Vie privée
Elle fréquente Melvil Poupaud, dont elle est la petite amie entre 1988 et 1992. Chiara Mastroianni a un premier enfant, Milo, le 31 décembre 1996 , avec le sculpteur Pierre Torreton. En 2002, elle épouse le chanteur Benjamin Biolay. Le couple a un enfant, Anna, née le 22 avril 2003.
Où est enterré Mastroianni ?
Chiara Mastroianni est née le 28 mai 1972 à Paris. Fille de l’actrice Catherine Deneuve et de l’acteur italien Marcello Mastroianni, elle a deux ans lorsque ses parents se séparent. Durant son enfance, la petite fille est scolarisée dans une école Montessori. Elle rejoint son père en Italie durant les vacances scolaires et le suit sur les tournages. En 1987, elle fait une apparition à ses côtés dans Les Yeux noirs de Nikita Mikhalkov. Mais, son bac en poche, la jeune fille qui ne souhaite pas embraser la carrière de ses parents, s’inscrit en fac d’italien.
En 1993, encouragée par son ami de lycée Melvil Poupaud, elle accepte le rôle offert par le réalisateur André Téchiné, Ma saison préférée. Elle y donne la réplique à sa mère et obtient une nomination au César du meilleur espoir féminin. Rattrapée par sa fibre artistique, elle décide de poursuivre ses débuts d’actrice et commence à écumer les castings. Elle décroche des rôles secondaires (Comment je me suis disputé…ma vie sexuelle, Les voleurs, A vendre…) avant d’obtenir le premier rôle dans La lettre de Manoel de Oliveira en 1999.
Qui est Marcello ?
Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.
Alessandro Ignazio Marcello (Venise, 24 août 1673 – Venise, 19 juin 1747) est un écrivain, un philosophe, un compositeur et un mathématicien italien de renom, issu d’une famille de la noblesse vénitienne. Aujourd’hui cependant, on le connaît surtout comme compositeur de musique baroque, de même que son jeune frère Benedetto.
La date de naissance d’Alessandro Marcello varie considérablement d’une source à l’autre. Celle donnée ici a été établie par la musicologue Eleanor Selfridge-Field, spécialiste du compositeur, dans son ouvrage The Music of Benedetto and Alessandro Marcello. A Thematic Catalogue with Commentary on the Composers, Works and Sources (Oxford, 1990).
Il compose plusieurs recueils de concertos de soliste, parmi lesquels six furent rassemblés sous le titre de La Cetra (v. 1738), ainsi que quelques cantates. Il publie ses œuvres sous le pseudonyme de Eterio Stinfalico qu’il utilisait à l’Accademia dell’Arcadia. Son œuvre la plus connue est un concerto pour hautbois en ré mineur qui a été transcrit par Jean-Sébastien Bach en un concerto pour clavecin (BWV 974), parfois repris à l’orgue.
Qui vit avec Chiara Mastroianni ?
Chiara Mastroianni, si elle est discrète sur sa vie privée, a connu de nombreuses histoires d’amour avec des célébrités. Au début de sa carrière, par exemple, elle a été en couple avec l’acteur Melvil Poupaud. Et si, depuis, ils se sont séparés, l’actrice assure être restée très amie de lui. Mais on se rappelle surtout de Chiara Mastroianni et de sa relation avec le chanteur Benjamin Biolay. Ils ont même eu un enfant, Ana née en 2003, avant qu’ils ne divorcent en 2009.
L’histoire d’amour de Chiara Mastroianni et Benoît Poelvoorde
Désormais, Chiara Mastroianni partage la vie de l’acteur belge Benoît Poelvoorde. Pour autant, cette relation est très peu médiatisée par les deux comédiens. C’est en 2014 qu’ils sont tombés amoureux en se rencontrant sur le tournage du film Trois coeurs. Et si on leur pose souvent des questions sur leur histoire d’amour, ils restent sur la réserve et font très peu de confidences. « Je ne parle pas de ces choses-là.
Où a été tourné le film Les randonneurs ?
Les Randonneurs à Saint-Tropez
News
Bandes-annonces
Casting
Critiques spectateurs
Critiques presse
VOD
Blu-Ray, DVD
Photos
Musique
Secrets de tournage
Box Office
Récompenses
Films similaires
Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de « Les Randonneurs à Saint-Tropez » et de son tournage ! La suite des « Randonneurs »
Ils ont délaissé les chemins sinueux et escarpés de l’Ile de Beauté pour nous revenir, tout beaux tout bronzés, sous le soleil de Saint-Tropez…
Qui est la nouvelle compagne de Benoît Magimel ?
Benoît Magimel est marié depuis 2018 à Margot pelletier. Ils avaient officialisé leur relation en 2016 en s’affichant main dans la main à la cérémonie des César. Ils avaient notamment pris la pose côte à côte lors de l’incontournable passage sur le photocall.
Qui partage la vie de Benoît Magimel ?
Sur les autres projets Wikimedia :
Qui est le compagnon actuel de Chiara Mastroianni ?
Elle fréquente Melvil Poupaud, dont elle est la petite amie entre 1988 et 1992[4],[5].
Chiara Mastroianni a un premier enfant, Milo, le 31 décembre 1996, avec le sculpteur Pierre Torreton[11].
En 2002, elle épouse le chanteur Benjamin Biolay[12]. Le couple a un enfant, Anna, née le 22 avril 2003[13]. Ils divorcent en 2009[14].
- ↑ « Fiche de Chiara Mastroianni », sur lepoint.fr.
- ↑ Chiara Mastroianni sur lesgensducinema.com.
- ↑ Chiara Mastroianni et le cinéma dans L’Express du 18 janvier 1997.
- ↑ a et b Melvil Poupaud, Quel est Mon noM, Éditions Stock, 2011.
- ↑ a et b Chiara Mastroianni dans ELLE
- ↑ Chiara Mastroianni : « La famille fait du mal sans le vouloir » dans Le Monde du 1er septembre 2009
- ↑ Chiara Mastroianni seule au milieu de tous dans Le Figaro du date 2 septembre 2009.
- ↑ « Cannes: Chiara Mastroianni, prix d’interprétation à Un Certain Regard », sur L’Express, 24 mai 2019 (consulté le 5 juin 2023)
- ↑ « Festival de Cannes 2023 : Chiara Mastroianni en maîtresse de cérémonie », sur Franceinfo, 16 mai 2023 (consulté le 24 mai 2023)
- ↑ « [Exclu] On en sait plus sur le prochain film de Christophe Honoré – Les Inrocks », sur https://www.lesinrocks.com/ (consulté le 27 juin 2023)
- ↑ Chiara Mastroianni : « J’ai emménagé dans la rue derrière chez ma mère ! » dans le Elle du 21 juin 2017.
- ↑ « Benjamin Biolay : pourquoi il a épousé Chiara Mastroianni… », sur closermag.fr, 26 juin 2020 (consulté le 7 février 2021).
- ↑ Chiara, un air de famille dans Le Progrès du 2 septembre 2009.
Est-ce que Elsa joue dans les randonneurs ?
Mais pas seulement.
L’histoire familiale et le combat d’Eve contre le cancer vont également être développés, ce qui va permettre aux téléspectateurs de découvrir qu’elle a une fille, Violette, qui est enceinte et s’apprête à mettre au monde son premier enfant.
Et les téléspectateurs familiers des fictions de TF1 devraient sans peine reconnaître le visage de celle qui campe Violette puisqu’il s’agit de Rebecca Benhamour, qui prêtait ses traits à Célia dans Ici tout commence !
Capture d’écran/TF1 Rebecca Benhamour, alias Violette, dans Les Randonneuses.
Malheureusement pour les fans du feuilleton culinaire de la Une, Elsa Lunghini et Rebecca Benhamour ne partagent pas de scènes dans Les Randonneuses, malgré le lien de parenté entre leurs personnages.
Ils ne manqueront cependant certainement pas de noter le clin d’œil, probablement involontaire, qui s’est glissé dans la nouvelle mini-série de TF1 puisque, au début d’Ici tout commence, Célia était en couple avec Jérémy (Pierre Hurel), le fils de Clotilde jouée par Elsa Lunghini. Et cette dernière ne portait pas vraiment sa belle-fille dans son cœur (le fait que Jérémy soit en réalité le demi-frère de Célia y était sûrement pour quelque chose).
Voir aujourd’hui Elsa Lunghini et Rebecca Benhamour jouer un duo mère-fille est donc plutôt amusant.
Quel comédien incarne le guide dans le film Les randonneurs ?
« Les Randonneurs », à 21h10 sur NRJ 12. Une randonnée entre amis sur l’île de Beauté : beau programme pour découvrir la nature et passer du bon temps. C’était sans compter sur le vol des provisions par des sangliers, les ponts suspendus brinquebalants et le vertige… Très vite, les difficultés du GR20, mythique sentier qui traverse la Corse, vont s’imposer, et la promenade de santé devenir un cauchemar.
Où a été tourné le premier film ?
Le succès mondial de l’Etiquette bleue ne se démentira pas durant un demi-siècle.
Sortie des usines Lumière, le premier film de Louis Lumière © Association Frères Lumière
Premier décor, premiers acteurs
Le 19 mars 1895, Louis Lumière place sa caméra face au hangar, devant le grand portail de l’usine, tourne la manivelle et filme les ouvrières et ouvriers sortant des ateliers. Sortie d’usine devient ainsi le premier film Lumière et le Hangar, le premier décor de l’histoire du cinéma. Plusieurs prises du même sujet seront réalisées par la suite, à différents moments de l’année si l’on en croit les ombres que l’on distingue sur chacune des versions. Le Hangar est ainsi un vestige fondamental de la mémoire du cinéma.
Photo A. Franchella © Inventaire du Patrimoine |
Sauvé in extremis
Laissé à l’abandon lors de la destruction des usines Lumière au début des années 1970, le hangar faillit être rasé pour laisser place à quelque projet immobilier au début des années 1980. Mais, grâce à des passionnés voulant à tout prix préserver l’héritage des Frères Lumière, dont Bernard Chardère, fondateur de la revue Positif et premier directeur de l’Institut Lumière, il fut sauvé de la destruction.