Home » Qui est la compagne de Romain Colucci ?

Qui est la compagne de Romain Colucci ?

by Nadia Moulin

Véronique Kantor est la fille du Dr Stéphane Kantor, chirurgien, et d’Andrée Catherine Cathelin Kantor.

Quel âge aurait Coluche aujourd’hui ?

Le conducteur du camion qui a tué Coluche sort de son silence

« Une longue affaire qui dure depuis trente ans », a confié Albert Ardisson au journaliste qui l’a retrouvé.

Source Sipa Media Michel Colucci, alias Coluche (photo d’archives datant de 1981). © SIPA/BENAROCH Publié le 28/06/2013 à 21h00 – Modifié le 29/06/2013 à 09h35

C’est l’histoire d’un mec dont la disparition brutale a fait couler beaucoup d’encre. Vingt-sept ans après son dernier souffle, Coluche continue d’être honoré. Et sa mort de faire débat. Mais l’homme qui conduisait le camion qui a percuté Michel Colucci n’y a jamais participé, s’étant muré dans le silence, du moins vis-à-vis des médias, depuis ce mois de juin 1986. Ce vendredi, alors que le carrefour du Piol à Opio, dans les Alpes-Maritimes, lieu du tragique accident, a été rebaptisé rond-point Coluche en l’honneur de l’humoriste disparu, Albert Ardisson est sorti de sa réserve. Aujourd’hui âgé de 75 ans, il a répondu pour la première fois depuis toutes ces années au journaliste venu l’interroger.

Qui est Coluche mort ?

Michel Colucci, dit Coluche, est un humoriste et comédien français, né le 28 octobre 1944 à Paris 14e et mort le 19 juin 1986 à Opio (Alpes-Maritimes).

Fils d’un immigré italien et d’une Française, Michel Colucci grandit à Montrouge. Il adopte le pseudonyme « Coluche » à l’âge de 26 ans, au tout début de sa carrière. Revendiquant sa grossièreté mais, selon lui, « sans jamais tomber dans la vulgarité », Coluche donne très tôt un style nouveau et sarcastique par sa liberté d’expression au music-hall, en brocardant notamment les tabous et valeurs morales et politiques de la société contemporaine. En 1975, il devient célèbre en parodiant un jeu télévisé : Le Schmilblick.

Avant 1976, il occupe des rôles de second plan au cinéma avant de camper des personnages plus centraux, comme dans L’Aile ou la Cuisse, puis de tenir le haut de l’affiche durant les années 1980, essentiellement pour des comédies. En 1977, il passe à la réalisation en réalisant Vous n’aurez pas l’Alsace et la Lorraine avec Marc Monnet. Il connaît de grands succès avec Inspecteur la Bavure (1980), Le Maître d’école (1981), Deux Heures moins le quart avant Jésus-Christ (1982), Banzaï (1983), La Femme de mon pote (1983) ou encore La Vengeance du serpent à plumes (1984). En 1984, il obtient un César du meilleur acteur pour son rôle dramatique dans Tchao Pantin de Claude Berri.

Tour à tour provocateur ou agitateur par ses prises de position sociales, il annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 1981 avant de se retirer, à la suite de pressions et de menaces. Jouissant d’une énorme popularité et très apprécié du public, il fonde en 1985 l’association Les Restos du cœur, relais d’aide aux plus pauvres, quelques mois avant de mourir dans un accident de moto en ayant percuté un camion.

Michel Colucci naît le 28 octobre 1944, à la maternité Notre-Dame de Bon Secours dans le XIVe arrondissement de Paris[1]. Il a une sœur aînée, Danièle, née en 1942. Leur mère, Simone Bouyer dite Monette (1920-1994), est employée chez le fleuriste Baumann, boulevard du Montparnasse[2]. Leur père, Onorio Colucci, né à Casalvieri (région du Latium) en Italie[N 1], est peintre en bâtiment[3]. Ce dernier, né le 29 novembre 1916, meurt le 31 octobre 1947, à 30 ans, d’une poliomyélite et son épouse doit élever seule ses deux enfants. Délaissés par la belle-famille (à l’exception notable de Maria, la mère d’Onorio qui passe encore les voir)[4], Monette, Danièle, future épouse de René Metge, et Michel vivent ensemble dans une pièce et une cuisine. Bien qu’elle renonce à son métier de fleuriste pour élever ses enfants, Monette retrouve quelques petits emplois qu’elle doit parfois cumuler pour obtenir un salaire de misère[2]. Souffrant d’une grave scoliose, elle doit suivre des traitements à Berck lors d’un été où elle emmène ses enfants.

A LIRE  Comment Savoir Si Il Est Sincère?

Qui est Frédérique Fayles-Bernstein ?

Jeune, elle avait déjà un passif sentimental chargé puisqu’elle venait de divorcer de Gilbert Cohen-Scali.

Aujourd’hui âgée de 61 ans, Frédérique Fayles-Bernstein est l’épouse du journaliste, homme de télévision et ancien président du Festival de Cannes, Pierre Lescure, avec qui elle a adopté une fille au Vietnam en 1999, Anna-Rose. Dans L’Instant de Luxe, il s’était confié sur l’adoption de leur enfant : « Ma femme est allée découvrir l’enfant un jour de janvier 1999. Elle est restée quatre mois là-bas pour toutes les démarches qui se sont passées sans problème avec les autorités vietnamiennes.« 

Avant cette dernière idylle brutalement achevée, Coluche a été l’époux de Véronique Kantor, étudiante qui se rêve journaliste. Le couple s’est marié en 1975, a eu deux enfants – Romain, 50 ans, et Marius, 46 ans – et divorcera en 1981.

Quelle est la cause de la mort de Coluche ?

C’était un 19 juin, il y a déjà trente-sept ans… La mort de Coluche a bouleversé les Français, d’autant plus qu’elle a été particulièrement brutale. L’humoriste n’avait que 41 ans lorsqu’il a été renversé par un camion, alors qu’il se trouvait à moto (une Honda 11 VFC noire et rouge) à Opio, près de Grasse, dans les Alpes-Maritimes. Il venait de quitter Cannes dans l’après-midi et n’avait pas vraiment de chances de survivre au drame puisqu’il ne portait pas de casque lors de la collision. L’accident a été fatal puisqu’il se trouvait face à un camion de trente-huit tonnes, chargé en gravas.

Albert Ardisson, le nom du conducteur impliqué dans l’accident, avait réagi au micro de France 3 Côte d’Azur le jour même. Auprès de nos confrères, le chauffard expliquait s’être « engagé » sur la voie et assurait ne « pas [avoir] vu » Coluche avant de le percuter. « Il a débouché. Je l’ai vu quand il a tapé là. Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise d’autre ? Il allait vite, très vite », avait-il lancé.

Qui a eu l’accident avec Coluche ?

L’accident a été fatal puisqu’il se trouvait face à un camion de trente-huit tonnes, chargé en gravas.

Albert Ardisson, le nom du conducteur impliqué dans l’accident, avait réagi au micro de France 3 Côte d’Azur le jour même. Auprès de nos confrères, le chauffard expliquait s’être « engagé » sur la voie et assurait ne « pas [avoir] vu » Coluche avant de le percuter. « Il a débouché. Je l’ai vu quand il a tapé là. Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise d’autre ? Il allait vite, très vite », avait-il lancé. Par la suite, il avait gardé le silence pendant des années, avant de sortir du silence auprès du Petit Niçois, en juin 2013, vingt-sept ans après le drame. Il revenait alors sur cet épisode « très grave » de son existence, qui aurait provoqué chez lui une dépression. « Une longue affaire qui dure depuis trente ans », ajoutait le retraité Albert Ardisson, alors âgé de 75 ans au moment de l’entretien.

A LIRE  Qui est l'épouse de Maxime Le Forestier ?

Qui est le chauffeur du camion qui a tué Coluche ?

Sans casque, il meurt sur le coup et plonge le pays tout entier dans un chagrin immense. En 2013, un scoop est publié dans un quotidien local, Le Petit Niçois : le journaliste Olivier Porri-Santoro dévoile le visage de l’homme qui a tué par accident Coluche. Le chauffeur routier qui conduisait le poids lourd qui a percuté la star française de 41 ans, avait accepté de répondre au question du reporter. Albert Ardisson était alors âgé de 75 ans et faisait part de son désarroi quant au drame qui l’a hanté et continue de le faire.

Albert Ardisson est un retraité ordinaire, amateur de pétanque, arrière-grand-père. Pour lui, c’est « une longue affaire qui dure depuis trente ans » et qui le hante. Ce n’est pas évident de porter le poids de la mort d’un homme adulé dans tout le pays. À tel point que depuis le drame, ce chauffeur de poids-lourd a basculé dans la dépression nerveuse. Il essayait de trouver des moyens de détourner le sujet, comme prétendre qu’il était le père du présentateur Thierry Ardisson pour couper court aux questions sur le drame de 1986.

Qui roulait avec Coluche ?

Il n’en dira pas plus sur la supposée vitesse de Coluche.

Ayant vécu l’accident, le conducteur du semi-remorque vient infirmer la thèse de Jean Depussé et Antoine Casubolo, qui insinuaient dans le livre Coluche, l’accident (2006), aux éditions Privé, que sa mort n’était pas un accident. Ils posaient alors plusieurs questions autour de l’accident et soulignaient ses incohérences, ou encore, l’absence de témoignages de témoins.

Au moment de sa mort, Coluche s’était présenté à l’élection présidentielle de 1981. Fort d’un 16% d’intentions de vote dans les sondages, il inquiétait les partis de tous bords. On lui avait alors conseillé de ne pas se présenter. Après ces pressions et l’assassinat de son régisseur, René Gorlin, Coluche avait retiré sa candidature.

Purepeople

La suite après la publicité

Purepeople

La suite après la publicité

Où se trouve la tombe de Coluche ?

Un simple coup d’oeil suffit donc souvent à dater une tombe.Chapelle funéraire ou simple dalle, avec ou sans signe religieux, monumentale ou modeste, prenez le temps de les regarder et de lire les noms et les épitaphes.

A LIRE  Qui est l'époux de Catherine Ceylac ?

Au fil des pas et des mots, des destins se racontent…

Une étoile et beaucoup d’artistes

Michel Colucci, dit Coluche (1944-1986), homme d’humour et de cinéma cher au coeur des Montrougiens, repose dans la 66e division. Toujours fleurie, sa tombe se repère facilement. Mais ici, Coluche est bien « entouré » car le cimetière de Montrouge est la dernière demeure de nombreuses autres personnalités.Citons Michel Audiard (1920-1985), dialoguiste, scénariste et réalisateur. Son nom reste lié aux répliques cultes des Tontons flingueurs ou Les Barbouzes. Cécile Aubry (1928-2010), dont les séries télévisées Belle et Sébastien ou encore Polly ont fait rêver bien des enfants. Plus éloignés dans le temps, Eugénie Buffet (1866-1935) surnommée « La Cigale des tranchées », ou encore Marguerite Verdier (1909-1973) dite Lina Marguy connue pour sa chanson Ah !

Qui est le chauffeur qui a tué Coluche ?

Sans casque, il meurt sur le coup et plonge le pays tout entier dans un chagrin immense. En 2013, un scoop est publié dans un quotidien local, Le Petit Niçois : le journaliste Olivier Porri-Santoro dévoile le visage de l’homme qui a tué par accident Coluche. Le chauffeur routier qui conduisait le poids lourd qui a percuté la star française de 41 ans, avait accepté de répondre au question du reporter. Albert Ardisson était alors âgé de 75 ans et faisait part de son désarroi quant au drame qui l’a hanté et continue de le faire.

Albert Ardisson est un retraité ordinaire, amateur de pétanque, arrière-grand-père. Pour lui, c’est « une longue affaire qui dure depuis trente ans » et qui le hante. Ce n’est pas évident de porter le poids de la mort d’un homme adulé dans tout le pays. À tel point que depuis le drame, ce chauffeur de poids-lourd a basculé dans la dépression nerveuse. Il essayait de trouver des moyens de détourner le sujet, comme prétendre qu’il était le père du présentateur Thierry Ardisson pour couper court aux questions sur le drame de 1986.

Qui est le conducteur qui a tué Coluche ?

Frédéric Frangeul 13h07, le 28 juin 2013, modifié à 17h31, le 28 juin 2013

Un hebdomadaire du Var a rencontré le camionneur, témoin de l’accident de mortel de l’humoriste en 1986.

L’INFO. Il s’appelle Albert Ardisson. Son nom n’évoque rien de spécial, et pourtant, il vit depuis plus de vingt-cinq ans avec un terrible fardeau. C’est lui qui était au volant du camion dans lequel la moto de Coluche s’est encastrée le 19 juin 1986, coûtant la vie au plus célèbre des humoristes français.

« Il allait très vite ». Pour la première fois, l’identité et la photo du conducteur du « putain de camion » ont été dévoilées jeudi par un hebdomadaire du Var, Le Petit Niçois. Albert Ardisson a accepté de livrer ses sentiments et de revenir sur cet épisode qui a marqué sa vie. « Je ne l’ai pas vu. Il a débouché. Je l’ai vu quand il a tapé là », raconte-t-il à l’hebdomadaire. « Qu’est ce que vous voulez que je vous dise d’autre ? Il allait vite, très vite !

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire