu ?

Présentation :

Nous vous emmenons dans l’Aveyron à travers les yeux de la chef Nicole Fagegaltier, amoureuse de sa région et installée depuis sa naissance dans le beau village de Belcastel, son fief et lieu d’inspiration. Nous aurons la chance de visiter en sa compagnie cette petite cité médiévale, classée parmi les plus beaux villages de France, car c’est là qu’elle a installé son auberge, héritée de ses parents dans les années 80, et dont elle a fait un restaurant gastronomique, avec 1 étoile au Guide Michelin.

Elle va nous faire découvrir sa région à travers les plus beaux sites qui l’inspirent et à la rencontre de ses éleveurs et producteurs favoris : nous irons d’abord chez Jean-Luc Mouysset, qui élève ses veaux sous la mère, selon la tradition ancestrale, donnant à la viande sa tendreté et sa couleur caractéristique bien rosée. Nous rencontrerons également son producteur d’huile de noix, Vincent Méjane, qui nous montrera toutes les étapes de fabrication. Puis c’est Marie-Josée Rouquette, agricultrice à la retraite, qui nous préparera le fameux gâteau à la broche, un dessert festif et typique de la région.

Qui est le mari de Catherine Andrieu ?

Elle est connue également pour son rôle de Valentine, professeur d’arts plastiques, dans la série La Philo selon Philippe de 1995 à 1996.

Elle a joué brièvement dans un épisode de la série Sous le soleil, où elle interprétait la fiancée du prince Paolo, censé l’épouser pour un mariage de convenance alors qu’il a une liaison avec l’héroïne de la série.

Cathy Andrieu a été l’épouse de David Proux, son ancien partenaire d’Hélène et les Garçons, avec qui elle a eu deux enfants, Alice et Mathis. Le couple est divorcé aujourd’hui. Elle est la cousine de Julie Andrieu, présentatrice télé.

A LIRE  Qui est l'épouse de Laurent Deutsch ?

Elle continue une carrière de mannequin et a participé à de nombreuses publicités, à la fois télévisées et dans la presse (K2R, Médiatis, Eurodisney, Roc, etc.).

Cathy Andrieu propose des recettes sur le site internet Cuisine et vidéo.

Qui est Jean-Pierre Coffe pour Julie Andrieu ?

Il nous a, bien sûr, initiés à l’importance du bien manger, à la nécessité de la vigilance, mais il fut avant tout un maître du bien vivre. Fantaisie, audace et convivialité ont été ses trois maîtresses les plus fidèles.”

Aujourd’hui, Julie Andrieu a 42 ans, et est devenue une présentatrice de télévision et critique gastronomique connue et reconnue. Son goût pour la gastronomie? C’est grâce à lui. “Quand on me demande de qui je tiens cet amour de la table, je ne peux m’empêcher de penser que les purées de légumes du potager de Jean-Pierre n’y sont pas pour rien.”

Douloureusement, elle se plonge dans les joyeux souvenirs de son enfance, et se rappelle de la joie de vivre de Jean-Pierre Coffe malgré les nombreuses épreuves que la vie lui a fait traverser. “À la douleur, à la solitude, à la grisaille de l’esprit, il a toujours répondu par des coups d’éclat, des coups de vie et une impertinence terriblement spirituelle. Maman a beaucoup ri et fait la fête avec lui, leurs histoires de folles nuits avec Poiret et Serrault ont bercé les miennes.”

Et de conclure.

Qui a adopté Jean-Marie Périer ?

Jean-Marie Périer voit le jour le 1er février 1940 à Neuilly-sur-Seine. Fils de l’actrice Jacqueline Porel et du comédien François Périer, celui-ci l’adopte à la naissance et l’élève comme son fils. Le père biologique de Jean-Marie est le chanteur Henri Salvador. Le petit garçon passe son enfance à Neuilly-sur-Seine avec son frère Jean-Pierre et sa soeur Anne-Marie. Après le divorce de ses parents en 1947, il est élevé par son père François Périer. En 1956, l’adolescent apprend la vérité sur sa filiation, mais ce n’est qu’au cours des années 80, qu’il rencontre pour la première fois Henri Salvador avec lequel il noue des liens.

En 1956, par l’intermédiaire de François Périer, Jean-Marie Périer devient l’assistant de Daniel Filipacchi. Ce dernier, photographe pour Paris Match, est un passionné de jazz. Il co-anime à époque une émission radio, Pour ceux qui aiment le jazz, avec Frank Ténot et possède le magazine Jazz Magazine. Jean-Marie Périer va ainsi couvrir les tournées européennes de plusieurs musiciens tels que Duke Ellington ou Miles Davis, en tant qu’assistant-photographe. Par la suite, il devient photographe du nouveau magazine lancé par Daniel Filipacchi, Salut les copains, en 1962.

Est-ce que Julie Andrieu est toujours marié ?

Julie Andrieu mariée à un médecin « des stars » : photo à deux, un moment exceptionnel pour la Saint-Valentin – BestImage, Coadic Guirec

Depuis de nombreuses années, Julie Andrieu file le parfait amour avec Stéphane Delajoux, son mari et père de ses deux enfants. Le couple se fait toutefois très discret et n’apparaît que rarement ensemble. Il est encore plus rare que l’animatrice partage elle-même une photo de leur duo. Mais, pour la Saint-Valentin, elle a fait une exception.

Julie Andrieu est toujours encline à partager ses petits secrets culinaires pour se régaler. Il était donc naturel que la présentatrice populaire des Carnets de Julie sur France 3 en fasse de même à l’occasion de la Saint-Valentin ce mardi 14 février 2023. Sur Instagram, elle s’est donc fendue d’une recette de circonstance qu’elle a pu tester lors d’un récent voyage à Venise, en Italie.

A LIRE  Qui est la journaliste Élisabeth Tran ?

Mais ce que les internautes ont surtout retenu, c’est la photo qu’elle a utilisée pour son post. Et pour cause, Julie Andrieu y apparaît avec son mari Stéphane Delajoux.

Quel est le salaire de Julie dans les carnets de Julie ?

Invitée de l’Instant Deluxe sur Non Stop People ce mardi 30 mars pour évoquer son actualité, la journaliste gastronomique n’a esquivé aucune question.4 000 euros par émission

Passage obligé face à son intervieweur du jour, Julie Andrieu a ainsi été interrogée sur son salaire. Et l’animatrice de répondre d’abord : « C’est très variable. Ça fait quatre mois que je n’ai pas tourné, donc là c’est zéro. Je n’ai pas d’aide de l’Etat ». Puis l’intéressée complète : « C’est très compliqué parce qu’on a des périodes de tournage. On tourne beaucoup au printemps… Moi je prends toutes les vacances scolaires, je vais faire palir de jalousie toutes les mamans. Je reprends mes tournages en septembre. Et vous me posez une colle, parce qu’il y a la partie auteur, la partie production, parce que je suis productrice, et il y a la partie salaire. Mais oui, c’est 4 000 euros par émission. C’est un très beau salaire.

Qui est Jean-pierre Coffe pour Julie Andrieu ?

Il nous a, bien sûr, initiés à l’importance du bien manger, à la nécessité de la vigilance, mais il fut avant tout un maître du bien vivre. Fantaisie, audace et convivialité ont été ses trois maîtresses les plus fidèles.”

Aujourd’hui, Julie Andrieu a 42 ans, et est devenue une présentatrice de télévision et critique gastronomique connue et reconnue. Son goût pour la gastronomie? C’est grâce à lui. “Quand on me demande de qui je tiens cet amour de la table, je ne peux m’empêcher de penser que les purées de légumes du potager de Jean-Pierre n’y sont pas pour rien.”

Douloureusement, elle se plonge dans les joyeux souvenirs de son enfance, et se rappelle de la joie de vivre de Jean-Pierre Coffe malgré les nombreuses épreuves que la vie lui a fait traverser. “À la douleur, à la solitude, à la grisaille de l’esprit, il a toujours répondu par des coups d’éclat, des coups de vie et une impertinence terriblement spirituelle. Maman a beaucoup ri et fait la fête avec lui, leurs histoires de folles nuits avec Poiret et Serrault ont bercé les miennes.”

Et de conclure.

Comment Julie Andrieu A-t-elle maigri ?

Je faisais 70 kilos, j’étais grande, j’étais bien en chair, mais en fait tout allait bien pour une gamine de 18 ans. Et là je suis rentrée effectivement dans une spirale de régimes… ».

A l’époque pour perdre ses kilos superflus, Julie Andrieu avait ses petites méthodes. « Alors aujourd’hui, on en est un peu revenu, mais à l’époque ce n’étaient que des bonimenteurs… Il suffisait d’ouvrir des trucs en sachets, la nourriture light, les régimes tout fruits rouges », a regretté l’heureuse maman de deux enfants.« Et donc j’ai testé tout ça et évidemment, qu’est-ce que ça crée ? De la frustration qui ensuite engendre de la compensation et donc le soir vous vous levez, vous vous tapez le paquet de gâteaux. »

En s’intéressant davantage à la cuisine, Julie Andrieu a heureusement fini par faire la paix avec son corps : « De se mettre à une table, de manger entrée-plat-dessert, que ce n’était pas forcément quelque chose de tabou. J’ai dédramatisé, dédiabolisé la nourriture… »

N.B

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire