Hugues Huet (né en 1964) est grand reporter à France 3 depuis 1991.
Qui est la chanteuse qui vient de décéder ?
Moi, j’étais enchantée. »
Son premier album, The Lion and the Cobra, fait sensation dès sa sortie. Il est suivi trois ans plus tard par I Do Not Want What I Haven’t Got, qui contient la chanson qui la fait accéder à la célébrité mondiale, « Nothing Compares 2 U », écrite par l’artiste américain Prince.
« Je suppose que je dois dire que la musique m’a sauvée, avait-elle reconnu en 2013. C’était soit la prison, soit la musique. J’ai été chanceuse. »
VIDEO
Elle avait ensuite peu à peu disparu du devant de la scène, s’essayant toutefois au reggae en 2005 sur son album Throw Down Your Arms après s’être installée un temps en Jamaïque et avoir exploré les croyances rastafari. Son dernier album sorti en 2014, I’m Not Bossy, I’m The Boss, a été salué par la critique. Mais Sinead O’Connor annule mi-2015 tous ses concerts au motif « d’épuisement ».
Sa tête rasée, ses yeux pénétrants et sa voix mélodieuse ont fait d’elle une star dans le monde entier, se produisant toujours à guichets fermés.
Dénonciation de l’Église catholique
Elle était également connue pour ses prises de position en faveur des droits des femmes et ses critiques des agressions sexuelles au sein de l’Église catholique d’Irlande.
Quelle chanteuse est décédé récemment ?
Elle n’avait que 56 ans. La chanteuse irlandaise Sinéad O’Connor est décédée ce mercredi, rapporte le « Irish Times » sur son site Internet. Elle avait annoncé en 2021 arrêter sa carrière musicale après avoir sorti dix albums.
« C’est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de notre Sinead bien aimée », a indiqué la famille dans un communiqué publié par la chaîne publique RTE. « Sa famille et ses amis sont dévastés ».
« Sa musique était aimée dans le monde entier et son talent était inégalé et incomparable », lui a rendu hommage le Premier ministre irlandais, Leo Varadkar, sur Twitter, en partageant ses condoléances avec « tous ceux qui aimaient sa musique ».
L’artiste s’était fait connaître au début des années 1990 avec le titre « Nothing Compares 2 U », écrit par Prince, et dont le clip, tourné dans le parc de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine) et récompensé d’un MTV Video Music Awards, a été visionné près de 400 millions de fois sur YouTube.
Quel est le dernier chanteur décédé ?
Découvrez notre liste de 39 chanteur et chanteuse (toutes nationalités confondues) morts en 2021 connus comme par exemple : Patrick Juvet, Tonton David, Nick Kamen, Gérard Filipelli, DMX, Raffaella Carrà, Julos Beaucarne, Jacob Desvarieux, Dusty Hill, Wes Madiko… Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l’art, de la musique, de la pop, du reggae, du cinéma, de l’humour, de la musique de film, de la télévision, du théâtre, de variétés, people, du rap, de la littérature ou du rock. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, chanteur de pop, chanteur de variétés, compositeur, compositeur de variétés, mannequin, musicien, pianiste, chanteur de reggae, acteur, comique, compositeur de musique de film, homme d’affaire, producteur, producteur de cinéma, scénariste, rappeur, animateur, animateur de télévision, conteur, écrivain, poète, sculpteur, arrangeur musical, guitariste, producteur de musique, bassiste ou chanteur de rock. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été suisse, francais, anglais, américain, italien, belge ou camerounais par exemple.
Quelle chanteuse est morte dans sa baignoire ?
Sa mort a secoué la planète entière. Whitney Houston a chamboulé, éblouie et marqué à jamais l’industrie musicale. I Will Always Love You, I Wanna Dance With Somebody, I Have Nothing, autant de titres qui retentissent encore et toujours sur le dancefloor.
Sa mort inattendue, à 48 ans, a fait presque autant de bruit que ses succès musicaux. Le 11 février 2012, le corps de Whitney Houston est découvert sans vie dans la baignoire d’un hôtel de luxe à Beverly Hills.
Deux mois d’enquête pour déterminer les causes de la mort
Ce jour-là, après avoir retrouvé la chanteuse, inanimée, la tête sous l’eau, dans la baignoire de sa chambre d’hôtel, la police de Beverly Hills a ouvert une enquête afin de déterminer les causes exactes de sa mort.
Deux mois d’investigations, une autopsie et 42 pages de rapport plus tard, les autorités rendent enfin leur verdict : ils concluent que sa mort est accidentelle. « Sur la base de nos indices, de notre enquête, et du rapport de l’institut médico-légal, nous avons conclu qu’il ne s’agissait pas d’une affaire criminelle », a déclaré Mark Rosen, porte-parole de la police de Beverly Hills.
Whitney Houston est donc officiellement décédée d’une noyade accidentelle. La consommation de médicaments et de drogues aurait contribué à sa mort.
Qui est l’époux de Jacqueline Caurat ?
Elle y a interrogé des collectionneurs célèbres comme Rainier III de Monaco, ainsi que des dessinateurs et graveurs de timbres.
Elle a aussi tenu une rubrique « Philatélie Flash » dans le magazine Pilote dans les années 1960, une rubrique « Philatélie » dans le magazine Notre Temps dans les années 1970 et années 1980 et enregistra également des disques d’histoires pour enfants.
Tombe de Jacqueline Caurat et Jacques Mancier au cimetière du Montparnasse (division 30).
Mariée en 1952 avec le comédien Jacques Mancier, Jacqueline Caurat a une fille : Caroline, née en 1961[7].
Jacqueline Caurat meurt le 22 mai 2021 à l’hôpital Cognacq-Jay dans le 15e arrondissement de Paris à l’âge de 93 ans[8]. Ses obsèques ont lieu le 2 juin à l’église Notre-Dame-de-l’Assomption (16e arrondissement de Paris)[9], suivies de l’inhumation dans l’intimité auprès de Jacques Mancier au cimetière du Montparnasse (division 30)[10].
- 1960 : Week-end surprise d’André Leroux : la speakerine
- Faites-le vous-même (1959) – Une émission destinée aux enfants. Coprésentée avec Jean Michel.
- Magazine féminin (1959) – rubriques sur la beauté, la mode et la décoration.
- Télé-Philatélie, (1961-1975) coprésentée avec Lucien Berthelot
- Journal télévisé (1961-1962) – rubrique sur la consommation
- Kiplitou (1962) – émission consacrée à l’origami (Jacqueline Caurat y apparaît en geisha)
- Philatélie Flash (1969-1975) – rubrique philatélique dans Midi Magazine puis dans le journal télévisé de 13 h.
- Philatélie club (première émission le 25 janvier 1975) – à la suite de Télé-Philatélie.
Où est enterré Jacqueline Caurat ?
Tombe de Jacqueline Caurat : Cimetières : Cimetière du Montparnasse : 14ème arrondissement : Paris : Routard.com.