L’acteur Tony Curtis est mort jeudi à l’âge de 85 ans, a annoncé aux médias américains un agent de sa fille Jamie Lee Curtis. Une information ensuite confirmée par les autorités de Las Vegas, où il est décédé dans sa propriété.
Pourquoi Tony Curtis porte toujours des gants ?
Curtis détestait se faire doubler et il a surpris l’acteur au pied des tuyaux qui menaient au toit et il a ordonné de tourner immédiatement. Il est certain que l’acteur voulait le faire passer pour un idiot et il se demande pourquoi Curtis avait choisi le rôle alors que seul le cachet payé le vendredi lui importait !
L’Américain faisait la une des journaux qui le prenaient pour un homosexuel, un coureur de jupons, un joueur ou un déjanté des plateaux, mais il en avait rien à faire (‘I didn’t give a fuck’). Johnny Goodman revient sur l’anecdote de la bouteille de vin (déjà dans les commentaires de Regrets éternels) : à l’époque, à la fin d’un tournage, il était de tradition que les acteurs fassent des cadeaux aux membres de la production. Tony Curtis s’est fendu d’une bouteille de vin rouge à 15 shillings ! Pour les membres de la production, Curtis était un acteur mais la star, c’était Roger Moore. Tony Curtis improvisait tout le temps et il ne refaisait jamais deux scènes de la même façon.
Le tournage se fit principalement à Pinewood et aux alentours, dans Black Park. Beaucoup de vêtements étaient prêtés par des magasins mais Moore fournissait le tissu pour les siens. Curtis changeait de vêtements à chaque séquence car l’apparence était essentielle et, quant aux gants, c’était sa touche d’originalité d’après lui.
Le succès en Australie ne se répercuta pas aux USA, mais Lew Grade était néanmoins prêt pour une seconde saison. Même après le départ annoncé de Roger Moore pour incarner James Bond, Grade avait pensé à Noël Harrison pour le remplacer. Robert S. Baker pense que Tony Curtis l’aurait mangé tout cru et qu’il fallait mieux s’arrêter là. Il a une remarque finale pertinente : ‘On ne fait plus de série divertissante, mais des psychodrames et de l’ambiance’.
Un bonus indispensable pour tous les fans de la série.
Interview de Roger Moore – 33 minutes
Réalisée le 17 septembre 2011 pour les 40 ans de la série, cette interview est menée par Barry Norman, le fils de Leslie Norman, réalisateur d’épisodes du Saint et Amicalement vôtre. Sir Roger Moore pose tout d’abord avec la fameuse Aston Martin.
Moore/Brett Sinclair et l’Aston Martin :
C’est une longue interview truffée d’humour évoquant la série mais aussi d’autres aspects de la carrière de l’acteur.
Lew Grade ne faisait pas signer de contrat et une poignée de mains suffisait. Rock Hudson était trop semblable de stature à Moore et Glenn Ford aurait été impossible sur le tournage. Tony Curtis s’avéra donc être le bon choix pour Moore. Il se rendit avec Robert S. Baker et Terry Nation au domicile de l’Américain à Beverly Hills.
Où est enterré Tony Curtis ?
L’acteur de 85 ans, rendu célèbre au cinéma dans Certains l’Aiment Chaud ou à la télévision dans la série culte Amicalement Vôtre, a rendu l’âme, mercredi dernier. Il a succombé à un infarctus du myocarde, à son domicile de Henderson, dans le Nevada.
Monstre sacré, Tony Curtis a rejoint le panthéon des stars. Plus de 400 personnalités, membres de la famille, fans, proches et amis du showbiz, s’étaient rassemblés hier, à Las Vegas, la ville du jeu, du spectacle et du péché aussi, pour lui dire adieu lors d’une cérémonie poignante.
Le gouverneur de Californie
, l’acteur porno Ron Jeremy ou Vera Goulet, veuve du chanteur vedette de Broadway Robert Goulet assistaient aux funérailles, entre fous rires et solennité de circonstance.
Au cimetière Palm Mortuary, sept toiles colorées et trois dessins en noir et blanc réalisés par Tony Curtis étaient présentés sur des chevalets et une image de l’acteur, le cheveu noir et au sommet de sa jeunesse, étaient projetés sur un écran.
Est-ce que Roger Moore et Tony Curtis Étaient-ils amis ?
Mis à jour le 1 octobre 2010 à 15:46
par Sylvain Pechu
Roger Moore et Tony Curtis ont tourné ensemble dans la série cultissime Amicalement Vôtre, et y sont devenus amis.
À lire plus tardSauvegardéSuivre #Tony Curtis#Tony Curtis Suivi
Roger Moore et Tony Curtis n’ont tourné qu’une seule saison d’Amicalement Vôtre, série trop originale pour durer. Un an de travail en commun, mais près de quarante ans d’amitié, née sur les plateaux de tournage de la série, où Roger Moore était lord Brett Sinclair et Tony Curtis, Danny Wilde.
Découvrir notre dernier podcast
Celui qui fut par la suite James Bond a déclaré à Sky News : « Je suis sous le choc. Je savais que Tony était en mauvaise santé, mais on ne pense jamais que ses amis partent un jour… Je suis vraiment très triste, également pour Jill, son épouse, qui l’adorait. Nous avons beaucoup rigolé tous les deux, et nous travaillions ensemble tous les jours. […] Il avait beaucoup d’humour. C’était un acteur génial.
Qui est le fils de Tony Curtis ?
Jamie Lee Curtis [ˈdʒeɪmi liː ˈkɝːtɪs][1] est une actrice, productrice et réalisatrice américaine, née le 22 novembre 1958 à Los Angeles en Californie. Elle est la fille des acteurs Tony Curtis et Janet Leigh.
Elle fait ses débuts dans la peau du personnage de Laurie Strode dans le film d’horreur de John Carpenter Halloween (1978). La forte popularité du film l’établit comme une véritable actrice du genre, jouant dans Fog (1980), Le Bal de l’horreur (1980), Le Monstre du train (1980) ou encore Déviation mortelle (1981), gagnant ainsi le surnom de « The Scream Queen » (« La Reine du hurlement » en français) pour la plupart de son public[2].
Régulièrement au cours de sa carrière, elle revient à la saga Halloween pour six autres films, interprétant son rôle de Laurie Strode à différents âges : Halloween 2 (1981), Halloween, 20 ans après (1998), Halloween: Resurrection (2002), et enfin pour la trilogie à succès réalisée par David Gordon Green : Halloween (2018), Halloween Kills (2021) et Halloween Ends (2022).
Elle parvient aussi à s’imposer comme actrice comique avec les films Un fauteuil pour deux (1983), face à Eddie Murphy, puis Un poisson nommé Wanda (1988). Dans un registre dramatique, elle impressionne également en tête d’affiche du polar Blue Steel (1989), de Kathryn Bigelow, puis dans le blockbusterTrue Lies (1994), avec Arnold Schwarzenegger et sous la direction de James Cameron.
Les années 2000 sont marquées seulement par le succès surprise de la comédie fantastique Freaky Friday : Dans la peau de ma mère (2003), mais elle se concentre par la suite sur la télévision : apparaissant dans les séries NCIS (2012) et New Girl (2012-2018), elle incarne notamment la séduisante doyenne Cathy Munsch dans la série semi-anthologique horrifique Scream Queens (2015-2016), créée par Ryan Murphy.
En parallèle de son retour dans les derniers Halloween, elle tient des seconds remarqués rôles dans À couteaux tirés (2019) de Rian Johnson et Everything Everywhere All at Once (2022) de Dan Kwan et Daniel Scheinert, qui lui vaut d’être couronnée de l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle en 2023.
Avec sa sœur et sa mère en 1979.
Jamie Lee Curtis est née à Los Angeles en Californie. Elle est la fille des vedettes de cinéma Tony Curtis et Janet Leigh. Ses grands-parents paternels étaient juifs et sont venus de Hongrie aux États-Unis, ses grands parents maternels étaient irlandais et danois. Ses parents divorcent en 1962 et sa mère se remarie alors avec Robert Brandt. Elle a une sœur aînée, Kelly Curtis, elle-même actrice, et des demi-frères et sœurs (tous issus du remariage de son père) : Alexandra, Allegra et Nicholas Curtis, qui meurt en 1994 des suites d’une overdose.
En 1975, Jamie Lee part vivre avec sa mère sur la côte Est des États-Unis, mais retourne en Californie en 1976.
Quel est l’âge de l’acteur Roger Moore ?
Roger Moore est mort et laisse derrière lui une carrière de plus de quarante films. Le comédien écossais a notamment remporté un Oscar, deux Bafta et trois Golden Globes au cours de sa carrière. Disparu à 89 ans, Roger Moore a connu une vie amoureuse riche et son lot de divorces douloureux.
Quel est l’acteur le plus âgé au monde ?
Toujours en pleine forme, l’actrice continue de tourner et a récemment affirmé qu’elle n’avait pas particulièrement peur de la mort mais plutôt des souffrances qui peuvent survenir avant la fin : « Moi, ce que je voudrais, c’est que ça se passe vite. Ce qui me fait peur, c’est la maladie, c’est la souffrance. Vous me diriez « Je vais vous flanquer un coup de revoler, vous mourrez vite' » je serais très contente. Si je ne sens rien, si ça se fait tout de suite », a expliqué la comédienne le 20 février 2023 sur le plateau de l’émission Chez Jordan. Les acteurs centenaires mémorables
Norman Lloyd, 106 ans
[Mise à jour : Norman Lloyd est décédé le 21 mai 2021 à Los Angeles.]
À 106 ans, Norman Lloyd était le doyen du cinéma américain. Décédé le 21 mai 2021, il aura tourné presque jusqu’au bout !
Il a commencé sa carrière à l’âge de 9 ans et comptait 34 films tournés auprès d’Alfred Hitchcock, Anthony Mann ou encore Martin Scorsese. Encore récemment, il était au casting de Crazy Amy avec Amy Schumer et de la série Fly, l’histoire du premier équipage entièrement Afro-américain d’un vol commercial.
Questionné sur son secret de longévité, il répondait au Huffington Post en 2015 : « Je pense que c’est une question d’attitude.
Qui est le plus grand acteur de tous les temps ?
Les 10 acteurs les plus grands du cinéma, en incluant même ceux n’ayant fait qu’un seul film sont:
- Jack Ealre, 2m59
- Julius Koch, 2m46
- Suleiman Ali Nashnush, 2m45
- Felippe Birriel, 2m41
- Erhard Weller, 2m40
- Alexander Sizonenko, 2m39
- Ted Evans, 2m35
- Johann Petursson, 2m34
- Eddie Carmel, 2m32
- Daniel Gilchrist, 2m31
Qui sont les acteurs les plus grands (en taille) de tous les temps ?
Vous retrouverez dans cette infographie un classement complet des géants les plus grands à avoir joué dans un film ou une série. N’hésitez pas à nous contacter s’il en manque !
Nous espérons que cet article original vous a plu. Retrouvez plus de vidéo de grands dans la rubrique vidéos de géants de Wetall.
N’hésitez pas à retrouvez vos géants préférés chez nos partenaires Amazon et Netflix
Merci d’avance à tout ceux qui s’inscriront à la newsletter garantie anti spam ainsi qu’a ceux qui partageront l’article sur les réseaux sociaux.
A très bientôt !
Liens connexes:
Quel est l’acteur qui a fait le plus de films au monde ?
Pour quelqu’un qui a commencé sa carrière comme taulard, allier quantité et qualité à ce point, c’est très stylé. D’ailleurs, vous saviez que Danny Trejo était l’acteur qui meurt le plus à l’écran ? C’est incroyable. Christopher Lee (+ de 280 apparitions)
Est-ce que j’ai encore besoin de présenter Christopher Lee ? Il fait partie des acteurs aux carrières les plus cool, avec des rôles de malade : Saroumane dans Le Seigneur des Anneaux, Francisco Scaramanga dans L’Homme au pistolet d’or, Le Comte Dooku dans la prélogie Star Wars ou encore Lord Summerisle dans The Wicker Man. Beaucoup de comédiens sacrifieraient père, mère et même chien pour avoir ne serait-ce qu’un dixième de sa carrière, et je les comprends.
Robert Loggia (+ de 230 apparitions)
Un peu moins connu des plus jeunes – notamment parce qu’il avait la maladie d’Alzheimer pendant les dernières années de sa vie, ce qui a freiné sa carrière – Robert Loggia n’en a pas moins une filmographie impressionnante. Il a joué dans Scarface, Independance Day, Les Soprano, À double tranchant ou encore Lost Highway. Vous ne les avez jamais vus ? Ok, alors voilà un rôle que vous connaissez forcément : Robert Loggia jouait le grand-père (côté maternel) dans la série Malcolm. Alors ? Là vous voyez hein ?
Christopher Plummer (216 apparitions)
L’acteur canadien a réussi à inscrire son nom à l’affiche d’un paquet de gros films comme La Mélodie du Bonheur, L’armée des 12 singes, Benjamin Gates, Millénium, Là-Haut, ou L’Homme qui voulut être roi. À 90 ans, il avait déclaré qu’il était « meilleur acteur qu’il ne l’avait jamais été », mais malheureusement il est décédé un an plus tard en 2021.
Pourquoi Jamie Lee Curtis à adopter ?
Jamie Lee Curtis a dû faire face à de nombreux. obstacles tragiques, mais l’infertilité était la plus. douloureuse. En conséquence, elle a adopté deux.
Qui est le père de Tony Curtis ?
Tony Curtis, de son nom de naissance Bernard Schwartz, est un acteur et producteur américain, né le 3 juin 1925 à New York (États-Unis) et mort le 29 septembre 2010 à Henderson (États-Unis)[1],[2].
Acteur incontournable des années 1950 et 1960, il est entré dans la légende du cinéma grâce à ses rôles dans Le Grand Chantage, Les Vikings, Spartacus et surtout Certains l’aiment chaud, qu’il a tourné aux côtés de Jack Lemmon et de Marilyn Monroe. Habitué des rôles de playboy dans des comédies légères, il a su toutefois montrer sa capacité à jouer dans un registre dramatique, notamment dans L’Étrangleur de Boston. Il est également connu pour sa participation à la série télévisée Amicalement Vôtre avec Roger Moore. Retiré du cinéma depuis les années 1980, il s’adonnait principalement à la peinture et à la photographie.
Bernard Schwartz est le fils aîné d’Emanuel et Helen Schwartz, émigrés juifs hongrois. Il vit dans la misère, dans la boutique de tailleur de son père en compagnie de ses deux frères cadets, Julius (1929-1938) et Robert (1940-1992), auprès d’une mère schizophrène et dure : « Quand j’étais enfant, maman me battait et fut très agressive et hostile ». Le plus jeune de ses frères, Robert, est placé en institution psychiatrique en conséquence du comportement de sa mère. Julius est heurté et tué par un camion lorsque Tony a treize ans. Tony Curtis est profondément marqué par cet accident, son frère étant son meilleur — et peut-être son seul — ami. Il passe beaucoup de temps dans les rues du Bronx, où il a de mauvaises fréquentations, et finit par se faire arrêter et placer en centre de redressement[3]. C’est là qu’il découvre le théâtre et le cinéma, et son envie de vouloir y briller.
Quel est le vrai nom de Tony Curtis ?
De son vrai nom Bernard Schwartz, Tony Curtis a été révélé dans les années 1950, grâce à des films comme Le Grand Chantage, Les Vikings et Spartacus (deux longs métrages dans lesquels il donnait la réplique à un autre géant, Kirk Douglas). En 1958, il joua un condamné à mort qui s’évade dans La Chaîne de Stanley Kramer, un rôle qui lui vaudra une nomination à l’Oscar du meilleur acteur.Ce fils d’immigrés hongrois est également connu pour avoir séduit Marilyn Monroe dans Certains l’aiment chaud, une comédie signée Billy Wilder et depuis considérée comme un classique du cinéma. « Embrasser Marilyn, c’est comme embrasser Hitler », dira-t-il à l’époque avant que l’on apprenne que les deux acteurs avaient eu une liaison…A l’aise en play-boy dans les comédies légères (Vacances à Paris de Blake Edwards…), il excelle également dans le drame, comme en témoigne sa performance dans L’Etrangleur de Boston (une nomination aux Golden Globes).
Quel Cancer Roger Moore ?
Deborah Moore a récemment déclaré que son espion de père entrait régulièrement en contact avec elle… depuis sa mort en 2017.
Décédé des suites d’un cancer de la prostate il y a deux ans, l’interprète de James Bond de 1973 à 1985 n’en a pas fini de faire parler de lui. Sa fille insiste en effet qu’il veille sur elle depuis l’Au-delà. Elle est ainsi revenue sur plusieurs signes pour le moins troublants avec le Daily Star, à commencer par une rencontre surprenante dans les rues de Londres. « Un petit Japonais vêtu d’un jogging s’est approché de moi, son téléphone à la main. Il a commencé à le montrer du doigt et à répéter ‘MI5, MI5, James Bond, James Bond, MI5’. Je lui ai demandé s’il cherchait les locaux du MI5 et il m’a répondu ‘Oui, James Bond, 007’. De tous les gens qu’il y avait autour de lui, c’est vers moi qu’il est venu… Ça m’a fait dire que mon père devait me faire une blague ! »
Elle s’est également confiée au magazine au sujet d’une autre rencontre, faite cette fois-ci en France.
Quel est le meilleur James Bond avec Roger Moore ?
Vivre et laisser mourir (1973)
Quel est le cancer qui fait le plus de mort ?
Viennent ensuite les cancers colorectal et de la prostate (respectivement 9 000 et 8 000).
Dans le monde, en 2018 [IARC 2018], on estime :
- A 18,1 millions le nombre de nouveaux cas et 9,6 millions le nombre de décès par cancer
- Qu’1 homme sur 8 et 1 femme sur 11 meurent de cette maladie.
- Qu’1 homme sur 5 et 1 femme sur 6 développeront un cancer au cours de leur vie
Entre 1989 et 2015, la survie nette à 5 ans s’est peu améliorée pour les cancers de mauvais pronostic étudiés (les tumeurs du système nerveux central en particulier) ou de manière insuffisante dans un contexte d’augmentation de l’incidence (poumon, pancréas…). Les gains observés sont généralement plus marqués chez les jeunes adultes que chez les plus âgés, excepté pour le cancer de l’ovaire où les gains s’observent à tous les âges.
Par ailleurs, les cancers du côlon et du rectum, du col de l’utérus, du sein et de la prostate demeurent des cancers de bon voire très bon pronostic, avec une survie nette à 5 ans estimée respectivement à 63% pour les deux premiers, 88% pour le sein et 93% pour la prostate chez les personnes diagnostiquées en 2010-2015.
Les données Survie par localisation sont disponibles au téléchargement en bas de page.
Des cancers évitables, des facteurs de risque modifiables
Un certain nombre de cancers pourraient être évités : en 2015, on estime en France métropolitaine, qu’environ 41 % des cancers chez les plus de 30 ans étaient attribuables à des facteurs de risque modifiables comme le tabagisme la consommation d’alcool, l’alimentation, le surpoids et l’obésité, certains agents infectieux, certaines expositions professionnelles, l’exposition aux ultraviolets naturels et artificiels…
Publication à télécharger
Nombre et fractions de cancers attribuables au mode de vie et à l’environnement en France métropolitaine en 2015 : résultats principaux
En savoir plus
- Chez l’homme, les causes majeures étaient le tabac et l’alcool responsables respectivement de 29% et 8,5% des nouveaux cas de cancers masculins, suivies de l’alimentation et de certaines expositions professionnelles, responsables chacune de 5,7% des nouveaux cas de cancers masculins.
- Chez la femme, les causes majeures étaient le tabac, l’alcool, le surpoids et l’obésité, responsables respectivement de 9,3%, 7,5% et 6,8% des nouveaux cas de cancers féminins.
Néanmoins, pour un certain nombre de cancers, les facteurs de risque relèvent encore du domaine de la recherche.
Des disparités régionales et départementales plus ou moins marquées
- Pour les cancers les plus fréquents (sein, prostate, colorectal), il y a très peu de contrastes géographiques en matière d’incidence.
Qui a le cancer du poumon ?
Ils assurent un rôle essentiel dans la protection du corps contre les infections ou les cellules cancéreuses.
Médiastin : espace compris entre les deux poumons et divisé en deux parties par les replis des plèvres : le médiastin antérieur contient le cœur et le thymus ; le médiastin postérieur renferme l’œsophage, l’aorte et le canal thoracique.
Thérapie ciblée : traitement à l’aide de médicaments qui, selon leur cible, vise à freiner ou à bloquer la croissance de la cellule cancéreuse, en l’affamant, en provoquant sa mort, en dirigeant le système immunitaire contre elle ou en l’incitant à redevenir normale.
Radiothérapie : traitement local du cancer à l’aide d’un appareil qui émet des rayons.
Récepteur : généralement situé à la surface des cellules, il s’agit d’une protéine permettant de fixer une molécule informative (ou ligand). La liaison du ligand à son récepteur permet de convertir un message extracellulaire en signal intracellulaire, entraînant une réponse de la part de la cellule.
Scanner : examen qui permet d’obtenir des images du corps en coupes à l’aide de rayons X. Les images sont reconstituées par ordinateur, ce qui permet une analyse précise de différentes régions du corps.
Quel cancer Jean-louis Trintignant ?
Jean-Louis Trintignant s’est éteint ce vendredi à l’âge de 91 ans a annoncé à l’AFP son épouse Mariane Hoepfner Trintignant via un communiqué transmis par son agent. L’acteur et comédien est « mort paisiblement, de vieillesse, ce matin, chez lui, dans le Gard, entouré de ses proches », a précisé son épouse. Celui qui s’est fait connaître en 1956 avec le film Et Dieu…créa la femme, avait révélé en 2017 qu’il était atteint d’un cancer de la prostate. Il était malgré tout monté sur scène l’année suivante à Paris pour des poèmes de Vian et Prévert notamment. Après avoir laissé entendre dans un premier temps qu’il allait arrêter le cinéma, Jean-Louis Trintignant a en fait continué le cinéma jusqu’aux dernières années de sa vie. En 2019, l’acteur avait par exemple participé au film de Claude Lelouch Les plus belles années d’une vie, aux côtés d’Anouk Aimée, avec qui il avait déjà joué dans Un homme et une femme, récompensé d’une palme d’or au Festival de Cannes en 1966. Au total, Jean-Louis Trintignant aura tourné dans 130 films, alors qu’il ne se prédestinait pas à ce métier. Retour sur la carrière d’un acteur, comédien et aussi pilote auto qui a voulu être réalisateur ou même photographe.
« Monter à Paris » pour faire du théâtre
Jean-Louis Trintignant est né en 1930 à Piolenc, dans le Vaucluse. Il grandit dans ce qu’il appelle « la bourgeoisie provinciale« . Avant d’être maire de Pont-Saint-Esprit, dans le Gard, son père était résistant. « Je me souviens une fois, il nous a dit à ma mère, mon frère et moi : je suis désolé, mais on va faire exploser un train allemand de munitions – on habitait pas très loin de la gare – et notre maison va être soufflée, alors il faut la quitter », raconte-t-il à Armelle Héliot dans l’émission À voix nue sur France Culture en 2004. Sa mère est catholique, son père anticlérical – « comme tout bon radical-socialiste« , lui reçoit « une éducation catholique sans jamais être très pieux« . Jean-Louis Trintignant n’est pas un enfant gai. Il confiera lors de nombreuses interviews avoir voulu se « suicider plusieurs fois » lorsqu’il était adolescent.
Son amour pour le théâtre lui est transmis par sa mère, « passionnée de tragédies et surtout de Racine« . À la fin des années 40, il est étudiant en droit à Aix-en-Provence quand il découvre la pièce de théâtre Jules César de Shakespeare, au festival de Nîmes. « C’était magnifique dans les arènes de Nîmes. Et puis, c’était la découverte de Shakespeare. J’avais un peu lu, mais pas très bien.