Home » Est-ce que Tony Curtis est encore vivant ?

Est-ce que Tony Curtis est encore vivant ?

by Judith Ferrier

L’acteur Tony Curtis est mort jeudi à l’âge de 85 ans, a annoncé aux médias américains un agent de sa fille Jamie Lee Curtis. Une information ensuite confirmée par les autorités de Las Vegas, où il est décédé dans sa propriété.

Qui est le fils de Tony Curtis ?

Le tournage a duré plus longtemps que prévu car Curtis refusait de faire de la postsynchronisation ou divers extras pendant la pause-déjeuner. A part ça, il était charmant et ils sont restés bons amis. Après la disparition de son fils par overdose, il lui a parlé tous les jours pendant deux mois.

amicalement bonus 1 3

Tony Curtis considérait la télévision comme une sorte de régression pour acteurs sur le déclin et il en souffrait. Afin d’illustrer ses propos, Roger Moore cite un exemple qui s’est déroulé devant l’Hôtel de Paris. Des touristes espagnols se sont manifestés et Curtis n’était pas très emballé mais c’est Roger Moore qu’ils avaient reconnu, ‘El Santo’ (Le Saint), et Curtis réalisa que la TV était tout aussi importante. En tout cas, pour le prestige, pas pour l’argent.

Curtis était un excellent gymnaste et escrimeur (des scènes ont été incluses pour lui) et Moore avoue qu’il n’était pas sportif et l’Américain lui apprit comment sauter par-dessus une barrière !

Sinon, Curtis faisait beaucoup de choses incongrues. Moore se souvient d’un épisode qu’il réalisait (Formule à vendre) et, alors qu’il effectuait quelques réglages, Curtis est venu. Moore lui expliqua la scène à jouer : il devait passer en revue les trophées derrière Fulton, qui avait la goutte, et terminer par déclarer que c’était un abattoir. Comme le pressentait l’Anglais, l’Américain ne fut pas satisfait et le mot ‘abattoir’, qu’il ne connaissait pas, fut remplacé par ‘butchery’. Moore précise que le champagne ingurgité était du vrai et qu’après plusieurs prises, il était un peu saoul, mais ce n’était pas bien grave car Curtis était défoncé !

La série n’eut pas le succès attendu aux USA, car elle fut mise en concurrence avec des séries déjà bien installées. De plus, elle fut changée d’horaire. L’argent américain aurait été indispensable pour une éventuelle seconde saison. La qualité des réalisateurs, qui avaient travaillé pour des longs métrages, est soulignée ; Moore s’amuse lorsque sont évoqués les vêtements qu’il avait créés, comme le manteau en cuir qu’il prétend avoir dessiné pour Joan Collins ! Après le tournage, Curtis a récupéré toutes ses tenues qu’il s’est empressé de refourguer à l’équipe de production (Moore est mort de rire en évoquant cette anecdote).

Pour terminer, Moore est étonné de l’abondance de sa chevelure de l’époque alors qu’il a commencé à perdre ses cheveux à 22 ans, mais il précise qu’il en avait plus que son compère qui portait des moumoutes à la fin du tournage !

Excellent et émouvant de revoir une star évoquer une série quarante ans plus tard. Indispensable.

Tournage sur la Côte d’Azur – 4 minutes

Un reportage d’actualité de juin 1970 d’ORTF Nice pendant le tournage de La danseuse.

Pourquoi Tony Curtis porte toujours des gants ?

L’acteur de 85 ans, rendu célèbre au cinéma dans Certains l’Aiment Chaud ou à la télévision dans la série culte Amicalement Vôtre, a rendu l’âme, mercredi dernier. Il a succombé à un infarctus du myocarde, à son domicile de Henderson, dans le Nevada.

Monstre sacré, Tony Curtis a rejoint le panthéon des stars. Plus de 400 personnalités, membres de la famille, fans, proches et amis du showbiz, s’étaient rassemblés hier, à Las Vegas, la ville du jeu, du spectacle et du péché aussi, pour lui dire adieu lors d’une cérémonie poignante.

Le gouverneur de Californie

, l’acteur porno Ron Jeremy ou Vera Goulet, veuve du chanteur vedette de Broadway Robert Goulet assistaient aux funérailles, entre fous rires et solennité de circonstance.

Au cimetière Palm Mortuary, sept toiles colorées et trois dessins en noir et blanc réalisés par Tony Curtis étaient présentés sur des chevalets et une image de l’acteur, le cheveu noir et au sommet de sa jeunesse, étaient projetés sur un écran.

Est-ce que Roger Moore et Tony Curtis Étaient-ils amis ?

Mis à jour le 1 octobre 2010 à 15:46

par Sylvain Pechu

Roger Moore et Tony Curtis ont tourné ensemble dans la série cultissime Amicalement Vôtre, et y sont devenus amis.

À lire plus tardSauvegardéSuivre #Tony Curtis#Tony Curtis Suivi

Roger Moore et Tony Curtis n’ont tourné qu’une seule saison d’Amicalement Vôtre, série trop originale pour durer. Un an de travail en commun, mais près de quarante ans d’amitié, née sur les plateaux de tournage de la série, où Roger Moore était lord Brett Sinclair et Tony Curtis, Danny Wilde.

A LIRE  Quel message fait plaisir à un homme ?

Découvrir notre dernier podcast

Celui qui fut par la suite James Bond a déclaré à Sky News : « Je suis sous le choc. Je savais que Tony était en mauvaise santé, mais on ne pense jamais que ses amis partent un jour… Je suis vraiment très triste, également pour Jill, son épouse, qui l’adorait. Nous avons beaucoup rigolé tous les deux, et nous travaillions ensemble tous les jours. […] Il avait beaucoup d’humour. C’était un acteur génial.

Qui est Jamie Lee Curtis pour Michael Myers ?

Jamie Lee Curtis [ˈdʒeɪmi liː ˈkɝːtɪs][1] est une actrice, productrice et réalisatrice américaine, née le 22 novembre 1958 à Los Angeles en Californie. Elle est la fille des acteurs Tony Curtis et Janet Leigh.

Elle fait ses débuts dans la peau du personnage de Laurie Strode dans le film d’horreur de John Carpenter Halloween (1978). La forte popularité du film l’établit comme une véritable actrice du genre, jouant dans Fog (1980), Le Bal de l’horreur (1980), Le Monstre du train (1980) ou encore Déviation mortelle (1981), gagnant ainsi le surnom de « The Scream Queen » (« La Reine du hurlement » en français) pour la plupart de son public[2].

Régulièrement au cours de sa carrière, elle revient à la saga Halloween pour six autres films, interprétant son rôle de Laurie Strode à différents âges : Halloween 2 (1981), Halloween, 20 ans après (1998), Halloween: Resurrection (2002), et enfin pour la trilogie à succès réalisée par David Gordon Green : Halloween (2018), Halloween Kills (2021) et Halloween Ends (2022).

Elle parvient aussi à s’imposer comme actrice comique avec les films Un fauteuil pour deux (1983), face à Eddie Murphy, puis Un poisson nommé Wanda (1988). Dans un registre dramatique, elle impressionne également en tête d’affiche du polar Blue Steel (1989), de Kathryn Bigelow, puis dans le blockbusterTrue Lies (1994), avec Arnold Schwarzenegger et sous la direction de James Cameron.

Les années 2000 sont marquées seulement par le succès surprise de la comédie fantastique Freaky Friday : Dans la peau de ma mère (2003), mais elle se concentre par la suite sur la télévision : apparaissant dans les séries NCIS (2012) et New Girl (2012-2018), elle incarne notamment la séduisante doyenne Cathy Munsch dans la série semi-anthologique horrifique Scream Queens (2015-2016), créée par Ryan Murphy.

En parallèle de son retour dans les derniers Halloween, elle tient des seconds remarqués rôles dans À couteaux tirés (2019) de Rian Johnson et Everything Everywhere All at Once (2022) de Dan Kwan et Daniel Scheinert, qui lui vaut d’être couronnée de l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle en 2023.

Avec sa sœur et sa mère en 1979.

Jamie Lee Curtis est née à Los Angeles en Californie. Elle est la fille des vedettes de cinéma Tony Curtis et Janet Leigh. Ses grands-parents paternels étaient juifs et sont venus de Hongrie aux États-Unis, ses grands parents maternels étaient irlandais et danois. Ses parents divorcent en 1962 et sa mère se remarie alors avec Robert Brandt. Elle a une sœur aînée, Kelly Curtis, elle-même actrice, et des demi-frères et sœurs (tous issus du remariage de son père) : Alexandra, Allegra et Nicholas Curtis, qui meurt en 1994 des suites d’une overdose.

En 1975, Jamie Lee part vivre avec sa mère sur la côte Est des États-Unis, mais retourne en Californie en 1976.

Quel Cancer Roger Moore ?

Deborah Moore a récemment déclaré que son espion de père entrait régulièrement en contact avec elle… depuis sa mort en 2017.

Décédé des suites d’un cancer de la prostate il y a deux ans, l’interprète de James Bond de 1973 à 1985 n’en a pas fini de faire parler de lui. Sa fille insiste en effet qu’il veille sur elle depuis l’Au-delà. Elle est ainsi revenue sur plusieurs signes pour le moins troublants avec le Daily Star, à commencer par une rencontre surprenante dans les rues de Londres. « Un petit Japonais vêtu d’un jogging s’est approché de moi, son téléphone à la main. Il a commencé à le montrer du doigt et à répéter ‘MI5, MI5, James Bond, James Bond, MI5’. Je lui ai demandé s’il cherchait les locaux du MI5 et il m’a répondu ‘Oui, James Bond, 007’. De tous les gens qu’il y avait autour de lui, c’est vers moi qu’il est venu… Ça m’a fait dire que mon père devait me faire une blague ! »

A LIRE  Qui est Rachid petit beurre ?

Elle s’est également confiée au magazine au sujet d’une autre rencontre, faite cette fois-ci en France.

Quel est le meilleur James Bond avec Roger Moore ?

Vivre et laisser mourir (1973)

Où a été tournée la série Amicalement vôtre ?

En hommage à Roger Moore, décédé le 23 mai 2017, seaZen navigue dans le sillage de la série Amicalement Votre (The Persuaders). Cette série de 24 épisodes a été tournée entre 1971 et 1972 notamment à Nice, Saint-Jean-Cap-Ferrat et Monte-Carlo. Les 2 héros de la série ont des caractères très différent, nous avons d’un côté le très distingué Britannique Lord Brett Sinclair interprété par Roger Moore et de l’autre le self made man américain Danny Wilde interprété par Tony Curtis.

Ce nouvel article de notre Route du Cinéma vous permet de découvrir les lieux cultes de la Côte d’Azur depuis la mer.

Vous souvenez-vous du générique culte de Amicalement Vôtre ?

Le compositeur John Barry a créé la célèbre musique du générique que nous vous proposons de revoir ou de réécouter.

VIDEOCrédit vidéo: Générique de la série Amicalement Vôtre, avec Roger Moore & Tony Curtis

Tellement culte que David Beckham et Charles Leclerc en sont restés manifestement aussi nostalgiques que nous !

VIDEOCrédit vidéo: Riva Yacht

Où s’est déroulée la course poursuite entre Roger Moore et Tony Curtis ?

La course de voiture de l’épisode d’ouverture a lieu entre l’aéroport de Nice et l’Hôtel de Paris à Monaco. Le passage sur la moyenne corniche entre Beaulieu-sur-Mer et Eze village est parfaitement reconnaissable au passage du viaduc. Depuis les bolides ont quelque peu évolués.

Qui est le mari de Jamie Lee Curtis ?

Jamie Lee épouse l’acteur Christopher Guest le 18 décembre 1984, et devient Lady Haden-Guest le jour où son mari hérite de la baronnie du même nom, à la mort de son père.

Le couple adopte deux enfants, Annie (née en 1986) et Ruby (femme transgenre[15], née en 1996). Elle est également la marraine de l’acteur Jake Gyllenhaal.

Elle aime beaucoup la série de jeux vidéo Street Fighter et a déclaré y « jouer beaucoup plus que vous ne l’imaginez »[16]. Elle a d’ailleurs participé à l’édition 2015 du plus grand tournoi d’Ultra Street Fighter IV au monde, l’EVO, accompagnée de sa fille et de deux autres proches, tous cosplayés en personnages de Street Fighter et de Tekken[17]. Elle-même était déguisée en Vega, profitant du masque du personnage pour passer inaperçue[18]. Etant également fan de World of Warcraft, elle a renouvelé l’expérience lors d’un Comic-Con.

C’est une proche amie de l’actrice Sigourney Weaver mais dans une interview de 2015, Curtis a déclaré qu’elle n’a jamais regardé les films Alien dans leur intégralité parce qu’elle était trop effrayée[19].

Elle a subi une dépendance aux analgésiques après une intervention chirurgicale esthétique de routine. Elle est sobre depuis 1999[20].

Aujourd’hui, l’actrice se consacre à de nombreuses œuvres caritatives.

  • 1980 : Fog (The Fog), de John Carpenter : Elizabeth Solley
  • 1980 : Le Bal de l’horreur (Prom night), de Paul Lynch : Kim
  • 1980 : Le Monstre du train (Terror train), de Roger Spottiswoode : Alana
  • 1981 : New York 1997 (Escape from New York), de John Carpenter : la narratrice (non créditée)
  • 1981 : Déviation mortelle (Roadgames), de Richard Franklin : Hitch
  • 1981 : Halloween 2 (Halloween II), de Rick Rosenthal : Laurie Strode
  • 1982 : Halloween 3 : Le Sang du sorcier (Halloween 3: Season of the Witch), de Tommy Lee Wallace : l’opératrice téléphonique (non créditée)
  • 1983 : Un fauteuil pour deux (Trading places), de John Landis : Ophelia
  • 1984 : Love Letters de Amy Holden Jones : Anna Winter[21]
  • 1984 : Grandview, U.S.A., de Randal Kleiser : Michelle ‘Mike’ Cody
  • 1984 : Les Aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8e dimension (The Adventures of Buckaroo Banzai across the 8th dimension), de W. D. Richter : Sandra Banzaï (scènes supprimées au montage)
  • 1985 : Perfect, de James Bridges : Jessie
  • 1986 : Welcome Home, court-métrage de Arlene Sanford
  • 1987 : Un homme amoureux, de Diane Kurys : Susan Elliott
  • 1987 : La Force du silence (Amazing Grace and Chuck), de Mike Newell : Lynn Taylor
  • 1988 : Nicky et Gino (Dominick and Eugene), de Robert M. Young : Jennifer Reston
  • 1988 : Un poisson nommé Wanda (A Fish Called Wanda), de Charles Crichton : Wanda Gershwitz
  • 1990 : Blue Steel, de Kathryn Bigelow : Megan Turner
  • 1991 : Bienvenue au club (Queens Logic), de Steve Rash : Grace
  • 1992 : My Girl, de Howard Zieff : Shelly DeVoto
  • 1992 : Forever Young, de Steve Miner : Claire Cooper
  • 1993 : Mother’s Boys d’Yves Simoneau : Judith « Jude » Madigan
  • 1994 : My Girl 2, de Howard Zieff : Shelly Sultenfuss
  • 1994 : True Lies, de James Cameron : Helen Tasker
  • 1996 : Kid… napping ! (House Arrest), de Harry Winer : Janet Beindorf
  • 1996 : Ellen’s Energy Adventure (vidéo) : Dr Judy Peterson
  • 1997 : Créatures féroces (Fierce creatures), de Robert Young : Willa Weston
  • 1998 : L’Héritage de Malcolm (Homegrown), de Stephen Gyllenhaal : Sierra Kahan
  • 1998 : Halloween 20 ans après, il revient (Halloween H20: 20 years later), de Steve Miner : Laurie Strode / Keri Tate
  • 1999 : Virus, de John Bruno : Kit Foster
  • 1977 : Quincy : la fille dans le vestiaire (Saison 2, épisode 4)
  • 1977 : The Hardy Boys-Nancy Drew Mysteries : Mary (Saison 1, épisode 10)
  • 1977 : Columbo : Serveuse (Saison 6, épisode 3, « Les surdoués »)
  • 1977-1978 : Opération Charme : lieutenant Barbara Duran (Saison 1, 23 épisodes)
  • 1978 : Drôles de dames : Linda Frye (Saison 3, épisodes 5 et 6)
  • 1978 : La croisière s’amuse : Linda (Saison 2, épisode 9)
  • 1979 : Buck Rogers : Jen Burton (Saison 1, épisode 7)
  • 1985 : Tall Tales & Legends (en) : Annie Oakley (Saison 1, épisode 9)
  • 1989-1992 : Anything But Love : Hannah Miller (56 épisodes)
  • 1995 : Le Drew Carey Show : Sioux (Saison 1, épisode 18)
  • 2000 : Les cochons d’à côté : Clara (voix)
  • 2012 : NCIS : Enquêtes spéciales : Dr Samantha Ryan (Saison 9, épisodes 16, 18, 20, 23 et 24)
  • 2012-2018 : New Girl : Joan, la mère de Jess (Saison 2, épisode 8, Saison 3, épisodes 13, 16 et 21, Saison 4, épisode 16 et Saison 7, épisode 7)
  • 2015-2016 : Scream Queens : Doyenne / Dr Cathy Munsch (Saisons 1 et 2, 23 épisodes)
  • 2020 : Archer : l’agent Peregrine Bruchstein (animation)
  • 2023 : The Bear : Donna Berzatto (Saison 2, épisode 6 et 10)
  • 1992 : Anything But Love : épisode The Call of the Mild (saison 4, épisode 11)
  • 2016 : Scream Queens : épisode Rapunzel, Rapunzel (saison 2, épisode 8)[22]
  • Prix Génie 1981 : Meilleure actrice pour Le Bal de l’horreur
  • Saturn Awards 1981 : Meilleure actrice pour Le Monstre du train
  • Golden Apple Awards 1988 : Lauréate du Prix de la star féminine de l’année.
  • 1989 : American Comedy Awards de l’actrice la plus drôle dans un rôle principal dans une comédie pour Un poisson nommé Wanda
  • British Academy Film Awards 1989 : Meilleure actrice pour Un poisson nommé Wanda
  • Golden Globes 1989 : Meilleure actrice pour Un poisson nommé Wanda
  • 1991 : Viewers for Quality Television Awards de la meilleure actrice dans une série télévisée comique Anything But Love
  • Golden Globes 1992 : Meilleure actrice dans une série musicale ou comique pour Anything But Love
  • 1994 : Awards Circuit Community Awards de la meilleure actrice dans un rôle principal pour True Lies
  • 1994 : Fangoria Chainsaw Awards de la meilleure actrice pour Mother’s boys
  • 1995 : Blockbuster Entertainment Awards de l’actrice préférée pour True Lies
  • MTV Movie Awards 1995 :
  • Screen Actors Guild Awards 1995 : Meilleure actrice dans un second rôle pour True Lies
  • Golden Globes 1996 : Meilleure actrice dans une mini-série ou un téléfilm pour Les Chroniques de Heidi
  • Primetime Emmy Awards 1998 : Meilleure actrice dans une mini-série ou un téléfilm pour Un cœur pour la vie
  • 1999 : Blockbuster Entertainment Awards de l’actrice préférée pour Halloween 20 ans après, il revient
  • 2001 : DVD Exclusive Awards de la meilleure performance pour un personnage d’animation pour Rudolph the Red-Nosed Reindeer & the Island of Misfit Toys partagée avec William R. Kowalchuk Jr.
A LIRE  Qui est Bertrand Latour ?

Pourquoi Jamie Lee Curtis à adopter ?

Jamie Lee Curtis a dû faire face à de nombreux. obstacles tragiques, mais l’infertilité était la plus. douloureuse. En conséquence, elle a adopté deux.

Quel est le vrai nom de Tony Curtis ?

De son vrai nom Bernard Schwartz, Tony Curtis a été révélé dans les années 1950, grâce à des films comme Le Grand Chantage, Les Vikings et Spartacus (deux longs métrages dans lesquels il donnait la réplique à un autre géant, Kirk Douglas). En 1958, il joua un condamné à mort qui s’évade dans La Chaîne de Stanley Kramer, un rôle qui lui vaudra une nomination à l’Oscar du meilleur acteur.Ce fils d’immigrés hongrois est également connu pour avoir séduit Marilyn Monroe dans Certains l’aiment chaud, une comédie signée Billy Wilder et depuis considérée comme un classique du cinéma. « Embrasser Marilyn, c’est comme embrasser Hitler », dira-t-il à l’époque avant que l’on apprenne que les deux acteurs avaient eu une liaison…A l’aise en play-boy dans les comédies légères (Vacances à Paris de Blake Edwards…), il excelle également dans le drame, comme en témoigne sa performance dans L’Etrangleur de Boston (une nomination aux Golden Globes).

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire