Home » Quel message envoyer à son ex pour la faire réagir ?

Quel message envoyer à son ex pour la faire réagir ?

by Nadia Moulin

Essayez un message du type “Salut, j’ai une chose importante à te dire. Pourrais-tu me rappeler s’il te plait ?” Il faut que vous ayez réfléchi en amont à ce que vous allez lui dire s’il vous rappelle. Mettez-vous à la place de votre ex et demandez-vous ce qu’il pourrait considérer comme étant important.6 févr. 2023

Quelle phrase pour le faire revenir ?

Prendre conscience de ces facteurs est une étape très importante.

Si c’est l’autre qui vous a quitté

Ce qu'il faut dire à son ex pour le récupérerCe qu'il faut dire à son ex pour le récupérerVous pouvez demander à votre ex son état d’esprit lors de votre rupture, et ce qui a motivé son choix. Il ou elle ne vous a probablement pas donné (toutes) ses raisons au moment de la rupture pour vous épargner de trop souffrir, mais vous êtes à présent assez stable émotionnellement pour encaisser les reproches.

Réfléchir au contexte

Dans les deux cas, vous devez prendre en compte la situation dans laquelle vous vous trouviez quand vous étiez en couple et au moment de la rupture. Le décalage entre les deux peut vous aider à voir ce qui n’allait pas entre vous.

Étiez-vous l’un ou l’autre heureux, stressé, avez-vous traversé une épreuve difficile comme un deuil, un licenciement ? Quels étaient les motifs de disputes ou les reproches les plus fréquents ? Comment passiez-vous votre temps ensemble ?

Mettez des mots sur ce qui a bloqué votre relation. Il est trop tôt pour trouver la meilleure phrase pour récupérer son ex : identifiez ce qui n’a pas marché, soyez prêt à faire des sacrifices et à vous remettre en question.

La dernière étape, avant de se lancer dans la reconquête en elle-même, consiste à faire votre propre introspection. Pouvez, vous, changez votre comportement par rapport à ses reproches ? Voulez-vous changer pour pouvoir avoir une chance de retrouver votre ex-partenaire ? Ce ne sont pas des questions à prendre à la légère, ne changer que pour votre ex n’est pas une bonne chose sinon vos changements ne tiendront jamais dans la durée.

Etes-vous sur le point de perdre votre ex ?

Le temps presse.

Comment lui faire regretter son comportement ?

Comment lui faire regretter son mauvais comportement ?

Comment faire regretter à quelqu’un son mauvais comportement?

1. Communiquez clairement vos attentes

Si quelqu’un a un mauvais comportement, il est important de communiquer clairement ce que vous attendez de lui. Par exemple, si quelqu’un est toujours en retard, vous pouvez dire « J’attends que vous soyez à l’heure pour nos réunions à l’avenir ».

2. Utilisez des conséquences appropriées

Si quelqu’un continue à avoir un mauvais comportement malgré vos attentes claires, il est important de donner des conséquences appropriées. Cela peut inclure la perte de privilèges ou l’obligation de faire des travaux supplémentaires.

3. Montrez de la compassion

Bien qu’il soit important de donner des conséquences, il est également important de montrer de la compassion et de comprendre pourquoi quelqu’un peut avoir un mauvais comportement. Par exemple, s’il y a des stress personnels ou professionnels, cela peut affecter la façon dont quelqu’un se comporte.

4. Soyez cohérent et impartial

Il est essentiel de maintenir une approche cohérente et impartiale pour aider quelqu’un à changer son comportement.

Comment donner envie de revenir ?

Pourtant, vous devriez tout d’abord vous poser la question suivante : comment lui donner envie de me voir ?

Attirer l’attention de son ex en redevenant celle qu’il a aimée

Depuis la rupture, vous n’avez qu’une question en tête : « comment faire pour qu’il revienne de lui-même ? ».

Aucun couple ne se remet ensemble à moins de le vouloir tous les deux, donc, tant que votre ex ne veut pas revenir, vous n’arriverez à rien en le suppliant ou en l’implorant de le faire.

En fait, cela l’éloignera de vous. Si vous voulez vraiment le récupérer, vous devez devenir la fille dont il est tombé amoureux. Cela peut sembler simple en théorie, mais en réalité ce sera plus difficile que vous ne le pensez, à cause de ce que vous ressentez

Après la rupture, vous ressentirez toujours certaines émotions relatives à la relation qui vient de se terminer.

Ces émotions peuvent vous empêcher de penser et d’agir clairement lorsque vous essaierez de vous réconcilier avec votre petit-ami.

Pourtant, les premières réactions au moment de la rupture peuvent être déterminantes pour récupérer son ex.

Maintenant que vous savez ceci, reconquérir votre ex ne devra pas être votre priorité, car vous risquez de faire une erreur qui l’éloignerait davantage de vous.

Prenez suffisamment de temps pour clarifier vos idées et contrôler ce que vous ressentez.

Quel question poser à son ex pour le recuperer ?

Il s’agit d’une communication émotionnelle. En partant d’une simple question A, vous le faites transiter sur une autre question B, pour entrer dans une réflexion C.

Et c’est une boucle infinie qui va tourner sans cesse dans sa tête. Il pourra alors poser le pour et le contre pour finalement réaliser à quel point il était bien avec vous.

Quelles sont les questions à poser à son ex ?

Maintenant que vous avez compris tout l’intérêt de connaître les questions à poser à son ex, nous allons voir ce que vous devez précisément lui dire pour qu’il revienne ou pour savoir si c’est une bonne ou une mauvaise chose de vous remettre ensemble.

Quelles questions quand on veut récupérer son ex ?

La première chose à savoir, c’est qu’il ne faut pas parler de sentiments. N’oubliez pas qu’il s’agit de reconquérir le cœur de votre ex. Il faut donc le faire réfléchir pour qu’au final, ce soit lui qui ait envie de revenir vers vous.

1. “Qu’est-ce qui t’a attiré chez moi au départ ?”

Ici, vous essayez de lui remémorer le premier regard qu’il a porté sur vous. Il doit se rappeler à quel point il vous trouvait belle, ce qui l’a fait craquer pour vous, le détail qui a fait que vous avez fait la différence parmi les autres femmes. Vous pouvez aussi lui retourner la question pour savoir, à son avis, ce qui vous a attiré chez lui dès la première approche. Il s’agit de recréer une nouvelle rencontre et vision de l’autre, comme lors de vos débuts.

2. “Quel est ton meilleur souvenir de nous ?”

Pour savoir comment faire fondre le cœur de celui que vous aimez, il faut lui apporter du positif. Votre histoire d’amour a déjà subi bien des coups, il y a pourtant eu des bons moments. Des instants de partage, de passion et d’émotion.

C’est donc en se reconnectant à l’instant où votre complicité et votre intimité était la plus importante que vous allez lui faire revivre votre amour.

3. “Pourquoi avons-nous rompu ?”

L’avantage de recontacter un ex après quelque temps, c’est de pouvoir revivre certains passages de votre histoire avec du recul. Alors peut-être que si vous lui demandez aujourd’hui la vraie raison de votre rupture, il se rendra compte que ce n’était pas une raison valable pour se séparer et qu’il a peut-être agit trop vite.

4. “Que penses-tu de moi maintenant que nous avons rompu ?”

Grâce à cette question, vous allez pouvoir savoir si vous avez réellement une chance de reconstruire votre histoire d’amour. De cette façon, vous connaîtrez le type de regard qu’il porte sur vous, s’il s’est aperçu de vos changements ou s’il a carrément tourné la page !

5.

Comment faire rire son ex par SMS ?

Le compte Instagram TextsFromYourEx répertorie tout un tas de réponses très très drôles envoyées par des utilisateurs à leurs ex. Clairement certains et certaines ont plus de répartie que d’autres, et on apprécie au plus haut point.

Je t’aime toujours, est-ce que toi aussi ? Désolé. Un de mes potes m’a chopé mon téléphone.

Hahah t’inquiète.

Hello, vous devriez vous faire tester pour l’herpes génital. Désolé si je me suis trompé de numéro. Va te faire foutre. Reviens. Je ne suis qu’une merde.

Effectivement.

Je t’ai appelé.

J’ai regardé le téléphone sonner.

Qu’est-ce qui te manque le plus dans le fait de plus niquer avec moi ?

Quand tu te casses une fois que t’as terminé.

Maintenant je ne sors plus qu’avec des meufs qui ont plus de 50K de followers.

Maintenant je ne sors plus qu’avec des mecs qui ont une bite de plus de 15cm.

Ça va ?

C’est mort, on ne niquera plus jamais ensemble.

Arrête d’être méchant(e) avec moi dans mes rêves. Arrête Kristin, reviens. Je veux te faire l’amour.

Mon prénom ne s’écrit pas comme ça.

Comment lui donner envie de me parler par SMS ?

Moi, des cocktails ? Je viens de me souvenir de la fois où nous.(évoquez un souvenir heureux que vous avez partagé) Tu veux savoir la première chose que je ferai, quand je te verrai ? (faites-le patienter un peu et ensuite, utilisez votre imagination) Flirter avec toi est l’une des choses que je préfère faire J’aimerais vraiment être dans tes bras en ce moment Je viens de sortir de la douche et je voulais que tu saches que tu es dans mes pensées.

A LIRE  Why did Emily leave Bones?

J’ai cette envie de (faites-le patientez un peu et improviser la suite ) La prochaine fois que je te verrai, j’aurai une surprise pour toi. J’ai envie de jouer à un jeu avec toi Je me sens mieux rien qu’en sachant que tu es là. Je m’amuse vraiment quand je suis avec toi Qu’est-ce que tu portes ? Lol Dans combien de temps penses-tu que tes lèvres seront sur les miennes ? Je pensais juste à ce que nous ferions si tu étais ici, avec moi.

  • Juste pour que tu saches, tu es vraiment sexy et je ne peux pas m’empêcher de penser à toi ! Je pourrais t’envoyer des SMS toute la nuit, mais je préférerais être avec toi en personne.
  • Alors dans combien de temps puis-je te toucher à nouveau ? Serait-il possible pour toi de me donner un coup de main pour quelque chose ? Tu es la première chose à laquelle je pense le matin, avant même le café ! Je me surprends à sourire chaque fois que je pense à toi.

Je pensais justement à notre première rencontre. J’aime quand nous passons du temps ensemble. Je me sens très spécial grâce à toi. Je suis allée faire du magasinage aujourd’hui pour acheter de la nouvelle lingerie, que dirais-tu d’un défilé de mode ? Imagine que je te chuchote à l’oreille à quel point je te désire.

Sais-tu de quoi j’ai rêvé la nuit dernière ? Je me suis réveillé avec un sourire, veux-tu deviner à quoi je rêvais? Je n’arrive pas à me concentrer et je t’en veux ! Tu te rends compte que je t’envoie un texto plutôt que de dormir, et tu sais combien j’aime dormir ! Ces exemples sont destinés à vous inspirer.

Si vous souhaitez envoyer un SMS à l’homme qui attire votre attention, vous devez adapter votre message pour qu’il corresponde vraiment à ce que vous ressentez. ? Lire aussi : 30 messages d’amour à écrire à votre âme sœur Si vos conversations par SMS se passent bien et que la drague s’intensifie, essayez d’amener la relation à un nouveau niveau.

Comment donner à mon ex l’envie de revenir ?

C’est pour cela que si vous réalisez que votre ex ne vous considère pas comme son égal, vous avez tout intérêt à prendre vos distances, dans le but de reconstruire plus tard un meilleur engagement mutuel.

Montrez à votre ex que vous êtes indépendant(e) et que vous avez envie d’être épanoui(e) avant tout. Si votre ex refuse de se remettre en question et vous considère comme le/la seul(e) responsable de vos problèmes de couple, alors se remettre ensemble paraît compromis…

Personne n’est parfait en couple et c’est seulement en admettant ce constat que deux ex peuvent repartir sur une base solide. Ne vous morfondez donc pas et prenez les décisions importantes tout en faisant les efforts nécessaires pour continuer de rayonner et de vous déployer avec force et admiration dans ce monde ! Votre ex ne pourra qu’en être ébloui et vous respecter pour cela.

Sortir à nouveau avec son ex ne signifie pas un retour en arrière car si vous gérez votre temps à part avec maturité, vous déclenchez une métamorphose de votre lien. Malheureusement, les gens sont parfois tellement obnubilés à épater leur ex qu’ils ne prennent pas le temps d’évaluer leur situation avec ses changements.

Après une rupture, vous n’êtes plus les mêmes personnes. Vous avez souffert, et vous avez surmonté des épreuves difficiles. Prenez donc le temps de redécouvrir l’autre et d’accepter un nouveau regard sur votre relation.

Certes, vous restez essentiellement les mêmes personnes, mais une rupture amoureuse est une leçon de vie qui fait (normalement) gagner en maturité et cela devrait se voir par des signes flagrants, comme :

  • votre capacité à discuter calmement, avec écoute, prise de recul et transparence sur vos sentiments et vos intentions ;
  • votre honnêteté, sans jouer avec les sentiments et sans tenter de cacher à votre ex des informations importantes ;
  • votre langage verbal et non verbal qui évitent les comportements conflictuels et hostiles et qui, au contraire, témoignent de votre respect (même si vous êtes en désaccord) ;
  • votre préoccupation sincère de surmonter les obstacles ;
  • votre patience sans attente, sans exigence de résultat et sans ultimatum ;
  • votre douceur et votre capacité à ne pas pousser trop fort, ni trop vite dans votre sens.

Et oui, avancer à nouveau ensemble est en quelque sorte tomber amoureux une seconde fois, d’une seconde version de votre ex, en couple avec une version 2.0 de vous-même.

Votre histoire peut être ce que vous voulez qu’elle soit, du moment que vous osez la métamorphose et que vous abordez votre ex avec compassion et une grande maturité !

Technique N°10 : Utilisez la loi de l’attraction pour vous rapprocher de votre ex en douceur

La loi de l’attraction est un principe du développement personnel, selon lequel nous pouvons attirer dans notre vie ce sur quoi nous concentrons notre attention.

Quel est le mot le plus touchant d’amour ?

S’il y a bien un sujet pour lequel les mots manquent parfois, c’est bien celui de l’amour. Trouver les bons mots pour exprimer ce que l’on ressent n’est pas toujours facile. Et pourtant votre copain/copine a besoin d’entendre ces mots d’amour, afin d’être plus rassuré(e) et confiant(e) quant à la nature de vos sentiments pour lui/elle.

Les mots d’amour les plus touchants sont ceux qui expriment le manque ou le sentiment d’affection et d’amour inconditionnel: “Tu me manques quand je ne suis pas avec toi”, “Je t’aime pour ce que tu es”, “je t’aime chaque jour plus que le précédent”, “je te choisirai même dans une autre vie parce que mon amour pour toi est éternel ».

Retrouvez dans la suite de cet article d’autres mots d’amour à adresser à votre moitié.

Quels mots d’amour dire à un homme?

Attentionné, prévenant, intelligent, doux, beau, élégant, drôle, votre homme possède toutes les qualités que vous avez toujours recherchées? Voici quelques mots mignons qui vont lui faire réaliser tout l’amour que vous lui portez.

  • J’ai la ferme impression que ma vie prend tout son sens depuis que nous sommes ensemble
  • Depuis que je suis avec toi, toutes mes journées sont exceptionnelles. Tu es l’homme parfait pour moi
  • Quand bien même l’avenir pourrait paraître incertain, je suis certaine d’une chose, j’ai à mes côtés l’homme le plus merveilleux du monde
  • Je t’aime, et je veux continuer de t’aimer jusqu’à mon dernier souffle;
  • Mes pensées les plus heureuses tournent autour de notre futur ensemble
  • Tu es mon idéal masculin. Aucun autre homme ne t’arrive à la cheville à mes yeux
  • Mon amour pour toi est inconditionnel et éternel
  • D’un seul sourire, tu as balayé toutes mes peines.

Pourquoi il ne m’envoie pas de message ?

Vous voilà obsédée à l’idée de trouver le moindre prétexte pour lui envoyer un message, la relance parfaite, piquante, marrante, sexy (excite-t-elle seulement ?). Bref, c’est l’enfer de la dépendance.Pourquoi il n’envoie jamais le premier message ?

Reste à savoir pourquoi il ne fait pas le premier pas ? Il y a plusieurs réponses à cette question. Cela peut aller de « c’est un timide, il attend un signe, un encouragement » à « vous ne l’intéressez pas plus que cela ».

Il a peut-être écrit 50 messages avant de les effacer à chaque fois. Il ne trouve pas les mots, il se sent bête. Ce garçon est d’une grande timidité pour oser vous faire comprendre que vous lui plaisez. Entre manque de confiance et peur du rejet, il laisse passer sa chance. Résultat, il n’envoie jamais les SMS en premier, il ne sait pas comment répondre ou il répond mais ne relance pas la conversation.

Vous ne saurez pas au départ si c’est bien une grande timidité ou un manque d’intérêt. Qui a dit que c’était à l’homme de mener la conversation. Pas une personne des temps modernes en tout cas. Prenez ce téléphone en main et donnez-lui la marche à suivre. Le tout est de le mettre en confiance. Avec lui, on évite d’être brusque ou trop franc, on le laisse prendre ses marques dans la conversation le temps qu’il dédramatise et sorte complètement le nez de sa tanière.

Bien sûr, à moins que vous ayez une patience hors du commun, il n’est pas question que ce soit à vous de le relancer et d’alimenter la conversation pendant des semaines et des semaines. S’il ne se réveille pas, remuez-le juste ce qu’il faut.

A LIRE  Quels sont les 10 meilleurs de N'oubliez pas les paroles ?

Comment lui demander de se voir ?

Montrez-lui que vous êtes sûr de vous, et qu’elle vous intéresse.

Pour autant, rien ne sert de passer dans l’extrême inverse, en vous montrant trop sûr de vous dès votre premier rendez-vous ! Ne faites pas comme si tout était gagné, et ne donnez pas une image fausse de vous-même. Soyez sincère et naturel pour lui plaire.

Montrez-lui qu’elle vous intéresse

Trouvez des sujets qui pourraient lui plaire, et posez-lui des questions sur elle. Ce qu’elle aime faire, quels sont ses objectifs du moment ou à long terme, comme s’est passée sa journée, sa semaine… Ce rendez-vous, c’est votre chance de lui plaire, et de lui montrer que vous pouvez être une personne attentionnée et à l’écoute.

En vous occupant d’elle, et en lui montrant qu’elle vous intéresse, sans jamais aller trop loin pour autant, vous aurez de grandes chances de mener à bien votre rendez-vous. Peut-être même que ce dernier ce finira par le baiser tant attendu, et que vous parviendrez enfin à la prendre dans vos bras !

Faites en sorte de vous habiller correctement

Vous ne devrez pas vous présenter de manière négligée ! Maintenant que votre proposition a été acceptée, à vous de ne pas vous laisser aller. Rien n’est fait, et vous devrez encore lui plaire pendant ce rendez-vous pour que votre histoire puisse évoluer de manière positive à l’avenir.

Ainsi, il vous faudra choisir une tenue qui vous met en valeur, et dans laquelle vous vous sentez bien. Votre jean préféré, un t-shirt coloré qui fait ressortir la couleur de vos yeux… Jouez la séduction, sans en faire trop ! Elle remarquera certainement vos efforts.

Quel type de rendez-vous pourriez-vous proposer à cette fille qui vous plait ?

Comment réagir quand ton ex T’ignore ?

Adopter une attitude positive et laisser du temps. Pour reprendre le dessus et inverser la situation, ce n’est pas à votre ex qu’il faudra penser, mais bien à vous ! Profitez de ce temps de réflexion et d’éloignement, instauré après la rupture, pour enclencher de vrais changements dans votre vie.

Pourquoi il ne faut pas courir après son ex ?

simple nous sommes là au quotidien. pour pouvoir vous aiguiller et vous assistez. courir après son ex ça ne fonctionne pas ça ne marche pas vous pourrez faire tous les efforts vous pouvez faire tout ce que vous désirez. vous avez vous plantez parce que votre ex aura trop de contrôles.

Pourquoi mon ex me laisse dans le silence ?

si votre ex et dans le silence c’est parce que il ou elle est en train d’essayer de prouver à tout le monde et également à elle-même lui-même que finalement la rupture était la meilleure décision et comme vous paniquez. généralement vous et comme cette situation vous fait paniquer.

Quand on sait qu’il ne reviendra pas ?

Il n’est pas du genre à revenir sur ses décisions

“Mon ex ne reviendra pas sur sa décision, je le connais.”Lors de mes coachings, j’entends très souvent cette phrase que j’ai d’ailleurs moi-même expérimentée avec mon ex copine (je t’en reparlerais un peu plus bas.)Le fait que ton ex ne revienne plus sur ses décisions est généralement une protection qu’il s’est construite pour se protéger : c’est un choix de sa part qui lui permet de ne pas regretter ses décisions et d’avancer plus rapidement.C’est pour cette raison que c’est un des signes qu’il ne reviendra pas : le fait de revenir sur cette décision risque de chambouler toute la façon de penser et d’agir de ton, et c’est la dernière chose qu’il souhaite après une rupture.

3. Il n’y avait pas d’ambiguïté lors de la rupture

L’ambiguïté est un signe que ton ex peut potentiellement revenir vers toi, mais j’y reviendrais encore une fois un peu plus bas.Pour l’instant, voyons voir si il n’y a AUCUNE ambiguïté dans votre rupture amoureuse.Pour faire simple, si ton ex était très direct avec toi et qu’il n’a pas laissé de place à l’interprétation lors de votre rupture, alors c’est un de signes qu’il ne reviendra pas vers toi.

4. Il est heureux dans sa nouvelle vie

Le bonheur est un idéal que nous cherchons tous, et c’est la raison pour laquelle ton ex n’aurait aucune envie de revenir vers toi s’il est déjà très heureux dans sa nouvelle vie.Ce n’est pas que tu es une source de malheur pour lui (loin de là !), c’est juste qu’il y a un plus grand risque pour lui de souffrir en revenant vers toi plutôt qu’en continuant sa vie actuelle.La raison provient du fait que son nouvel idéal de vie ne correspond plus à ce que votre couple apportait.Ce n’est pas quelque chose de mal en soi et tu n’y es vraiment pour rien : sa façon d’appréhender la vie a juste changé et rien d’autre.

5. Il est froid et distant avec toi

Ton ex ne répond plus à tes messages avec la même vitesse qu’avant et, quand il le fait, c’est d’une manière très froide, sans aucune émotion.Tu en arrives même à penser que la personne a qui tu parles n’est pas la personne que tu as connu durant toutes ces années et pour l’avoir vécu, c’est une sensation assez désagréable à vie.Dans cette situation, ton ex a besoin de prendre ses distances pour pouvoir se ressourcer et avancer : il ne réagit pas de la sorte pour te faire souffrir, il réagit de la sorte pour éviter de souffrir plus de la situation car cette rupture là lui aussi impacté malgré les apparences.

6.

Comment lui donner l’envie de revenir ?

C’est pour cela que si vous réalisez que votre ex ne vous considère pas comme son égal, vous avez tout intérêt à prendre vos distances, dans le but de reconstruire plus tard un meilleur engagement mutuel.

Montrez à votre ex que vous êtes indépendant(e) et que vous avez envie d’être épanoui(e) avant tout. Si votre ex refuse de se remettre en question et vous considère comme le/la seul(e) responsable de vos problèmes de couple, alors se remettre ensemble paraît compromis…

Personne n’est parfait en couple et c’est seulement en admettant ce constat que deux ex peuvent repartir sur une base solide. Ne vous morfondez donc pas et prenez les décisions importantes tout en faisant les efforts nécessaires pour continuer de rayonner et de vous déployer avec force et admiration dans ce monde ! Votre ex ne pourra qu’en être ébloui et vous respecter pour cela.

Sortir à nouveau avec son ex ne signifie pas un retour en arrière car si vous gérez votre temps à part avec maturité, vous déclenchez une métamorphose de votre lien. Malheureusement, les gens sont parfois tellement obnubilés à épater leur ex qu’ils ne prennent pas le temps d’évaluer leur situation avec ses changements.

Après une rupture, vous n’êtes plus les mêmes personnes. Vous avez souffert, et vous avez surmonté des épreuves difficiles. Prenez donc le temps de redécouvrir l’autre et d’accepter un nouveau regard sur votre relation.

Certes, vous restez essentiellement les mêmes personnes, mais une rupture amoureuse est une leçon de vie qui fait (normalement) gagner en maturité et cela devrait se voir par des signes flagrants, comme :

  • votre capacité à discuter calmement, avec écoute, prise de recul et transparence sur vos sentiments et vos intentions ;
  • votre honnêteté, sans jouer avec les sentiments et sans tenter de cacher à votre ex des informations importantes ;
  • votre langage verbal et non verbal qui évitent les comportements conflictuels et hostiles et qui, au contraire, témoignent de votre respect (même si vous êtes en désaccord) ;
  • votre préoccupation sincère de surmonter les obstacles ;
  • votre patience sans attente, sans exigence de résultat et sans ultimatum ;
  • votre douceur et votre capacité à ne pas pousser trop fort, ni trop vite dans votre sens.

Et oui, avancer à nouveau ensemble est en quelque sorte tomber amoureux une seconde fois, d’une seconde version de votre ex, en couple avec une version 2.0 de vous-même.

Votre histoire peut être ce que vous voulez qu’elle soit, du moment que vous osez la métamorphose et que vous abordez votre ex avec compassion et une grande maturité !

Technique N°10 : Utilisez la loi de l’attraction pour vous rapprocher de votre ex en douceur

La loi de l’attraction est un principe du développement personnel, selon lequel nous pouvons attirer dans notre vie ce sur quoi nous concentrons notre attention.

A LIRE  Anaïs Chanteuse Vie Privée?

Comment déstabiliser son ex ?

Manipuler son ex pour qu’il revienne ! Certes, malgré le fait que cela puisse sembler totalement irrespectueux, la tentation est forte.

Vous avez probablement déjà vu des couples se remettre ensemble comme par miracle quelques semaines ou quelques mois après la rupture. Et cela s’est fait tout naturellement, avec même une certaine facilité vue de l’extérieur. En plus, les conflits ont disparu et l’harmonie du couple est encore plus belle.

Bien que cela vous semble étonnant, il faut juste savoir que ces couples ont compris une chose essentielle : il existe des déclencheurs psychologiques et émotionnels spécifiques pour retrouver votre ex-mari ou ex-femme.

Pour vous remettre ensemble, vous devez apprendre à mettre ces leviers à profit et vous verrez également votre ex revenir. Cela s’appelle l’art de la manipulation positive.

Oui, il est possible de manipuler son ex, mais en utilisant les bonnes techniques, respectueuses de votre ex et en accord avec vos valeurs.

1. Les techniques psychologiques pour manipuler son ex de façon positive

Vous avez le cœur brisé et vous voulez que votre ex revienne dans votre vie. Vous souhaitez pouvoir lui dire à nouveau « Je t’aime », l’embrasser, qu’il (elle) vous prenne dans ses bras. Parce que vous être sûr(e) d’être faits l’un pour l’autre, vous être prêt(e) à tout pour le (la) récupérer.

Alors voici comment vous devriez agir :

a – Montrer à votre ex que vous n’avez pas besoin de lui (elle)

Personne n’est attiré par quelqu’un qui est suppliant et dans la mendicité. De même, avez-vous réellement besoin de votre ex, ou seulement envie d’être avec lui (elle) ? Ce n’est pas la même chose, car vous devez vous suffire à vous-même.

Cela étant dit, vous aurez une chance de reconquérir votre ex en vous montrant un peu inaccessible. Généralement, les personnes sont attirées par ce qu’elles ne peuvent pas obtenir. Si votre ex pense qu’il (elle) ne peut pas se remettre en couple avec vous à tout moment, il (elle) en aura le désir plus que jamais. Vous deviendrez alors irrésistible.

b – Évoquer les bons souvenirs du passé

Dans le domaine de l’amour, les gens fonctionnent d’abord avec leur cœur, et ensuite avec leur tête. Ce qui veut dire qu’il est inutile de sortir une liste de dix arguments pour convaincre votre ex de revenir, car il (elle) y sera certainement sourd(e). Même si vos arguments sont d’une logique implacable, cela ne fonctionnera pas.

En revanche, faites rêver votre ex, en jouant sur la nostalgie. Racontez des anecdotes heureuses de votre vie commune avant que les choses tournent mal. Faites-le (la) rire en lui rappelant ce que vous faisiez ensemble quand tout allait bien.

Comment faire en sorte que son ex nous reparle ?

Faites le point sur la rupture et vos désirs

Avant de vous retrousser les manches, bien déterminée à reconquérir votre ex, accordez-vous un moment de réflexion quant à cette initiative. Une rupture a toujours ses raisons, bonnes ou mauvaises. Questionnez-les et demandez-vous où vous vous situez par rapport à tout ça : pensez-vous que cette relation mérite un nouveau chapitre ? Pourquoi avez-vous rompu ? Etiez-vous heureuse avec cette personne ? Votre histoire était-elle saine ou toxique ? Parfois, l’envie de récupérer son ex est biaisée par la solitude, le chagrin, la peur d’être seule, la perte de nos habitudes. Alors sondez votre désir, ses motivations, et n’hésitez pas à vous avouer les choses, telles qu’elles sont. Quelques éclairs d’honnêteté envers soi-même sont d’une grande utilité, et si on parle d’éclairs, c’est bien parce qu’ils sont fugaces et que notre lucidité est généralement rattrapée par nos angoisses et notre peine amoureuse. Faire le point tranquillement vous permettra de revenir vers votre ex pour les bonnes raisons.

Laissez le temps au temps

Si vous avez rompu hier, vous pouvez battre le fer tant qu’il est chaud et vous pointer chez votre ex avec des sushis et du soda pour recoller les morceaux. Mais vous pouvez aussi choisir de prendre le temps et de manger vos makis en solo. Pourquoi ? Parce que s’il est bon de faire un point sur vous et vos désirs, il est bon aussi d’accuser son chagrin en douceur, dans sa bulle. Mais aussi parce ce que récupérer son ex exige bien souvent de ne pas se précipiter. Il est bon de digérer la séparation et de revenir fraîchement un beau matin avec le sourire : alors que de l’eau a coulé sous les ponts, on se redécouvre avec calme et plaisir, et sans animosité.

Comment convaincre son ex de revenir avec moi ?

Vous avez remué ciel et terre pour reconquérir votre ex, et vos efforts ont été couronnés d’un certain succès.

Votre ex vous a avoué qu’il ou elle vous aime encore et/ou envisage de retenter une relation de couple avec vous.

Mais il ou elle hésite.

Les doutes, les peurs, les prévisions négatives pour l’avenir, tout cela ne joue pas en votre faveur, et vous n’avez pas réussi à abattre cette dernière barrière.

Alors comment convaincre votre ex de se remettre avec vous ?

Convaincre mon ex de se remettre avec moi : vous pouvez continuer à fournir des preuves à votre ex

Souvent, la raison pour laquelle votre ex n’est pas convaincu(e) est tout simplement que votre changement est trop récent, ou de trop courte durée par rapport au temps que votre ex a passé à être malheureux(se) avec vous.

Il ou elle a peut-être juste besoin de recevoir des preuves supplémentaires, et en abandonnant maintenant vous risqueriez d’échouer tout près du but.

Si vous aviez déçu votre ex au cours de la relation et que vous avez depuis changé de comportement, vous pouvez continuer à montrer à votre ex votre nouvelle attitude.

Évidemment, c’est frustrant pour vous de montrer patte blanche sans résultat apparent, mais n’oubliez pas que vous avez déjà obtenu des résultats, et que la persévérance paye souvent plus qu’un gros effort de courte durée.

Ces actions qui vous semblent inutiles ne le sont pas forcément, elles s’accumuleront petit à petit dans l’esprit de votre ex et provoqueront infailliblement un changement d’opinion à votre égard.

Lire aussi : Comment faire revenir un homme avec des méthodes efficaces ?

Convaincre mon ex de se remettre avec moi : vous pouvez travailler sur vos intentions à l’égard de votre ex

Une autre raison qui fait échouer énormément de reconquêtes, c’est qu’elles sont menées pour des raisons essentiellement égoïstes.

Vous voulez récupérer votre ex parce que VOUS étiez bien avec et que VOUS vous sentez seul(e) sans lui/elle.

Et cela, même si vous n’y pensez pas, se ressent dans votre attitude, et votre ex le perçoit.

C’est logique qu’il ou elle hésite à se laisser convaincre, si votre motivation pour reconstruire le couple n’est pas centrée sur ses besoins.

Comment changer cette situation ?

En vous souciant vraiment, sincèrement, profondément des intérêts de votre ex.

Voici un exercice qui peut vous aider.

Comment attirer l’attention de son ex ?

Demandez-lui d’être honnête et de ne pas vous épargner.

Dites-lui que vous voulez vous améliorer pour votre prochaine relation. Ou bien dans le cas où vous vous remettriez ensemble un jour. Attention, cette partie-là n’est réservée qu’aux personnes qui sont en très bons termes avec leur ex.

Dès que votre rendez-vous sera terminé, notez le plus vite possible votre ressenti, ce qui ressort de cet entretien avec votre ex. Mettez-vous une note de 0 à 10 qui reflète vos chances de reconquête.

Ne faites pas trop durer ce rendez-vous, vous devez d’ailleurs être à l’initiative de sa fin.

Feignez un rendez-vous ailleurs, dites que vous avez des choses à faire. Faites-lui la bise ou un baiser sur la joue et filez en lui faisant un grand sourire.

Profitez-en pour lui dire que vous avez apprécié de passer ce moment ensemble et remerciez-la.

2ème étape : Entrer en silence radio pour séduire son ex à nouveau

Vous venez de poser un grand mystère !

Votre ex vous a revu, vous ne l’avez pas suppliée, vous vous êtes comporté comme un adulte responsable qui assume ses actes et qui espère réussir à s’améliorer, à aller de l’avant.

Très bien, il est temps maintenant d’entrer en silence radio.

À partir de maintenant, vous allez cesser de donner des nouvelles à votre ex et vous allez vous faire très discret sur les réseaux sociaux.

Vous allez tout faire pour devenir un fantôme.

Votre ex pensait que votre rendez-vous signait le début d’une amitié ?

Pas question d’entrer en « friendzone » !

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire