Julien Auger (fils de Dani) et Emmanuel Auger (beau-fils de Dani) – Obsèques de Dani en la cathédrale Saint Jean-Baptiste de Perpignan, le 26 juillet 2022. Les proches et les personnalités sont venus rendre un dernier hommage à la chanteuse disparue le 18 juillet 2022 à l’âge de 77 ans.
Qui sont les fils de Dany ?
En 2022, elle prévoyait de dévoiler un nouvel album Attention départ, réalisé avec son alter-ego musical Émilie Marsh[16].
Elle participe à un meeting de Valéry Giscard d’Estaing pour l’élection présidentielle de 1974[17], sans le soutenir officiellement[3].
Lors de la campagne pour l’élection présidentielle de 2017, elle participe à un meeting de soutien au candidat En marche ! Emmanuel Macron, le 17 avril à Bercy[18].
Dani a un fils, Julien (né en 1969) de son union avec le photographe Benjamin Auger (1942-2002), rencontré en 1964. Elle a également élevé Emmanuel (né en 1964), le fils aîné de Benjamin Auger[19]. Après vingt ans de vie commune, le couple se sépare sans divorcer au milieu des années 1980.
Dani meurt le 18 juillet 2022 dans sa résidence à Tours à l’âge de 77 ans des suites d’un malaise cardiaque[20].
Ses obsèques ont lieu le 26 juillet suivant en la cathédrale Saint-Jean-Baptiste de Perpignan, là où elle avait fait sa communion, en présence entre autres de Gérard Lanvin, Cali et Anthony Delon. Elle est ensuite inhumée dans le cimetière Saint-Martin de la commune, aux côtés de ses parents et de sa sœur, décédée en 1999[21].
- 1966 : Garçon manqué / C’est toi ! / Ne me demande pas / Sacré Jo
- 1966 : Je n’ai pas à dire merci / Les vacances commencent aujourd’hui / Je travaille… autant qu’un garçon / Partir pour la lune
- 1966 : La coupe est pleine / Sans astérisque / La Fille à la moto / Le Chpoum
- 1967 : Scopitone / Les Petits Points sur les « i » / Ni le jour ni l’heure / La Machine
- 1967 : « H » comme hippies / Petit Taureau / Les Artichauts / Dring dring
- 1968 : Comme tu les aimes / Les Petits Lapins / Les Anémones / Quand Charlot joue du saxophone
- 1968 : Elle récitait sa prière / Vive l’enfance / Papa vient d’épouser la bonne / Darling Dollar
- 1969 : Un p’tit boy, c’est gentil / La Jaquette à Toto
- 1969 : Mon p’tit photographe / C’est malheureux d’être méchant
- 1970 : Ah !
Qui est Benjamin Augier ?
(…) Ses proches, ses amis, les artistes qui ont croisé sa route, nous sommes tous orphelins de cœur », a-t-il écrit. Pendant sa carrière, Dani a vécu une idylle avec un photographe français, Benjamin Auger. Mais qui était-il vraiment ? Qui était Benjamin Auger, le mari de Dani ?
Dani, de son vrai nom Danièle Graule, a rencontré Benjamin Auger en 1964. Ce dernier était déjà en couple et père d’un garçon, Emmanuel, quand il a rencontré l’artiste. Un petit garçon qu’elle a choisi d’élever et d’adopter. Ensemble, ils ont eu un fils, baptisé Julien et né en 1969. Benjamin Auger, né en 1942, était un photographe réputé, fasciné par le monde des vedettes du cinéma et de la chanson. Monde dans lequel il avait finalement réussi à se faire accepter. Très rapidement, il se passionne pour un art bien précis : celui de mettre en valeur des silhouettes et des visages.
Où vit la chanteuse Dani ?
Dani, Danièle Graule de son vrai nom, voit le jour le 1er octobre 1944 à Castres dans le Tarn. Aînée d’une fratrie de trois filles, ses parents tiennent un magasin de chaussures. Elle passe son adolescence à Perpignan, puis à 19 ans décide de tenter sa chance à Paris. Encouragé par son père, violoniste amateur, la jeune fille est inscrite dans une école d’esthéticienne et chaperonnée par un ami de ses parents. Sa silhouette androgyne, sa coupe de cheveux à la garçonne et son élégance font le reste, elle débute dans le mannequinat.
En 1964, Roger Vadim repère son joli minois et lui propose un petit rôle dans son film La ronde. Mais, c’est une audition chez Pathé-Marconi en 1966, qui va influencer la suite de son parcours. Elle enregistre dans la foulée son premier 45 tours, Garçon manqué, qui lance sa carrière de chanteuse. En 1968, Dani se hisse en tête des hit-parades avec la chanson Papa vient d’épouser la bonne qui dépasse le million d’exemplaires vendus. En 1970, elle publie son premier album éponyme et remporte le Grand Prix du disque de l’Académie Charles-Cros.
Quelle maladie avait Dani ?
Disparue ce mardi 19 juillet, la chanteuse Dani s’était confiée sans tabou sur ses problèmes d’argent qui ne la dérangeaient pas plus que ça.
Ce mardi 19 juillet 2022, le monde de la musique faisait ses adieux à une grand icône de la chanson française. Dani s’est éteinte à l’âge de 77 ans suite à un malaise cardiaque. Celle qui était chanteuse, comédienne et mannequin aurait fait un malaise et n’aurait pas survécu à une hémorragie après avoir été admise aux urgences de l’hôpital de Tours. Sa disparition en a ému plus d’un, notamment son grand camarade, Etienne Daho qui n’a pas hésité à lui rendre hommage sur son compte Instagram. “Toi l’inclassable, libre, si jeune. Mannequin, actrice, meneuse de revue, chanteuse, rosiériste. Tu as tout fait avec l’élégance des dilettantes, surfant, hors des clous, sans te laisser enfermer dans les cases dans lesquelles on voulait t’enfermer, charmant ton monde de ta malice et de ta voix grave, sensible, planquée dans les volutes de fumée de tes cigarettes” a-t-il écrit sur le réseau social en partageant une photo de l’actrice lorsqu’elle était encore jeune.
Quelle est la cause de la mort de la chanteuse Dani ?
La chanteuse Dani, qui fut aussi actrice, mannequin ou meneuse de revue et connut un come-back en 2001 avec la chanson Comme un boomerang, est décédée lundi à 77 ans, a indiqué mardi à l’AFP son manager Lambert Boudier. L’artiste est décédée des « suites d’un malaise » dans la région de Tours où elle résidait, a-t-on appris de même source. Elle venait de finir la tournée de son dernier album Horizons Dorés et elle achevait déjà la préparation d’un nouvel album.
Reine du « Paris by night » des années 1970
Dani avait choisi d’appeler ce nouveau disque Attention Départ. « Nous étions prévenus, elle avait juste oublié de nous dire qu’il serait imminent », a écrit dans un message Facebook son entourage professionnel. « Rien n’était plus important pour elle que créer, chanter, être entourée de ceux qu’elle aime », peut-on encore lire.
Où a été enterré Dany ?
Merci pour elle »,
L’inhumation de l’icône des nuits parisiennes revenue en grâce en 2001 avec « Comme un boomerang » en duo avec Étienne Daho, a eu lieu dans l’intimité au cimetière Saint-Martin de Perpignan, après la cérémonie dans la cathédrale Saint Jean-Baptiste.
Au cours de cette cérémonie, la sœur de Dani, Véronique Graule a salué « une artiste à plusieurs facettes qui savait toujours mettre une poésie et un amour qui n’appartenaient qu’à elle ».
Dani – également mannequin sous l’objectif d’Helmut Newton et de Jean-Loup Sieff – est décédée des « suites d’un malaise » dans la région de Tours (centre) où elle résidait. Elle venait de finir la tournée de son dernier album « Horizons Dorés » et achevait déjà la préparation d’un nouvel album : « Attention Départ ».
VIDEO. Dani, « Horizons dorés » sur TV Tours-Val de Loire
Dans les années 1970, elle était aux commandes alors de L’Aventure, night-club branché, version française du Studio 54 de New York.
Où est enterrée Dany ?
Merci pour elle »,
L’inhumation de l’icône des nuits parisiennes revenue en grâce en 2001 avec « Comme un boomerang » en duo avec Étienne Daho, a eu lieu dans l’intimité au cimetière Saint-Martin de Perpignan, après la cérémonie dans la cathédrale Saint Jean-Baptiste.
Au cours de cette cérémonie, la sœur de Dani, Véronique Graule a salué « une artiste à plusieurs facettes qui savait toujours mettre une poésie et un amour qui n’appartenaient qu’à elle ».
Dani – également mannequin sous l’objectif d’Helmut Newton et de Jean-Loup Sieff – est décédée des « suites d’un malaise » dans la région de Tours (centre) où elle résidait. Elle venait de finir la tournée de son dernier album « Horizons Dorés » et achevait déjà la préparation d’un nouvel album : « Attention Départ ».
VIDEO. Dani, « Horizons dorés » sur TV Tours-Val de Loire
Dans les années 1970, elle était aux commandes alors de L’Aventure, night-club branché, version française du Studio 54 de New York.
Où sera enterrée Dany ?
Publié le 26/07/2022 à 12:25 , mis à jour à 17:53
L’Indépendant
L’artiste Dani, décédée lundi dernier à l’age de 77 ans des suites d’un malaise, est inhumée ce mardi 26 juillet à Perpignan. La cérémonie religieuse donnée à sa mémoire est prévue à 14 heures en la cathédrale Saint Jean-Baptiste de Perpignan. L’office sera suivi de l’inhumation dans le caveau de famille du cimetière Saint-Martin, dans l’intimité familiale. Suivez ce dernier hommage à l’artiste perpignanaise dans le live ci-dessous.
Quelle est la nationalité de Dany ?
Née le 1er octobre 1944 à Castres, Danièle Graule est une chanteuse et comédienne française mieux connue sous le nom de scène de Dani. Élevée dans une famille de cordonniers, elle fait ses études à l’école d’esthéticienne avant de rejoindre les Beaux Arts de Castres puis de déménager à Paris, où son physique androgyne lui vaut un succès immédiat auprès du public. En 1963, Dani se fait remarquer par des photographes de mode à la recherche de nouveaux types de beauté. L’artiste passe alors devant l’objectif de Richard Avedon et de Jean-Loup Sieff qui la transforment en icône de la mode et du mannequinat.
La fin des années 1960 marque l’entrée de l’artiste dans le monde de la nuit. Dani écume les night-club et se fait connaître du tout Paris. C’est en 1966 que paraît le premier 45 tours de la chanteuse, Garçon manqué. Deux ans plus tard, Dani connaît l’un des plus grands succès de sa carrière avec la sortie de la chanson Papa vient d’épouser la bonne, qui se vend alors à plus d’un million d’exemplaires.
Où résidait Dani ?
Dani – également actrice et mannequin, entre autres – est décédée des « suites d’un malaise » dans la région de Tours (Centre) où elle résidait. Elle venait de finir la tournée de son dernier album Horizons dorés et achevait déjà la préparation d’un nouvel album.
Elle fut la reine du Paris by night des années 1970, aux commandes alors de L’Aventure, night-club branché, version française du Studio 54 de New York. Son mode de vie sans carcan était résumé dans sa chanson « La Vie à 25 ans (Y’a pas de d’mal à se faire du bien) ».
Newsletter culture
Enquêtes, décryptages, portraits, tendances… Recevez chaque mercredi l’actualité culturelle de la semaine à ne pas manquer.
La rédaction du Point vous conseille
Quand sera enterré Dany ?
« On ne sait pas encore qui sera là, mais il y aura beaucoup, beaucoup de monde« , glisse une membre de la famille de Dani. La chanteuse, décédée en début de semaine , sera inhumée mardi prochain en la cathédrale Saint-Jean-Baptiste de Perpignan. La cérémonie démarrera à 14h et la cathédrale devrait sentir la rose : les proches de Dani entendent décorer la cathédrale avec « mille roses ». La chanteuse catalane était passionnée par les fleurs et en particulier par les roses.
Des prises de parole, mais pas de chanson
De nombreuses personnalités catalanes seront présentes comme le chanteur Cali, l’ancien rugbyman Jo Maso. D’autres artistes sont aussi attendus (le nom d’Étienne Daho revient avec insistance) mais, pour l’instant, sans confirmation officielle.
« Il y aura sans doute des prises de parole, mais une chose est sûre : personne ne jouera de la musique ». Pour rendre hommage à Dani en musique, une soirée est prévue le 1er octobre à Paris, le jour de son anniversaire.
À l’issue de la cérémonie, Dani sera inhumée au cimetière Saint-Martin de Perpignan, dans le caveau familial où ses parents et l’une de ses sœurs reposent déjà.