Home » Comment se comporte un homme qui n’aime plus sa femme ?

Comment se comporte un homme qui n’aime plus sa femme ?

by Nadia Moulin

– Il ne montre plus aucun signe d’intérêt pour vous.
– Il vous reproche tous ses malheurs.
– Il a toujours une excuse pour ne pas vous voir.
– Ses plans futurs ne vous impliquent pas.

Quels sont les signes de la fin d’une relation amoureuse ?

D’autres vont enchaîner les relations tampons et répéter les mêmes erreurs que dans la relation précédente tout en faisant payer au(x) nouveau(x) partenaires ce qu’elles ont vécu.

Heureusement, le temps répare et aide à y voir plus clair sur les décisions sentimentales futures. Aussi douloureuses soient-elles, les ruptures amoureuses permettent aussi de se remettre en question et de grandir.

Sachez reconnaître les signes d’une relation terminée pour ne pas rester trop longtemps dans une histoire qui ne vous rend plus heureux(se).

Sommaire du diaporama

Comment agit un homme qui veut rompre ?

Avec le temps, la passion des débuts laisse place à une relation plus saine et équilibrée. Finalement, le couple s’aime, mais les deux partenaires entrent dans une routine et un quotidien qui peut parfois les éloigner l’un de l’autre. Même si ne plus être fusionnel est une attitude normale après plusieurs mois ou années de couple, certains signes peuvent présager d’une envie de quitter l’autre. Quel est le comportement d’un homme qui veut rompre ? On vous dit tout !

Comportement d’un homme qui veut rompre : les signes

Un homme avec l’attention de rompre présente des signes qui ne trompent pas et qui doivent vous alerter. Oui, un partenaire qui n’est plus amoureux, ça se voit. Généralement, le changement de comportement de la gent masculine avec leur copine ne présage rien de bon.

Vous soupçonnez votre compagnon de ne plus vous aimer ? Observez son attitude ! Est-il toujours attentionné avec vous ? Avez-vous le sentiment qu’il met une distance physique et émotionnelle entre vous ? Partagez-vous des moments de complicité ? Les réponses à ces questions vous guideront !

Reconnaître un homme qui veut vous quitter : il n’a plus de gestes tendres envers vous

Les gestes tendres font partie des preuves d’amour dans un couple. Leurs absences permettent de reconnaître un homme qui veut vous quitter.

Comment savoir si un homme est malheureux dans son couple ?

Froissé et à fleur de peau, il monte sur ses grands chevaux à la moindre petite remarque. Attention, le problème est peut-être plus important qu’il n’y paraît. Prenez sur vous et apportez-lui l’attention et le soutien dont il a besoin.

A lire également :

Il rejette son entourage

La dernière fois que votre belle-famille ou vos amis ont eu des nouvelles de votre conjoint remonte à une éternité. Et tout ceux qui ont essayé de lui parler et de comprendre ce qui ne tournait pas rond, se sont confrontés à un mur. Rejeter son entourage, cache généralement un mal-être plus profond.

Il se laisse aller

Quand vous avez connu votre partenaire, il prenait soin de lui et accordait une attention toute particulière à son esthétique. C’est d’ailleurs, l’une des choses qui vous a le plus séduit chez lui. Mais depuis peu, il se laisse aller, ne mange plus, ou mal, et ne prête plus autant attention à sa condition physique. Poussez-le à reprendre du poil de la bête.

Lisez la suite dans notre diaporama.

Quels sont les signes d’une relation qui ne va pas durer ?

Vérifié le 28/06/2023 par Alexane Flament, Rédactrice

Vous doutez de la solidité de votre couple et par conséquent de sa longévité ? Les relations amoureuses peuvent être parfois mystérieuses et surprenantes.

On se laisse parfois emporter dans un flot d’émotions sans prêter attention aux détails… Quand on est amoureux, il peut s’avérer difficile de prendre du recul.

Voici quelques signes qui montreraient que votre relation ne fonctionnera pas sur le long terme ! Décryptage !

Manque de communication au sein du couple

La communication est fondamentale pour une relation solide et durable ! Elle est essentielle pour exprimer ses émotions et exprimer ses besoins.

Une faible communication peut compromettre la solidité de la relation. Le manque de partage émotionnel, de pensées et d’expériences peut entraîner une déconnexion émotionnelle et une diminution de l’intimité dans la relation.

Désaccords fréquents et conflits tumultueux

Des disputes régulières et des conflits non résolus peuvent détériorer la relation avec le temps.

Quels sont les 2 signes qui tombent le plus amoureux ?

En tout cas, les Poissons et les Cancer sont sans conteste les plus signes les plus romantiques du zodiaque et ils font généralement de bons partenaires amoureux. En vidéo, Cancer, Scorpion, Poissons : les caractéristiques des signes d’eau La Balance et le Scorpion : un romantisme plus discret

Du côté de la Balance et du Scorpion, on trouve plus de retenue que chez les grands émotifs très fleur bleue, que sont les Poissons et les Cancer. Toutefois, derrière leur apparente rigidité (on dit parfois qu’ils semblent inaccessibles) se cache un cœur tendre. Pour que le natif du Scorpion tombe vraiment amoureux, il faut qu’il se sente en confiance. C’est un idéaliste qui veut croire en l’amour, mais il n’a pas la naïveté du Poissons et a peur d’être déçu. En revanche, une fois épris, il saura offrir à sa moitié une relation , il ne faut donc pas se fier à sa froideur initiale. La Balance fait partie des signes les plus romantiques, car, associée à Vénus planète de l’amour, elle aime séduire autant qu’être séduite. Elle installe facilement un jeu de séduction, mais reste toujours élégante et pudique quand il s’agit d’avouer ses sentiments. Avec elle, l’amour, c’est pour la vie et elle ne prend rien à la légère.

Comment savoir si un homme ne veut plus de moi ?

Il est donc temps d’avancer de votre côté et pour vous. Il agit sans vous demander votre avis

Si votre partenaire a décidé qu’il ne voulait plus être avec vous, il va agir sans vous demander votre avis et sans vous expliquer quoi que ce soit.

Pire, si vous lui dites que vous êtes malheureuse à cause de lui, il n’essayera pas de vous réconforter et ne fera aucun effort pour changer. Dans ce cas-là, il est recommandé de partir loin et de ne plus jamais le voir.

Au quotidien, vous souffrez de son comportement. Il vous manque de respect, il vous ment, il vous évite. Si vous êtes toujours amoureuse de ce garçon malotru, prenez les devants et ayez une conversation sérieuse avec lui. Si celui-ci ne veut toujours entendre ce que vous avez à dire, c’est bien simple, il n’en vaut pas la peine. Vous méritez manifestement mieux.

Quel est le signe le plus infidèle en amour ?

Certains signes astrologiques ont mauvaise réputation en termes de fidélité conjugale. Si les signes de terre, Vierge, Taureau et Capricorne, sont particulièrement reconnus pour être dignes de confiance une fois engagés dans une relation, les signes de feu et d’air, au contraire, ont tendance à vivre l’instant présent et à batifoler à droite et à gauche.

A LIRE  Pourquoi la vie est devenu si difficile ?

le sagittaire

Et la palme du signe le plus infidèle est décernée au… Sagittaire. Selon l’astrologue Nathalie Marcot, également «experte en connexion intérieure et relation de couple», en amour, c’est en effet «le moins fidèle des signes du zodiaque». Le Sagittaire est «un aventurier» qui est très attaché à sa liberté, et qui vit de manière très intense.

Les natifs de ce signe «brûlent la chandelle par les deux bouts, et agissent avant de réfléchir. Il ont beaucoup d’amis, et aiment être au centre de l’attention», précise-t-elle, rappelant que pour avoir une analyse plus précise du domaine affectif, il faut aussi prendre en compte l’ascendant, la Lune, ainsi que la position de Vénus dans son thème astral.

le gémeaux

Sur la deuxième marche du podium, on retrouve le Gémeaux, ou «Monsieur/Madame Curieux(se)».

Quel est le signe qui fait le plus l’amour ?

S’il ne devait y avoir qu’un signe sur le podium, le Scorpion trônerait d’ailleurs à la première et unique place ! Et pour cause, ce natif très libéré est également le plus passionné et le plus intense de tous les signes ! Pour lui, le sexe est nécessaire à son épanouissement lorsqu’il est en couple ! Infatigable, ce signe astrologique d’apparence presque timide sort complètement de sa coquille lorsqu’il partage un moment intime. Totalement décomplexé, le Scorpion se fixera comme objectif de vous transporter tout droit au septième ciel…

À voir aussi :

La rédaction

Qui est le signe le plus manipulateur ?

Par La Rédaction

Publié le 13/04/2023 à 11:30

Les 3 signes astrologiques les plus manipulateurs Getty Images / tatianazaets

Nous connaissons tous dans notre entourage des personnes qui manient le mensonge à la perfection, dans le but de parvenir à leurs fins. Et s’il était possible de les repérer ? Voici les trois signes astrologiques les plus manipulateurs.

Signes astrologiques les plus manipulateurs : le Cancer, champion dans l’art de la manipulation

Le Cancer remporte la première place du podium, grâce à son aptitude à manipuler les autres. Son secret : jouer sur les sentiments afin d’obtenir ce qu’il désire. Lui-même très émotif, il se vexe rapidement et peut devenir irritable, voire blessant lors d’un conflit. Il a tendance à se positionner en victime, de façon à faire culpabiliser son interlocuteur. Il sait aussi recourir au mensonge avec habileté pour attendrir ce dernier. Il cherche à tourner les choses à son avantage.

Si cela ne le dérange pas de mentir sans scrupule, il se montre toutefois méfiant avec les autres. Il accorde difficilement sa confiance, ce qui s’avère stressant au quotidien. Les personnes nées sous le signe du Cancer se comportent ainsi dans le but d’être appréciées.

Comment savoir si il pense à une autre ?

Dans tous les cas, voici les signes que quelque chose ne va pas et qu’une autre femme en est peut-être la cause.

Votre chéri vous ignore de plus en plus

couple dans un parc sur un banc

#Changement d’attitude

Si votre homme est attiré par quelqu’un d’autre, il commence à remettre votre relation en question. Il devient très irritable et trouve des excuses afin de ne pas faire des activités avec vous. Vous n’êtes plus sa priorité. De plus, il va vous trouver tous les défauts du monde, il va remettre sur le tapis des disputes constantes. Surtout, il va moins s’engager sur tous les aspects de votre vie de couple. En effet, il essayera inconsciemment de vous convaincre que quelque chose ne fonctionne pas dans votre couple. Il faut savoir que les hommes quittent rarement les femmes. En revanche, ils vont tout faire pour que cela soit vous qui mettiez fin à votre relation.

Votre homme ne partage plus rien avec vous, il y a comme un fossé entre vous deux

comment se comorte un homme qui n est pas amoureux

#Modification de ses habitudes

Il faut que vous soyez très vigilante dès les premiers signes de changement dans la routine quotidienne de votre homme.

Comment savoir si il en a marre de moi ?

10 signes qui prouvent que vous n’êtes plus amoureux Les signes qu’une femme n’aime plus son mari

Cela fait un moment que vous êtes en couple, vous vous entendez bien et passez du bon temps ensemble mais la flamme n’est plus là et vous commencez à vous demander si votre amour n’est pas en train de s’essouffler. Dix signes qui prouvent que vous n’êtes sans doute plus amoureux.

Les signes qu’une femme n’aime plus son mari

Cela fait un moment que vous êtes en couple, vous vous entendez bien et passez du bon temps ensemble mais la flamme n’est plus là et des signes vous font commencer à vous demander si votre amour pour votre partenaire n’est pas en train de s’essouffler, tout comme le couple … Voici dix signes qui prouvent que vous n’êtes sans doute plus amoureux ou qu’une femme n’aime plus son mari / sa femme.

Votre partenaire vous agace

Lorsque vous êtes dans une relation de couple, il est normal de ressentir parfois des petits agacements envers votre partenaire. Mais si ces irritations deviennent constantes et s’accompagnent d’un sentiment de lassitude et d’exaspération envers le couple, cela peut être révélateur sur une diminution de l’amour qu’une femme ressent son mari.

Par exemple ? Vous savez, ces défauts mineurs qui étaient autrefois négligeables peuvent maintenant devenir insupportables dans la vie du quotidien (la brosse à dents mal rangée, la cuvette des WC non baissée, etc.) Si vous ressentez un agacement constant, cela peut indiquer un changement dans les sentiments amoureux qui étaient présents jusqu’alors et témoigner d’un éloignement émotionnel au sein du couple. Et donc que vous n’êtes plus amoureuse.

Quels sont les signes d’un homme infidèle ?

Il n’a plus aucune libido et affirme qu’il garde ses distances sous prétexte d’indépendance.Il a tendance à s’absenter

« S’il n’est pas dans ses habitudes d’être continuellement absent de la maison, le fait qu’il trouve sans cesse de nouvelles excuses pour sortir doit éveiller vos soupçons », explique Sylvie Tenenbaum, sexologue et thérapeute du couple.

Des sorties ou activités régulières, des rendez-vous de dernière minute doivent mettre la puce à l’oreille…

Les signes qui ne trompent pas :

  • Il passe beaucoup moins de temps avec vous, à la maison
  • Il travaille tard ou doit retourner au bureau le soir ou le week-end pour des « urgences »
  • Il annule vos rendez-vous au dernier moment, régulièrement
  • A la suite de vos querelles, il claque la porte théâtralement puis reste injoignable durant des heures.

La voiture trahit l’infidélité !

La voiture est le lieu de nombreux rendez-vous, de nombreuses infidélités, le moyen de rejoindre l’autre, et de s’échapper du train-train quotidien. Ayez l’oeil !

Les signes qui ne trompent pas :

Le compteur de sa voiture affiche plus de kilomètres depuis un moment pour l’emmener au travail

Le siège passager de sa voiture est trop reculé ou avancé lorsque vous vous y installez

C’est pire si… Le siège passager de sa voiture sent un parfum (que vous ne connaissez pas) !

Il a perdu son alliance

Il l’aura retiré dans un vestiaire et oublié, perdu parce qu’il a maigrit… qu’importe ! Perdre son alliance est un acte manqué clair comme de l’eau de roche.

A LIRE  C'est quoi le tesson ?

Si vous le surprenez sans son alliance, votre conjoint a intérêt à avoir une bonne explication. D’ailleurs, s’il se justifie avec des excuses bancales, il ne vous reste plus qu’à mener l’enquête !

C’est LE signe qui ne trompe pas !

C’est pire si… Il fait des week-ends entre copains !

Comment savoir si il tient à vous ?

Pas de doute : l’amour pointe le bout de son nez, comme le montre toutes ces certitudes qui l’envahissent et qu’il n’a pas envie de cacher.Il s’intéresse à ce que vous faites

Votre conjoint vous pose des questions, rebondit sur chacune de vos phrases, saisit toutes les perches que vous lui tendez, creuse les confidences que vous lui faites… C’est clair : il s‘intéresse vraiment à vous. C’est la preuve indéniable qu’il a envie de vous connaître par cœur, mais aussi de vous mettre en avant.

Il vous demande votre avis

« Qu’est-ce que tu en penses ? ». Si votre partenaire vous pose souvent cette question, c’est bon signe. Que ce soit pour prendre des décisions importantes ou pour avoir votre avis sur un meuble qu’il s’apprête à acheter, le fait qu’il attende votre validation montre que votre point de vue compte à ses yeux.

Il fait des projets dans lesquels il vous inclut

Commencer à faire des projets à deux est un signe plutôt clair du lien qui unit un couple. Votre partenaire parle de l’avenir et vous inclut dans ses projections ?

Comment savoir s’il est avec quelqu’un ?

Vous avez même tendance à dire que vous avez eu un coup de foudre pour lui/elle.

Vos rapports sexuels sont bien plus que du sexe

Vous ressentez une attirance irrésistible pour lui. Vous partagez de véritables moments d’intimité et d’affection ensemble. Avec cette personne, vous avez envie d’une relation romantique.

Vous êtes autenthique

En sa présence, vous n’avez pas de besoin de dévoiler la meilleure version de vous-même. Vous vous montrez tel(l)e que vous êtes et c’est pour cela que l’autre vous aime.

Vous aimez lui faire des surprises

Vous n’êtes jamais à court d’idées et de petites attentions pour le surprendre.

Vous êtes passionné(e) par ce qu’il ou elle vous raconte

Vous buvez littéralement ses paroles et ce, même s’il s’agit d’un sujet qui ne vous concerne pas réellement.

Vous éprouvez de la jalousie

À petite dose, la jalousie peut représenter une façon de manifester son attachement ou ses sentiments.

Vous lui faites confiance

Vous avez une confiance aveugle en cette personne et les sentiments qu’elle éprouve pour vous.

Être amoureux, ça peut aussi faire mal !

Parce que la fusion permanente avec son ou sa partenaire est impossible, le sentiment amoureux peut souvent laisser place à de la tristesse ou de la frustration. “Les gens souffrent énormément de la dépendance affective, observe Véronique Kohn. Le couple est donc une stratégie bien connue pour éviter de faire face au problème, à savoir notre incapacité à aimer notre solitude et à en faire une solitude heureuse où l’on se rend responsable d’assumer nos envies et nos besoins. En résumé : avant, il n’était pas là, je ne me sentais pas vivante. Mais je ne me sentais pas vivante car je ne savais pas me rendre vivante.

Comment savoir si il aime quelqu’un d’autre ?

Dans tous les cas, voici les signes que quelque chose ne va pas et qu’une autre femme en est peut-être la cause.

Votre chéri vous ignore de plus en plus

couple dans un parc sur un banc

#Changement d’attitude

Si votre homme est attiré par quelqu’un d’autre, il commence à remettre votre relation en question. Il devient très irritable et trouve des excuses afin de ne pas faire des activités avec vous. Vous n’êtes plus sa priorité. De plus, il va vous trouver tous les défauts du monde, il va remettre sur le tapis des disputes constantes. Surtout, il va moins s’engager sur tous les aspects de votre vie de couple. En effet, il essayera inconsciemment de vous convaincre que quelque chose ne fonctionne pas dans votre couple. Il faut savoir que les hommes quittent rarement les femmes. En revanche, ils vont tout faire pour que cela soit vous qui mettiez fin à votre relation.

Votre homme ne partage plus rien avec vous, il y a comme un fossé entre vous deux

comment se comorte un homme qui n est pas amoureux

#Modification de ses habitudes

Il faut que vous soyez très vigilante dès les premiers signes de changement dans la routine quotidienne de votre homme.

Comment savoir quand il n’y a plus d’amour dans un couple ?

On prend l’autre tel qu’il est, avec ses défauts et ses qualités.

Toutefois, si on ne voit plus que les défauts de l’autre, la relation est en danger.

Vous avez d’autres priorités

Si tout vous semble plus important que votre couple, il est temps de tirer la sonnette d’alarme.

Cela se traduit par des heures supplémentaires au travail (car finalement vous êtes mieux au travail que chez vous avec votre moitié), des sorties plus fréquentes avec les amis, des séances de sport à rallonge, etc.

Vous faites moins d’efforts sur votre apparence

Le laisser-aller dans un couple est un tue-l’amour.

Lorsqu’on en prend conscience, il y a deux façons de réagir : soit on se reprend en main, soit on n’a pas envie de faire d’efforts.

Et lorsqu’on n’a plus l’envie de séduire, c’est que l’amour s’en va…

Vous faites moins de câlins

Lui prendre la main dans la rue, l’embrasser sans raison, vous lover contre lui/elle le soir, etc. Tous ces gestes autrefois spontanés et naturels ne sont plus ou s’ils sont encore, sont plus réfléchis, voire un peu forcés.

Ne plus se connecter physiquement est signe de problème dans une relation.

Vous ne faites plus de projets avec lui

Autrefois, les projets ne manquaient pas, surtout les projets à deux ! Aujourd’hui, soit les projets ne sont plus au goût du jour, soit vous en avez mais vous n’en parlez pas à votre conjoint car il n’en fait pas partie.

Si vous avez du mal à vous imaginer avec votre conjoint dans vos projets futurs, c’est que la relation se dégrade.

Vous ne vous disputez plus

Les disputes viennent d’une mauvaise communication mais la communication reste présente, ce qui est quelque part positif.

L’absence de disputes soudaine n’est donc pas forcément le signe que le couple va bien.

Si vous ne vous disputez plus avec votre conjoint alors que les disputes faisaient partie de votre fonctionnement et si par ailleurs, il n’y a plus aucune communication, c’est que le lien s’effiloche peu à peu.

Il ne vous manque pas

A force de voir son conjoint au quotidien, on est habitué à sa présence.

Comment agit un homme qui aime une femme ?

De toute évidence, l’homme amoureux est fier de nous connaître et de partager notre vie, donc il nous complimente plus qu’il ne nous critique négativement, et puis surtout, il n’hésite pas à nous présenter à ses amis ou à parler de nous à tout va. Et en général, quand il se lance sur un discours à notre égard, il y a les yeux qui brillent.

A LIRE  Où se trouve la maison de Mireille Mathieu ?

La suite après cette publicité

Un homme amoureux est détendu face à la relation

On a toujours eu peur de tomber sur un homme qui craint de s’engager dans une relation durable, mais visiblement, celui-ci ne tremble pas. Grande preuve donc, et bonne nouvelle : en plus de ne pas avoir peur de se lancer, il est même plutôt enthousiaste, il n’hésite pas à faire des projets et à ouvrir une nouvelle page à nos côtés, dont il aime être l’auteur : il nous propose de partir en week-end manger des frites ou encore de nous inviter chez ses amis ou sa famille.

Un homme amoureux nous laisse de la place

L’homme amoureux est tellement attentif et veut tellement notre bien que c’est un peu la fête du «comme tu veux». Parfois, c’est vrai, on a l’impression qu’il prend peu de décisions, mais dans le fond, il tient simplement à nous faire plaisir. Si on regarde tout ça de plus près, on réalise rapidement qu’il est plein d’idées mais souhaite simplement s’assurer que oui, tout ça nous fait grandement du bien. C’est pour ça qu’il nous laisse choisir le restaurant, le film au cinéma…

La suite après cette publicité

Un homme amoureux prend soin de nous

Parce qu’il est attentif à nous et légèrement accro, l’homme amoureux nous protège. Il est à nos côtés et nous le fait savoir.

Comment se comporte un homme lâche ?

Vous avez le sentiment que votre nouveau boyfriend vous esquive, n’a qu’une relation platonique à vous offrir, se montre sans cesse critique envers vous ? Peut-être que c’est signe qu’il faut zapper ce type et votre histoire au plus vite…

1 – Il ne répond jamais à vos textos.

C’est bizarre quand même. Vous le bombardez de mots doux par SMS et il n’y répond jamais. Arrêtez pour voir. Si rien ne se passe, continuez d’arrêter.

2 – C’est toujours vous qui l’appelez.

Comme pour les textos, si c’est toujours vous qui cherchez à le joindre et qu’il finit par daigner répondre au bout de votre quatrième appel sans pour autant trouver de disponibilité pour vous voir, il est sans doute juste trop lâche pour vous quitter. Prenez les devants tant que votre fierté est encore sauve.

>> Pourquoi les mecs qui ne rappellent pas ne rappellent-ils pas ? <<

3 – Il a toujours une excuse pour ne pas faire l’amour.

Etre trop fatigué, occupé ou stressé pour faire l’amour, ça peut arriver à tout le monde. Mais si le fait est récurrent chez lui, laissez tomber. Surtout si votre relation est naissante.

Comment savoir si il va quitter sa femme ?

C’est l’homme de vos rêves et vous filez le parfait amour avec lui. Seul bémol, vous n’êtes que la maîtresse ! Une relation avec un homme marié est toujours synonyme de difficultés. Pour vivre votre amour au grand jour, il devra quitter sa femme. Mais le fera-t-il ?

Il est en couple et bien marié, mais cela ne vous a pas effrayé outre mesure. Avec ses belles paroles, son infidélité vous semble presque légitime. Bah oui ! Vous aussi vous avez droit au bonheur, même si vous êtes désolée pour sa femme… Toutefois, cette histoire qu’il vous conte est-elle vraiment la réalité ? A-t-il décidé de quitter sa femme et de divorcer pour partager sa vie avec vous ou est-ce juste des promesses en l’air ? Vous avez envie de savoir ce qui vous attend réellement avec cet homme ? Découvrez dans cet article les signes qui prouvent qu’il ne quittera jamais sa femme pour vous.

Il vous couvre de cadeaux

Quoi de plus efficace pour détourner les soupçons et noyer le poisson que de vous couvrir de cadeaux ? Si l’homme marié avec lequel vous entretenez une relation est particulièrement aux petits soins lorsque vous lui posez la question qui fâche, c’est qu’il essaie de vous amadouer. Il use de son charme pour vous garder à ses côtés et que vous ne ressassiez pas cette histoire de divorce. Etre amoureuse d’un homme marié, c’est prendre le risque de rester la maîtresse pour longtemps. Même s’il vous promet qu’il quittera sa femme pour vous, restez méfiante quant à la véracité de ses propos.

Il vous fait sans cesse des promesses

Au début de votre relation, il vous a bercé de promesses en vous disant qu’il allait quitter sa femme. Des mois, voire des années plus tard, vous en êtes au même point. Pire, votre relation amoureuse s’est installée dans une routine où vous êtes devenue la troisième roue du carrosse, malgré qu’il essaie de vous faire croire le contraire. Votre amour pour lui vous rend aveugle et naïve. S’il devait divorcer de sa femme pour faire sa vie avec vous, il l’aurait déjà fait depuis belle lurette !

Il se plaint de ses difficultés homme infidèlehomme infidèle

L’un des signes les plus significatifs qui prouvent qu’il ne quittera sans doute jamais sa femme pour vous est qu’il se plaint sans cesse. Il s’apitoie sur les charges, sur le fait que ce n’est pas le bon moment, divorcer lui coûtera cher. Tous les moyens sont bons pour vous convaincre d’être patiente avec lui. Pourtant, il n’a aucun délai à vous donner. Un divorce qui coûte cher aujourd’hui ne coûtera pas moins cher dans un an. Sachez-le !

Pourquoi j’ai l’impression qu’il ne m’aime pas ?

Qui n’a jamais pensé ou dit « Personne ne m’aime » ?! Un cri du cœur, une phrase qui nous a tous un jour traversé l’esprit, une sensation qu’on a ressentie. Mais qu’est-ce qui se cache réellement derrière ce « personne ne m’aime » ?

Aimer et être aimé

Le sentiment de ne pas être aimé.e, de ne pas être aimé.e comme on le devrait, peut être présent chez tout le monde, même les personnes qui sont très entourées.

Ce sentiment est parfois lié à un manque de confiance en soi. On a du mal à s’accepter, à s’estimer, on ne comprend pas comment les autres pourraient nous aimer alors qu’on est comme « ça ». Il arrive également qu’on ait l’impression que si l’autre nous aime, on pourra s’aimer en retour. On pense qu’on peut s’aimer, exister à travers le regard de l’autre. Et pourtant, c’est le regard que l’on porte sur soi-même qui nous permet vraiment de nous aimer ! C’est pourquoi, il est important de prendre conscience de sa valeur personnelle, de ses réussites et de ses échecs.

Ah l’adolescence…

Comme tu le sais peut-être, à l’adolescence, à la puberté, on ressent les choses plus intensément. On ressent de nouvelles émotions et/ou de façon beaucoup plus importante qu’avant.

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire